Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation, pas interessante mais bon.

+6
Pitchoune
vinie
sandrine
Lili
marion22
Choupinette57
10 participants

Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 15:51

Bonjour.
Voilà je me présente, je connais le site emetophobie.net depuis des années, j'étais dèja inscrite avant mais j'ai oublié mon pseudo et mot de passe lol.
Donc voilà, j'aurais 20 ans au mois d'Aout, je suis émétophobe depuis toujours et je ne connais pas tellement la cause, quand je suis née j'ai avaler du liquide amniotique du coup on a du me faire vomir, m'intuber etc.. Mais je ne sais pas si ça peut être a cause de ça. Je suis suivi par des psy depuis plus de 7 ans. J'ai arrêter l'école à cause de l'éméto, je n'arrivais plus à y aller, car souvent quand je faisait l'effort, ben je voyais du v*** par terre ou des éléves étaient malade. Ne parlons pas de la primaire où j'en voyais encore plus. Mais j'ai parler de ma phobie à mes parents que vers mes 15 ans. J'en avais honte alors je ne disait rien, ils savait que je n'aimais pas vomir et voir et entendre les autres mais pas que c'étais une phobie. Un jour ma grande soeur à lu le programme télé et a regarder ce qu'allé être le sujet dans l'emission "ça se discute". [Moi je l'avais lu et c'est d'ailleurs là où j'ai enfin pu mettre un nom sur ma peur, et j'avais tellement honte que je faisait tout pour pas qu'ils lisent le programme], ma soeur a donc lu et m'a dit a moi et devant mes parents " Ah mais c'est ça que tu as" .. Et là j'avais qu'une envie, me caché. Bref les année ont passé, j'ai pris des cours par correspondance pour faire mon anné de 3em ou 4eme je sais plus lol. Là je suit toujours des cours par correspondance, [je fais un CAP photographe]. Je suis toujours suivi par des psy, enfin là j'y vais moins qu'avant.
J'ai un petit ami, depuis 9 mois, qui était mon meilleur ami avant, et qui comprend bien ma phobie, il m'a vu dans des état parfois.. Embarassed . Dans la nuit du 6 au 7 Janvier 2008, j'ai fait une enorme crise d'angoisse, et j'ai failli vomir à 3 reprises, et depuis ce jour j'ai commencer à avoir des nausée psy en permanence. Alors le medecin m'a prescrit du Xanax. Depuis j'en prend plusieurs par jours =(. Il y a 3 ans j'ai eu une période très noire, ou j'ai fais 2 tentative de suicide. En 2007 j'ai fait de l'anorexie, j'ai était hospitalisé 15 jours au urgence avec perf, et 2 mois dans une clinique très bien. Voilà je ne sais plus trop quoi dire, j'aimerais avoir mon permis mais la phobie me fait un peu reculer car a chaque fois avant d'allée dans la piéce j'angoisse, du coup j'y vais pas Crying or Very sad .
C'est vrai que depuis Janvier maintenant je ne sors presque plus parce que j'ai toujours peur de faire une crise et dès que je sors de chez moi j'ai des nausée, maux de ventre, tête qui tourne etc..
Bref voilà. Merci à ceux qui m'auront lu. Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Choupinette57 Lun 19 Mai 2008 - 16:50

Bienvenue à toi Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  marion22 Lun 19 Mai 2008 - 17:36

ben écoute on n'a a peu prés le meme parcours!!!!!
moi aussi j'ai du arreter al'école pendant 2ans mais aprés ji suis retourné a mis temps puis a temps plein avc des périodes d'abscence aussi mais c'est important de retrouver une vie a peu prés normale pour faire de l'avant et ne pas resté cloitré chez soi car la phobie aprés nous envahit!!!!
bon j'avoue que pour la tete de l'eau car je t'avoue que moi aussi je suis tombé trés bas ceux qui m'a aidé se sont ddes antis dépresseur je ne dis pas que sa guérit mais sa m'a aider a resortir car je faisait moins de crise et la phobie était moins présente et donc aussi j'ai pu mieu entreprendre un travail sur moi meme.
bon je ne suis pas guérit mais je vis a peu prés normalement
si tu as des questions n'hésite pas, si tu préferes tu peux m'envoyer des mp
a bientot et courage

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:38

bienvenue a toi^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Lili Lun 19 Mai 2008 - 18:57

Bienvenue sur le forum!

sunny
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 19:17

bienvenue à toi et courage l'avantage avec le mot phobie c'est q'il y a toujours un espoir de sorie alors je n'ai qu'une chose à te die c'est courage la vie n'est pas toujours facile mais il faut profiter un max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  sandrine Lun 19 Mai 2008 - 20:28

bienvenue....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:15

merciii beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 21:35

bienvenue a toi
et moi aussi je me souviens tres bien de cette emission avec l invitee qui disait " plutot mourir que vomir"
et la constatation que je n'etais pas seule a subir cette drole de chose. finalement il est utile jean luc! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  vinie Mar 20 Mai 2008 - 7:55

Bienvenue à toi, ton parcours n'a pas été évident mais il faut tenir le coup, ici on est tous pareil et personne ne te jugera. C'est déjà super que ton chéri te comprenne, ca ne pourra que te faire avancer.
Pour ce qui est de l'émission Ca se discute, je crois que ce jour la, beaucoup d'éméto ont pu enfin découvrir cette saleté de maladie et on enfin pu y mettre un nom.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Pitchoune Mar 20 Mai 2008 - 7:59

Bienvenue à toi !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Raclette Mar 20 Mai 2008 - 9:17

Bienvenue à toi!!

J'espère que nous aurons l'occasion de t'aider à avancer car tu as l'air d'avoir peur de ne pas t'en sortir!!! Je te souhaite bien du courage et surtout ne t'inquiète pas tu finira par trouver ta porte de sortie ya pas de raison!!!!

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  patchoulette Mar 20 Mai 2008 - 10:27

Bienvenue !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 11:53

merci a tous =)
C'est vrai que je crois que ce jour là beaucoup d'éméto on enfin pu mettre un nom sur la phobie.
Mais l'anné 2006 j'ai fais des effort, j'ai réussi à allée en boite, au ciné (parfois) etc.. Enfaite ça dépend des périodes. Comme tout le monde je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 7:11

Coucou bienvenue à toi Very Happy
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  mylen Jeu 22 Mai 2008 - 7:56

Et bien écoute, je ne vois pas pourquoi c'est une présentation "pas intéressante"... Vu ton pseudo et ton titre, j'ai l'impression que tu ne t'apprécies pas beaucoup, et que tu souffres beaucoup.

Je vais te donner de quoi t'encourager ! Ton ennemi, c'est la phobie, ce n'est pas le vomi ! Attention de ne pas tout mélanger. J'ai moi aussi pendant longtemps eu très très peur de vomir, et je me suis rendue compte (en acceptant de travailler VRAIMENT sur moi) que ce n'était pas si terrible, et que ça cachait quelque chose de bien plus profond qu'une peur de quelque chose de désagréable. Car oui, personne n'aime vomir, mais franchement, il n'y a aucune raison d'en avoir peur à ce point...
Nous réfléchissons autrement, car pour nous, vomi, c'est mourir... C'est là qu'il y a un problème, nous avons assimilé vomir à quelque chose d'extrêmement dangereux, alors que vomir, c'est au contraire un acte qui nous sauve et rejette de notre corps ce qui est dangereux pour nous.
Ici, beaucoup de personnes ont été descolarisées, et comme toi, ne sortaient plus. Puis petit à petit, en travaillant sur ce que ça signifie chez elles et en essayant de changer les habitudes de penser (si je mange ça, je vais vomir, si je porte ce tee shirt, je vais vomir, etc...), elles ont commencé à se lancer des défis (petits au début) progressifs et réguliers qui leur ont permis de reprendre goût à la vie et de retrouver une vie normale.

Je te souhaite la même chose, et j'espère vraiment que tu vas t'aimer, car ton histoire n'est pas "pas intéressante", et tu n'es pas une pièce détachée Wink

Bienvenue !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 22:32

Oh vous savez je suis bien pire qu'une piéce détacher, mais je crois que aucun mot ne peut suffir pour me définir. Merci pour vos encouragement en tout cas, vous éte adorable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  vinie Sam 24 Mai 2008 - 7:28

Il ne faut pas que tu sois si dure avec toi, car ici nous sommes tous pareils et on essaye de remonter la pente au lieu de se laisser aller, alors chasse toutes ces ondes négatives de tes pensées, ca n'en sera que mieux pour toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:28

Bienvenue à toi !

Je ne sais pas trop quoi dire sur ta présentation, mais comme les autres je ne pense pas que ce n'est "pas intéréssant". Tu as eu un parcours vraiment très difficile et je pense que nous pouvons comprendre que tu as du mal. Mais il faut essayer de ne pas se renfermer, ne te vois pas aussi négativement car je ne pense pas que ça t'aide =) je sais que ce n'est pas facile à faire. Lance toi des tout petits défis même si tu penses parfois qu'ils sont tout bêtes. Rien n'est bête. En tout cas j'te souhaite tout pleins de courages pour avancer et n'oublie pas que nous sommes là si tu as besoin de parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation, pas interessante mais bon. Empty Re: Présentation, pas interessante mais bon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum