Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moral à plat

4 participants

Aller en bas

Moral à plat Empty Moral à plat

Message  ana33 Mer 30 Jan 2013 - 19:57

Je viens ouvrir un post parce que j'ai vraiment le moral à plat. Certains d'entre vous ont pu lire sur le post angosse que mon copain n'était pas en grande forme hier soir. Depuis, j'ai vraiment le moral à plat. J'ai l'impression que j'avance et je recule chaque semaine. Chaque semaine je fais des grands succès côté angoisse grâce à l'EMDR mais je recule dès que me sens mal ou que mon copain se sent mal. La phobie peut être maintenant absente un mois mais revenir en force avec trois jours de crises. C'est un peu ce qu'il m'arrive ces derniers temps.

Une mini-crise pendant les fêtes et plus de crises jusqu'au 14 janvier et est présente jusqu'au 16. Plus de crise depuis mais hier soir, c'était l'enfer. Présentement je suis au travail mais je n'ai qu'envie de pleurer parce que j'en ai marre. Marre de me battre mais que ça ne mène à rien. J'aimerais tant vivre sans la moindre angoisse comme je l'ai fait pendant presque trois mois cet automne.

Hier je m'inquiétais pour mon copain mais aujourd'hui, c'est dur. Depuis presque 8 mois, j'ai le nez qui coule dans l'arrière gorge. Avant j'envalais mais depuis 1 mois, je crache mais aujourd'hui, ça m'a donné la nausée. J'ai eu peur de vomir. Par contre, comme je pleur eh bien le nez coule normalement! Je soupçonne une réaction au tapis qui est tout autour de moi au travail. Je suis sur le point d'aller me chercher des médicaments en vente libre pour les allergies mais après, c'est le médecin. Il y a 7 mois, j'étais allée chez le médecin pour mes maux de tête. On m'avais pris des radios des sinus mais il devait y avoir rien car aucune nouvelle.

Bon je ne vous demande pas de diagnostic, j'ai juste besoin de tout raconter et je ne veux pas embêter mon copain avec tout ça déjà que je sens qu'hier il a vu que j'étais un peu mal à l'aise en sa présence (peur qu'il vomisse).

J'aimerais juste vivre normalement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Poune* Mer 30 Jan 2013 - 20:11

Ana, je te comprend tellement

Parfois j'en ai marre, je pleure de tristesse d'être comme ca , d'avoir cette saleté de phobie qui souvent me pourri la vie
Dans mon quotidien au travail( je travail dans un institut pour enfant handicapé) dans ma vie perso (mon copain s'il boit en soirée) bref je me fais souvent du mal a angoisser alors que d'autre vivent tout a fait tranquillement
J'aimerai qu'elle me laisse tranquille, j'aimerai me débarrasser d'elle
Courage tu n'es pas seule dans ce combat
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  ana33 Mer 30 Jan 2013 - 20:18

Merci!

Moi le pire, c'est qu'il y a moins en moins de choses qui me dérangent. J'ai pris l'autobus près de gens qui avainet beaucoup bu. Sur le coup, j'ai eu peurs qu'elles vomisse mais je me suis forgée une bulle grâce à l'EMDR. J'ai pu rentrer chez moi sans angoisse. J'ai aussi vaincu un peu la phobie sur le côté gastro. Ma mère l'a peut-être eu, on ne sait pas mais quand je l,ai sû, oui j'ai un peu paniqué mais encore là, je me suis forgée une bulle et ça n'a m'a pas plus attaquée que cela. Je n'ai rien eu.

Tout à l'heure j'ai été aux toilettes et j'ai porté mes mains avant de les porter à mon visage. Sur le coup, j'ai eu peur mais au fond, je dois faire confiance à mon corps. Là je me suis bien lavée les mains donc ça va. Je sais pourtant que j'ai beaucoup évolué sur la phobie mais j'ai l'impression que j'ai tellement encore du chemin à faire. C'est très dur.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Laycie2210 Mer 30 Jan 2013 - 20:26

Bonsoir ana,

Tu sais parfois écrire sur se forum sa libère l'esprit. Essaye de trouver quelque chose qui te passionne.
Beaucoup de monde me disait quand j'étais dans la "phase déprime", va te promener dehors, regarde la nature grandir, respire le bon air, écoute les oiseaux chanter, si tu as peur d'y aller seule vas y avec quelqu'un que tu aimes. Personnellement c'est ce que j'ai fait, et très franchement sa ma beaucoup aider a me calmée a passée de meilleures nuits, a être moins agressive, à moins avoir peur de tout. Profites, trouve quelque chose qui te change les idées. Du sport, de la littérature, du calcul, la nature, des jeux de société, ou simplement parler.
Aller tu peux y arriver a remontée cette pente, il faut avoir de la volonté et j'en suis sure que tu en a au fond de toi !
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  ana33 Mer 30 Jan 2013 - 20:33

Merci

Comme je le disais, présentement je suis au travail donc pas évident. En plus aujourd'hui c'est glacé sur les trottoirs donc pas de marche non plus.

J'essaie de m'accorder beaucoup de temps mais là depuis une semaine je suis retournée à la routine. École - Travail et Étude! J'adore ce mode de vie pour le moment parce que justement normalement elle permet à ma phobie de se calmer un peu mais on dirait que j'ai tellement vécu un beau conte de fée avec la demande en mariage que la phobie veut tout casser!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Laycie2210 Mer 30 Jan 2013 - 20:44

La phobie ne "cassera" pas tout car toi tu peux la combattre cette phobie. Tu peux lui dire "Et au la stop je ne suis pas à ta disposition c'est moi qui commande". (un peu d'humour et d'image :/) Enfin bref, tempis si vous me comprenner pas MDR !

Non mais sérieusement, si ta vie te convient comme ça ne change rien, mais pence au bonheur, au mariage Wink
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  ana33 Mer 30 Jan 2013 - 20:52

Merci encore!

Ça me fait du bien, j'ai retrouvé le sourire, j'ai pu manger une nectarine et dans dix minutes, je retourne chez moi. T'as raison, c'est pas parce que mon copain ne va pas bien qu'il va forcément vomir. Puis s'il vomit tant pis! Il a été très respectueux hier soir quand il faisait des rots un peu dégueux et qu'à deux reprises il a faillit vomir. Il a été dans une autre pièce pour le faire. Ça lui faisait du bien donc je l'ai laissé faire.

Là je vais le persuader d'aller voir un médecin parce qu'il ne peut pas rester comme ça. Demain s'il a encore mal, il devra y aller.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Laycie2210 Mer 30 Jan 2013 - 20:56

Tu sais dans un couple ce qui est primordiale c'est la discussion. Parle lui en que tu serais plus rassurer qu'il aille voir un médecin. Au moins vous serrez fixer.

Allez courage
Laycie2210
Laycie2210
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Didine is back! Mer 30 Jan 2013 - 21:04

Coucou Ana! Tu sais c'est "normal" que parfois des choses t'amènent des angoisses. Le seul truc que TU dois savoir faire dans un apprentissage de longue haleine, c'est ne la laisser prendre sa place au chaud. Oui il y a des choses angoissante dans une vie des plus commune. Mais pour un phobique qui se bat sans arrêt contre lui même?

Je t'ai parlé des migraines de mon homme. Comment crois tu que j'ai réagi fasse a cela au début qu'on s'est installés ensemble? Je vais te le dire... J'ai paniqué! Je me suis bouché les oreilles, je me suis mise à trembler, à pleurer j'ai pris la voiture et suis partie chez mon père. Impossible! Mon chéri ne peut pas me faire ca? Il n'a pas le droit de vomir! Voilà mes pensées, d'où mon interrogation hier soir sur le "pourquoi remettre ta relation avec lui en question?". Pour moi il était impensable de vivre avec un migraineux vomito! Mais où je vais avec une personne pareil? Vivre dans l'angoisse a chaque maux de tête?

Aujourd'hui je gère! Au bout de 3 ans de vie commune quand même... J'essaie de l'occuper comme je peux (j'ai une solution a moi mais heuu... je la garde secrète Moral à plat 218259 ) et si ca passe pas, il me prévient et je me bouche les oreilles et j'attends sagement. Il revient tout beau tout propre et soulagé.

Je ne saurais te donner de conseil mais mon "vécu" si je puis dire, peut te permettre de dédramatiser la chose. Pendant ces 3 ans, j'ai parfois pas pu dormir près de lui pour me protéger d'une crise. J'ai parfois pas pu lui caresser les cheveux pour qu'il s'endorme. Le temps a su faire les choses pour m'aider a dire "ciao angoisse rentre bien chez toi". Grosso-modo, si ton homme doit vomir un jour, ne voit pas QUE le négatif, vois ce que tu peux faire pour éviter la crise. S'il est bon pour toi d'aller prendre l'air, de pleurer, de lui parler, de te boucher les oreilles ou de dormir sur le canapé, alors fait le. Mais ne mets pas en doute votre relation pour un vomi car c'est écouter la phobie et je crois que ce n'est pas ce que tu veux. Wink

Et ne pense pas que tu recule! La meilleure façon d'avancer c'est de croire en soi! Confiance!! Tu avances!!! Tu es capable de faire des choses dont tu n'étais pas capable avant... Alors oui c'est long, oui tu aimerais que ca aille plus vite et ne plus avoir de crise. Mais les crises sont tout de même moins présentent. Garde le positif, toujours! Voir le négatif nous fait du mal, comme regarder en arrière. Alors t'occupes pas de ca et regardes tu avances!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  ana33 Mer 30 Jan 2013 - 22:34

Merci beaucoup Didine, tu viens de me remonter encore plus le moral. Déjà qu'il sait pour ma phobie et la respecte. Il sait comment agir et je sais qu'il ne m'en voudrais pas d'aller m'asseoir dans le salon ou si c'est trop l'enfer d'aller faire un tour chez ma mère (mais ça c'est un dernier recours parce que j'essaie de me séparer d'elle).

Bon quand je suis arrivée, j'ai encore pleuré mais c'était parce que j'avais un trop plein de glaires dans la gorge et que j'avais l'impression que j'allais vomir. J'ai tout craché et là ça va mieux. Le fait de pleurer a aider. Là j'attends mon copain, il devrait arriver dans une dizaine de minutes.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moral à plat Empty Re: Moral à plat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum