Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Salut tout le monde !

2 participants

Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Salut tout le monde !

Message  spring Mer 4 Sep 2013 - 17:10

Bonjour, je me présente je m'appelle Maéva et suis éméto depuis mes 7 ans.

Etant petite (1 an et demi) j'ai perdu mon père qui est mort d'un accident de vélo. Ma mère a élevé ma soeur et moi seule pendant 3 ans environ puis à rencontré quelqu'un (mon beau-père actuel). On a ensuite déménagé (j'avais 7 ans) dans le sud, et je suis rentrée en septembre dans une nouvelle école primaire en CE1. Au début tout allait bien, j'avais quelques nouvelles copine malgré des difficultés pour m'intégrer (j'étais une fille de la montagne, ca ne passe pas dans une grande ville !). Puis le 30 décembre, BAM, une gastro. j'ai jamais eu de grosse grosse gastro mais j'ai toujours été régulièrement malade étant petite. Je me suis remise, tout allait bien. 1 mois après j'étais éméto. J'ai fais quelques crises étant petite, avec grosses difficultés pour manger, la peur de vomir, j'avais beaucoup de tocs, enfin bref. Je pensais être normale. Dès le CM1 j'ai été rejetée par toute ma classe à l'école, je me suis renfermée, ne pouvant plus décrocher un mot. J'ai perdu la totalité de ma confiance en moi. Plus aucune amie et des moqueries a longueur de journées. A la maison, je me prenais énormement de reflexions, plus que les autres. C'est ce qui m'a fait perdre ma confiance en moi. Je me trouvais nulle et incapable, lors de mes crises mon beau pere m'accusait de faire du cinéma pour "me rendre interessante". Personne ne me croyait. Enfin bref, la situation basique pour une éméto ^^
Par la suite au collège tout allait mieux, je me suis fait des amies, jusqu'en 3ème ou j'ai eu d'énormes crises d'angoisses inexpliquées, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, jusqu'au point ou je voulais vomir pour que cette souffrance s'arrete. Je suis allée jusqu'aux scarifications mais n'ai jamais tenté de me suicider pour autant, je voulais juste me faire du mal. J'ai finalement vu une psy qui m'a fait comprendre ce que j'avais et c'est parti comme c'est venu. Pendant 1 an et demi plus rien, tout allait bien, et la phobie est réapparue il y a maintenant 1 an et demi, avec des crises pires qu'avant, plus longues, et l'obsession de vomir a chaque instant. j'ai revu ma psy, ca m'a légèrement aidé d'en parler mais pas autant que la première fois. Depuis le retour de ma phobie,, j'essaye chaque jour de faire un travail sur moi-même, j'ai longtemps été désespéré, je n'ai pas encore de résultat concluant mais j'essaye de changer ce qu'il ne va pas et m'attaquer au problème a sa source (mon manque de confiance en moi, mon hypersensibilité etc). J'ai brillamment passé le bac (mention très bien) presque sans crise et je compte poursuivre sur cette voie pour l'année à venir en me lançant des défis. Je voulais juste dire aux émétos de ne surtout jamais laisser gagner la phobie car chacun est capable de la surmonter. On est toutes et tous dotés d'une très grande force pour supporter cette phobie chaque jour, alors on aura assez de force pour la surmonter.
Bonne soirée à vous tous et merci de m'avoir lue !! Very Happy
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  pampa Mer 4 Sep 2013 - 17:42

Bonsoir Maevap et bienvenue sur le forum Wink

Tout d'abord, je t'adresse mes félicitations pour ta réussite au bac, une mention très bien, c'est vraiment la classe !

Pour ce qui concerne la phobie, ce n'est vraiment pas simple, car lorsque l'angoisse a disparu depuis quelques temps et que l'on s'en croit libéré, elle ressurgit pour nous pourrir la vie. J'ai connu cela et je comprends le phénomène d'angoisses inexpliquées que tu décris.
Tu expliques que tu as vu un psychologue il y a quelques temps..est-ce que tu vois ou compte le revoir ? Peut être pourra t-il t'aider à travailler sur ton manque de confiance en toi et ton hypersensibilité ?

En tout cas, j'espère que tu arriveras à relever les défis que tu t'es fixée, et que ce forum pourra t'aider à trouver des réponses à tes questions Wink

Bonne soirée !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  spring Mer 4 Sep 2013 - 18:46

Merci pour ta réponse Pampa, pour la psy je l'ai vu jusqu'en mai dernier, et je comptais effectivement reprendre des rendez-vous à la rentrée (donc maintenant Wink) Cela fait un moment que j'ai découvert ce forum mais n'ai jamais osé me présenter, voilà chose faite ! En tout cas ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seuls à se battre contre tout ça, et j'ai déjà lu plusieurs messages d'espoirs qui ont été postés ici, ce qui m'a donné beaucoup plus envie de croire à la "guérison" ! Et merci pour ton accueil Pampa !

Bises, et bonne soirée à toi sunny
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  Invité Mer 4 Sep 2013 - 19:45

bienvenue ici

tu étais perchée sur quelle montagne avant de déménager? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  spring Jeu 6 Fév 2014 - 16:58

J'avais pas vu ta réponse rems, ça fait juste 6 mois ^^ la honte ! Pour répondre à ta question, j'étais dans les hautes-alpes, à Briançon ! Smile super ville, un peu petite mais vraiment bien !
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum