Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Se prépare à du mauvais...

2 participants

Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Se prépare à du mauvais...

Message  Cupidon Sam 25 Mai 2013 - 21:41

Bonsoir à tous...
Depuis quelques temps ma phobie s'est envolée, mes nausées disparaissent... ainsi que mes reflux....
Je mange avec appétit, trop même...parce que aujourd'hui j'ai mangé un paquet de maïs ( petit ) dont la moitié cet après-midi. Ce soir j'ai mangé une pizza, et ensuite j'ai mangé le reste de maïs.... Là je regrette ce que j'ai fais... J'angoisse j'ai trop peur de faire une indigestion... Je viens de boire un thé pour faciliter la digestion... Mon estomac me tire ...
D'après vous, je peu empêcher l'approche d'une indigestion ? Je croise les doigts pour que la nuit s'annonce calme..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Saphir Sam 25 Mai 2013 - 21:50

Il m'est déjà arrivé de manger au point ou mon estomac tire et est distendu ! Mais je n'ai pas vomi. Bois de l'eau gazeuse, un chewing gum, un thé, par exemple !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Cupidon Sam 25 Mai 2013 - 21:53

Je viens d'avaler un petit thé il y a 30 minutes... J'ai pas de nausées mais j'ai quand même la trouille...
Quel est le délais ( nombre d'heures ) entre l'ingestion d'un aliment pas bon ou en trop grande quantité et les nausées suivies de vomissements ?
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Saphir Sam 25 Mai 2013 - 22:04

Ça dépend des gens...
Ne te mets pas dans la tête que tu vomiras absolument, ça ne sert à rien ! Va dormir, il est déjà bien tard. Pose une poubelle vide près de ton lit si ça te stresse, mais prends un peu de repos au moins!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Cupidon Sam 25 Mai 2013 - 22:07

Le fait d'avoir dit de mettre une poubelle à côté de mon lit va augmenter ma crainte... J'ai vraiment l'impression de me préparer à une nuit horrible No
Et je préfère vomir par terre ou sur mon lit que dans une poubelle ( même si après il faut laver... ). Je me sens vraiment taré d'avoir peur comme sa.. Existe t-il des cachers pour que mon cerveau se remette en place ?
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Invité Sam 25 Mai 2013 - 22:13

tu devrais t'acheter du bicarbonate pour une prochaine fois, en gros c'est ce qu'il y a dans l'eau gazeuse sauf que tu en prend en plus grande quantité, c'est pas super bon mais très efficace pour aider la digestion.
Cette hiver j'ai énormément manger par gourmandise lors d'un repas, j'étais mal mais maaaaaaaal affreux des nausées et rien ne m'aidais a aller mieux.
Au final tout est passer malgré les douleur d'estomac.
Essaye de te détendre c'est surement la meilleur des chose a faire quand on et dans ton cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Cupidon Sam 25 Mai 2013 - 22:17

Je suis détendu pour l'instant... et justement c'est sa qui m'inquiète.. Pourquoi ? Parce que souvent on est détendu avant d'être malade ( en gros on s'y attend pas ). Je devrais déjà avoir la nausée psy pour me montrer que je m'inquiète pour rien.. Mais là je n'ai pas de nausée... Merci des conseils quand même Smile
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Saphir Sam 25 Mai 2013 - 23:12

Tu réfléchis trop. T'es stressé de ne pas avoir de nausées parce que tu peux vomir "comme ça"? Écoute, moi je préfère vomir sans nausées préalables, ça m'irait bien. Laughing

Allez, respire, bois un peu d'eau. Tu n'y peut plus rien maintenant... faut laisser ton estomac se charger de ta digestion. Wink C'est ce qu'il fait depuis toujours. Aies confiance un peu !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se prépare à du mauvais... Empty Re: Se prépare à du mauvais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum