Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

demande de conseils

+5
patchoulette
Raclette
mashy
vinie
Caro31
9 participants

Aller en bas

demande de conseils Empty demande de conseils

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:14

Bonjour à toutes et tous je ne sais passi je poste de bien donc n'hésitez pas à me corriger.

j'aurais besoin de qq conseils:

1. quand je viens sur le forum que j'aime beaucoup je n'arrive pas à lire plus de une ou deux histoires parce que apres je me sens mal g peur et aller l'engrenage est parti je me force à venir car je sais que certaines mon conseiller à juste titre d'affronter ma peur.
2. dimanche il y a 15 jours j'étais au bar au manège deux tables plus loin une petite fille se met à vomir la crise d'angoisse commence bref je vous passe les détails sauf que mnt je n'ose plus aller là où elle a vomi je n'ose à peine rentrer dans le bar juste si il faut bien

voilàdeux points si vous savez m'aider ca me ferai bien plaisir ou juste me dire comment vous vous réagissez etc

merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Caro31 Mar 20 Mai 2008 - 7:32

je pense que pour ce qui concerne le bar j'aurai réagit comme toi il y a quelque temps et la seule progression pour aller mieux c'est malheureusement d'affronter tes peurs et d'aller t'assoir a cet endroit là ou dans un premier temps au moins y marcher.
En ce qui concern,e le forum je n'ai jamais ressenti aucune gene.
Mais une chose est sure pour aller mieux il faut affronter ses peurs.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  vinie Mar 20 Mai 2008 - 7:43

Je suis d'accord avec Caro, pour le forum au contraire moi qui suis à l'extreme de la phobie et qui ne sors pas beaucoup à cause de cela, ca me fait un bien fou de lire les témoignages, pour ce qui est du bar, c'est clair qu'il faudra y retourner pour voir comment tu gères la crise à ce moment là.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mashy Mar 20 Mai 2008 - 8:24

Calisto je te comprend. Desfois quand je lis des post ça me stress direct. Mais d'autres me rassure. Donc c'est plus ou moins bon.
La question est: est-ce que ça nous fait vraiment du bien de venir sur ce forum?? (sans le critiquer bien sur)
est-ce que justement ça nous incite pas à penser encore plus à notre phobie?
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Raclette Mar 20 Mai 2008 - 8:38

Moi personnelement ce forum me permet de me libèrer de mes angoisses en en parlant. Et aussi de me sentir moins seule quand ça va pas.

Pour ce qui est du bar je vais rêpetter ce que disent les autres mais oui il serait bien que, en tt cas dans un premier temps, tu y retourne et que tu essaie de gèrer la situation.

Allé courage!!!

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 9:25

merci les filles pour vos réponses

en ce qui concerne le forum moi ca me fait du bien de voir que d'autres sont aussi dans mon cas et comment elle réagissent à ce problème je peux alors essayer de l'appliquer à moi meme ca me fait aussi du bien de voir que d'autre s'en sorte super bien.

pour le bar je v essayer aujourdhui d'aller là où la petite à vomi au moins d'y marcher et d'essayer de géré mon stress peut etre ne faire q'un petit bout du chemin( c bizarre je parle comme si j'avais un marthon à parcourir alors qu'il n'y ameme pas 50 mn à faire)

aussi avec le petite fille mais la je dévie du sujet principale c'est que je me rend compte que je ne saurais pas avoir des enfants je n'aurais jamais été capable de prendre la petite par la main , la rassurer... le pire c'est qu'elle est venue s'assoier à coté de moi etcomme une conne g sursauté et changé de place. apres le papa à demandé si on pouvait lui amener un verre d'eau et c'est moi qui ai été lui apporter mais g honte d'avoir sursauté et d'etre partie la pauvre petite. je me rémémore quand g t petite j'avais tellement besoin dans ces moments que qqun soit pres de moi.

en tout cas merci pour tout les filles( et peut etre les gars je ne sais pas Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  patchoulette Mar 20 Mai 2008 - 10:42

Moi aussi je vais me répéter mais comme défi, tu devrais essayer de retourner dans ce bar... par exemple, tu y vas une 1ère fois et tu t'assieds pas loin de l'endroit où a vomi la petite, et plus tard, quand tu le sens, tu y retournes et tu t'assois à la même place, et ces fois-là, essaie de ne pas te focaliser sur ça, vas y avec des amis par exemple, et parlez d'autres choses... ça aide à faire passer la pilule. Quand au site, c'est vrai que certains sujets sont plus "durs" que d'autres, d'ailleurs malgré le fait que je les lis tous, je ne réponds pas systématiquement, parce que je n'ai pas forçément, à ce moment-là (même après ceci dit) le mot pour rassurer. Vas y progressivement !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Asrid Mar 20 Mai 2008 - 13:01

Comme Caro, je t'avoue que ce site ne m'a jamais enfoncée ... je veux dire par là, que je ne me suis jamais sentie mal après avoir lu le post de quelqu'un ..

Je pense même que voir et écrire le mot "VOMI" assez souvent m'a aidé à banaliser ... Avant, j'aurais pu croire que cela m'aurait porté poisse de l'écrire ou de le lire !!

Courage, Calisto ! Tu as l'air de vouloir t'en sortir, tu tiens le bon bout !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  mylen Mar 20 Mai 2008 - 21:18

mashy a écrit:La question est: est-ce que ça nous fait vraiment du bien de venir sur ce forum?? (sans le critiquer bien sur)
est-ce que justement ça nous incite pas à penser encore plus à notre phobie?
C'est tout à fait ça, et je suis contente que, pour une fois, ce ne soit pas moi qui le dise Wink
En effet, je pense que certaines personnes s'enfoncent en venant ici, car ou elle attrappent l'angoisse des autres, ou elles pensent plus souvent à la phobie que sans venir, ou elles en tirent des bénéfices secondaires...
Si c'est ton cas, peut-être que le mieux est de prendre du recul, c'est peut-être simplement trop tôt pour toi de venir ici...

Quoi qu'il en soit, on est là pour t'aider malgré tout Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 17:36

Bah moi la plupart du temps ça me fait rien.... mais j'avoue que depuis que j'ai lu que quelqu'un à eu une indigestion de gruyère j'ose plus en manger si le paquet à déjà été ouvert... enfin disons si je ne sais pas depuis combien de temps, donc généralement quand je suis pas chez moi. Mais sinon c'est tout ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  izarralena Mer 21 Mai 2008 - 18:45

mylen a écrit:
mashy a écrit:La question est: est-ce que ça nous fait vraiment du bien de venir sur ce forum?? (sans le critiquer bien sur)
est-ce que justement ça nous incite pas à penser encore plus à notre phobie?
C'est tout à fait ça, et je suis contente que, pour une fois, ce ne soit pas moi qui le dise Wink
En effet, je pense que certaines personnes s'enfoncent en venant ici, car ou elle attrappent l'angoisse des autres, ou elles pensent plus souvent à la phobie que sans venir, ou elles en tirent des bénéfices secondaires...
Si c'est ton cas, peut-être que le mieux est de prendre du recul, c'est peut-être simplement trop tôt pour toi de venir ici...

Quoi qu'il en soit, on est là pour t'aider malgré tout Wink
complètement d'accord. Dans certains cas, il faut savoir prendre un peu de recul, ça n'empeche pas de revenir si on en a envie. Moi a une periode de "crise" venir sur le forum en hiver (oui, surtout en hiver....) je ne voyais que des post (meme si y'en avais d'autres, mais je les voyais pas) du style "au secours gastro" et ben là c'est clair, ca m'enfoncait....mai,ntenant je vais bien, et je peux tout lire sans que ca ne me fasse rien, mais parfois (et beaucoup l'ont fait quelques temps ou meme définitivement) il vaut mieux ne plus venir....
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  psaii Lun 26 Mai 2008 - 20:24

[quote="izarralena"][quote="mylen"]
mashy a écrit:La question est: est-ce que ça nous fait vraiment du bien de venir sur ce forum?? (sans le critiquer bien sur)
est-ce que justement ça nous incite pas à penser encore plus à notre phobie?

venir sur ce forum m'a fait du bien. je traine cette phobie depuis longtemps et je suis inscrite depuis quelques semaines seulement. ça m'a aidé à comprendre que ma "crise d'adolescence tardive" était liée au fait que ma mère me reprochait de manquer les cours à cause des crises sans chercher à comprendre pourquoi j'étais mal. Avant de lire tous les témoignages je savais juste que j'avais été parfois difficile à supporter, maintenant je me rappelle à quel point ne pas avoir été prise au sérieux à l'époque m'avait blessée. (je ne lui ai pas encore dit...)

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

demande de conseils Empty Re: demande de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum