Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cette émetophobie...

4 participants

Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 17:22

Bonjours à toutes et à tous, avant toutes choses je vous souhaite une bonne et agréable année en espérant que vous trouverez la santé, ce qui nous semble le plus important, ainsi que le bonheur !
J'espère que vos fêtes se sont bien passées. Personnellement tout allait bien jusqu'à 2 ou 3 jours avant mes règles où j'ai ressenti quelques nausées et une petite pression en bas du ventre bon pas d'inquiétude, puis je les ai eu pendant 2 jours puis plus rien. Bon pas d'inquiétude non plus ça peut arriver, mais bizarrement je me sens extrêmement chargée, un gros poids au milieu du ventre pas de ballonnements mais c'est cette sensation quand on a envie de vomir qui traîne au milieu de l'estomac je ne sais pas comment l'expliquer c'est une grosse charge. Ce qui me donne évidemment des nausées et de grosses angoisses, voilà 3-4 jours que je suis comme ça et moi qui avait réussi à remanger normalement, je n'y arrive plus sous peine que cette charge s'amplifie. Pour ma part l'emetophobie est présente du matin jusqu'au soir puisque dés le réveil mon ventre se montre très chargé avec des envies de vomir.. Ça ne peut pas être une gastro puisque je n'ai pas de fièvre ni d'autre symptômes, j'ai passé une echographie il y'a un mois pour des maux de ventre intenses qui survenaient sans raison apparente même lorsque tout allait bien et tout va pour le mieux je n'ai aucun problème ! Le problème est que pendant les vacances je pouvais me reposer pour oublier ou essayer de me détendre mais au lycée impossible, je ne sais pas comment je vais faire surtout que j'ai eu une très grosse remontée incontrôlée l'acidité tout à l'heure, donc crise de panique immédiate. Bref je m'étonne que l'angoisse en serait l'origine puisque c'est tellement fort mais je ne vois pas d'autres possibilités.. Surtout que même une grosse respiration me donne la sensation que je vais vomir mais je me sens ttellement chargée et compresser que je ressens la sensation de prendre un grand souffle. Voilà je m'excuse pour ce long texte mais je ressentais le besoin de parler et savoir si vous ressentez la même chose d'aussi intense, et partager ces possibles sensations. Merci d'avance, bonne soirée à vous Smile
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 17:32

Bonsoir bonne année à toi ! Alors déjà moi aussi une grande respiration ou expiration me donne l'impression que je vais vomir donc ne tinquiete pas ! Ça fais moi aussi quelques jours que j'ai des douleurs dans le ventre par si par la .. Je pense que c'est surtout lié au fait que je me contracte bcp , japprehznde énormément la rentré en cours mardi car je perd tout mes moyens ... Je pense que nos deux cas sont un peu similaire c'est vrai que je ne sais pas trop ce que c'est une Remonte acide pour ma part j'ai l'impression de n'en avoir jamais eu ou alors ça va jamais choquer! Je pense que tu stresse beaucoup et a mon avis la plus part de tes maux de ventre en sont liés vu que suite à des examens tu n'a rien ... Enfin je suis pas médecin ! Mais je te souhaite plein de courage . Surtout reste forte !

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 17:38

Merci pour ta réponse Aurélie ! C'est vraiment dingue comme parfois les maux peuvent être forts. Je te souhaite du courage pour ta rentrée mardi en tout cas dans ces moments nous n'avons d'autres choix que de rester fortes et surtout de décompresser (plus facile à dire) ! Bonne soirée !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 17:49

Ça va mieux toi ??? Tu as encore mal ? Tu as faim ? Oui et toi pour la tienne !!! Oui c'est clair .. Moi je sais que les 3/4 sont vraiment provoqués par le fait que je contracte trop mon ventre comme dis c'est horrible

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 18:08

Non je n'ai pas faim ce soir alors que hier ou encor. Ce midi j'ai très bien mangé j'ai même cru que je ne ressentai plus cette charge mais je me suis trompée. Je ressens toujours cette pesanteur et j'ai un gros coup de barre suite à cette grosse angoisse tout à l'heure... Merci beaucoup ! Smile Et toi comment te sens-tu en ce moment ?
Oui je vois ce que tu veux dire d'où la respiration profonde dont je parlais car dans ces moments là respiration se fait difficile, on est vraiment oppressés, impossible de se "relâcher", de se detendre...
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 18:14

Ce matin tout allait très bien à midi manque d'appétit j'ai mis sa sur le fais que j'ai déjeuné très tard , cette après midi j'étais chez de la famille j'avais que des nausées , des grosses angoisses qui me compressait je t'explique pas , le retour en voiture toujours le plus dure c'est pas moi qui roulais je croyai vraiment mourir ! En rentrant je me suis jeté sur internet pour voir ou en étais la situation épidémique de ce fichue microbe je sais c'est pas bien ça ne sert à rien mais bon que veux tu ! Et la j'ai réussi à me calmer un peu ! Oui ça a du tepuise .... Souvent après une grosse angoisse je pleure et j'arrête plus

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 18:28

C'est sûr que on peut pas s'en empêcher de regarder pour vouloir nous rassurer ou au contraire se persuader que c'est bien l'épidémie qui en est la cause seulement une gastro est tout à fait differente des maux que nous ressentons finalement Smile
On ne réagit pas tous pareil mais effectivement les pleurs en sont souvent suivis, puisqu'on en peut plus mais en même temps les pleurs nous soulage et évacuent le stress accumulé !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 19:01

Oui voilà exactement ça fais du bien !!! Tu as beaucoup de TOC comme on dis ?

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 19:14

J'en ai oui un peu étranges, je "joue" ou plutôt tire sur mes cheveux, je me griffe les bras, et je vais avoir des TOC comme me mordre les lèvres quand je sens une remontée qui arrive et là mon visage se crispe tous mes muscles se contractent enfin voilà.. Tu en as aussi ?
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 19:40

D'accord c'est vrai que c'est étrange de faire certaine chose , moi jai toujours ma main sur mon cou ou ma gorge quand l'angoisse arrive , j'ai toujours une bouteille avec moi et je bois des micro gorges mais vraiment deux
Goûtes , j'ecris quand ça vient ! Quand j'ai une remonte je touche automatiquement mes

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 19:40

Mes cheveux ( zut c'est partie trop vite ) comme si sa me
Rassurais c'est bizarre !

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 19:45

Ah en ce qui concerne les bouteilles d'eau je ne les quitte jamais non plus ou ainsi que les bonbons à la menthe forte, si je ne les ai pas c'est la panique. C'est comme si j'allais vomir si je ne les avais pas automatiquement je me sens mal, étrange.. Exactement comme tu as dit pour les cheveux, c'est comme si on se rassurait avec ça, un moyen qui nous déstresse.. la phobie nous fais faire de drôles de choses mais comme quoi nous avons tous à peu près des choses similaires et ça fait du bien de le partager avec d'autres qui sont dans la même situation que nous !
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Bonjour-Tristesse Dim 5 Jan 2014 - 19:46

Hello ! Après avoir lu ton msg je m'y suis retrouvée. Je viens d'en écrire un dans ''Crises d'angoisses...'' et visiblement on a des symptômes similaires. Si tu veux parler via messagerie n'hésite pas, je ressens aussi un coup de barre en ce moment et je flippe BEAUCOUP. Enfin bon je ne suis pas la seule ça me rassure. Bonne soirée, occupe toi!

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 19:58

Oh oui ça fais du bien d'en parle .... Oui c'est assez similaire ! Et on a tous et toutes les mêmes petites choses pour nous rassurer c'est sa qui est impressionnant je trouve pourquoi je touchais les cheveux nous rassure hein ? Very Happy c'est bizarre , pourquoi s'endormir à des heures folles parce qu'on a peur ... Je trouve nos réactions vraiment étranges comme tu disais avant mais heureusement qu'il y a sa pour nous rassurés ! Les chewing gum à la menthe me quitte pas non plus ^^

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 20:04

Surtout que nos cheveux n'y sont pour rien alors pourquoi nous recherchons pour la plupart à déstresser avec eux !  lol! 
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 20:16

Je sais vraiment pas Very Happy c'est sa qui est étonnant ! Enfin enfin je suis la si tu as besoin de discuter ça ma fais du bien à moi en tout cas et tant donner quand ce moment avec ces gastros nous ne sommes pas au top de notre forme ( ou pas ) merci ça fais plaisir !

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 20:38

Je te remercie aussi pour cette petite discution ça m'a fait plaisir et surtout n'hésite pas si tu as besoin tu sais où me trouver comme tu dis surtout en cette période ! J'te souhaite bon courage !  Very Happy 
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Aurelie67170 Dim 5 Jan 2014 - 20:46

Merci a toi aussi plein de bonne chose et surtout courage ! Faut être forte Very Happy grand merci

Aurelie67170
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  xEloise54 Dim 5 Jan 2014 - 21:07

Merci beaucoup !  Very Happy 
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  emelie23021 Lun 6 Jan 2014 - 8:30

Bonjour Éloïse, ou bonne nuit dans mon cas! J'espère que tu te portes mieux. J'ai tellement de choses à te dire, j'espère que je n'oublierai rien! Tout d'abord, saches que je me sent toujours très mal avant mes regles. J'ai toutes sortes de maux au ventre et c'est pire de mois en mois. Je n'ai malheureusement pas trouvée de solutions encore mais je cherche activement et si je trouve quelque chose c'est certain que je vais vous en faire part! Côté TOC j'en ai également, différents des tiens mais je peux t'affirmer que tout les emetophobes en ont,petits et grands! Je me rends compte également que plusieurs d'entre nous avons, à différents degré, des moments d'anorexie. Je combat cette anorexie en ce moment et c'est vraiment difficile. Une autre chose que j'ai remarquée en lisant régulièrement sur le forum est que nous avons, pour la grande majorité, des problèmes touchant notre système digestif. Reflux, crampes, diarrhée, sensation de lourdeurs, boule dans la gorge ect... Je commence à avoir des théories face à tout ça! Un conseil que je peux te donner pour le moment, souffrant moi-meme de remontées acides très régulièrement,serait d'arrêter de consommer tout ce qui contient de la menthe. Je sais que celle-ci est beaucoup utilisé pour aider à la digestion et si on n'as pas de reflux c'est vrai mais la menthe ouvre et dilate le tube digestif ce qui a pour effet de favoriser les remontées car la valve reste ouverte. Je recommande à tout ceux qui ont des reflux de lire sur le sujet car nous consommons beaucoup de choses qui nuisent en pensant qu'elles nous aident! Autre chose que j'ai remarquée dernièrement c'est que je penses maintenant savoir pourquoi ma phobie est devenue aussi intense et accaparante. J'ai découvert le trouble panique et j'ai tout les symptômes. Bon, je ne dis pas que tout emetophobes en souffrent, mais j'invite tout le monde de lire sur le sujet! J'ai toujours pensé que je faisais des crises de paniques mais après avoir lue je crois que c'est plus que ça. Donc, pour résumer, je pense que tu devrais lire un peu afin de t'aider. De mon côté je continue mes recherches car je suis déterminer a m'en sortir et je veux aider le plus de gens ici en même temps! Bon courage
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cette émetophobie... Empty Re: Cette émetophobie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum