Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'en peu plus!

3 participants

Aller en bas

J'en peu plus! Empty J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 12:41

Bonjour tout le monde! ( ça faisait longtemps que je n'étais pas venu me plaindre un peu! )

Alors voilà avant vers 17h00 j'ai était prise de violente nausée , l'estomac très lourd comme si j'avais trop manger et la boule dans la gorge. Je suis partit de chez moi pour allez chez moi en passant par la tabac. J'ai reussi a gerer même si il y avait beaucoup de monde et en rentrant chez moi j'ai pris la moitier d'un anxio et la nausée et passer. Bon tout allais bien j'ai rien dormi. Hier soir je me suis sentit mal toute la journée mais rien d'affolant ( il faisait pas beau , le moral n'était pas la.. ). Mais pareil vers 17h a nouveau une grosse nausée mais j'ai fait comme si de rien était , j'ai continuer a me promenner avec mon chéri et mon fils et on es rentrer. J'ai pris un demi anxio a nouveau parce que je veut a tout pris éviter la crise d'angoisse si je suis avec mon fils. La nausée es a nouveau passer , j'ai pu manger mais quoi une demi heure après a nouveau la grossssse nausée. Impossible de m'endormir jusqu'a 1h du matin. Même de m'allonger totalement dans le lit me donner des hauts le coeur presque. Je suis donc rester semi assise jusqu'a ce que le sommeil l'emporte. Mais depuis ce matin rebelotte. A nouveau la nausée comme ça , je ne veut pas prendre d'anti émétique parce que sa ne me servirait je pense a rien , je vient de prendre un anxio entier. En plus ma grand mère es partit se matin , parce qu'elle avait 39 de fière alors qu'en pleine chimio il ne faut pas dépasser les 38. Je n'est pas de nouvelles pour l'instant , elle es toujours aux urgences avec ma maman. Je suis donc chez ma mère pour garder les deux petits et mon bébé. J'ai fait le ménage autant que je pouvais pour essayer de me changer les idées mais rien n'y fait. J'en peu plus .. J'ai besoin de reconfort.


Tout va bien allais ... Enfin j'espère..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 13:05

RESPIRE!!!!!!! Ca va aller... Tu as vidé ton sac peut etre que ca va un peu mieux du coup! Il faut savoir exprimer ce que tu ressent. Si tu as peur pour ta grand mère ou que tu sent l'angoisse arrivé, parles en. Tu as pris la bonne décision au sujet de l'anxio, mais peut etre tu aurais du parler aussi a ton copain peut etre du mal que tu ressentais!...

Faut savoir qu'on garde beaucoup trop de chose pour nous, d'ou parfois une sensation de lourdeur. Faut savoir rejeter ce mal, non pas en le fuyant mais en parlant ou pleurer un bon coup... Ceci reste mon humble avis, c'est ainsi que je procède, et j'ai parfois esquiver des angoisses en parlant a mon chéri. Lui en revanche se referme petit a petit! Plus le temps passe, plus il vit des choses horribles et angoissantes et moins il parle. Par conséquent, ses migraines sont de plus présente, par moment elles étaient quotidiennes.

Faut pas te priver de venir ici nous conter tes malheurs! Faut pas abuser non plus, pas pleurer pour une broutille que tu peux surmonter toute seule lol. MAis j'imagine que voir sa grand mère en chimio n'est pas facile a vivre. J'ai vu ma mère moi en chimio l'année dernière, j'en ai pas versé une larme, elle m'énervait presque d'etre malade et plaignante. Mais j'ai eu besoin de parler de ce que je ressentais a un moment, car l'angoisse gagnait du terrain...

Allez courage! Viens nous donner des nouvelles de ta grand mère, et continue a t'occuper. Et si ton ventre te fait vraiment mal prend quelque chose pour le calmer. Il ne faut pas non plus devenir une "anti médoc" comme je le suis, faut savoir aussi calmer les maux par un cacheton que ce soit réel ou psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 13:31

La grosse nausée es a peut prêt passer mais jen ai mare. J essai d en parler a mon copain mais il es tellement a cran en se moment qu'il m engueule presque quand je suis comme ça ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  audrey83 Dim 16 Sep 2012 - 17:30

Coucou!
Le point positif souvent c'est que, quand les nausées reviennent si régulièrement, et surtout le fait que tu aies un nœud à la gorge, cela ne peut qu être nerveux

J'espère que ta grand mère ira mieux...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 18:27

Coucou,

Je suis d'accord voire complêtement d'accord avec Audrey, c'est d'ailleurs en pensant fort a cela que j'arrive a calmer mon stress mais aussi a nuancer les vraies nausées des fausses.

Le soucis, c'est que parfois, comme aujourd'hui, j'ai de très fortes nausées pouvant durer un jour ou deux même.
Dans ce cas là, c'est difficile, mais je me dis que le sommeil peut tout guérir, parcontre, si ça perdure dès le réveil, selon moi, c'est vraiment beaucoup trop le drame.

Si ce n'est pas du stress, je pense toujours au pire, alors que pas forcément, ça peut être du a de la fatigue, du transit ou des trucs comme ça ...

Je te souhaite de passer de meilleures journées, et quitte à ce que ton mec fasse la gueulle, il faut lui en parler sérieusement. S'il t'aime; il comprendra que toi ça ne t'amuses pas non plus et reviendras vers toi, et si c'est un mec bien, il t'aidera de temps a autres vis a vis de la phobie et de tout ça.
Mais il est important que tu saches extérioriser mais aussi savoir sur qui tu peux compter réellement, sans pour autant délaisser les autres, une phobie si envahissante, c'est beaucoup demander a quelqu'un de lui faire part et le solliciter, il faut se mettre à leur place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 19:21

Il a vu que depuis quelques temps je faisait de plus en plus d effort . Cest fou même et du coup a chaque fois que jai de nouveau jours avec la nausée trop forte et non stop , que je n arrive pas a gérer tellement elles sont affreuse , eh bien il me dit que jai fait pleins d effort et que la je replonge sans aucune raisons .. jai du mal a lui en parler , je prends sur moi et jessai de gérer . Je ne baisserais pas les bras encore une fois cette fois ci jai compris mais il y a des jours comme ça ou sans.aucunes raisons apparente tout recommencé
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty J'en peut plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 19:48

Test peut-etre enceinte^^.Sinon moi mon remede c'est un bonbon a la mente ou un sirop pour les nausée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 19:51

Voltenik a écrit:Test peut-etre enceinte^^.Sinon moi mon remede c'est un bonbon a la mente ou un sirop pour les nausée.

Tu es médecin pour diagnostiquer une grossesse sur le net? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 19:57

Voltenik a écrit:Test peut-etre enceinte^^.Sinon moi mon remede c'est un bonbon a la mente ou un sirop pour les nausée.

Y'a vraiment que les mecs pour faire ce genre de blagues .... J'en peu plus! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 19:59

Voila un truc que je voulais oublier ...
jai des craintes ouais parce que jai oublier ma pilule une fois alors que deux jours avant jai eu un rapport sans préservatifs et l ont ma dit qu'il y avait risque de grossesse pendant les cinq jours avant l oubli .mais bon sa metonerais
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:02

En quelle semaine l'oubli ?

Moi je dois aller faire un test a cause de mes nausées, mais surtout quand j'ai fais l'erreur de prendre du millepertuis, suite a la prise, j'ai eu des saignements comme si j'arrêtais la pilule Sad
Le soucis, c'est que c'était après ma pause.

Mais bon, je ne pense pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 20:09

La dernière semaine de la pilule donc bien après ma période d ovu
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:12

Et suite a cet oubli de dernière semaine, tu as renchainé une autre plaquette ou tu as marqué une pause ?
1) L'ovulation peut se produire n'importe quand 2) n'existe pas réellement sous pilule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 20:26

Jai continuer ma pilule normalement et la je les repris hier
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:35

Fallait la continuer même pendant la pause, donc enchaîner avec une nouvelle plaquette.
Ton ovulation se retrouve durablement bloquée PENDANT 7 JOURS (la pause) au bout de 21 comprimés seulement et uniquement s'ils ont été pris SANS interruption, NI oublis.

Il y a risque, mais c'est vachement moins risqué qu'un oubli de première semaine comme moi je l'ai fais à cause du millepertuis qui annule l'effet de la pilule.

Dans le doute, fais un test, et ce même si, perso, quand j'oublie ma pilule en 3 e semaine, je suis en général confiante.
Test de grossesse urinaire a faire 23 jours après le dernier rapport a risques ou Test sanguin, 14 jours après ce rapport a risques. Le rapport a risques ici, c'est ceux qui ont précédé de 5 jours ton oubli de pilule et ceux qui l'ont succédé d'une semaine.

Tes nausées, je ne pense que ça un rapport avec une grossesse, cette dernière n'est pas assurée, et de plus, c'est bien trop tôt. Au pire, elles doivent venir du stress de l'oubli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 20:40

mon rapport date du 1er septembre , jai eu mes règles mardi comme prévu. Jai pas envie d attendre le 23 grrr
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:52

Sous pilule, ce ne sont pas des règles Steph', tu saignes à l'arrêt de ta pilule car c'est une chute d'hormones, les règles ne veulent rien dire, voilà pourquoi les dates d'ovulation ne veullent rien dire non plus.
La pilule prise correctement, t'empêche d'être enceinte, donc empêche la nidation, donc endort l'ovulation, donc il n'y a plus de cycles, donc les règles ? Il ne faut pas s'y fier.
D'ailleurs, fais le test de prendre ta pilule sans pause entre deux plaquettes, tu verras que si tu l'as continues pendant ta semaine de pause, tu ne saigneras même pas.
Je le répète, c'est la hute d'hormones qui fait saigner.

C'est vrai que ces infos que je te donne, sont peu communiquées dès lors qu'on prend la pilule sans aucun problême. Là il y a eu oubli, voilà pourquoi je t'explique tout cela et te recommande donc de faire un test.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Dim 16 Sep 2012 - 21:00

je crois que je vais en faire un demain juste pour me rassurer même si je ne pense pas l être et jen referais un le 23.
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 21:01

Par exemple, sage démarche, la prochaine fois, tu le sauras tout ça Wink
J'en vais en faire un demain ou après demain car pour moi, il est temps.
Bonne soirée et tiens nous au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 14:19

C'etais pas une blague enfaite le(t'est peut etre enceinte) mais grace a moi elle va ou elle est parti faire un test qui l'a rassurer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  stéfaniy Lun 17 Sep 2012 - 14:25

Noooooon je nest pas les sous pour , mais dans tous les cas mes nausées ne vienne pas de la donc bon ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 14:49

Voltenik a écrit:C'etais pas une blague enfaite le(t'est peut etre enceinte) mais grace a moi elle va ou elle est parti faire un test qui l'a rassurer Very Happy


Ouep, t'as eu de la chance sur ce coup la :p
Mais le balancer de but en blanc a une personne nauseeuse n'est pas de premiere intention.
Mais ses nausees ne viendraient pas de cela a la base, mais on va dire que ca assure la responsabilite devant un oubli de pilule !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Ligeia Ven 21 Sep 2012 - 8:51

Plus je te lis Stefany et plus je me dis que tu assumes des responsabilités, que tu mènes une vie qui n'est pas celle que doit vivre une jeune fille de 17 ans, tant sur le plan du rythme que sur le plan psychologique...
Je ne dis pas cela pour te reprocher quoi que ce soit, il est évident que rien n'a été vraiment choisi et que tu subis les choses plus que tu ne les vis. Et justement, n'aurais-tu pas encore besoin d'être maternée? Tes nausées répétées ne seraient-elles pas une demande expresse que l'on s'occupe de toi un peu aussi?
Ce n'est que mon humble avis, mais dans ton histoire et dans ta famille il me semble qu'il ya confusion des générations... Je te dis cela parce que je pense que ça peut se rétablir Wink
Alors voilà, prends mon avis pour ce qu'il vaut et n'en tiens pas compte si tu trouves que je suis complètement sur une fausse piste.

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:16

Je suis assez d'accord avec Ligeia.
Il est temps de retablir certaines choses, notament sur le fait que tu n'aies pas les sous pour un test de grossesse !

Essaie de demander a emprunter a tes proches ou a ton ami, mais dans ton etat actuel, personnellement, je ne pense pas que tes malaises te permettent d'assumer une seconde grossesse de maniere equilibree et sereine.
Donc n'hesite pas a demander des sous pour ce genre de choses, tu as eu un oubli de pilule, que tu le veuilles ou non, le risque est bel et bien reel malheureusement.

En cas d'oubli, tu aurais du te referer a la notice de ta pilule ! Dans mon cas, j'ai pris des plantes avec ma pilule et on devine que rien n'y est ecrit quant a ses interractions avec les plantes (beaucoup de medicaments peuvent interargir avec la pilule)

J'espere tres fort que tu arriveras a trouver la force de regler tous tes soucis, et c'est tout ce que je te souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en peu plus! Empty Re: J'en peu plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum