Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'impression de ne pas grandir.

3 participants

Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty L'impression de ne pas grandir.

Message  Poune* Ven 21 Déc 2012 - 16:32





Je m'explique, bien que j'ai 23ans je vis encore chez mes parents, tout ce passe pour le mieux là bas, mais dans ma tête et a cause de la phobie j'ai l'impression de ne pas grandir, lorsque je suis en crise d'angoisse j'ai l'impression d'être un enfant qui a besoin d'être rassuré, quand je suis chez mon copain, et que je me sens mal je rentre, comme si chez moi j’étais protégé.. quand je pars chez mon copain je dis tjs a ma mère tu sais peut-.
être je rentre cette nuit, je n'arrive jamais à partir sereine... C'est comme si tous les jours j'attendais que ça me tombe dessus, que je vais vomir, ça fais bientôt 2ans que je n'ai pas vomi, nous sommes en pleine période de gastro, c'est sur que je l'aurai .. J'en ai marre, je n'en peux plus, j'ai l'impression que jamais ca n'ira mieux.. Hier soir aussi j'ai oublié de prendre mon A.d et aujourd'hui tête qui tourne, vertige etc.. Quelqu'un a déjà ressenti cela pour celles qui en prennent?? C'est un peu mélangé entre plusieurs sujets, mais j'ai vraiment le blues Merci en tout cas ..



Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 16:37

salut,

pour l'AD c'est plutot normal c'est une sorte de "drogue" et quand on l'arrete brutalement (ou qu'on l'oublie) ça pose problème au corps, rien de bien méchant en soit.
Pour le fait que tu est l'impression de ne pas grandir, je ne sais pas trop ou tu en est avec la phobie et tes angoisse mais il faut peut etre seulement que tu te laisse le temps d'aller mieux et a ce moment la tu reprendra confiance en toi pour faire ce que bon te semble.
patience et courage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  ana33 Ven 21 Déc 2012 - 16:38

J'étais comme toi avant d'aller vivre avec mon copain. Je me sentais toujours mieux chez mes parents. Mon déménagement avec mon copain a été un grand choc côté phobie. Ça m'a pris 6 mois pour me sentir chez moi, en sécurité. Maintenant, ça va mieux.

Moi, je me suis rendue compte que j'avais une relation fusionnelle avec ma mère et depuis quelques années, on tente de se défaire mais c'est très difficile. Le déménagement a été une barrière physique entre nous deux et ça va mieux un peu.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  Poune* Ven 21 Déc 2012 - 16:47

Rems : Côté phobie, c'est plutôt pas mal lol, je suis éméto depuis plus de 2ans et je suis une TCC. Comme la plupart d'entre vous, cette phobie me fait du mal, et m’empêche de me laisser aller, de profiter des bons moments sans avoir peur qu'a tout moment je peux être mal ..C'est bien ce que je pensai pour l'AD je l'ai pris il y a une heure, pour rattraper mais je me sens encore ''bizarre" Merci en tout cas de votre réponse ..

A* : J'ai aussi une relation fusionnelle avec ma maman, c'est surement parce qu'elle est toujours la pour moi, elle m'aide dans les moments de stress par en me disant que ca ira, que même si ça arrive je me sentirai et mieux et ça ne sera rien de grave.. Enfait elle ne va pas dans mon sens, elle me 'mets' pas encore plus là dedans, mais elle est toujours présente et me rassure. Mais même devant elle j'aurai peur de vomir.. Bref, tout ca pour dire que je pense que je me protège trop et que peut être que le jour où je vivrais avec mon copain, ou seule, ça me donnera un nouvel élan ..
Merci Like a Star @ heaven
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  ana33 Ven 21 Déc 2012 - 16:54

J'avais peur de vomir aussi en sa présence mais c'était vers elle que je me confiait. Quand elle a commencé à vouloir faire cette "coupure", les crises ont augmenté et elle savais qu'elle ne devait plus me rassurer donc cela a été très difficile mais c'était pour le mieux. Aujourd'hui, je lui en remercie
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  Ligeia Sam 29 Déc 2012 - 14:06

Dans mon cas laprise d'indépendance a été lepremier pas vers la guérison... Certaines relations en apparence rassurantes
sont en fait toxiques...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  L'impression de ne pas grandir.  Empty Re: L'impression de ne pas grandir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum