Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hiya.

+3
Didine is back!
Ririrocks
timesmelody.
7 participants

Aller en bas

hiya. Empty hiya.

Message  timesmelody. Mar 4 Fév 2014 - 16:39

    Bonjour!
    Je m'appelle Mya, j'ai 19 ans, je suis étudiante (enfin, bientôt de nouveau, j'ai eu quelques soucis de fac, donc en gros, cette année, je ne fais rien), j'ai un copain extrêmement compréhensif et physiquement, je vais bien, en dehors du poids que m'a fait perdre cette horrible phobie. Manger est parfois un supplice (pourtant, je suis gourmande), quand quelqu'un me dit qu'il a mal au ventre, j'ai envie de fuir à dix kilomètres et je surveille sans cesse les journaux en hiver pour me tenir au courant quant aux épidémies de gastro.
    Je fais aussi énormément de crise d'angoisse le soir (fortes nausée, insomnie, tremblements, etc), pourtant, j'ai totalement conscience que c'est psychologique et que je vais bien physiquement, mais franchement, je préfère mourir que vomir, aussi stupide que cela puisse paraître. J'ai (mal)heureusement une amie dans le même cas que moi pour me soutenir et un copain très rassurant, mais ça devient vraiment horrible. Je ne sais même pas d'où sort cette phobie, en tout cas, je sais qu'elle me gâche la vie depuis plus d'un an, si bien que j'en deviens dépressive.
    En trouvant ce forum, j'ai sauté sur l'occasion et me suis inscrite parce que lire vos récits me rassure, je me dis que je ne suis pas seule, et que ce que j'ai n'a rien de grave au fond.
    J'ai tendance à prendre beaucoup de spasfons, parfois (rarement) des anti-émétiques et je pense aller voir un un homéopathe afin qu'il me prescrive quelque chose contre les crises d'angoisse (enfin, quelque chose pour qu'elles soient moins fréquentes et moins violentes).