Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

3 participants

Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Lun 6 Jan 2014 - 14:53

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2014!

J'ai décidé d'ouvrir cette discutions pour toutes celles et ceux qui émétophobes au bout du rouleau ont attaqués ou hésitent à attaquer les AD, si on peut se soutenir partager nos angoisses nos ressentis et les améliorations aussi je me dis que ce serais sympa!

Moi ce qui m'a fait un déclic qui m'a fait prendre ces médocs c'est que j'ai eu une crise énorme mais à mon travail...je vous explique pas comment j'avais honte de moi  Embarassed J'ai sentie une grosse bouffée de chaleur me monter à la tête puis une grosse nausée et j'ai senti mes jambes se couper mes mains trembler et c'était parti...Devant mes collègues et mes employeurs (je travaille en pharmacie), obligé de larguer le client que je servais pour descendre en bas aux wc tenter de me calmer mais l'horreur ça ne passais pas!!Je ne m'étais jamais sentie comme ça j'ai tellement cru que j'allais vomir que j'attendais agenouillée devant les wc comme si j'attendais la sentence ultime. Ma patronne heureusement très compréhensive est descendue et a tenté de me rassurer m'a donné de l'homéo mais j'ai du coup due tout expliqué ma phobie etc j'avais honte mais honte mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle comprenait m'a rassurée etc et m'a encouragée à prendre ces traitements qu'on m'avait prescrit mais que je n'ai jamais osé prendre de peur des effets indésirable que sont les nausées vomissements.
Après cela le soir en rentrant j'ai moi j'ai bien pris conscience que ça pouvait pas durer je me suis dit bon sang ça m'handicape même dans mon travaille! Sachant qu'en plus la veille à la pesée le chose je suis passé sous la barre des 50kg je fais 49kg...Pas dramatique mais pour moi un petit choc moi qui en 2009 en faisait 64...
Et puis de plus ces repas de fêtes, parlons en tiens, perso la veille de noël et le jour je n'ai rien mangé quasi j'avais cette boule incessante dans la gorge qui me quittais pas sans parler que le soir du réveillon en partant à 1h du mat', on réveille notre fils de 14 mois qui était bien malade (une bonne rhino) , et là il se mets à vomir ....... Décidément tout est contre moi!
Du coup le soir du réveillon méga crise d'angoisse en rentrant après le vomissement de mon fils de peur de le voir vomir pale 
Et pour le jour de l'an sensiblement pareil à la différence que le soir du réveillon j'ai pas mangé puisque je me suis endormie comme une masse à l'apéro à cause de l'anxiolytique que j'avais pris avant dans le but de pouvoir manger sans boule dans la gorge  Evil or Very Mad 

Bref tout ceci accumulé je suis clairement en état de troubles anxieux généralisé je me suis dis s'en est trop et le mercredi 1er janvier au soir j'ai débuté l'année avec mon 1er demi comprimé d'AD non sans crainte des effets indésirables mais avec en tête la perspective d'un avenir plus apaisé. Là ça fera le 6ème jour ce soir que je le prends et pour rassurer certain(e)s je n'ai pas eu de nausées et/ou vomissements pour l'instant et je pense que j'en aurais déjà s'il y avait eu lieu voilà.

Tout ça pas pour vous encourager à en prendre mais pour que les effets indésirables de ceux ci ne soient pas l'unique raison qui vous poussent à ne pas en prendre s'ils vous ont été prescrit.


LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:46

Pfiou J'imagine l'horreur pendant ta crise au taf.
J'espère pour toi que ton traitement sera efficace. La seule chose que je pourrais te conseiller, c'est de ne pas te contenter seulement des AD mais d'entamer eventuellement une thérapie. J'ai toujours vue les AD comme une très bonne "béquille" mais je ne pense pas que ça puisse résoudre le fond du problème a eux seul.
En tout cas bon courage et bravo pour ce bon début

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Lun 6 Jan 2014 - 15:54

merci rems, oui effectivement j'aimerais aussi pouvoir trouvé une oreille professionnelle, un médecin du travail m'a conseillé un bon sophrologue qui fait pas mal parler apparemment j'aimerais y prendre rdv au moins pour essayer on verra bien...
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:41

oui, de toute façon il faut te dire que tu n'a rien a y perdre, a part un peu d'argent au pire mais ça c'est pas le plus important

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  notidea0603 Lun 6 Jan 2014 - 20:01

Trop dur de faire des crises au boulot. Mais ta patronne est très compréhensive, tu as de la chance.
Les anti dépresseurs, je n'aime pas en prendre..... soit dit en passant, je n'aime pas les médocs tout courts.
Mais à chaque fois où je me suis retrouvée au fond du gouffre, j'en ai pris et ça m'a à chaque fois aidé à remonter.
La dernière grosse crise, c'était quand j'ai eu ma fille. Le fait de la mettre en nourrice et la peur qu'elle se chope une gastro, que je l'attrape, ou bien que ce soit moi qui l'ai et que je contamine ma fille fut une période très angoissante avec des crises que j'avais au boulot, chez moi, je ne mangeais plus. Une fois, il a même fallu que le doc me fasse une piqûre de vallium, la crise ne passant pas avec mes anxio.
Donc, au final, j'ai pris des AD et les crises se sont calmées. Et mon patron m'a filé le numero d'un psy qu'il connait bien et j'ai eu un rdv tout de suite. Ca m'a vraiment bien aidé. Mais bon, ma phobie est tjs là. Je ne fais plus de crises, sauf quand ma fille me dit qu'elle a envie de vomir, et j'ai des angoisses quand elle me dit qu'elle a mal au ventre..... ce week end par exemple, gros vomi dans le salon, moi, planquée dans la chambre, en pleine crise, zhom en train de s'occuper d'elle et de nettoyer, par contre, 2 jours plus tôt, elle a eu envie de vomir en se levant et je l'ai emmenée aux toilettes et je suis restée avec elle, angoissée mais j'ai géré.) Sinon, au quotidien, même si je suis vigilante et parfois bien chiante sur certains points, ça ne va pas trop mal.

Donc, je pense que tu fais bien d'en prendre, ça va te soutenir, t'aider à te sentir mieux...... Une bonne béquille.
Et comme toi, celui que je prends ne m'a jamais filé de nausées..... par contre, j'ai les mains qui tremblent, c'est terrible, mais je préfère ça. Il me convient très bien, mais je connais des personnes qui l'ont pris et qui ne le supportaient pas..... On ne peut pas savoir d'avance si ça va passer ou pas.

Allez, courage. Tiens nous au courant.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Ririrocks Lun 6 Jan 2014 - 21:18

Que prends tu comme AD ?
Mon psy m'en a prescrit après le premier rendez vous mais ayant lu les effets indésirables très fréquents je n'ai pas été capable de les prendre
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Mar 7 Jan 2014 - 7:20

merci pour vos témoignages et vos encouragements!

rems, c'est clair je me dis que ça ne peut pas être pire que ce que je vis quand je suis en crise!

notidea, je me retrouve trop dans ce que tu dis par rapport à ta fille se planquer quand qqun a envie de vomir etc moi c'est pareil voir ou entendre qqun c'est comme si c'était moi !! Et ça me déclenche une crise!
Moi aussi je ne voulais pas en prendre au départ mais ça fait depuis août que je suis retombé dans ce cercle vicieux et comme toi ces derniers temps je pouvais plus manger me faisant tomber à 49kg. Chaque jour qui passe je me disais je vais m'en sortir seule ça va passer mais ça passe pas et plus le temps passe plus je gâche mes journée, les bons moments avec mon fils les fêtes cette année donc j'ai dit stop je dois m'y résoudre surtout que ce n'est qu'un passage comme vous le dites une béquille je ne compte pas en prendre à vie!

ririrock, en fait déjà vu mes réticences pour prendre citalopram et cymbalta qui m'avaient été initialement prescrit j'ai demandé à mon doc le déroxat car ma grand mère et ma mère en prennent et leur témoignage positif à son sujet me rassurais ça m'a aidé à sauter le pas disons surtout au niveau des effets indésirables. De plus je ne prends pas un comprimé entier mes 1/2 seulement ça réduit déjà bien les risques d'effets indésirables  Wink on t'a prescrit quoi toi?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Ririrocks Mar 7 Jan 2014 - 9:34

Il m'a prescrit Seroplex; mais pas moyen de le prendre j'ai trop peur que ça me file la gerbe, on serait en été ça m'aiderait mais là je me bats déjà beaucoup contre les nausées psycho des gastros si je dois ajouter à ça les nausées psy de l'AD je suis mal :s

deroxat on m'avait prescrit ça quand j'étais au lycée, je ne l'ai prit qu'une fois car le demi cachet m'avait même assomée  Sad 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 9:39

J'ai l'impression qu'on attend tous d'etre tomber au plus bas pour commencer a se soigner...moi le premier  Rolling Eyes 
Si tu veux un conseil Ririrocks, perd pas trop de temps  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Ririrocks Mar 7 Jan 2014 - 9:40

Tu veux dire quoi rems ? pour prendre des AD ou pour aller voir ailleurs ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 10:02

comment ça voir ailleurs? changer de psy?
Non moi je parlais pour prendre tes AD, si tu a confiance en ton psy et que tu n'a pas de doute sur le traitement qu'il te donne tu devrais faire ce qu'il te dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 10:03

Bon ok je viens de voir ta réponse dans un autre post au sujet de ton psy ^^
Dans ce cas va voir quelqu'un d'autre pour avoir un autre avis
dsl de pas avoir tout suivi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Ririrocks Mar 7 Jan 2014 - 11:15

Ah mais c'est pas une question de confiance en son traitement, bien que filer tel AD à telle dose après un seul rendez vous je trouve ça rapidement jugé, mais plutôt une question d'effets secondaire du traitement et ça le psy il peut pas savoir comment ça va agir sur moi non plus
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:19

non c'est sur mais tu ne peux pas le savoir non plus et y'a quand meme peu de chance que ça te fasse beaucoup de mal.
Quand j'en avais eu les 15 premier jours ont été dur a passer mais honnetement ça serais a refaire je le referais.
Vue que je flippais comme toi j'avais commencer par des demi dose de ce qu'il m'avais été prescrit pendant la première semaine.
demande lui si tu peux faire pareil de toute façon ça va juste etre un peu plus long avant d'arriver a la dose du traitement c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  notidea0603 Mar 7 Jan 2014 - 12:04

Je crois qu'on doit tous réagir plus ou moins de la même façon face à des situations qu'on estimes stressantes.
Tu prends du Deroxat, c'est ce que je prends aussi..... ça passe nickel avec moi.
Et en général, je ne le prends que quelques mois. Par contre, quand je le prends, c'est 1 entier.
Et non, ça ne passera pas tout seul, il faut se faire aider pour s'en sortir.... sinon, ça ne ferait pas 31 ans pour moi. Sad
Après, il faut trouver la bonne personne, c'est ça le plus difficile.

Mais j'ai dû faire quand même des progrès, parce que comme toi, avant, il fallait que je me cache, que je me bouche les oreilles, bref, que je ne sois plus en contact avec ce qui se passait.

Mais je suis allée chez mes parents en mars dernier. Mon papa avait un cancer. Et juste avant que j'arrive, on lui a donné un traitement qui eu des effets une semaine après.
Il a été super malade pendant 2 jours..... ça ne s'est calmé que parce qu'on lui a mis une perf d'anti émétique 24h sur 24 pendant presque 1 semaine.
Je l'ai vu courir au toilettes, je l'ai entendu..... pas agréable pour moi tout ça, mais le plus difficile en fait, c'était de le voir si mal et de ne rien pouvoir faire pour le soulager..... et ce qui me faisait mal, c'est qu'il s'excusait de vomir en sachant ma phobie...... mais moi, à ce moment là, je m'en fichait de ma phobie, je ne voulais pas qu'il y pense, ce n'était pas important!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça pour te dire que quand c'est important, grave, ben bizarrement, même si on aime pas, si on stresse, la phobie passe après, et on se surprend à pouvoir gérer alors qu'on ne s'en croit pas capable, surtout quand ce sont des gens qu'on aime.
Je dois dire aussi que je savais qu'il n'y avait pas de risque de contamination, donc, plus facile aussi de faire face.

On y va petit à petit....... mais on va y arriver.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Mar 7 Jan 2014 - 13:02

perso je trouve que rems a raison on attends d'avoir épuiser toutes nos forces, d'être au plus bas avant de se résoudre à prendre un AD...
La décision est pas facile à prendre et personne peut la prendre pour nous moi ce que je me suis dit aussi c'est il vaut mieux au pire quelques jours de nausées de début de traitement que de continuer des années à me gâcher la vie avec des nausées psy tout aussi gênantes.
on verra d'ici 15j si les effets positifs commencent à se faire sentir. Aujourd'hui c'est pas la top forme j'ai la vue bizarre des vertiges des angoisses, les effets du début du traitement mais je me dis que c'est un mal au court terme pour un bien au long terme

notidea oui qd c'est grave on surmonte sur le moment mais après....perso je dérouille le contre coup se fait sentir avec de grosses crises de nausées psy et d'angoisses...
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Mar 14 Jan 2014 - 19:07

Bonjour,

Juste pour les petites nouvelles : au bout de 2 semaines de deroxat : je vais mieux bien mieux même je n'ai pas eu de crise d'angoisse depuis plusieurs jours et je reprends plaisir a manger sans avoir peur comme a midi au resto, je pense moins a "ça". Bon je ne dis pas que je n'ai plus d'angoisses le soir par exemple je suis toujours anxieuse mais ca ne m'emmène plus en crise. Voilà
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Ririrocks Mar 14 Jan 2014 - 20:22

Et pas d'effets secondaire ? genre grosse fatigue ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  LaGalera Jeu 16 Jan 2014 - 7:39

Ah ben les 8 1ers jours si avec des petits troubles de la visions mais apres ces 8j ca s'est arrêté. Je préfèrerais amplement avoir ces 8j a vivre a nouveau que encore X mois a subir mes angoisses personnellement.
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise Empty Re: les AD, comment j'ai sauté le pas après la plus grosse crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum