Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Help me please..

3 participants

Aller en bas

Help me please..  Empty Help me please..

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 1:57

Bonjour
Alors voila je m'apelle Julien j'ai 15 ans et je suis émétophobe depuis un peu moins de 1 ans et sa me bouffe la vie je ne peut plus rien faire et j'en suis très malheureux.. Je suis traumatisé d'une gastro que j'ai u au mois de janvier l'anné dernière et cela ma poussez a beaucoup de TOC ( Ne plus dormir a la meme heure que le jour de cette gastro , ne plus porter les même vetements que le jour ou je l'ai u ) Ce jour le un vendredi je me suis couché vers 23h et la a 01h je me suis reveillé avec un gros mal de ventre et donc une grosse angoisse , je part reveiller ma mère qui me donne des médicament et me dit de dormir avec elle , 03h je me reveille un sentiment de boule dans la gorge et une grosse envie de vomir , je demande a ma mère de l'eau ( Car oui pour moi boire de l'eau empeche de vomir >< Meme si ce n'est pas du tout comme sa ) ma mère mavais dit qu'il ny avait pas deau et la je sens que sa monte donc j'ai courru au toilettes et j'ai été vomir.. Gros inconfort etc je part me recoucher et a 05h je me rereveille pour re allez vomir , par la suite ma mère ma donner un anti vomitifs , j'ai loupé le collège pendant 1 semaine mais après jallais mieux donc j'y suis retourner et mon prof d'histoire nous a montrer une vidéo ( Programe 3ème ) sur les Juifs dans les Camps.. équeurant et en plein millieux de la vidéo il me prit une grosse sensation de dégout et une envie de vomir , je courras aussitot sortant de la salle sans demandé comme un fou avec tout mes camarades qui me regardait pour me retrouver au toilettes a boire de l'eau a men remplire lestomac et me mouiller le visage , 3 jours après plus envie de vomir rien , ensuite un dimanche soir ( Le dimanche ou ma phobie a commencé ) Je regarder une vidéo dans mon lit et la l'angoisse , une grosse envie de vomir me prit d'un coup ! et depuis ce jour , j'ai constament envie de vomir TOUT LE TEMPS j'y pense j'ai tout le temps des médicament sur moi ( Pour les brulures d'estomac ( des RENIE ) j'en prend parfois jusqua 7-8 par jour dès que j'ai mal a ventre ) J'angoisse en me disant que si je re-vomit sa ne sera spas dans mes toilettes mais par la fenetre car trop angoisser de voir le vomit tomber etc.. BERK ! Hier ma copine a dormit chez moi et nous étions proches nous n'arretions pas de nous embrasser etc , aujourdhui vers 15h je l'ai racompagner chez elle normal et la a 2h du matin après quelle soit partit dormir elle menvoie un message en me disant demain tu viens pas chez moi parceque je suis malade je viens de vomir ET LA GROSSE ANGOISSE je suis pris de tremblement de sueur et surtout de grosses envie de vomir.. j'ai peur d'attraper une gastro ou quelquonque chose qui pourrait me faire vomir , sachant que ma copine sa fesait 3 jours quelle restait chez elle et que après que j'ai été la racompagné cette après midi elle a courrut avec son père malgré le froid dehors en débardeur et en remettent sont manteau puis en re débardeur.. donc je voudrais savoir si a votre avis je vais etre malade moi aussi et donc vomir.. :/ Merci beaucoup silvouplait prenez le temps de me lire et de me répondre je vous en serais infiniment reconnaissant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re: Help me please..

Message  Narwe Ven 3 Jan 2014 - 3:34

Ça me fais vraiment penser à moi à ton âge Razz Crise d'angoisse par dessus crise d'angoisse, ma mère qui devait venir me chercher à l'école parce que "je ne me sentais pas bien", 8 anti-vomitif par jour et c'est l'apocalypse si j'en avait pas dans mon sac, et toujours une bouteille d'eau avec moi... Bien la bonne nouvelle c'est que je vais vraiment mieux depuis, donc il y a espoir Wink

Je connais toutes ces petites manies qu'on se crées, éviter tout ce qu'on a fait le jour où on a été malade en pensant que ça ne se reproduira pas... Malheureusement, ça n'y changera rien. Donc il faudrait commencer à focaliser sur autre chose parce que toutes ces manies c'est nocif à long terme et ça rend la vie compliquée pour pas grand chose. (Enfin je dis ça mais j'ai aussi du mal à aller au lit avant minuit... ça reste difficile de se défaire de vieilles habitudes quand même). Au final, il n'y a pas de remède miracle, il faut vraiment arriver à focaliser sur autre chose pour pouvoir recommencer à vivre parce que tout ce que tu ressens maintenant sont les effets du stress que tu t'imposes. Il faut donc s'occuper, se relaxer, s'amuser et faire autre chose et ne pas focaliser sur les potentiels microbes qui pourraient peut-être trainer autour.

Pour ne pas être malade vraiment, tout ce que ça prend c'est une bonne hygiène de vie. Bien manger, bien dormir, et bien se laver les mains. Tes anti-corps vont faire le reste. Pour ta copine, il peut y avoir plein de raisons pour lesquelles elle a été malade. Et à te lire, ça donne l'impression qu'elle l'a un peu chercher. Mais tu sais, mon ex copain lorsqu'il était malade (un rhume plus souvent qu'autre chose), je m'en occupais et le collait quand même (je me pensais un peu trop infaillible, ahahah) et je n'ai pas été malade. Donc est-ce qu'elle t'a refiler un virus, peut-être, probablement pas... Honnêtement j'en ai vraiment pas l'impression et je respirerais. Si tu es du genre à être en santé, ça devrait bien aller. Reposes-toi, mange des vitamines, et occupe toi à autre chose, ça sert à rien de se mettre en boule pendant 5h en se demandant si on va être malade (je sais, je l'ai fait).

Mais bon, je sais aussi que c'est pas évident de suivre tous ces conseils quand on est en crise. Mais essaie tout de même et vient te vider l'esprit sur le forum, ça fait souvent beaucoup de bien de simplement écrire Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Merci

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 3:45

Merci beaucoup franchement sa me rassures de voir que des gens on un jour été comme moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Réponse

Message  I'm-afraid Ven 3 Jan 2014 - 15:24

Bonjour!
Je me présente. Je m'appelle Marie et j'ai 15 ans également. Je sais ce que tu ressens.. Tu es bien émétophobe, et cela parce qu'il y a eu cet évènement qui t'as traumatisé. Ce qui est déjà bien c'est que tu sais depuis quand tu as cette peur en toi. J'aimerais seulement te demander, si tu viens bien me répondre, si tu en a parlé à ta famille et à ton entourage ? C'est très délicat comme sujet je le sais.. Et est- ce que tu es suivi ? Mais si tu n'agis pas vite en te faisant aider ça va te pourrir la vie encore plus que maintenant crois moi.. Et tu auras encore plus de tocs que maintenant, et ils seront de plus en plus incohérents parce que c'est un moyen de te sentir protéger. Ensuite, pour te répondre aussi, je ne pense pas que tu tombes malade parce que c'est strictement psychique. Et que ta petite amie a du prendre froid. Ca provoque les mêmes symptômes! C'est vrai que c'est l'époque des microbes et pour nous tous ici, c'est l'enfer.. Mais je te promets qu'en faisant attention tu ne risques rien. Surtout lorsqu'on a déjà eu la gastro on est un peu vacciné contre car notre organisme l'a déjà vécu! Donc un petit mal de ventre ne doit pas te faire perdre l'équilibre. il faut absolument que tu sois suivie par un psychiatre si tu ne l'es pas encore.. Oui un PSYCHIATRE et non un " psychologue".. Du moins, c'est mon avis personnelle. On peux s'en sortir. J'y crois encore malgré que la maladie soit toujours présente dans ma vie.. Sauf que la différence entre toi et moi, c'est que tu sais d'où est venue cette phobie et ce traumatisme. Alors il ne faut surtout pas fuir le problème, fuir les vêtements ou la nourriture ou les endroits où tu étais lorsque tu as vomi ( je faisais pareil) car ça empire ta situation et ton inconscient t'enfonce encore plus dans la peur. Je ne suis pas médecin, mais c'est ce que j'ai appris par ma propre expérience.. Essaies de prendre du recul et de réfléchir à cette peur. Ce n'est pas stupide du tout. Et on dit qu'il faut faire ce qui nous fait peur ( ici, vomir) pour vaincre la peur. Je sais que c'est très dur, mais c'est pour te faire comprendre qu'il faut aller vers cette peur. Lui dire "Hého M'sieur Vomito là, pourquoi tu as fais cette apparition dans ma vie au juste ?" C'est complètement irrationnel, mais parfois, ça peut aider..  
Il faut aussi que tu te questionne sur ce qui te dérange dans le vomi. Ce n'est pas agréable je sais.. Mais tu peux l'écrire ou y penser lors d'un moment tranquille chez toi. Est-ce que c'est le fait de voir mon repas tombé comme tu dis ?.. Le fait de voir quelqu'un d'autre être malade ? Le fait d'avoir envie de vomir ? De sentir la boule ? Ecris ce qui te fais peur. Essaies de comprendre. Et pense toujours que tu n'es pas le seul à ressentir ce mal atroce. C'est un vrai traumatisme et une vraie maladie reconnue. Tout comme les tocs qui sont très dur à supporter. Alors qu'ils sont notre moyen en même temps de se protéger, ils nous détruisent.. Alors dis toi toujours que tu n'es pas seul. Vraiment. Et n'hésite pas à venir en parler. Wink
J'espère que ça t'as un peu aidé, et merci si tu as tout lu.. J'ai le chic pour faire des romans Razz Courage.

Bye bye Smile
I'm-afraid
I'm-afraid
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Non

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 16:44

Non je ne suis pas suivit par un psychiatre et mes parents le savent mais s'en moque car je les saoules tout le temps avec sa.. et la ces encore plus l'angoisse car ma copine avait bien la gastro car tout le monde chez elle la et j'ai serrer la main a son père  :'(  Crying or Very sad  Hier soir je me suis endormit que a 6h et je viens de me reveiller que maintenant.. car oui pour moi la gastro sa se manifeste la nuit -_- ... En plus chez moi tout le monde va dormir a 22h et après je me sens seul et je n'ai rien a faire et le seul truc qu'il y a dans ma tête ces sa , cette foutue gastro ! En plus j'ai peur car je n'ais plus du tout d'apétit.. peut etre le fait de m'être levé a 17h30... mais j'angoisse vraiment..
et la je ne sais même pas pourquoi mais je suis en train de pleurer tellement j'ai peur d'avoir la gastro.. et tellement j'en ai marre de cette phobie !
Plein de chose se passe dans ma tête.. et si se soir je revomi , je n'ai plus d'antivomitifs , comment faire ? je vais vomir toute la nuit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty ne t'en fais pas

Message  I'm-afraid Ven 3 Jan 2014 - 17:01

Ecoutes, il faut que tu en parle dans ta famille ou que tu leur écrive une lettre ou quelque chose, ou que tu leur parle sérieusement que tu as besoin d'aide. Et que c'est une phobie reconnue qui pourrit la vie des gens. Il faut que tu te battes pour vaincre ce mal. Et ne t'en fais pas, les anti vomitifs te donnent encore plus envie de vomir parce que tu n'es pas malade! C'est dans la te^te que tu n'es pas bien! Si tu n'arrives pas à dormir, si tu dors mal alors vient me parler. C'est spur que c'est normal de ne pas avoir de l'appétit, tu dois être tout déboussolé et en plus tu es angoissé! Donc évidemment ça te coupe la fin! Alors il faut que tu fasse ton repas du soir même si c'est celui qui t'angoisse le plus, tu manges un peu de riz, tu bois beaucoup d'eau, tu peux prendre un fruit ou un truc que tu aimes bien et tu verras ça va passer tout seul. Si tu étais vraiment malade, tu n'aurais pas dormi jusqu'à 17h30 crois moi :PCe n'est que psychique.. Vraiment, respire un bon coup. Souffle un peu. Et tu es vacciné contre la gastro comme je t'ai dis. Et tu sais que vomir est un moyen de sauver ton organisme de cette foutue maladie ? Elle se dit juste " Ah tiens y'a des microbes qui se sont incrustés! " Alors hope, on balance tout par la porte de sortie la plus rapide! C'est pas très charmant mais c'est la réalité! Fais moi confiance, tu pourras t'en sortir et pour le moment repense à ce que je t'ai dis. Essaies de comprendre, reste tranquille un peu. Fais quelque chose qui te plait quand vraiment ça t'envahit trop. Mais ne fuis pas sinon ça s'aggravera encore plus. Sur le coup, quand tu prends une crise d'angoisse il faut respirer très fort vraiment, marcher beaucoup, prendre l'air.
Tu ne vas pas dormir toute la nuit. Tu vas juste angoisser pour rien. Les microbes ne sont pas invincibles hein! Ils ne peuvent pas traverser les mains des personnes. Et n'oublies pas, tu dois vraiment aller voir un psychiatre en plus si c'est une question d'argent, c'est remboursé.. La seule façon de s'en sortir c'est de combattre et de comprendre les TOCS et la phobie. Un psy t'aidera plus qu'autre chose, quoi qu'on en dise!
I'm-afraid
I'm-afraid
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re

Message  Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:07

J'ai bien mangé ce soir malgré ce que je pensais j'ai été au restaurant et je me suis bien remplit le ventre et je suis très content , j'ai demandé a mon père d'allez acheter des gellules de charbon végétal au cas ou j'était malade mais sans plus , il ma aussi ramené des EUPHYTOSES pour les angoisses , je doit en prendre 2 matin 2 midi 2 soir , j'en ai pris 2 avant de manger et je me sens plus calme , plus relaxer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re: Help me please..

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 1:44

Hello Julien ! Smile

Pour l'histoire de la gastro qui court je suis actuellement dans le même cas que toi, je sais et comprend tout à fait ce que tu ressens, car je le ressens aussi pour la énième fois cet hiver.. Génial..
Hier j'ai passer la journée avec un pote, et ce soir il m'annonce qu'il se sent pas bien, qu'il a une grosse fatigue et donc il est vite parti dormir.. Il est au courant de mon émétophobie et me dit qu'il pense à une grippe, alors bien évidemment j'ai eu le gros besoin de le questionner pour savoir si il a des nausées, etc.. Il me dit que non, mais je pense qu'il ne compte pas me dire quoi que ce soit pour pas que je fasse une crise d'angoisse. Seulement, j'ai des souvenirs moi même d'une gastro ou j'ai senti un gros coup de barre à m'endormir sur la table chez moi et après tourner en nausées.. Bref !
Et donc ce soir je suis en grosse crise, mon ventre travail, ou bien ma tête le fait travailler, bref je sais pas et j'appréhende qu'il se réveil et m'envoie de nouveau un sms en me disant qu'il a rendu.. Donc une fois de plus je ne vais pas dormir ce qui changera pas du quotidien. C'est dur, dur !

Moi je dis, vivement la fin de l'hiver !
En tout cas courage, on est là pour se soutenir.. Et félicitations pour avoir bien manger ce soir, je te souhaite que cela dure, ce moment met arriver aussi il y a pas si longtemps, c'est un sacré moment de plaisir n'est ce pas ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 2:19

OH QUE OUI ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Moi aussi je te comprend !

Message  Invité Sam 4 Jan 2014 - 2:36

JulienM76 a écrit:OH QUE OUI ! Smile
Coucou Julien ! Moi aussi j'ai la phobie de vomir depuis que j'a 14 ans. J'ai vu un psy et sa ma énormement aidé. Je ne sortais plus avant, ne voulais toucher personne, en période de gastro une horreur et depuis que j'ai vu le psy cela va beaucoup mieux. Mais j'ai tout de même encore peur de vomir évidemment... Moi je te conseille aussi de le dire à tes parents. Moi je ne leur disais pas puis un jour j'ai craqué, je me suis mise à pleurer devant eux et j'ai tout dit. Ils m'ont beaucoup aidé car ils ont pris conscience du serieux de mon probléme. Alors même si c'est dur parlent leur, et aussi à tes amis. Même si c'est dur à comprendre leur soutien est important pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage et si tu as des questions surtout n'hésite pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re: Help me please..

Message  Lulz Dim 5 Jan 2014 - 11:09

Hello, déjà, désolé que tu sois touché par cette phobie de merde.. Pour que tu sache, j'ai fait deux tentative de suicide pour ne pas vomir et sa m'a rendu anorexique auparavant pour te dire à quel point c'est présent dans ma vie, j'ai aussi des tocs (enfin pleins de tocs) et j'ai été diagnosticé bipolaire (soit disant) puis après on m'a dit que je ne l'était pas mais que j'étais bordeline. Et je suis emetophobe depuis l'age de 8 ans, ce qui m'a valu 5 hospitalisation.
Déjà, enfin les autres l'ont surement déjà dit mais faut que t'aille voir un psy. Si le courant ne passe pas n'hésite pas à changer de psy, tomber sur des connards sa arrive, ou que le courant passe mal.
Pour les tocs, sa tu le verras avec ton psy mais essai de t'attaquer aux plus petit d'abord, je sais sa fait peur, on flippe parfois plusieurs heures, voirs des jour après, mais tu verras qu'un toc n'a rien de logique et rationnel, plus tu auras des tocs, plus sa va empirer, plus tu va en enlever, plus la phobie diminuera.
Le plus important, c'est t'a santé, donc ton alimentation, donc essai en priorité de bien manger, mange ce que tu veux, mais mange.^^
Bref, je sais pas trop quoi te dire d'autre, a part de t'accrocher, bat toi et tu réussira, les medicaments, les médecins peuvent t'aider, c'est une béquille, mais ce ne sont pas t'es jambes, seuls toi peut y arriver, seul ou avec de l'aide.
Je vais aussi te donner 2-3 conseils, évite les joints, je te dirais pas pourquoi, tu le sais peut etre, si ce n'est pas le cas, n'essai pas de chercher sur internet, juste évite, pareille pour l'alcool, enfin l'alcool n'en abuse pas quoi, je vais pas te dire de ne pas y toucher.
Aussi, si t'es parents et t'a famille ne sont pas au courant, je te conseille de leurs prévenirs, de leurs expliquer, les sercrets crée des barrières entre les personnes, les potes je te déconseille, fait bien la différence entre un pote et un ami. Smile
Ton émétophobie est surement post-traumatique, ce qui est le plus facile à guérir donc accroche et ne baisse jamais les bras. Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help me please..  Empty Re: Help me please..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum