Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et si ça revenait?

2 participants

Aller en bas

Et si ça revenait?  Empty Et si ça revenait?

Message  Jessiclash Jeu 14 Nov 2013 - 8:49

Hello tout le monde,

Pour celles qui le savent, je suis suivie en centre de procréation médicalement assistée depuis 6 mois environ, car j'ai des problèmes de stérilité et mon mari aussi. Je me suis mariée en avril et les angoisses liées à la phobie étaient, je le pensais, loin derrière moi.
Au niveau du boulot, j'ai obtenu une promotion et je suis passée de réceptionniste volante (tous les jours des bâtiments différents) à réceptionniste fixe (donc tous les jours au même endroit, à faire le même travail Smile ).
Je viens d'acheter une maison avec mon mari et sincèrement, tout va pour le mieux, mis à part ce petit bébé qui tarde trop à arriver, mais on reste patients.

Depuis deux semaines environ, j'ai des angoisses qui reviennent régulièrement, et recommencent à me pourrir la vie... Je prends sur moi, j'avale du Xanax et je respire calmement pour que cela passe, mais c'est une horreur malgré tout. J'ai vaincu ma phobie de l'avion pour mon voyage de noces au Cap Vert (8h de vol), ma phobie du bateau lors d'une après-midi en catamaran (et au Cap Vert, croyez-moi, ça bouge!), j'ai déjeuné tous les matins pendant ces vacances (choses que je ne fais JAMAIS à cause de mes nausées matinales). Bref, j'allais tellement mieux que j'avais l'impression que mes angoisses ne reviendraient jamais. Je suis toujours sous AD et j'ai toujours du Xanax sous la main au cas où, cela faisait des mois que je n'en prenais plus mais là, ces derniers temps j'en prends presque tous les jours.

J'ai du mal comprendre ce qui m'angoisse, et j'ai bien peur que ce soit lié à ma future grossesse. J'ai très très très envie d'être maman et, en même temps, je redoute la grossesse, comme toutes les femmes/filles présentes sur ce fofo...

J'ai peur de me retrouver à nouveau coincée à la maison, comme je l'ai déjà vécu deux fois. Je ne peux pas me permettre de perdre mon travail, alors que je viens d'acheter une maison et une voiture, même si on n'est pas trop serrés financièrement. J'ai une peur bleue que tout cela revienne. Mardi je suis allée voir ma nouvelle maison, la situation n'avait donc absolument rien de stressant, au contraire, mais j'ai du faire face à une énorme crise d'angoisse alors que j'étais au volant et que ma maman était sur le siège passager. Dans ces moments là, je ne me contrôle plus, à un tel point que je sais que serai capable de faire un jour une connerie quand je me retrouve dans cette situation. En gros, je ne supporterai pas une troisième dépression, et je ne sais pas quoi faire pour éviter que cela n'arrive!

J'ai tout pour être heureuse et aucune raison d'angoisser, alors, WTF?!

Je me suis toujours raccrochée à ce forum pendant les périodes difficiles, vos encouragements m'ont toujours réellement aidée, voilà pourquoi je viens me confier à vous... Et aussi, sans doute, parce que vous êtes probablement les seules personnes capables de réellement comprendre ce que je vis Wink
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si ça revenait?  Empty Re: Et si ça revenait?

Message  Cafeine Lun 18 Nov 2013 - 14:59

Je t'invite à venir sur la section Grossesse, enfant et émétophobie. Ce genre de réflexion revient souvent. C'est sûr que c'est angoissant de penser à devenir enceinte sauf que, si ça peut te rassurer, pour ma part, dès que j'ai vu le + sur le test, c'est LE bébé qui l'emportait sur la phobie. J'étais prête à endurer bien des choses, dont les nausées de grossesse (que je n'ai jamais eues en 2 grossesses!) pour qu'il reste bien au chaud dans mon ventre. D'autant que j'ai eu des saignements...

Être maman, ça veut dire de passer par la grossesse, l'accouchement, la fatigue, gérer des enfants malades, des phases d'affirmation... Mais tu sais quoi? On y arrive! Wink

Bonne chance dans tes essais!

Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et si ça revenait?  Empty Re: Et si ça revenait?

Message  Jessiclash Lun 18 Nov 2013 - 15:06

Cafeine a écrit:Je t'invite à venir sur la section Grossesse, enfant et émétophobie. Ce genre de réflexion revient souvent. C'est sûr que c'est angoissant de penser à devenir enceinte sauf que, si ça peut te rassurer, pour ma part, dès que j'ai vu le + sur le test, c'est LE bébé qui l'emportait sur la phobie. J'étais prête à endurer bien des choses, dont les nausées de grossesse (que je n'ai jamais eues en 2 grossesses!) pour qu'il reste bien au chaud dans mon ventre. D'autant que j'ai eu des saignements...

Être maman, ça veut dire de passer par la grossesse, l'accouchement, la fatigue, gérer des enfants malades, des phases d'affirmation... Mais tu sais quoi? On y arrive! Wink

Bonne chance dans tes essais!

Je suis déjà dans cette section là aussi :p Disons que quand j'ai posté ce message, j'étais vraiment dépitée, paniquée à l'idée que tout m'explose à nouveau à la figure... Enfin, je vais poster à nouveau là bas, c'est vrai que c'est un peu plus approprié Smile Smile Merci pour tes encouragements!! Smile Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si ça revenait?  Empty C'est normal!

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 8:23

Coucou à toi!
moi c'est Nioobey éméthophobe aussi, je voudrait te rassurer sur la suite mais je ne suis pas voyante!
Mais je peux peut être te rassurer sur le déroulement des choses.
Il y a beaucoup de nouvelle chose dans ta vie et la peur de l'inconnu et aussi déstabilisant et ton corps
ne s'y trompe pas et la peur aussi de tout perdre alors que tout va normalement bien aussi angoisse d'avantage.
Et le désire d'avoir un enfant n'y est pas pour rien aussi je suis passer par là aussi avec plein de question et d'angoisse
c'était horrible!
j'étais terrifiée a l'idée d'avoir des nausée ou pire des vomissement à cause de la grossesse!
Il en fut rien, mis a part quand j'ai été stresser( à cause de la belle famille)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si ça revenait?  Empty Re: Et si ça revenait?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum