Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'impression d'être un boulet

3 participants

Aller en bas

L'impression d'être un boulet Empty L'impression d'être un boulet

Message  Petite_Alex87 Ven 13 Sep 2013 - 15:58

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas trop le moral en ce moment. J'ai juste besoin de réconfort ou pourquoi pas de bottage de fesses...

Je suis émétophobe depuis l'âge de 12 ans. J'en ai 26. Comme la plupart d'entre vous, j'ai eu des périodes plus calmes que d'autres. Mais depuis 2 ans, j'ai l'impression d'être au top de cette phobie. Ca a commencé lors d'une rupture. Je n'avais plus confiance en moi. Et je me suis repliée sur moi-même et sur la phobie. Je suis restée célibataire pendant 2 ans à me morfondre sur mon sort et a accumulé les crises d'angoisses. J'ai ajouté à ça la prise excessive de motilium. Pendant cette période, j'ai suivi une thérapie d'EMDR. Mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Un jour, ça allait. Et le lendemain, je rechutais. J'ai donc arrêté cette thérapie. Au début du printemps, j'ai rencontré quelqu'un. Tout se passe très bien entre nous depuis quelques mois maintenant. J'avoue qu'il m'a sorti un peu la tête de l'eau. Evidemment, je lui ai parlé de ma phobie. Au début, j'essayais de limiter les prises de motilium. Mais il y a des jours où l'angoisse est tellement forte que je n'arrive pas à la gérer. Pour lui, ce n'est pas normal. Et j'en suis consciente. J'essaye donc de prendre sur moi. Un jour, ça va. L'autre, pas. Du coup, j'ai un peu l'impression d'être un boulet pour lui. J'ai tjs envie de le voir car il est ma petite bouffée d'air frais. Il me sort de ma phobie pendant quelques instants. Mais j'avoue que j'ai un peu peur que la phobie fasse tout foirer. J'ai repris rendez-vous chez une psychologue pour une thérapie comportementale cognitive. Je veux m'en sortir. Je n'en peux plus de vivre ainsi. Je suis angoissée tout le temps. C'est difficile à vivre pour moi. Mais aussi pour les autres.

Avez-vous aussi cette impression d'être un boulet? Sad 
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être un boulet Empty Re: L'impression d'être un boulet

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 17:08

oh que oui!!
c'est pour ça que je préfert souvent la solitude et faire les choses tout seul comme ça si j'y arrive pas ça ne pénalise pas quelqu'un d'autre...
Mais bon c'est pas une solution

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être un boulet Empty Re: L'impression d'être un boulet

Message  Cupidon Ven 13 Sep 2013 - 19:31

Pareil que toi.. Je me sens pas du tout courageux.. Parce que je me dis que vomir c'est une épreuve de la vie, mais comme je redoute cette lourde épreuve, je me dis tout simplement que j'ai pas les c****** de traverser les épreuves du vomis...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être un boulet Empty Moi aussi

Message  emelie23021 Mer 18 Sep 2013 - 7:46

Cela fait maintant 6 1/2 ans que je suis avec mon coinjoint et je suis vraiement un boulet! mes crises de paniques et les conséquances de ma phobie joue bcp sur notre couple! Il est très patient et m'aide bcp mais depuis quelques mois je vois qu'il commence a etre ecoeuré de tout ca et j'ai vraiement peur de le perdre!
Ta courte histoire me fait penser a ce que je vis un peu! Peux-être que vous pourriez lire mon post et voir que vous n'êtes pas seul! Le titre est Besoin de conseils:Anxiété Gastrite, oesophagite et émétophobie!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être un boulet Empty Re: L'impression d'être un boulet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum