Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

J'ai des troubles du comportement alimentaire

4 participants

Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Aurélien54 Mer 15 Jan 2014 - 21:29

Bonsoir à tous,

Je ne sais même pas trop pourquoi je poste ici (d'habitude je vous lit beaucoup) mais ce soir ça ne va pas du tout... Ca va faire plusieurs mois que je suis sevré de mon AD et depuis je refais des angoisses, surtout actuellement 1 an après ma gastro... Je déteste l'hiver, le mois de Janvier, le froid... Je dois me lever tous les jours très tôt et je suis sans cesse fatigué, nauséeux, pas en forme quoi. Ca fait déjà le 3ème rhume que je me choppe cet hiver (sans compter une angine à Noël).
Bref, le souci est que j'ai de gros troubles du comportement alimentaire (qui étaient même présents quand je prenais mon AD) mais qui en ce moment son invivables. Le truc c'est que je n'arrive pas à manger normalement en fait. Je mastique les aliments pendant de longues minutes et j'ai du mal à les avaler. Je dois mettre toujours ma main devant ma bouche avant d'avaler, j'ai plein de tics quand je mange (je joue avec la serviette, retourne l'assiette, joue avec les couverts, ne tient pas en place). Tout ceci empire quand je dois manger avec des autres personnes et en public dans les restaurants. Je commence à angoisser, j'ai peur de vomir en plein repas ect... Plein de trucs irrationnels. Du coup je prends entre 40 et 45 minutes pour finir mon assiette et c'est très très génant pour moi (toujours le dernier à sortir de table, peur de ce que les autres pensent en me voyant avec mes tics...). J'ai donc perdu entre 4 et 5 kg depuis plusieurs mois et je suis ultra maigre. Je suis nostalgique et déprimé du tout ou tout allait bien il y a 2 ans quand j'étais sous AD, que je faisais 62 kilos, que je m'aimais bien. Ma vie me convient pas en fait. Je me trouve moche, négligé, je ne fais rien de ma vie à part bosser...
Je ne sais plus quoi faire d'autant plus qu'un ami proche dans mon entourage a fait une BDA (bouffée délirante aigüe) et a été hospitalisé pendant 3 semaines dans un hôpital psychiatrique. Lui aussi a actuellement plein d'angoisses et ça me rappelle moi il y a quelques années...
Si quelqu'un se reconnait dans ce que j'écris.....

Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 21:58

Oh que oui je me reconnais.... je mange souvent en surfant sur l'ordi ou le tel. Enfin quelque chose pour m'occuper autre que la télé qui ne suffi pas.
J'ai jamais été gros non plus et je pense que je ne le serai jamais mais dans un sens je m'accepte tel que je suis même si je pense que je me sentirais mieux physiquement surtout avec quelques kilo de plus.
Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner n'ayant pas de solutions miracle pour moi même. Je pense juste qu'il ne faut pas se culpabiliser soit même.
Niveau vie c'est un peu la même a par passer beaucoup de temps a bosser je ne fais pas grand chose et ces derniers temps ça me gonfle un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  LW57 Jeu 16 Jan 2014 - 6:26

Et allez faut se reprendre la!!! Malheureusement boulot dodo c'est le quotité dénie de beaucoup de monde.. Faut se donner les moyens de profiter de la vie entre tout ça...

Comment ça se passe au boulot? Ça vous plais?? L'ambiance est bonne?

Pour ce qui est de manger je ne peux pas trop donner de conseils.. Je mange en 3 minutes chrono.. En extérieur ça fait penser à de l'angoisse.. Et pour l'angoisse une des meilleure méthode c'est le self contrôle.. Le travail sur soi, si la volonté y est les résultats se feront remarqués petit à petit..

Allez Courage! Et on se reprend! La vie en vaut bien la peine!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 7:31

Hello !

Mon conseil pour la bouffe c'est que si tu dois passer 30 min à table et ben tu les passes mais l'essentiel est que tu manges ton assiette... Ou sinon essaie les petits repas tout au long de la journée.

D'après ce que je vois tu as arrêté les AD et en conséquence, c'est à partir de ce moment là ou t'es au bout du roll non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Ririrocks Jeu 16 Jan 2014 - 9:16

Je lis beaucoup qu'"après l'arrêt d'AD ça rechute, j'avoue que ça ne m'enchante pas à commencer
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  pampa Jeu 16 Jan 2014 - 11:57

Ririrocks a écrit:Je lis beaucoup qu'"après l'arrêt d'AD ça rechute, j'avoue que ça ne m'enchante pas à commencer

Bonjour,

Cela dépend de beaucoup de facteurs, plus ou moins contrôlables. La sevrage est avant tout primordial pour éviter d'avoir un retour d'angoisse fracassant. Le sevrage doit être doux, et est accompagné de soutien (psychologue, psychiatre...), mais aussi d'un travail sur soi, car les AD ne sont qu'une béquille : ils neutralisent l'angoisse paralysante pour que l'on puisse éradiquer de mauvaises habitudes et changer son regard par rapport à la peur.

Les AD ne sont en rien une solution facile : les effets de départ sont inconfortables, il faut souvent du temps et de l'introspection pour aboutir à un résultat. Pour ma part, il m'aura fallu 2 ans de travail acharné et de grosses remises en question. Au début du sevrage, je me disais " comment je vais vivre après mes AD ?" ...j'en ai longuement parlé avec le psychiatre, et nous avons poursuivi une thérapie psychologique tout au long du sevrage.

Aujourd'hui, cela fait bientôt 3 ans que j'ai fini mon traitement. J'ai fait 2 grosses crises d'angoisse sans conséquence, et j'ai surtout changé beaucoup de choses (boulot, copain, tri dans les amis car j'avais plus d'assurance, changement de look etc)

Bref, tout ce pavé pour dire que les AD, sans être la solution miracle bien entendu, peuvent agir de façon bénéfique sur des phobies envahissantes. Il faut parfois plusieurs essais, changer de traitement, prendre son temps, mais cela peut marcher Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Aurélien54 Sam 18 Jan 2014 - 18:34

Merci à tous pour vos réponses

Le week-end est dur pour moi, je dois aller manger dans un restau dans une heure et ça m'enchante pas du tout. En plus, je suis malade comme un chien, frissons, toux, maux de tête, ça fait 4 jours que ça dure...

Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  LW57 Dim 26 Jan 2014 - 8:02

Hello Aurélien!

Bon ça fait un petit moment..., mais comment c'est passé le resto? Comment tu te sens depuis ta dernière visite sur le forum? J'espère que tu as repris un peu du poil de la bête!!

Je profite aussi de ce message, ton pseudo c'est Aurélien54, t'es de lorraine? On est peut être voisin de département Wink

Bon courage!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Aurélien54 Ven 31 Jan 2014 - 22:03

Coucou tout le monde !
Je vous donne des nouvelles !
Cette sortie au restau a été très dure, j'ai fait une attaque de panique "maitrisée" pendant plus d'une heure.
Mais la situation commence à s'améliorer de mon côté. J'ai revu mon psy, pour mes troubles du sommeil on va remplacer le VALIUM par l'ATARAX pour diminuer la dépendance. Je suis un peu moins obsessionnel avec la gastro ces derniers jours. Je fais un stage en psychiatrie dans le cadre de mon cursus et c'est passionnant. Je comprends à présent tous les mécanismes des névroses et indirectement je me suis reconnu dans certains patients

Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai des troubles du comportement alimentaire Empty Re: J'ai des troubles du comportement alimentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum