Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

+2
Saphir
titoune
6 participants

Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  titoune Ven 1 Fév 2013 - 20:23

Hello,
La galère d'être étudiant, de cuisiner pour soi et surtout, de ne pas savoir faire grand chose que des pâtes, de la cuisine au beurre (+++) tout en étant très difficile !!! Fin bref j'en ai marre lol. Je mange énormément de sandwichs le midi genre 4 jours sur 5 (semaine cours) et le soir c'est pas beaucoup mieux. Je me fait des plats très simples mais je tourne en rond. Chaque semaine, je remplis mon caddie avec exactement les mêmes choses, je commence à en avoir marre. En plus, en effet, je cuisine tout au beurre, surtout lorsque je mange des légumes, car j'aime pas trop le gout fade quand c'est à l'eau ou la vapeur...

Fin bref, je pense pas être la seule à être dans cette situation alors je me suis dis que je pourrais peut être trouver quelques idées chez vous.
Quelques mots d'ordre : pas trop compliqué ni trop long, sain (et quand je dis ça c'est que je bouffe vraiment n'importe comment et je pense que je vais plus pouvoir le supporter à un moment) et si possible varié...

Je serai ravie de tester vos recettes si vous avez quelque chose à me proposer =)


titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  Saphir Ven 1 Fév 2013 - 21:21

Des légumes sautés dans l'huile d'olive ou de colza, ce serait déjà moins pire que le beurre. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  ana33 Ven 1 Fév 2013 - 22:37

J'aime les recettes de couscous ou encore du poisson. Sinon il y a les salades, des soupes en boîtes. Mais j'ai eu la chance de recevoir une mijoteuse en cadeau et là-dedans, tu mets tes ingrédients avant de partir pour ma journée et le soir, c'est prêt!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  titoune Sam 2 Fév 2013 - 15:26

Passer du beurre à l'huile serait déjà un bon pas en effet =). Merci pour les quelques infos. C'est vrai que le poisson, j'y pense jamais alors que j'aime bien ça.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  *Satine* Sam 2 Fév 2013 - 16:46

Je suis tout à fait de ton avis ana33, on trouve sur le marcher de supers bonnes soupes toutes prêtes !

Après, titoune, tu devrais tenter de regarder un peu sur le net, il y a forcement des sites qui doivent proposer des idées cuisines pas chères pour étudiants, le cas échéant, passe en librairie, je sais qu'il existe des supers livres de recettes spécial étudiants. Je n'ai pas le titre exact en tête mais je sais que ça existe.

Moi, je suis navrée de ne pas avoir de recette à te proposer mais depuis qu'on m'a enlever la vésicule billiaire, je ne cuisine plus qu'à la vapeur.....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 18:01

Bon, je sais que c'est un vieux post mais j'ai quand même des recettes faciles et pas trop coûteuse pour les étudiants ou autres.

Premièrement pour économiser beaucoup je recommande de faire son menu de la semaine en avance. Je sais que ça demande du planning mais ça en vaut la peine! *je vais vous donner un exemple a la fin du post*

Ensuite il faut choisir des aliments pas trop coûteux mais bon pour la santé. Aussi, trouver un marcher ou les fruits et légumes sont à de très bon prix.
Si vous êtes capable d'investir un peu d'argent acheter vous une mijoteuse. Ça vaut vraiment la peine car c'est très facile a utiliser et c'est rare qu'on manque un repas.
Je recommande aussi de faire a manger une journée de congé pour la semaine. Ça fait une grosse journée certes mais vous aurrez plus de temps libre la semaine!

Donc, je redige un menu de semaine avec liste d'épicerie et je reviens poster!! :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 19:10

J'ai fait un exemple de menu de semaine. Il en est certain que le coût de l'épicerie dépendra de ce que vous avez déjà à la maison et où vous acheter vos produits. De mon côté, j'ai basée l'exemple en prenant en considération que j'ai déjà les fines herbes a la maison mais pour le reste j'ai fait comme si je n'avais rien.
De plus garder en tête que je vis au Québec donc les prix seront différents.
Je commence par vous écrire la liste d'épicerie et je vous donnerai un approx du coût!

1 sac de carottes
1 paquet de céleri
1 gros sac d'épinards
2 à 3 laitues
2 poivrons rouges
1 poivron vert
3 gros oignons jaunes
10 à 15 tomates
5 avocats
Fraises congelées
5 à 6 bananes
5 à 6 pommes
3 à 4 tasses de raisins secs
1 bouquet d'oignons verts
2 poulets entiers cuits
2 douzaines d'oeufs
2 à 3 tasses de noix d'acajou
2 cannes de pois chiches
1 canne de haricots rouge
1 packet de bacon
1 canne de thon
Lait
Riz
Nouille à soupe (au choix)
1 paquet de croissants
1 pain croûté
Sauce soya réduite en sel
1 bloc de fromage chedar blanc fort
Tahini
1 bulbe d'ail
2 à 3 paquet de wrap de moyenne grosseur
Vinaigrette ranch crémeuse
Concentré de bouillon de poulet
1 concombre.
Beurre d'arachide

Estimé ou j'achète: 120$
Si vous prenez le temps de bien regarder les prix vous devriez etre correcte + vous avez sûrement certains ingrédients déjà a la maison donc ca vous permettera de sauver de l'argent!

Maintenant pour les repas je planifie selon les restants mais en les modifiant un peu.
De plus, cet exemple comprends des grosses portions de certains repas que vous pourrez congeler pour plus tard. Je vous indiquerez les quelles.

Étant donné que c'est un peu long comme menu je vais commencer par les déjeuners et je diviserai les repas par posts.

emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

Déjeuners pour 5 jours:(recettes pour 1 personne)

Jour 1: Oeufs brouillés sur bagel, gratiné au four. // Casser 4 oeufs dans un bol, ajouter 1 tasse de lait et fouetter le mélange. Cuire en oeufs brouillés. Couper bagel en 2 et le mettre au grille pain (ne pas le faire trop bronzer) Diviser la portion d'oeufs en 2. Réserver au frigo la moitié des oeufs pour une autre recette. Avec les oeufs restant, rediviser en 2 et mettre dur chaques moitié de bagel puis râper du fromage sur le dessus . Mettre au four à broil pour que le fromage gratine a votre gout.

Jour 2: Omelette épinards et thon// Casser 6 oeufs et ajouter 1 tasse de lait, de l'origan séché, du poivre et mélanger. Ajouter 1 canne de thon égoutté et les epinards et re mélanger. Verser dans la poêle et cuire a feu moyen jusqu'à ce que le dessus commence a cuire. Raper du fromage et mettre a broil au four pour terminer la cuisson. (Vous aurrez des restes pour un dîner)

Jour 3: Oeufs pochés.//
Faire pocher 2 oeufs et faire cuire du bacon. Accompagner le tout avec des toast de pain croûté et des tranches de tomates.
(Le pain croûté sera réutilisé

Jour 4: Smoothie+ toast au beurre d'arachide. // 1 banane complète, 1 tasse de fraises congelées, 10 noix d'acajou, et 1 petit avocat. Remplir de lait et passer au mélangeur. Accompagner d'une toast de pain croûté au beurre d'arachide. (Mettre le restant de pain croûté au frigo)

Jour 5: Croissant déjeuner// Faire cuire 7 oeufs durs. Garder 2 oeufs pour le dej. Et mettre les oeufs restant au frigo (conseil, faire cuire les oeufs la veille pour un sandwich rapide le matin.) Couper les 2 oeufs en tranches. Cuire le bacon au micro ondes . Couper le croissant en 2. Mettre un peu de sauce ranch crémeuse, les oeufs, le bacon, des tranches de tomates, de la laitue et du fromage.


Voilà!
Trucs et recommandations:
Il est toujours bon d'accompagner les déjeuners d'un fruit.
Pour gagner du temps avec les oeufs cuits durs faites les cuire la veille. Ils se garderont 3 jours au frigo.

Je vais maintenant vous faire la liste des soupers!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 20:09

Les soupers:

Jour 1: Riz Frit au poulet// Faire cuire le riz.(garder du riz blanc pour une autre recette) Dans un wok ou poêle faire sauter du celeri, 1 oivron vert, 1 demi oignon jaune, 1 oignon vert, 1 gousse d'ail et 1 quart d'un poulet (tous couper en morceaux) Ajouter le riz et la sauce soya jusqu'au goût desiré. Ensuite ajouter le restant d'oeufs brouillés. Bien melanger et servir. (Prévoir assez de riz pour le souper et 1 dîner)

Jour 2: Fajitas au poulet.// Faire saute dans une poêle 1 demi poulet effiloché avec du paprika, poudre de chili, cumin et curcuma.Et de l'eau.  
Faire une salsa maison avec la tomate, l'autre moitié de l'oignon,  1 oignon vert, 1 poivron rouge, le jus d'un citron et de lhuile d'olive.
Faire une purée d'avocats avec 2 avocats et le jus d'une lime et du sel.
Entre temps,  ajouter 1 canne de haricots rouge au poulet et continuer de cuire. Couper de la salade et faire chauffer 1 ou 2 tortillas au micro onde. Raper du fromage.
Mettre dans le tortilla la viande, la salsa, le fromage, la purée et la salade! ( En aillant une plus grande quantité prendre le wrap restants sauf 1. Mettre un peu de viande, de la salsa et du fromage puis rouler le tortilla très serré.  Mettre au congélateur et fairr cuire au four un autre jour.)

Jour 3: Soupe poulet et nouille// (Faire une grosse soupe pour en congeler)
Bouillon de poulet suivre indications pour quantités.  1 demi poulet en morceaux.  Carottes coupées,  céleri et 1 oignon jaune. Faire cuire les légumes a la consistance désirée ajouter les nouilles en fin de cuisson.

Jour 4: Salade ranch crémeuse. // Laver et couper la salade et en preparer pour 1 repas complet et 1 demi portion pour le lendemain. La salade destinée au lendemain ne doit pas être mélangé au autres ingrédients.
Utiliser 3 oeufs durs en tranches dans celle du souper et 2 pour celle du lunch.
Couper des gros morceaux de concombre au goût. Couper du fromage en cubes au goût.  Avec le restant du pain croûté faire des croûtons à salade maison. Mélanger le tout et ajouter des miettes de bacon cuits et a vinaigrette. (Pour le lunch du lendemain séparer les ingrédients jusqu'au moment de manger.

Jour 5: Salade chinoise. //Prendre le reste du riz cuit blanc du frigo. Dans un grand bol mettre le riz, le restant du sac d'épinards,  2 tasses de raisins secs,  des noix d'acajou en miette. Ajouter vinaigrette faite de sauce soya, huile d'olive,  miel et poivre.
(Faites en assez pour un repas complet et une demie portion pour le lunch du midi.)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 20:25

Maintenant les repas du midi*lunch*:

Jour 1: Croissant a la salade de poulet// 1 quart d'un poulet à mettre au robot avec de la mayonnaise du poivre du sel, du persil et de la poudre d'ail. Mélanger jusqu'à consistance assez homogène. Couper 1 pomme en petits cubes et ajouter au mélange de poulet (ne pas remettre au robot) Faire une purée d'avocats avec du jus de lime. Couper le croissant en 2. Tartiner un côté avec la purée d'avocats mettre le poulet et de la laitue.
Accompagner le sandwich d'une petite portion de la salade ranch.

Jour 2: Manger le restant du riz frit au poulet.

Jour 3: Cuire les rouleaux de fajitas la veille au four. La veille également mélanger de la mayonnaise avec du jus de citron et de l'ail pour faire une trempette. Accompagner le tout d'une salade de pois chiches 1 canne.

Jour 4: Restant de l'omelette épinards accompagné du reste de salade chinoise.

Jour 5: Soupe poulet et nouille

** L'ordre des repas n'a pas d'importance. Assurez vous seulement de ne pas dépasser le dates limites de consommation.






emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 23 Jan 2014 - 20:34

Allons-y pour les collations.

Faire un hummus avec la canne de pois chiches restante, le Tahini, de l'ail et le poivron rouge restant cuit au four d'avance.

1: Morceux de pommes et carottes avec hummus.
2: Bâtons de celeri rempli de beurre d'arachides.
3: Noix d'acajou, fromage et raisins secs.
4: 1 banane avec beurre d'arachide.
5: Chips de tortilla ( avec le tortilla de côté, couper en triangle et cuit au four) avec hummus et le dernier avocat en tranches.

Toutes les variantes qui vous viennent en tête! !

Bien sûr ce n'est qu'un exemple mais j'espère que ça vous donne des idées. Il n'y a pas trop de cuisson a faire donc c'est facile et rapide. Ce n'est pas très coûteux non plus.

Quand pensez-vous?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  Suny Jeu 6 Fév 2014 - 19:37

Merci emelie23021 pour tes recettes, en tant qu'étudiante je vais pouvoir essayer tout ça, j'ai pas trop d'idée à part mes pattes et mon riz, mais tu viens de m'en donner plein ! continue à poster !  Very Happy 
Suny
Suny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  emelie23021 Jeu 6 Fév 2014 - 20:33

Ça me fais plaisir! Je vais penser à un autre menu et je viendrai le partager!
Donne moi tes impressions si tu essaies les recettes
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =) Empty Re: plats "sains" et faciles pour étudiante des idées??? =)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum