Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hello

Aller en bas

Hello Empty Hello

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:19

Bonjour, bonsoir,

Une de plus parmi vous, mon post va peut-être passer à la trappe, mais je me lance.
Emetophobe depuis environ l'âge de 10 ans, ça m'est venu, à la suite d'un petit accident. Enfin, du plus loin que je me souvienne.
Mes parents étant alors divorcés, je séjourne chez mon père que je vois peu, et dans la nuit, j'avais alors dix ans environ, je tombe malade. Pas de gastro, mais plutot une intox. Je vomis, bien évidemment par terre, sur le tapis (Désolé pour les détails ). Mon père, qui m'a gueulé dessus parce que je le réveillais, m'a tout fais nettoyer. Faible, j'ai du dormir a côté du vomi et récurer le tapis le lendemain matin. Imaginez mon traumatisme.
Pour autant, je ne suis pas sujette à vomir. âgée de 24 ans, bientôt 25, j'ai du vomir 6 fois dans ma vie. je touche du bois, je n'ai pas eu de gastro, ou peut-être une ou deux étant toute petite. La dernière fois que j'ai vomi c'était donc cette fois la.
Mais voilà, plus le temps passe et plus je deviens phobique. Désormais, je ne sors jamais sans ma trousse de médicament, je prends mon sac à main juste pour ça. Je me lave les mains 15 fois par jours, si quelqu'un à le malheur de toucher de la nourriture, je refuse de la manger ( même si je meurs de faim), je ne mange plus trop au restaurant, j'en viens même à de moins en moins sortir de chez moi " au cas ou"
En clair, je me gâche la vie. Je suis consciente de tout ça, et beaucoup me dirons " tu peux attraper la gastro en étant chez toi" . ca je le sais et c'est malheureusment pas ca qui me fait changer.
J'en perds des amis ( que je ne vois plus parce que je me déplace de moins en moins) , je soule mon entourage, je dépense une fortune en psy qui ne me servent à rien, je perds un temps fou sur les arcticles de journaux, sentinelle et co , et je pense H24 au vomi. C'est simple, je ne vis plus.
Etant donné que mon copain, ma mère ou mes amis proches en ont marre et je les comprends, je viens ici pour essayer de relativiser, je partager et d'aider.
Parce qu'en lisant des messages de phobique comme moi, je me sentirais moins seule et j'apprendrais sans doute à relativiser, parce que , c'est vrai, soyons honnête, ce n'est rien de vomir ? Smile

Pour ceux qui ont eu le courage de me lire : merci  Very Happy  et à bientôt !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:11

Bienvenue ici.
Si ton psy ne t'aide pas change en... ou essaye une autre thérapie peut être. Essaye aussi de te lancer des petits défis a ton niveau chaque jour a chaque fois que tu fera quelque chose que tu redoute ça sera un pas en avant.
Essaye aussi d'éviter sentinelle aussi Wink ça sera un défis et ça ne te serez a rien a part alimenter tes craintes
Que fais tu dans la vie, tu travail?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Ririrocks Mer 29 Jan 2014 - 10:26

Et bien ... bienvenue parmis nous, et je dois te dire que ta présentation ... elle me touche particulièrement, surtout le passage traumatisme avec ton père, parce que le mien était pareil... il me gueulait dessus de me mettre les doigts dans la gorge quand je pleurais quand j'avais la nausée... difficile de ne pas être comprit ou soutenue par sa propre famille hein ... enfin à dire vrai ce que j'ai lu de ta présentation, j'aurais pu l'écrire moi-même...
J'espère que tu trouveras le soutien que tu cherches ici ^^
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 15:50

Bienvenue !!

Ton histoire me peine... Comment peut-on réagir comme ça en tant que parent ? J'ai du mal à comprendre !

En tout cas, je te souhaite de trouver ici tout le soutien dont tu puisses avoir besoin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 22:22

Merci, vos messages me touchent, et oui juste un peu de soutien me suffit, car il est sincère Smile

@Rems : des psy j'en ai changé, je pense que je ne suis pas prête à être patiente et entamer une longue thérapie, ou alors pas le besoin pour le moment
Pour ce qui est des défis.. j'essaie, mais j ai plus l'impression de faire un pas en avant et trois en arrière, surtout en période d'épidemie de gastro. pas toi ?
Oui je travaille, je suis photographe, mais à mon compte alors le boulot ca va ca vient, pour l'instant je me concentre sur mon permis que je passe dans quelques jours  cheers 

@Ririrocks : Pas facile, et encore moins facile de trouver des gens qui nous comprennent Smile

@Lamochte : Moi aussi j'ai du mal, il y a des parents qui assurent, d'autre moins.. Après je ne sais pas comment je serai quand je serai maman, mais je ferai tout mon possible pour ne pas être comme mon père pour ce genre de chose, malgré ma phobie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 22:53

Les épidémie me tracasse pas plus que ça si j'en entend pas trop parler. Mais en ce moment j'avance pas vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Empty Re: Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum