Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J'en ai marre help !

2 participants

Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty J'en ai marre help !

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 13:06

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en surfant sur le web, je me présente rapidement. Je m'appelle Mathieu, je suis au lycée plus précisément en classe de Seconde.
Si je suis sur ce forum c'est parce que comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec une envie de vomir en permanence surtout en période de cours (pendant les vacances en général cela se passe mieux.)
Cela a commencé à la fin de la 3ème au collège de manière très sporadique, mais ça a pris une grande ampleur dans ma vie uniquement à la rentrée de Septembre donc il y a environ 5 mois.

J'ai systématiquement envie de vomir en période de cours. Je ne vais jamais au lycée sans ma boîte de Vogalib. Une fois j'ai oublié de prendre avec moi mes médicaments, j'ai donc rien mangé de la journée. J'ai fait un jeûne, je ne voulais pas manger de peur de ne pas pouvoir digérer le repas...
Le dimanche soir comme je sais que le lundi je vais devoir aller en cours, j'ai toujours envie de vomir alors je ne mange pas grand chose (genre une pomme, un bout de pain, une petite salade...)
Je me suis poser la question en me demandant pourquoi cette peur de vomir est devenue une obsession ?...Je crois savoir qui est le responsable.
Je précise par ailleurs, que je détestais vomir depuis tout petit mais ce n'était pas une obsession.

Avant tout, il faut que je vous explique quelque chose....Au collège, j'ai déjà eu plusieurs petites copines pour être plus précis 4. Le problème c'est que je me suis vite rendu compte que je n'étais pas vraiment attiré par les filles. Je sortais avec elles parce qu'elles étaient mignonnes et sympathiques.

Il y a un garçon dans mon lycée qui est super canon, et quand je dis canon c'est vraiment un pur beau gosse, trop bien habillé, super stylé, toujours bien coiffé plutôt bon en cours. Ce mec est parfait dans tous les sens du terme.
Il a tout  pour rendre n'importe quelle filles folles, d'ailleurs j'ai pu constater qu'il a énormément de succès avec ces dernières.
Le problème c'est qu'il est dans ma classe uniquement en cours de biologie, puisque dans cette matière nous sommes mélangés avec une autre classe de 2de.

Chaque fois que je le vois je panique, je tremble j'ai des vertiges j'ai mal au ventre et surtout j'ai une envie de vomir. Avant chaque cours de SVT, je prends deux cachets de Vogalib.
Je me dis toujours si je vomis ou si je sors en courant de la classe, je vais me taper la honte et je vais perdre la face devant lui.
Je suis 100% sûr qu'il est hétéro, je ne m'imagine même pas une seconde avec lui, en plus dans mon bahut je suis dans un lycée privé catholique les gens sont plutôt intolérant...

Chaque fois que je le croise dans les couloirs ou à la récréation, je m'éloigne le plus vite possible de lui et de son champs de vision, je détourne et baisse la tête et ne croise pas son regard.
Il me hante ! même durant les vacances j'ai pas arrête de penser à lui.
Des fois je me réveille la nuit et je pense à lui...La vérité c'est que je suis dingue de cette personne et j'ai honte de cela...

Mis à par cela, je n'ai aucune addiction, je ne bois pas (je ne supporte pas l'alcool), je ne fume pas, je ne prends aucun médicament si ce n'est du Vogalib, je n'ai aucun antécédent médical ou psychiatrique, je n'ai aucun tocs, ni  problème familiaux.

Aujourd'hui, je ne suis pas parti en cours parce que j'ai bio (je déteste le vendredi)...Je me dis c'est sûr aujourd'hui je vais vomir et pour moi, il y a rien de plus horrible que le vomi c'est une sensation détestable. Paradoxalement, je n'aime pas le voir quand je suis au lycée car j'ai toujours peur de ne pas pouvoir me contrôler, mais durant les vacances de Noël il m'a manqué. je sais c'est bizarre...
Que faire ? Changer de lycée pour calmer mes envies de vomir et ne plus revoir cette personne dont je suis pourtant sûr d'être amoureux ? Je précise que j'ai souvent envie de vomir même en dehors des cours, mais j'ai l'impression qu'il aggrave les choses.

Le problème c'est que j'aime globalement mon lycée j'ai mes amis et je n'ai pas envie de quitter cet endroit...
En outre, c'est quelqu'un d'assez calme qui ne cherche pas d'embrouille qu'il ne m'a jamais rien fait, il m'a adressé  la parole 1 seule fois depuis le début de l'année (juste pour me demander l'heure ) et j'avais eu une bouffée de chaleur comme si il faisait tout d'un coup 35 degré alors que la température ne dépassait pas les 10...et j'avais l'impression que j'allais recracher tout ce que j'avais manger dans la journée.

Je le déteste parce qu'il y a une copine et parce qu'il me fait souffrir indirectement. Je le soupçonne d'être responsable de l'aggravation de mon émetophobie qui a débuté à la fin du collège.
Excusez-moi, j'ai écrit un roman mais je souhaitais exprimer ce que je ressens. qu'est ce que je devrais faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty Re: J'en ai marre help !

Message  LW57 Ven 31 Jan 2014 - 16:41

Hello,

Déjà bienvenue a toi sur ce forum, tu y trouveras pleins d'infos et du soutien.

En ce qui concerne ton histoire tu as vraiment l'air acro a ce mec, et le stress de le voir et qu'il s'en aperçoive? Sûrement ce qui te rend nauséeux, tu crois pas?

A toi de voir a quel point cela te fais souffrir. Je te dis ça car j'ai été dans ta situation au lycée, j'étais très très mal psychologiquement... A 2 doigts de faite une grosse connerie et un jour j'ai décider de tout envoyer chié. J'ai suivit une nouvelle orientation, nouveau lycée. Au final aujourd'hui je suis bien heureuse d'avoir fait ce choix.. Mais ne te laisse pas bouffer pour de l'amour. Tu trouvera le bonheur!!

Courage
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty Re: J'en ai marre help !

Message  Invité Ven 31 Jan 2014 - 18:16

bienvenue ici.

concernant ton soucis avec se mec soit tu p^rend le risque de lui dire ce que tu ressent (ce que je te déconseil) mais au moins ce sera claire pour toi, soit si tu est certain qu'il n'est pas attiré par les mecs tu te fais une raison et tu accepte qu'une relation amoureuse entre vous ne sera jamais possible.
C'est dur a accepter je sais mais si c'est le cas il faudra bien te faire a cette idée...
Si tu a un ou une VRAI ami en qui tu peut avoir confiance tu devrais lui en parler, c'est assez délicat comme sujet surtout dans un collègue, les autres risque de ne pas etre très tendre avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty Re: J'en ai marre help !

Message  Aurélien54 Ven 31 Jan 2014 - 21:57

Bonjour et bienvenue à toi !

Je comprends tout à fait ton problème, je suis moi-même homosexuel et émétophobe. Je me rends de plus en plus compte que cette phobie peut être liée à un problème d'acceptation. Ce fut le cas pour moi à ton âge (j'ai 22 ans) j'étais dans ma phase obsessionnelle totale, au plus bas de cette fichue névrose. Tu es jeune, prend le temps d'accepter ton homosexualité, c'est quelque chose de difficile à gérer qu'on refoule, on en a honte, on veut devenir "normal", je suis passé par tous ces stades. Aujourd'hui je suis avec un garçon et accompli totalement. Il est indéniable que ça a joué un rôle dans m "guérison".

Si tu veux en parler en privé aucun souci...

Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty Re: J'en ai marre help !

Message  Invité Sam 1 Fév 2014 - 2:43

Laure57 "le stress de le voir et qu'il s'en aperçoive? Sûrement ce qui te rend nauséeux, tu crois pas?"
En effet je pense que c'est cela...je suis stressé en sa présence, mon cœur se met à batte vite et je suis à deux doigt d'avoir des reflux gastriques. Je crois que c'est parce qu'il me déstabilise.
La meilleure solution c'est de ne plus penser à lui et de ne faire comme si il n'existait pas, mais c'est vraiment dur parce qu'il est parfait.
En général, le vendredi je prends garde à ne pas trop manger comme c'est le jour où j'ai SVT.

rems tu prend le risque de lui dire ce que tu ressent (ce que je te déconseille)
Non je ne prendrais aucun risque, je ne suis pas aussi téméraire. Tu imagines un instant que je lui dise cela et que tout le lycée soit au courant ? On va me regarder de travers... En plus si il est au courant que je suis émétophobe il va me prendre pour un barge. Si il m'envoie balader je le prendrai comme une véritable humiliation.
Les gens sont souvent des véritables langues de vipères, je n'ai pas envie d'être la cible d'attaques ou de commentaires qui salissent mon image. Mieux vaut être discret et ne pas le crier sur tout les toits.

Merci pour tes conseils Aurélien54...le problème c'est que c'est la première fois de ma vie que je suis attiré par un mec. J'ai l'impression qu'en sa présence cela accentue ma névrose sur ma peur de vomir.

En tous cas merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre help ! Empty Re: J'en ai marre help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum