Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ça faisait longtemps !

2 participants

Aller en bas

ça faisait longtemps !  Empty ça faisait longtemps !

Message  turn_on_the_bright_lights Dim 5 Jan 2014 - 1:56

Bonsoir (Bonjour?) à tous!
Je ne sais pas trop par où commencer; mon dernier message date du 27 Décembre 2012! Un an s'est écoulé depuis. Mon dernier message, c'était lors d'une affreuse période où j'avais de brûlures d'estomac et une gastrite sans vraiment le savoir. J'avais des brûlures d'estomac mais je mangeais tout ce qu'il fallait absolument éviter comme l'alcool, le chocolat, le jus d'agrumes... J'avais eu des nausées pendant 5j + brûlures tout en mangeant des choses qui empiraient cet état. Le 31/12/12 je me suis réveillée et j'ai vomi par ma fenêtre: j'avais très peu vomi, c'était de la bile ou de l'acide. Depuis j'ai trop dans mon estomac. Je suis un traitement depuis un an et je dois éviter de manger pleins pleins d'aliments, j'ai perdu beaucoup de poids. J'étais et je suis assez gourmande en général. J'avais quelques kilos en trop, maintenant j'ai un poids normal et ça, c'est top.

Ca faisait 10 ans que je n'avais pas vomi. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Je ne suis pas morte, j'ai survécu. Ca m'avait soulagé sur le coup: je me sentais si bien après avoir vomi. Mais ça m'a aussi rendue plus vulnérable. Pendant un an j'ai beaucoup souffert à cause de mes brulures d'estomac qui me donnaient des nausées. Je commence à aller mieux maintenant mais mon estomac et mon ventre sont plus sensibles au stress; dès le moindre coup de stress, j'ai la nausée et des brulures d'estomac. Parfois, j'ai même des nausées le matin. De très fortes nausées, de vraies nausées, j'ai l'impression que je vais y passer quand ça arrive; j'ai remarqué que ce genre de chose m'arrive suite à des journées trop énervantes, ou stressantes. L'été dernier j'ai travaillé: tout premier job de ma vie. Ca me stressait. Il m'était arrivé plusieurs fois d'avoir de très très fortes nausées au réveil. Au début, je soupçonnait les antibios que je prends pour mon acné. Mais après plusieurs discussions avec ma mère, nous avons déduit que ce fut le stress. Les nausées à cause des contrariétés/du stress, ça vous arrive?

Depuis l'année dernière, je suis une pharmacie ambulante; anti-émétiques, gaviscon, spasphon toujours là dans mon sac. J'avais passé un examen ils avaient regardé l'intérieur de mon estomac avec une caméra: ils n'ont rien trouvé. Maintenant dans les 60% des cas, mes brûlures sont dues à mon état psychologique.
J'ai complètement modifié mes habitudes alimentaires; aucun gras, presque pas d'huile, pas d'agrumes, de poivre, très peu d'alcool, très peu de chocolat, pas de friture ... je suis très méfiante !
Autre chose qui est apparue; les nausées à table quand je mange avec plusieurs personnes. C'est psychologique là aussi! J'ai comme un blocage. Tout passe très bien quand je suis au calme, avec ma mère ou toute seule. Je pense que maintenant j'ai plus peur de vomir devant les autres. C'est inconscient et je ne parviens pas bien à combattre tout ça. J'ai vu une psychiatre, ça n'a pas trop aidé... Je suis étudiante aux beaux arts et si je raconte toute ma vie à un psy, ça nuit à ma créativité, du coup j'ai arrêté.
Je prends pas mal de tisanes, je mange sain et bio, je mange peu de produits laitiers aussi. J'espère qu'un jour ces brulures s'en iront.
Mais tout ça m'a bien fragilisée.
MAIS je suis aussi plus forte que l'année dernière concernant cette salle période que nous venons d'entamer. Le fameux virus traîne dehors. Mais je ne stresse pas vraiment car j'ai survécu l'année dernière. Je prends le train tous les week end pour rentrer, je vais à l'école et j'arrive à gérer les peurs. Je me lave toujours les mains ou les désinfecte si je ne suis pas chez moi si j'ai touché quelque chose de suspect, je ne mets pas les mains à la bouche, je fais attention quoi. Mes parents font très gaffe aussi et ça, c'est super, j'ai beaucoup de chance.

On dit "j'entends que tout le monde est malade en ce moment ect..." OUI mais ce tout le monde c'est le monde qui ne se lave pas les mains quand il mange, quand il se ronge les ongles ect. Ces gens tombent malades car ils ne font pas attention.

Pour ceux qui ont des brûlures d'estomac, comment gérez-vous tout ça ? Comment pourrais je m'améliorer même si je suis sur la bonne voie me semble-t-il.

Pour les autres, est ce que ça vous fait peur le pain à la boulangerie? La vendeuse qui manipule argent et pain ? Moi ça me fait peur quand même :/ je ne sais pas trop quoi faire à propos de ça. Et aussi... je pense souvent aux supermarchés. Je me fais souvent des films en imaginant que la personne qui met en rayon soit malade et contamine tous les emballages ou les ou les fruits/légumes...

A tout le monde, une très bonne année 2014 ça faisait longtemps !  33221  Cette période, c'est sûrement la plus dure pour nous tous. Mais le temps passe; alors courage à tous, soyez forts. Le savon et le désinfectant nous sauveront!  I love you 

turn_on_the_bright_lights
turn_on_the_bright_lights
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/01/2012

http:// http://l0ndon-boulevard.deviantart.com/ http://alchimied

Revenir en haut Aller en bas

ça faisait longtemps !  Empty Re: ça faisait longtemps !

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 3:03

Bonsoir,

Alors pour répondre à tes questions, pour ma part oui il m'arrive d'avoir des nausées en état de stress mais surtout de contrariété. Quand j'ai un rendez-vous par exemple pour un travail, la veille au soir ou bien le matin, facilement une heure avant l'entretien je ne peux pas avaler ne cesse qu'un jus d'orange, et je suis souvent prise d'un mal de ventre ou je suis obliger de me crisper et de ne plus bouger. Tout ça accompagner des nausées et donc de la psychologie qui me dit " ça ce trouve tu vas rendre.. " Mais ce qui est bien pour moi, c'est que j'arrive a différencier les maux de ventre dû aux stress à ceux de la psychologie..

Ensuite, moi quand j'entend mes amis m'annoncer ou quoi qu'ils ont la gastro et en plus à peu près a quelques jours d'écarts, je me met dans un état de panique pas possible, même-ci oui ces gens là ce lavent pas forcément les mains régulièrement, j'ai quand même peur même-ci je passe une vingtaine de fois à passer mes mains sous antiseptique. (Haaaaa, la psychologie.. Rolling Eyes )

De ce qui est du pain à la boulangerie, des articles en supermarchés, etc.. Je le crains énormément aussi, le pain c'est limite si je n'en mange plus, quand je vois la manipulation sans gants, ou autres je peux plus, c'est écœurant. Je trouve ça dégoûtant de travailler en surface alimentaire et voir que ces gens manipuler et qui mettent même pas une paire de gant pour l'hygiène..

Sinon, bonne année à toi aussi. Vivement que l'hiver ce termine oui, même-ci la neige c'est magnifique (pour ma part j'ai de la neige chez moi oui, héhé ! Razz ) Bon courage tout de même, soit forte et heureusement que le savon et le désinfectant existe oui. Heureusement ! :')


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça faisait longtemps !  Empty Re: ça faisait longtemps !

Message  Ririrocks Dim 5 Jan 2014 - 9:32

Bonjour ^^

Je travaille dans un supermarché, et depuis quelques années je survis a cette gastro sûrement aussi parce que j'entame un régime riz coca dès que je me sens patraque, que je me lave les mains tout le temps et que je fais bien attention à ce qu'elles ne touchent pas ma bouche, ça c'est certains, mais ça n'empêche pas de flipper quand je sais que quelqu'un a la gastro autour de moi et de me procurer ses symptômes moi même le temps d'être rassurée (parfois par un anti émétique, parfois les chewing-gums eucalyptus suffisent), et c'est encore pire quand je sais que c'est une collègue qui l'a choppé et que j'ai besoin d'aller aux toilettes au boulot... psychose !

Quels sont tes repas type ??
J'ai bannis le lait le matin depuis quelques semaines, je vais voir si ça me réussit mieux, mais j'aimerais bien mettre encore plus de chances de mon côté.

Pour ce qui est des repas en extérieur ne m'en parle pas, je n'arrive plus à manger dehors, je me sens bien, puis il faut aller au resto et là c'est le drame, je me vide avant d'y aller, et là bas des maux de ventre, des nausées... du coup résultats je ne mange plus au resto depuis quelques temps car j'ai peur que se soit toujours pareil  Crying or Very sad une fois rentrée et tranquille chez moi bah ça va mieux comme de par hasard.

Pour la boulangerie j'avoue que je n'y avais pas trop pensé jusqu'à te lire  Neutral  maintenant que tu le dis oui c'est sûr que ça peut faire peur, mais c'est comme quand je mange au mc do ça, je me dis les mecs s'ils font les sandwich sans gants et qu'il y en a un malade, ou que ce malade a des gants mais toussote un peu au dessus de la nourriture j'suis mal, je limite donc ce genre de repas, même si j'adore ça, je flippe plus des resto et fast food que de la boulangère
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça faisait longtemps !  Empty Re: ça faisait longtemps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum