Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

fatigue perpetuelle

5 participants

Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty fatigue perpetuelle

Message  lucile29200 Jeu 18 Avr 2013 - 3:35

J'ose poser cette question puisque c'est la premiere fois que je prend contact avec d'autre emeto vu que j'avais un peu honte de ma phobie mais j'aimerai savoir si d'autre personne sont dans mon cas .

Je suis tout le temps fatiguer je dort 6h je me reveille 2 h et je suis autant fatiguer qu'avant d'avoir dormi j'ai beaucoup de mal a me reveiller et mes nausees commencent des que je me leve . Quelqu'uns serait-il dans mon cas et si oui avez vous desvsolutions pour etre moins fatiguer ? Ce probleme me rend par fois nerveuse
lucile29200
lucile29200
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  ana33 Jeu 18 Avr 2013 - 12:51

D'abord, tu dis que tu dors 6h? Essaie d'augmenter à 7h. C'est le nombre d'heures que je dors pendant la semaine environ. La fin de semaine, je dors 8h. C'est heures là sont idéales pour moi. Avant, je dormais des 10h-11h en ligne et je me réveillais super fatiguée.

Si ça ne change pas, essaie de voir ton alimentation ou sinon, consulte un médecin.

Moi juste le fait de changer mes habitudes de sommeil a aidé ainsi que de prendre du temps pour relaxer avant de dormir ce qui inclut de fermer la télé et l'ordinateur et de ne faire que le vide.
Je m'en suis rendue compte quand j'ai déménagé avec mon copain. Il me réveillais plus tôt et je me suis rendue compte que j'étais moins fatiguée que lorsque je dormais des 10h de suite!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  ptites fleurs Jeu 18 Avr 2013 - 14:26

Salut!

Moi je suis souvent fatiguée aussi parce que je suis d'une nature très très dormeuse (flemmarde aussi un peu Laughing ).
Je suis capable de dormir 12h d'affilé, pas de problèmes pour moi. Et je sais qu'il me faut minimum 8h de sommeil pour être au top de ma forme.

Néanmoins le nombre d'heure de sommeil est important parce que pas assez ce n'est pas bon et trop non plus. 12h par exemple c'est pas bon! 6h c'est limite. Normalement sa situe entre 7 et 8h mais sa dépend de beaucoup de choses. Mon père dort que 5h par nuit et il est pleine forme par exemple.

Après la fatigue c'est vague tu comprends.

Sa peut être l'inactivité donc est-ce que tu travaille? En période d'inactivité l'humain se transforme en une vrai loque! J'étais au chomage depuis septembre et je peux te dire que j'ai jamais étais autant fatigué mais c'est une mauvaise fatigue. Pas la bonne fatigue tu vois.

Le moral qui joue beaucoup aussi. Quand le moral est mauvais, on a tout simplement pas envie de sortir de son lit et on est fatigué. Moi le matin c'est une torture pour me lever pour aller travailler, depuis toujours, il me faut 6 réveil et bien 30 minutes pour ouvrir les yeux.

Alors que si je sais que j'ai une super journée qui m'attends, je me réveil en 2 seconde toute fraîche. Les départs en vacances, je suis la première levé à 6h alors que d'habitude on me voit pas avant midi.
Donc voilà sa dépend aussi de, comment dire, sa dépend de ton humeur, de si tu es heureuse presque j'ai envie de te dire...

Et puis surtout ce qui me semble parfaitement approprié pour toi : le stress. Sa bouffe l'énergie d'être sans arrêt sur le qui-vive et en angoisse permanente. Ce qui doit être ton cas puisque tu dis avoir la nausée dès que tu ouvre un oeil. Sa montre bien que ces nausées psychologiques sont du à une trop forte anxiété qui te ronge et dois puisé tout le peu d'énergie que tu à pu emmagasiné...Parce que même la nuit quand on dort, si on est trop angoissé, on récupère très peu. Même dans le sommeil on continu de cogiter via les rêves et l'inconscient...

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  titoune Jeu 18 Avr 2013 - 14:40

Sans répéter ce que disent les autres (je suis tout à fait d'accord), je vais juste faire un petit rajout !

Tu es tout le temps fatiguée? je veux dire depuis combien de temps ressens-tu cette constante fatigue? Parce que suivant les saisons, la fatigue peut aussi être normale. Par exemple cet an ci je suis hyper crevée, j'ai beau bien dormir, je ne tiens plus le coup comme il y a quelques mois. Ca fait 2 mois que je dors comme un bébé sans réussir à retrouver mon peps habituel. Même si en ce moment je suis aussi très stressée par pleins de choses qu'ils se passent en ce moment dans ma vie, je sais aussi que c'est la fin de l'hiver plutôt tardive qui fait que je suis plus facilement fatiguée. Moins d'énergie, de vitamines etc... Fin bon après ça ne vaut que si ta fatigue est "récente".

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  lucile29200 Jeu 18 Avr 2013 - 18:04

En effet je suis extremement stresser suite a d'enormes souci financiers et mon couple souffre de mes crises d'angoisses constante je ne sais meme plus quoi faire et je precise que mon cycle de sommeil est un peu deregler puisque mon copain travaille de nuit
lucile29200
lucile29200
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  ana33 Jeu 18 Avr 2013 - 18:28

C'est probablement cela. Quand tu rétabliras tes angoisses, tu verras aussi que ton sommeil reviendra quasi normal. Ton copain travaille de nuit? C'est sûr que c'est pas évident pour la gestion du sommeil.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  lucile29200 Jeu 18 Avr 2013 - 20:01

Question travaille j'ai quelques peu stopper mes recherches car j'ai peur des crises d'angoisses au travail et j'ai peur de ne pas savoir les gerer
lucile29200
lucile29200
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  Âme Jeu 18 Avr 2013 - 22:01

lucile29200 a écrit:j'ai beaucoup de mal a me reveiller et mes nausees commencent des que je me leve

salut, j'ai le même problème que toi surtout pour les nausées des que je me lève, c'est exactement ça. Aujourd'hui je suis allé voir un thérapeute qui me dit que c'est peut être parce que je me lève trop brutalement. Il faudrait apparemment se lever doucement, un peu "en boule" sur le côté allongé puis commencer tout doucement à se lever.

Si j'en crois ce qu'il m'a dit, ça serait dû au fait que des fonctions végétatives sont encore endormi au cours de ce réveil, et se lever trop brutalement pourrait provoquer ces troubles. Pas sûr que ça soit vrai mais je veux bien essayer de tester ce qu'il ma conseillé et plus ça coute rien de se lever moins brutalement ^^
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  lucile29200 Jeu 18 Avr 2013 - 22:04

Tu testera ? Dis moi si sa fonctionne je veut bien essayer si sa calme mes nausees ca ne peut faire que du bien
lucile29200
lucile29200
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  Âme Jeu 18 Avr 2013 - 22:13

oui j'essaierai d'y penser en me réveillant
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

fatigue perpetuelle Empty Re: fatigue perpetuelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum