Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation :)

Aller en bas

Présentation :)  Empty Présentation :)

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:23

Bonsoir à tous et à toutes,
Je vais bientôt avoir 18 ans et je suis à l'université depuis septembre. Je me suis rendu compte que ma phobie avait un nom depuis très peu de temps, en parcourant sur des sites. En effet, depuis que je suis petite, j'ai cette peur panique du vomi et de tout ce qui le concerne : gastro, maux de ventre bénin... Voir des gens vomir, les entendre tout cela va bien au delà du simple dégoût. Je ne fréquente par conséquent que très peu les grandes fêtes ou sorties où l'alcool sera de la partie pour m'éviter d'être mal à mon tour. Le fait de savoir qu'une personne de mon entourage, ou une personne dans une pièce à la gastro ou même qu'une personne que je dois voir a été e contact avec une personne ayant la gastro me terrifie et je ne peux m'en débarrasser, de ce fait j'évite ces personnes et me cloître dans des endroits où je suis seule et qui ne " risque" pas d'être a priori contaminés. Etant une très grande anxieuse, je suis allée voir une homéopathe l'année dernière pour d'autre stress que ce soit scolaire ou bien dans ma vie quotidienne et lui ai parlé de cette phobie, et elle a semblé la prendre au sérieux ce qui m'a pour le moins rassuré. Seulement, étant à Lyon pour mes études, je doit prendre le tramway e=et autant dire que je pense à chaque fois que je vais attraper le gastro. De plus je ne bois pas beaucoup d'alcool de peur d'être bourrée et de vomir. Je ne mange pas de chose pouvant me rendre malade et regarde les date de péremption de tous aliments.La mauvaise saison va arriver et avec elle la fameuse épidémie de gastro que l'on redoute tous. Mon père ne comprend pas mon angoisse, pourtant mon frère à la même, car mon père vomit au moins deux fois par an et cela ne nous aide pas. Une amie hypocondriaque me comprend quant à elle parfaitement, de ce fait je me sens épaulée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:31

bienvenue ici

J'espère que tu trouvera des réponses a tes questions ici et 'hésite pas a poster pour parler de c qui te tracasse.

que t'a conseiller de faire ton médecin homéo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Présentation :)

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 20:33

Merci de ton accueil Smile
Mon homéo m'a demander de gérer comme je pouvais jusqu'à la prochaine visite et de me dire comment cela se passait après lui en avoir parlé et qu'elle envisagerait par la suite soit un traitement avec elle ou une visite chez le psy si ça n'avait pas du tout été !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation :)  Empty Re: Présentation :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum