Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

hiya.

+3
Didine is back!
Ririrocks
timesmelody.
7 participants

Aller en bas

hiya. Empty hiya.

Message  timesmelody. Mar 4 Fév 2014 - 16:39

    Bonjour!
    Je m'appelle Mya, j'ai 19 ans, je suis étudiante (enfin, bientôt de nouveau, j'ai eu quelques soucis de fac, donc en gros, cette année, je ne fais rien), j'ai un copain extrêmement compréhensif et physiquement, je vais bien, en dehors du poids que m'a fait perdre cette horrible phobie. Manger est parfois un supplice (pourtant, je suis gourmande), quand quelqu'un me dit qu'il a mal au ventre, j'ai envie de fuir à dix kilomètres et je surveille sans cesse les journaux en hiver pour me tenir au courant quant aux épidémies de gastro.
    Je fais aussi énormément de crise d'angoisse le soir (fortes nausée, insomnie, tremblements, etc), pourtant, j'ai totalement conscience que c'est psychologique et que je vais bien physiquement, mais franchement, je préfère mourir que vomir, aussi stupide que cela puisse paraître. J'ai (mal)heureusement une amie dans le même cas que moi pour me soutenir et un copain très rassurant, mais ça devient vraiment horrible. Je ne sais même pas d'où sort cette phobie, en tout cas, je sais qu'elle me gâche la vie depuis plus d'un an, si bien que j'en deviens dépressive.
    En trouvant ce forum, j'ai sauté sur l'occasion et me suis inscrite parce que lire vos récits me rassure, je me dis que je ne suis pas seule, et que ce que j'ai n'a rien de grave au fond.
    J'ai tendance à prendre beaucoup de spasfons, parfois (rarement) des anti-émétiques et je pense aller voir un un homéopathe afin qu'il me prescrive quelque chose contre les crises d'angoisse (enfin, quelque chose pour qu'elles soient moins fréquentes et moins violentes).

    En dehors de ça, j'aime beaucoup les chats et la science-fiction!
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  Invité Mar 4 Fév 2014 - 16:53

Welcome Mya !

J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches sur le site ! Bon courage à toi !

P.S : J'ai un chat, mais il me tape sur le système ces temps !!!!! GRRR


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  Ririrocks Mar 4 Fév 2014 - 16:55

Mdr Lamochte pour le chat

Tu as des chats Mya ?? J'adore les chats également, après avoir adopté ma minette dans une SPA je suis devenue bénévole là-bas Smile
Bienvenue sur le forum, comme je te comprends...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  Didine is back! Mar 4 Fév 2014 - 17:00

Bienvenue Mya Smile

Si je peux me permettre un petit conseil par rapport à ta description que je viens de lire, cesse de t'informer sur l'épidémie de gastro. Ca ne mène nul-part de savoir ca. Enfin si... A se faire peur à en perdre les pédales. Pour te sortir de là il faut y aller par étape, et c'est une des première choses que j'ai fini par faire après m'être inscrite ici. Wink Et non tu n'es pas folle, ou alors nous le sommes tous  Laughing 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  timesmelody. Mar 4 Fév 2014 - 17:16


    Oui, j'ai un petit chat, toujours là pour me remonter le moral. (c'est vraiment déstressant comme animal, je vous jure!)
    J'essaie de m'informer le moins possible quant aux épidémies de gastro, mais j'ai l'impression que les journaux ne parlent que de ça ...
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  LW57 Mar 4 Fév 2014 - 18:00

Hello Mya,

Bienvenue ici!! Je suis récente sur le forum mais je peux te dire que tu y trouveras pleins d'infos utiles du soutien et souvent de bons conseils!! Et puis ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seul à être un peu toqué  Wink 

Je suis plus tôt du même avis que didine concernant les épidémies de gastro. Il y a encore 6 mois j'attendais chaque mercredi pour savoir ce qu'il en était des épidémies et puis en arrivant sur ce forum j'ai pris conscience que mes actions ne faisaient qu'alimenter ma phobie et me rendait encore plus dingue que je ne le suis déjà..

Du coup bye bye l'info sur les épidémies et franchement au quotidien c'est plus agréable!!

Ps: j'ai aussi des ptites bébêtes mais elles s'en tape quand je suis pas bien, limite les chiennes me poussent dans les escaliers et mes chats font leurs pates sur mon ventre des que je suis ballonné!! Trop cool!!  Razz  mais à part ça je les aimes!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  kunthy Mar 4 Fév 2014 - 22:14

Bienvenue parmi les fous !!! Very Happy 

Comme l'ont déjà dit les filles, NE REGARDE PAS les sites qui répertorient les cas de gastro. Ca ne fera que te stresser…

"La peur n'évite pas le danger"

kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  pampa Mer 5 Fév 2014 - 11:36

Bonjour Mya, et bienvenue chez les dingos ^^

Comme mes prédécesseurs, je te conseille d'éviter les sites relatifs à l'évolution des épidémies, cela ne fera qu'augmenter les angoisses. Et si tu entends parler de ça à la télé, tu cloues le bec du journaliste en changeant de chaine ^^

Sinon, j'aime bien ton avatar....serais-tu également une fan de ce cher Doctor Who ?? Very Happy


J'espère que ce forum t'aidera dans ta démarche de lutte contre la phobie, n'hésite pas si tu as des questions Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  timesmelody. Mer 5 Fév 2014 - 18:21

    Merci à vous ! Je vais tacher de ne plus jamais me renseigner sur les épidémies.

    @pampa: Oui, je suis une très grande fan de Doctor Who !
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  pampa Jeu 6 Fév 2014 - 12:00

timesmelody. a écrit:

    Merci à vous ! Je vais tacher de ne plus jamais me renseigner sur les épidémies. @pampa: Oui, je suis une très grande fan de Doctor Who !


Ahhhh cette série est tout simplement merveilleuse Smile Smile Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  Didine is back! Jeu 6 Fév 2014 - 12:12

pampa a écrit:
timesmelody. a écrit:

    Merci à vous ! Je vais tacher de ne plus jamais me renseigner sur les épidémies. @pampa: Oui, je suis une très grande fan de Doctor Who !


Ahhhh cette série est tout simplement merveilleuse SmileSmileSmile

Moi j'ai connu les 300 docteurs who qui ont défilé dans cette série. Et j'y arrive vraiment pas!! Mais l'homme en est dingue alors, je subit!  Arrow mdr
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  spring Jeu 6 Fév 2014 - 16:55

Bienvenue à toi !!! Je ne viens pas depuis longtemps sur ce site non plus, mais c'est vrai que parler avec des gens qui nous comprennent (après avoir essuyé des milliers de "sérieux, tu sais que ça fait rien du tout de vomir, hein ? C'est pas la mort !", je peux affirmer que c'est très rare) fait du bien et remonte le moral !

Pour en revenir aux chats, le mien, Bounty, est gentil avec moi que lorsqu'il à faim... Et s'il voit que je ne compte pas lui donner à manger tout de suite, il me choppe la jambe au vol ! Donc, SUPER cat Crying or Very sad 
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

hiya. Empty Re: hiya.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Hiya

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum