Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mieux vaut prévenir que guérir

2 participants

Aller en bas

Mieux vaut prévenir que guérir Empty Mieux vaut prévenir que guérir

Message  arnaudjoj Jeu 17 Jan 2013 - 13:53

Bonjour tout le monde. Après avoir essayé, donnez vos impressions.

Je lance ce sujet, j'aimerais vous apportez un moyen de prévenir les maladies mais aussi un moyen de guérir la phobie (ou à plus ou moins grande échelle, se sortir de l'angoisse qui l'accompagne) sur le long terme.

"La maladie à deux aspects : côté négatif, elle est souffrance, côté positif, elle ouvre le dialogue avec ce corps que nous ignorons, que nous malmenons ou que nous habitons parfois sans conscience. Par la maladie, le corps nous raconte ses maux, il se rappelle à nous et nous demande toute notre attention. 'Le mal à dit' ! sonnette d'alarme, crie au secours de notre corps ! Tout comportement mental et affectif joue sur nos défenses immunitaires. Le même microbe, le même virus se développe chez les uns et non chez les autres, selon le terrain qui lui est offert." M.L. Roth

Je vous propose donc un moment de paix, qui dure une quinzaines de minutes, où rien n'est fait pour plus tard, ou n'est fait pour changer le passé, mais pour vous permettre de vous connecter à vous même et écouter votre corps.. apaiser votre coeur :





Ceci est une base, peut être qu'au début vous vous endormirez, c'est très bien ainsi.
Le mieux se fait au meilleur moment, avec l'habitude chaque pensée, chaque émotion est accueillie, sans jugement, et vous encre dans le présent, sans peur.

Je vous conseille aussi de le faire régulièrement que possible, au moins trois fois par semaine.

"Dans notre inconscience, nous nous limitons, nous ne savons pas ce qui est bon pour nous, mais pourtant nous avons droit à ce que la vie nous donne de meilleur, ce meilleur auquel seules les croyances, les peurs et les conditionnement de notre ego nous empêchent d'accéder." M.L Roth

Il y a bien entendu d'autre sophrologie plus poussé sur vos peurs ou vos émotions, mais les bénéfices même d'une base corporelle comme celle-ci, sont incroyable. Une sérénité se voit grandir en vous. Mais surtout vous accompagnez votre corps à ne plus résister à ce qui est. Vous êtes vous même.
N'attendons plus d'être malade ou d'être épuisé pour lâcher prise, soyons présent, à chaque moment de notre vie.


Dernière édition par arnaudjoj le Mer 23 Jan 2013 - 23:29, édité 3 fois

arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mieux vaut prévenir que guérir Empty Re: Mieux vaut prévenir que guérir

Message  ana33 Jeu 17 Jan 2013 - 14:01

Je ne peux pas le regarder pour le moment (je suis au travail) mais je vais le faire certainement. J'ajouterais en plus d'écouter mon mantra (je sais je le répète souvent mais il m'aide beaucoup) et de le chanter. Moi ça me fait pleurer mais après, je suis plus sereine et fait ma journée normalement.

Note: Le lien est dans ma signature!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum