Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

aidez-moi

4 participants

Aller en bas

aidez-moi Empty aidez-moi

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:12

bonjour je vais d'abord vous raconter en gros mon histoire pour que vous puissiez mieux me comprendre,
tout a commencer il y a environ 5 ans, j'étais chez mon ex et je me suis étoufée avec un morceau de viande, jai vraiment cru que c'était fini pour moi, ça m'as telement choquée que quelques temps après je ne pouvait plus rfien avaler de peur de m'éttouffer j'avais la goerge tellement sérrée que dès que j'avalais un petit truc il rester un peu bloqué dans mas gorge et finissait par tomber l'estomac, depuis j'ai toujours cette peur il fait que je controle tout pendant que je mange pour ne pas m'éttouffer.
ensuite je ne sias pas comment c'est m'est venu, mais j'ai eu la trouille de vomir de pas controlé ce qui passer par ma gorge et de m'étouffer. ça fait seulement un an que je sais que ma phobie a un nom, j'ai vraiment la trouille je me rend malade rien qu'en lisant tout ce qui est ecris sur ce site au fil des années j'ai reussi a échaper a la gastro ennemie de nous tous, mais depuis aout dernier j'ai des douleures horibles a l'estomac des nausées tout le temps ou presque et donc je suis confronter en permanance a ma peur il y a des fois ou j'ai faillit vomir j'ai cru ke jallais mourrir je tapper sur les mur je hurler comme uen malade, depui une semaine j'ai passer une fibroscopie ils ont enfin trouver ce qui me fesait autant mal a l'estomac une gastrite!! les même douleures que la gastro en permanance et acentuée du fait de mon stress! moi j'ai peur de vomir toute seule ou avec ma mère mais encore plus avec des gens ou mon copain des ke je suis malade je l'évite je erste enfermée chez moi dans mon lit, il voudrai que je vienne habiter chez lui mais moi je peux pas a cause de cette phobie qui me pourrie la vie!!
je voudaris savoir si qqun s'en ais sortie de cette phobie, si on s'ettouffe pas en vomissant ou surtout si quelqu'un d'émétophobe a vomi et comment ça s'est passer merci beaucoups a tous et bravo pour ce site je me rend compte ke je ne suis pas seule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  kunthy Mar 20 Mai 2008 - 21:24

Salut Tya,

Effectivement, pr certains d'entre nous, la peur de vomir est fortement lié à la peur de l'etouffement. oi par exemple, j'ai également peur de mettre la tête sous l'eau... Que s'est il passé la fois ou tu t'es étouffé avec ton morceau de viande? Comment as tu fait pr l'expulser? Etais tu tte seule?

Je vais essayer de répondre à tes questions...

Tout d'abord, bon nombre d'emeto ici est désormais guérie ou en tout cas, n'est plus "handicapé" au quotidien par cette phobie. Personnellement, j'ai connu des moments difficiles ms depuis 2 ans, ça va bcp mieux car je n'ai pas laissé la peur géré ma vie. Je me suis lancée des défis. Je e pense pas être guérie car je crains tjs de vomir, ms en tout cas, je n'anticipe pas, cela ne m'empêche pas de manger, sortir, vivre tout simplement.

Hormis si tu es inconsciente (par exemple si tu es complètement bourrée), tu ne peux pas t'etouffer en vomissant. Le corps a le reflexe d'expulser ce que tu as ds l'estomac, il n'y a aucun lien avec tes poumons...sauf si tu es inconsciente et que tu restes allongée sur le dos...

Quant au fait de vomir...Il y a environ 6 ans, j'ai vomi et suite à cela, je suis devenue emeto obsessionnelle. Je faisais tout pr que cela ne se reproduise alors qu'objectivement, c'est juste un peu désagréable, s loin d'être atroce. Il y a 2 ans 1/2, j'ai vomi. J'étais déjà ds une période de "guérison" au niveau de l'emeto. Bah...ça a été honnêtement. Le pire n'a pas été de vomir, ça a surtout été les heures d'angoisse juste avant.

Bon courage pour la suite
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  mashy Mar 20 Mai 2008 - 21:25

bienvenue Tia!

Le stress permanent de la phobie, me donne aussi mal au ventre, avec nausées et tout ce qui s'en suit. Mais il faut combattre cette peur, car c'est un cercle vicieux. Il faut surtout pas que tu restes enfermée chez toi, car ca sera pire sinon. Il faut que tu sortes et que tu affrontes ta peur. Car c'est quand tu auras surmonté quelque chose qui te fait peur que tu iras mieux Wink

Tu voulais un témoignage de qqn: l'année derniere, à la meme epoque d'ailleurs, j'etais toute seule chez moi un weekend, et j'ai eu une gastro. C'etait la premiere fois que je vomissais toute seule (avant il y avait toujours quelqu'un à la maison). Et etonnement je me suis débrouillée. J'ai tout de meme après appelé de la famille, pour qu'elle vienne, mais ça allait.
Le pire en fait c'est pas l'acte de vomir, c'est le moment d'avant avec tous les symptomes.

Ce que je te conseille c'est d'aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive quelquechose pour te destresser.
Sinon tu peux aller voir un psy et faire une thérapie. Perso, je prévoie de commencer en septembre.
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 21:40

merci de m'avoir répondu si vite alors kunthy pour repondre a ta question la fois ou je me suis étouffée avec le morceau de viande(un nuggets) j'étais chez mon ex il était tout le temps en train de crier il s'nerver pour un rien et ce jour la pendant le repas jai pris un morceau de nuggets entier dans la bouche il crier en même temps et j'ai rien vu venir j'ai pas eu le temps de macher le nuggets qu'il était au fond de la bouche et mauvais reflexe je l'ai avaler il est rester bloquer et m'enpécher de respirer ensuite j'ai eu tres peur j'ai sauter dans tout les sens je taper sur la table j'arrété pas d'essayer d'avaler pendant un ptit moment aucunh resultat et d'un coup plus rien il était tombé dans l'estomac. ensuite je me suis rassise toute tremblante la peur était retombée et j'ai voulue finir mon assiete mais mon ex me crier dessus en me disant que je lui avait gaché son repas....
ou si non je prend un neuroleptique depuis quelques temps le zyprexa mais ça me calme pas vraiment surtout depuis que j'ai cette gastrite qui me tord l'estomac!!!
moi ce qui me fais peur dans vomir c'est surtout le moment juste apres avori vomi je me connais je vais tellement etre angoissée que je vais m'éttoufée toute seule, car des fois quand il m'arrive d'avaler de l'eau de travers je tousse bvien sur et dans ma tete c'est "c'est pas fini je suis en train de m'étoufée" et forcément je m'étouffe un peu donc je me dis si je vomis je vais tellement avoir peur que je vais m'étouffer et mourir.
en ce moment j'ai de plus en plus envie de me tuer pour ne pas etre confronter a cette peur, pourtant j'aime la vie
ps: si quelqu'un veut me parler sur msn je suis a 100%pour j'ai beaucoups besoin d'etre rassurer je cois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  andrea Mer 21 Mai 2008 - 13:24

et pour la personne qui s evanouis alors? si elle est entrain de vomir ? automatiquement elle sera couché donc ca deviendra dangereux?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  andrea Mer 21 Mai 2008 - 13:25

je dit ca car moi aussi j ai peur d ettouffer et aussi peur des symptomes avant
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  izarralena Mer 21 Mai 2008 - 13:33

je suis emeto, je suis (quasi) guérie et j'ai déjà revomi plusieurs fois depuis ma phobie et aussi depuis que je suis "guérie": donc, oui on peu s'en sortir, oui on peu vomir (mais non, ça ne guérit pas de la phobie) et non on ne meurt pas en vomissant, on ne s'étouffe pas non plus (d'ailleurs, le reflex de vomir, c'est justement pour evacuer quelque chose qui gene ou est coincé, comme la toux) mais ça tu le sais déjà, meme si en bonne emeto, tu as besoin qu'on te le repete pour te rassurer.
Allez, courage, on peut s'en sortir, mais dans la majorité des cas, il faut un déclic ou se faire aider. Si tu as besoin, on est là pour te renseigner
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  izarralena Mer 21 Mai 2008 - 13:44

ah oui, aussi pour "rajouter" : oui on peu s'étouffer en vomissant, si on est inconcient quand on vomi, si on est allongé sur le dos à ce moment là etc...... scratch on peu aussi vomir, courrir aux toilettes, déraper dans le couloir, glisser sur une chaussette sale de chéri chéri et se fracasser le crane sur le rebord des toilettes et mourir d'un trauma cranien apres des années de coma......... affraid
Non, ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut essayer de relativiser : on peut tous mourir d'un petit rien du tout, un accident bete, un vomi mal placé, mais c'est très très rare. dans 99,9999999999999999999999999999999999% des cas, vomir, c'est juste désagréable. Essayez de ne pas vous focaliser sur "ce qu'il pourrait peut etre eventuellement arriver si......mais c'est pas sur", essayer plutot de combattre votre phobie, essayer d'arreter de penser à elle, de vuivre votre vie, et ...ben le jour ou ça arrivera, vous verrez bien, mais je vous promet que, au pire ce sera beaucoup d'angoisse juste avant de vomir, angoisse qui sera "libérée" par l'acte en lui meme (si si, promis, on se sent bien mieux après). Et c'est possible, que la phobie ne sera pas calmée après ça...mais au moins, les mois avant ce risque évetuel de vomir, et ben vous aurez vécu "normalement".
Je sais, facile à dire...............................
allez, courage les filles, on peut s'en sortir
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty re

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 16:45

merci pour vos message c'est vrai que j'ai beaucoups besoin d'etre rassurer, des ke j'aale ma salive de travers je stress a mort, depui deux soir je me revisionne toutes les fois ou jai vomi avant d'etre éméto j'essaye de bien me remettre dans la scene pour comprendre que c'est pas dangereux seulement désagréable sur le moment mais ça passe vite, l'autre soir j'avais l'estomac tellement retourner a cause de la gastrite que j'avais qu'une envie vomir, et bizarement j'en avait aps vraiment peur a ce moment sur le coup j'étais trop heureuse je me suis dis ça yé j'ai plus peur je suis guérie, mais le lendemain j'ai re eu des nausées et l'angoisse est revenue, pourtant je sias que c'est diferent mais a cause de cette putin de gastrite j'ai beaucoups de remontée d'air et d'acide de temps en temps ça me file la nausée a chaque fois du coups j'y suis un peu confrontée tout les jours, je me dis ça pourait me faire un bon exercice pour affronter ma peur mais j'y arrive pas trop... c'est vraiment dur avant de devenir éméto j'avais quelques petits problème du style mal dans ma peau et jme dis mais mama c'étais rien par rapport a ce que je vis maintenant c'est très dur. voila merci pour vos réponse ça me rassure quelque part et si quelqu'un en parler sur msn je le redis y-a aucun problème jcrois ça me ferait du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  andrea Mer 21 Mai 2008 - 17:25

izarralena
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS merci
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty salut

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 18:26

oui merci beaucoup pour tes encouragemen ça ma rassurer de voir kon peu sen sortir merci aux autres aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  izarralena Mer 21 Mai 2008 - 18:34

andrea a écrit:izarralena
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS merci
ah mais de rien!!!! c'est aussi pour ca que je scouatt encore le forum malgrès ma "guérison"!!!!
sinon, tya (et les autres) msn, pas de probleme, suffit de me demander mon adresse par mp, et en genéral je réponds rapidement!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

aidez-moi Empty Re: aidez-moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum