Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Me revoila ...

Aller en bas

Me revoila ... Empty Me revoila ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 10:55

Bonjour a tous, j'ai eu 31 ans ce mois ci, et je suis eméto depuis mes 9 ans.... depuis cet age, je n'ai jamais revomi ....
Je m’étais inscrite sur le forum il y a quelques années de ça, mais force est de croire que de lire le mot vomi chaque jours, m'enfoncer d'avantage a l’époque Rolling Eyes , j'ai donc complétement arrêter de venir vous lire, j'en suis désolé Embarassed

Aujourd'hui je reviens vers vous égoïstement, chercher de l'aide, car ma phobie a atteint un stade que je qualifierais de maximal Sad
Durant ces dernières années, j'ai appris a ne plus anticiper ma peur, a ne plus me priver de manger, a cesser d'avoir des tocs, des habitudes protectrices, et même si ma peur de vomir était toujours présente, elle ne me bouffé plus le quotidien, et sans parler de normalité, loin de la, je me sentais tout de même plus "vivante" .

Je suis mariée et j'ai deux enfants,cette année nous avons cumulés pas mal de soucis divers, qui m'ont fatiguée émotionnellement, je suis devenue râleuse au possible et mon coté négative a repris le dessus Evil or Very Mad jusque la aucun rapport avec la peur de vomir, mais je me rendais bien compte que j'avais changée et pas dans le bon sens Rolling Eyes

Au final quand j'analyse je sais que si j’étais si grincheuse au quotidien c'est parce que mon petit garçon allait faire sa première rentrée d’école, un coup dur pour moi, car nous sommes très fusionnel, et surtout oui surtout (c'est moche a dire) le fait qu'il soit a même de chopper (la) gastro...... cette gastro qui me replonge face a mes angoisses Crying or Very sad

Et paf fin septembre, un soir mon fils pleure car il a mal au ventre, ni une ni deux il vomit a plusieurs reprise dans la nuit, j'ai peur de la gastro mais je persiste a me dire qu'il a une rhino car il ronronne beaucoup, direction le lundi chez le docteur ou le verdict tombe "gastro"

Cette fois je panique, mais je suis soulagé qu'il se sente mieux, je déteste le fait d'avoir vu mon bébé si patraque Sad
Mon mari pars bosser le soir, il est de nuit, et du salon j'entends ma grande tousser, je fonce dans sa chambre, et c'est la cata, elle a vomi dans son lit.....
Cette fois je ne gère plus rien, je pleure et tremble comme un bébé, et je me déteste tellement de montrer ça a ma fille....
La suite n'est pas plus glorieuse, mon mari rentre a 5 h et me voyant claquée, il me dis va te coucher je m'en occupe, impossible pour moi de dormir je tremble nerveusement dans mon lit et entends ma fille faire les allés retour pour vomir.....
Vers 9h enfin ma fille a cesser d’être malade, et mon mari ouvre la porte de la chambre pour se coucher, et repars en me disant "je vais vomir"

Cette fois, c'est tout mon monde qui s'effondre, mon mari n'a jamais rien attrapé depuis 11 ans que nous sommes ensemble, malgré les quelques gastro qu'a eu ma grande dans le passé, et cette fois même lui il y passe, dans ma tête c'est sur je vais y passer ...............

Au final, j'ai eu ce jour la, la diarrhée, et je n'ai pas mangé pendant 4 jours (je sais, totalement idiot)le docteur m'a examiner et a dit que je l'avais aussi mais sous une autre forme, vrai ou pas allez savoir.....

Voila le résumé, désolé pour les plus sensibles Embarassed

Depuis je vis un enfer, je ne dors plus ne mange plus rien, la simple idée de manger me donne la nausée, mon ventre a repris sa place d'origine et me fait savoir qu'il est la en permanence, j'avais perdu l'habitude de vivre a travers ce satané ventre..
Je suis en pleine obsession, je nettoie tout a fond chaque jour, poignée, télécommande, tout y passe, et je sais que c'est pire, car je vais fragiliser tout le monde... mais j'ai beau avoir la raison qui me dit que ce que je fais est mal et que l'anticipation ne me fera que vivre l'enfer et n’évitera pas la gastro de revenir, il m'est impossible de lutter....
Je suis au bout,je passe mon temps a pleurer, a craquer , j'ai peur de ma propre famille de ma propre maison, je ne sais pas pourquoi c'est dur a ce point, je n'ai jamais vécue ma phobie comme ça, c'est maladif a ce point, je n'y arrive plus, j'ai besoin d'aide, je fait vivre un enfer a ma famille, je voudrais juste être normal, je ne veux plus subir cette phobie, je veux me battre, mais j'en suis incapable seule...

Alors si certain d'entre vous connaissent un bon psy sur la région rhones alpes, je suis dans le 38, je suis preneuse, j'en ai besoin urgemment Crying or Very sad
Merci par avance
J’espère n'avoir froissé personne avec ma présentation, j'ai besoin d'espoir, besoin d'y croire, qu'on puisse arrêter de souffrir a ce point pour quelques chose d'aussi déraisonné alors que d'autre gens connaissent de réels souffrance physique Crying or Very sad

Bonne journée a tous, prenez soin de vous Me revoila ... 33221


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Didine is back! Ven 16 Nov 2012 - 11:47

Re-bienvenue spoonie! Je ne suis pas experte en la matière mais j'ai envie de te dire: Si tu as vécu cet enfer qui est maintenant derrière toi, qu'attends tu pour te relever?

Ca a été éprouvant pour toi, mais c'est fini et en+ TU N'AS PAS VOMI!.. En effet tu aurais préféré vaincre ce calvaire sans te mettre en danger en ne mangeant pas pendant 4 jours, ou en ne te mettant pas dans un état d'angoisse maximum... Mais tu l'as fait!

Maintenant digère la chose, oui ils ont vomit mais ils sont en bonne santé aujourd'hui... Il vont bien, pourquoi ne pas faire le deuil de cet épisode? Suis sure que ca ne les a pas plus marqué que ca eux... Pourtant c'est eux qui ont passés des sales quart d'heure! Suspect

La phobie malheureusement s'en va, et parfois revient... Mais quand elle revient ne l’alimente pas avec des tocs car tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas t'aider, c'est au contraire donner du sens à la phobie et la laisser prendre de la place dans ta vie.

Tu sais moi qui suis extérieur a ta vie il m'est facile de te dire tout ca, mais je suis moi même éméto et c'est pas facile tout les jours non plus... Mais une chose est certaine pour nous 2... Je sais pas si quelqu'un ici peut te donner une adresse d'un psy, mais ton doc lui te donnerai ceux qui a son sens te conviendrai le mieux.

Je sais que mon message ne t'aide en rien, mais j'avais vraiment besoin de comprendre pourquoi tu fais un fixation sur cet épisode cauchemardesque tu as surmonté ?(pas sans mal mais tu y es arrivé Wink )

Bien à toi Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 12:15

Merci pour ta réponse !!
Pourquoi je fait une fixation dessus ? tout simplement parce que "c'est arriver", et que ça peux a nouveau se produire et la question est, aurais je autant de "chance" si on peux le dire comme ça ?
C'est purement de l'anticipation négative Rolling Eyes

Je pense que c'est ça qui me met a bout, et pourtant ma fille a déjà eu des gastro qui l'a font vomir toute la nuit, et j'ai réussi a passer outre, le fait qu'ils y soit tous passés ma fait m’écrouler.....

J'aimerais tant comprendre pourquoi je suis comme ça,et pouvoir passer au dessus complétement, vivre enfin comme une personne normal, j'ai pourtant conscience de la petite gravité de la chose pour le commun des mortels, mais ça ne suffit plus a me rendre rationnel Rolling Eyes

Foutue moi va Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Invité Ven 16 Nov 2012 - 14:03

Bonjour et bienvenue desesperement pour toi Me revoila ... 218259 ,


A mon avis, je pense que tu as fais une fixation dessus car tu ne te sens plus "invincible" face au vomi.
Tu stresses parce que ton dernier a commencé l'école et que tu te dis qu'il va vous ramener la gastro à votre foyer.

Tu imaginais aussi ton mari "invincible" aussi, puisque c'est la permiere fois, si je ne me trompe pas, qu'il vomisse depuis que vous êtes ensembles.

Je me permets de te dire que j'ai eu la meme sensation avec mon ami des lors qu'il a vomi a cause d'un resto mal passé .... J'ai oublié avec le temps, mais il a revomi le 1er janvier (on s'etait gavés litteralement) et je me sentais "bloquee" dans une chambre d'hotel.... J'ai repassé "l'éponge" (c'est horrible de se dire ça) mais cette fois avec plus de mal.

J'ai ensuite vécu un choc et la phobie a commencé a se manifester ainsi que d'autres "pathologies" digestives suite a cela. Petit a petit, je m'étais relativement sortie d'affaires et dernièrement, j'ai vomi (ça ne m'était pas arrivé depuis 20 ans) et la phobie est revenue de plus belle, car je ne me sentais plus "invincible". Je pense que
tes sensations rejoignent un peu les miennes.

Me trompe-je ?
Allez, get up, ressaisis toi, il ne faut pas se laisser abattre ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Didine is back! Ven 16 Nov 2012 - 14:12

Pour ma part je ne dirai pas que c'est une anticipation négative mais, du temps de perdu... =/ Pour moi une anticipation négative c'est vraiment une appréhension pour une soirée ou un évènement programmé qui dans nos têtes de phobiques vont engendrer des questions du type "et si quelqu'un est malade" "qu'est ce qu'il y aura a manger" "il y aura combien de personnes" "et si je me sent mal" tant de "et si..." qui ne changeront pas l'évènement mais qui nous amènent a penser au pire et qui nous font redouter ce moment...

En attendant tu te trouves tout de même dans un cercle vicieux mais qui a mon sens te gâche la vie... La gastro nul ne l'attrape 365jours/365... Pourquoi se torturer l'esprit sur l'éventualité que cela puisse se reproduire alors que tout va bien quelque part. OUI tu as vécu une histoire digne d'un scénario catastrophe pour nous phobique, mais comme tu dis banal pour le commun des mortel.

Tu sais j'ai moi même vécu des scénarios de ce type, personne a du y échapper dans la vie... Ce week end une fille d'ici a du rechercher son mec dans les toilettes endormi sur la cuvette avec du vomi partout et en le trainant il vomissait encore... Et pourtant elle ne s’empêche pas de vivre.

Un jour je rentre chez moi mon homme me dit "nooooon! restes où tu es j'ai vomi partout..." j'ai passé un sale moment, mais je ne m'imagine pas tout les jours que c'est possible, que cette scène se reproduise et que je chope en plus la merde qui l'a rendu malade.

Pour moi je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais ce n'est pas une banale anticipation négative. Pour moi tu dois avoir un problème qui remonte plus loin que ca, car tu dis toi même que ton comportement a changé bien avant... Peut être qu'en effet tu aurais besoin d'un psychanalyse pour toi trouver une clé qui te permettra de franchir une porte ou plusieurs.

En attendant oui ca peut encore ce reproduire, mais... "ou pas"...

Personne ne sait et ne saura répondre au 3QOCP (Qui? quoi? quand? ou? comment? pourquoi?) dans ce cas, prends la vie comme elle vient... Profites des bons moments qu'elle t'offre, on ne sait pas de quoi est fait demain et ce 16 novembre 2012 n'arrivera plus jamais...
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 13:04

Merci de votre aide les filles Embarassed

Pour te répondre Iris, non, depuis 11 ans que je suis avec mon mari, il a déjà vomi, mais c'est très rare, genre pour une migraine, ou une angine l'an dernier, mais rien de contagieux, donc même si dans ces rares moments je n’étais pas sereine, je ne me disais pas "il m'a embrassé hier soir et au petit matin il a la gastro" Crying or Very sad
Je ne me sens pas du tout "invincible" loin de la, et c'est bien pour ça que je me bouffe la vie et que je prends autant de précaution Mad
J'en ai marre de ces gastro, je n'entends que ça de mes voisines, depuis fin septembre, il y a des épidémies de gastro a l’école de mon petit garçon, c'est écrit en grand sur le panneau d'affichage Shocked
Et va y qu'on te raconte les détails, comme ci le sujet été passionnant.........grrrrrrr

Pour tout le monde c'est banal, "bahhh c'est normal avec la rentrée", et tout le monde oublie très vite ce petit épisode ou toute la famille a passé plusieurs heures a vomir Rolling Eyes Mais pas moi..... je reste bloquée, et pire j'en souffre, je me sens prisonnière de mon corps et chaque nuit j'ai peur qu'un de mes enfants vomissent, de revivre cet épisode horrible a mes yeux, et de devoir me retrouver a leur place Sad

Je suis un monstre d’égoïsme et je fuis les contacts, je me déteste tant d’être aussi faible .....

Je me sens si mal, j'ai beau prendre toute les précautions pour ne pas l’attrapée, si un de mes enfants la ramène a la maison, comment l’éviter puisqu'ils sont contagieux avant d'avoir les symptômes? Voila ce qui me terrorise.....

J'ai juste un énorme ral le bol "d’être moi"

J'ai regardais au niveau des psys, ils sont tous en moyenne a 1h30 de chez moi Crying or Very sad et mon mari me dis qu'ils ne me seront d'aucune aide ......

Merci encore les filles, vous êtes bien courageuse d’être présente pour les autres malgré votre phobie, j’espère pouvoir vous rendre la pareil Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Invité Mar 20 Nov 2012 - 15:07

Coucou,


Personnellement, je trouve que ce n'est pas être "courageuse" que de te venir en aide dans un site d'entraide, qui plus est, concerne la même phobie, que l'on a tous en communs jocolor (je ne sais pas si tu as compris)
Bref, c'est naturel je crois, surtout après tant d'empathie dans une phobie aussi "occulte" Razz

Je me considererai courageuse QUE quand je serai guérie !

Et .... Pfff tu sais, a l'ecole, la gastro c'est pire que "Tchernobyl" ! Alors la psychose des autres ne nous aide encore moins dans notre angoisse, ce que tu ressens est compréhensible. Je pense que tu n'angoisses pas vraiment pour ta famille malade, meme si cela te tique, mais plus pour si toi tu vas vomir.

Sois la bienvenue ici, je pense que tu es a la bonne place, cherche bien, il y a des mamans qui ont connu des angoisses similaires aux tiennes Wink

Ps : nous aussi nous avons un énorme raz le bol d'être "nous" .... Enfin ... d'être phobiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoila ... Empty Re: Me revoila ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum