Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

+4
Ligeia
*Satine*
Fraisou
Pauzat76
8 participants

Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 18:02

Je vous écris pour vous dire au revoir.
Je veux guérir. Ma phobie est jeune et je sais que je peux facilement la résorber. J'ai trouvé un bon psy et j'ai peur que d'être ici entretienne ma phobie. Certes on ne se sens pas seul, mais finalement, ça banalise la phobie. Moi j'accepte le fait que ce n'est pas normal et c'est pour ça que je veux la faire définitivement sortir de ma vie. Parfois après être passée ici j'ai deux fois plus la nausée qu'avant. Je suis heureuse d'être tombée sur ce site mais je pense que pour moi ce n'est pas la solution. Mon problème au départ c'est pas le vomi. Même si je déteste ça, j'ai compris que cette phobie cache autre chose. Notamment une peur de l'abandon.

J'ai pas eu le temps d'être une enfant, des parents qui divorcent, qui se déchire, qui te répète que tu n'a plus l'âge de jouer, que tu es grande maintenant, que ton père est un salaud et que ta mère est une cinglée. Des parents qui t'on laissé seule, un père que te laisse seule à longueur de journée, tout le temps, alors que tu n'a que 10 ans. Tu as peur toute seule et tout le monde s'en contrefout. Un copain qui t'abandonne sans que ce ne soit vraiment ce qu'il est voulu. Ma phobie est réapparu quand 3 ans après je me suis remise avec. Coïncidence étrange pas vrai ? L'abandon. La solitude. Le rejet. Voilà la source de toutes ces conneries, ces peurs, ces larmes, ces ras-le-bol...

Aujourd'hui j'en crève. Marre de m'enfermer dans cette bulle. Je m'en vais. Je ne vous abandonne pas, je vous dit seulement au revoir. Je vous remercie mille fois de m'avoir répondu et rassurée quand ça n'allait pas. Je souhaiterais être aussi forte que Pampa, petite fleur, Ligeia... Rester ici sans que ça influence, passer au dessus de la phobie. Moi j'y arrive pas. Je ne peux pas me changer. Être ici pour moi est pire que de ne pas y être j'en suis sûre. Peut-être que je reviendrais en rampant, je n'en sais rien, mais pour l'instant je pars. Je ne me désinscrit pas pour le moment, je vais y réfléchir. Et puis je voudrais connaitre vos avis sur mon départ, même si ça ne vous fait ni chaud ni froid puisque je ne suis pas resté suffisamment longtemps pour vous connaitre assez probablement. A bientôt peut-être.

Une éméto qui vous quitte pour un avenir meilleur... I love you
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Invité Sam 12 Jan 2013 - 19:42

Bonne continuation a toi j'espère que tu trouvera une sollution a tout ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 20:00

Merci beaucoup à toi. A toi aussi bonne continuation Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Fraisou Sam 12 Jan 2013 - 20:03

Tu m'as l'air bien motivée, et c'est la clé de la guérison Very Happy !
J'espère que tu réussiras à guérir la phobie! Bonne continuation et j'espère que l'avenir sera meilleur pour toi.
Bisous et courage pour la suite I love you Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  *Satine* Sam 12 Jan 2013 - 20:14

Je rejoins Fraisou, avec ton envie d'aller de l'avant, tu vas surement franchir des caps !
C'est tout ce que je te souhaite en tout cas !
Bonne continuation et... QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 20:22

Fraisou a écrit:Tu m'as l'air bien motivée, et c'est la clé de la guérison Very Happy !
J'espère que tu réussiras à guérir la phobie! Bonne continuation et j'espère que l'avenir sera meilleur pour toi.
Bisous et courage pour la suite I love you Smile
Il faut que je me bouge dès maintenant, merci de votre soutien ! Je pense que en prenant les rennes dès le départ de la phobie on s'en sortira plus "facilement" que quand on laisse passer pendant 10 ou 20 ans. Mais parce que fondamentalement ce n'est pas depuis toujours que j'ai ce problème, du moins pas à ce point. Donc je pense pouvoir guérir Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 20:23

*Satine* a écrit:QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI ! Wink
Merci Maître Yodette ^^ Et toi bonne chance avec ton bébé I love you
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Ligeia Sam 12 Jan 2013 - 20:29

Bonne initiative que le psy.
Et tu as bien raison de prendre le large si le forum ne t'aide pas plus que ça.

Soignes toi bien et je te souhaite le meilleur pour la suite!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 20:48

Ligeia a écrit:Bonne initiative que le psy.
Et tu as bien raison de prendre le large si le forum ne t'aide pas plus que ça.

Soignes toi bien et je te souhaite le meilleur pour la suite!
Merci ligeia, je pense aussi que c'est la seule solution quand on s'en sort pas seul ! Surprised
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Cafeine Sam 12 Jan 2013 - 21:12

Je ne t'ai pas personnellement répondu sur le fofo, mais ta démarche semble sincère. Nous avons tous des façons différentes de réagir à la phobie et tu sembles avoir trouvé la tienne, parfaite pour toi! Alors pars la tête haute et sois fière de ce pas que tu t'apprêtes à franchir!

Bonne route!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  *Satine* Sam 12 Jan 2013 - 21:21

Pauzat76 a écrit:
Ligeia a écrit:Bonne initiative que le psy.
Et tu as bien raison de prendre le large si le forum ne t'aide pas plus que ça.

Soignes toi bien et je te souhaite le meilleur pour la suite!
Merci ligeia, je pense aussi que c'est la seule solution quand on s'en sort pas seul ! Surprised

Je rejoins vos avis les filles ! Un peu en détresse aussi ces temps, j'ai repris une thérapie, on verra bien ou elle me mène Wink
Pouvoir parler, exprimer ce que l'on a au plus profond de soin sans être jugé, ça fait du bien. On peut poser un peu nos lourds bagages, prendre du recul, les regarder de plus loin, relativiser et avancer !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  kelly* Sam 12 Jan 2013 - 23:08

Bonne continuation, c'est ta décision, donc c'est la bonne !

Et tu as déjà mis le doigt sur pas mal de problèmes sûrement à la base de la phobie, tu vas arriver à t'en sortir j'en suis sûre !

Un petit message dans quelques temps quand tu t'en seras sortie, pour nous dire comment ça se passe pour toi, nous ferait plaisir, même si c'est juste en coup de vent Wink

Bonne chance ! Very Happy
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Sam 12 Jan 2013 - 23:22

kelly* a écrit:Bonne continuation, c'est ta décision, donc c'est la bonne !

Et tu as déjà mis le doigt sur pas mal de problèmes sûrement à la base de la phobie, tu vas arriver à t'en sortir j'en suis sûre !

Un petit message dans quelques temps quand tu t'en seras sortie, pour nous dire comment ça se passe pour toi, nous ferait plaisir, même si c'est juste en coup de vent Wink

Bonne chance ! Very Happy
Je pense que je passerais oui Wink J'ai hâte de le pouvoir =D
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Dania3 Sam 12 Jan 2013 - 23:39

Tout comme toi, quand j'ai sentis que le forum m’influençait trop, j'ai pris de la distance, consulté, combattu seule puis je suis revenue plus forte Very Happy

Je suis contente que tu ais trouvé la source de ton mal (bien que c'est très triste comme histoire Sad), maintenant que tu sais cela tu es sur la voie de la guérison !

Tu voles de tes propres ailes à présent Very Happy
Bravo Messages à l'adresse de tous les émétopotes... 33221
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Dim 13 Jan 2013 - 9:45

Dania3 a écrit:Tout comme toi, quand j'ai sentis que le forum m’influençait trop, j'ai pris de la distance, consulté, combattu seule puis je suis revenue plus forte Very Happy

Je suis contente que tu ais trouvé la source de ton mal (bien que c'est très triste comme histoire Sad), maintenant que tu sais cela tu es sur la voie de la guérison !

Tu voles de tes propres ailes à présent Very Happy
Bravo Messages à l'adresse de tous les émétopotes... 33221
Merci beaucoup Dania3, je sens que je peux m'en sortir, ce n'est qu'une question de volonté. Je suis déterminée au plus haut point ! Bonne continuation à toi et aux autres, i'll be back Messages à l'adresse de tous les émétopotes... 33221 Messages à l'adresse de tous les émétopotes... 218259
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Lulla Dim 13 Jan 2013 - 16:52

Bonne continuation Pauzat sur la voie de la guérison, revient vite nous donner de bonnes nouvelles cheers

Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Pauzat76 Dim 13 Jan 2013 - 17:02

Lulla a écrit:Bonne continuation Pauzat sur la voie de la guérison, revient vite nous donner de bonnes nouvelles cheers

Merci beaucoup à toi Lulla Wink
Pauzat76
Pauzat76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Messages à l'adresse de tous les émétopotes... Empty Re: Messages à l'adresse de tous les émétopotes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum