Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rentrée

+2
Lilou
Fraisou
6 participants

Aller en bas

Rentrée Empty Rentrée

Message  Fraisou Mer 5 Sep 2012 - 14:02

Salut à tous! Smile
J'espère que votre rentrée s'est bien passée... Pour moi, ma rentrée était aujourd'hui, et, ça a été, un peu de stresse mais ça va!

J'écris ce sujet car disons que j'ai un problème. Je suis en 3ème cette année et, comme prévu, l'emploie du temps est vraiment charger. Sa me met la pression puisque l'année dernière je loupais souvent des cours (à cause de la phobie) et que maintenant je ne peux pas me permettre de louper pleins de jours d'école. En suite, le deuxième problème est que ma classe est très nombreuse (enfin, c'est un avis personnelle, j'ai toujours eu l'habitude d'être dans des classes comportant 18-20 personnes), cette années, nous sommes 29. J'angoisse car, souvent, je fais des crises d'angoisse en cours... Et que là, puisqu'il y a plus de gens... Je sais pas comment faire. (oui c'est pas logique, mais bon... Razz ).
Et l'ultime problème est que comme chaque année, en sport, on fait des courses de longue durées (pfff ils devraient arrêter ce sport merdique scratch ) et, très souvent, il y en a qui vomissent ou se sentent nauséeux car ils se donnent à fond! Quel horreur!

J'aimerai que vous me donner des conseils merci d'avance ! Very Happy Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Lilou Mer 5 Sep 2012 - 14:23

Bonjour,
AH oui je comprend pas cool Sad
Faut beaucoup se laver les mains ! et pas se toucher les yeux !
Moi j'ai fais la même rentrée pas du tout cool finis en larmes Sad j'aime pas la lycée !!!! Et nous on est 35 !
Sinon pour les crises je sais pas je suis aussi paumée que toi !

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Freak Sam 8 Sep 2012 - 19:33

Comme toi je suis rentrée en 3ème et j'ai aussi un emploi du temps très chargé... Moi je suis habituée au classes très nombreuses car on est à peu près 1500 dans notre collège, ce qui est encore plus stressant à mon goût. Ce que j'ai fais les années précédentes c'est que j'évitais les personnes malades, et quand je faisais une crise, les gens de ma classe m'aidaient (ils étaient tous au courant)... Mais cette année je suis beaucoup moins proche des gens de ma classe alors je pense pas que je vais leur avouer ma phobie... Enfin bref :/ laves toi bien les mains et évite de t'approcher des gens qui ont été absent le jour précédent (en période de gastro) c'est les seuls conseils que je peux te donner... et franchement je préfère avoir une cris d'angoisse en cours, que chez moi toute seule où je peux seulement prendre des médicaments... en cours j'en prends pas et je me rends juste compte que c'est juste une crise donc que ça m'a permis de pas en prendre... pour le sport, moi j'évite les fins de courses, genre à la ligne d'arrivée je m'éloigne du groupe et voilà, tout va bien, en 3 ans j'ai jamais vu quelqu'un vomir en sport ! Enfin voilà, bon courage pour ton année et le brevet Smile !

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Fraisou Sam 8 Sep 2012 - 20:24

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile

J'ai passée les deux premiers jours relativement zen. (sauf le jeudi aprem' je sais pas si je suis la seule a stresser le premier cours de l'aprem... moi en l’occurrence, je fais toujours une crise d'angoisse.)!
Le pire va être pendant l'examen du brevet, je sais on y est pas encore, mais des le premier jour ils essayent de faire en sorte qu'on soit stresser!!! Enfin moi, je le prends de ce sens là!

En tout cas si vous avez une moindre angoisser au collège et tout, écrivez sur ce sujet sa éviterai de faire 12089 post Smile

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Alika Sam 8 Sep 2012 - 22:07

T'inquiète pas déjà pour le brevet Fraisou, tu as le temps de voir venir !!
et puis tu seras dans ton collège donc c'est déjà un milieu rassurant Wink

Pour ma part j'angoissais aussi beaucoup, à cause de la phobie et des "restes" de la phobie scolaire mais les jours de brevet j'y ai même pas pensé, une fois dans ton sujet comme t'es concentrée ya pas de soucis. Le seul où j'étais pas concentrée, les maths vu que j'comprenais rien ^^, là j'ai angoissé à bloc et j'ai dut sortir ( & j'avais peur qu'on m'en empêche ! ) et après avoir pris l'air ça allait mieux !

Te stresse pas Smile
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Val Sam 8 Sep 2012 - 23:22

Oula, ne te stresse surtout pas pour le brevet Fraisou!

Ma devise ça a toujours été: "Le brevet, c'est sans forcer!" Et effectivement, je l'ai eu avec mention sans en glander une de la journée. Et Dieu sait à quelle point j'étais angoissé quand même avant de rentrer dans la salle et le temps avant la distribution des sujets. M'enfin très franchement, une fois que t'es dans le truc en principe tu penses à rien d'autre qu'à ton examen. Wink


Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Invité Sam 8 Sep 2012 - 23:39

Val et Alika ont raison fraison... No stress! Le brevet c'est les doigts dans le nez Wink et le. Brevet dans la vie il t'es pas franchement utile, même s'il est agreable de l'obtenir.

Je suis d'accord sur le fait que c'est abusé de mettre la pression le premier jour! Mais ca va etre ca toute l'année... Alors accroches toi, prends confiance, et ca va aller!

Bon courage!bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Lilou Dim 9 Sep 2012 - 8:03

Toujours aussi embêtant le lycée pale
J'essaye de me trouver des points de repaire mais c'est bourrée du monde alors je reconnais plus personne !!!

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Fraisou Dim 9 Sep 2012 - 15:03

Merci d'avoir pris le temps de répondre ! Very Happy
Bon ça va, vous me rassurez pour le brevet... je vais faire en sorte (le jour venu, même si j'ai le temps Razz) que ce n'est "qu'un" contrôle ! Smile
en tout cas, dès le premier jour, ils nous ont donner 8 fiches avec des dates d'histoires et des cartes de Géo. Pfffffff!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Freak Dim 9 Sep 2012 - 15:21

Oui moi aussi mes profs n'ont que ce mot à la bouche "brevet"... C'est pas rassurant, mais tout le monde me dit que c'est super facile... Mais ce que je redoute surtout c'est les brevets blancs parce que ça compte dans la moyenne (coefficient 6 dans mon collège) et donc en gros, si tu le rates, ton trimestre est un peu foutu :/... En tout cas les profs nous font tout un discours là dessus, mais je suis sûre qu'en fait c'est pas grand chose...

Freak
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Lilou Dim 9 Sep 2012 - 17:32

Moi il me manquais que 2 points Very Happy donc je me suis pas cassée la tête sa a été je sais pas répondre ben pas grave puis après à la fin si il me restais du temps je réfléchissais.

En fait il faut juste bien travailler tranquile Smile tout l'année et hop ! Surtout en maths il faudrais arriver à suivre, faut pas lacher.

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Invité Dim 9 Sep 2012 - 19:42

Moi il me manquait 32 points m'en souvient encore ^^ (pourtant le brevet moi ca date de 2003 quand même lol)

Et les filles, pour le BAC ca sera pareil! A mon premier jour en seconde un prof a écrit en gros sur le tableau BAC. Ouai!!!! Cool ta vie! C'est dans 3 ans mec, on a le temps :p clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Tooxie Lun 10 Sep 2012 - 5:59

Nan franchement au brevet on y va cool ya juste les dates qu'il faut savoir mais sinon entre le contrôle continu et le fait que t'es censé savoir de quoi parle ton problème je t'assure ya vraiment aucun soucis, et puis c'est vrai qu'avec le brevet bah tu fais pas grand chose !
Didine a écrit:
Et les filles, pour le BAC ca sera pareil! A mon premier jour en seconde un prof a écrit en gros sur le tableau BAC. Ouai!!!! Cool ta vie! C'est dans 3 ans mec, on a le temps :p clown
Par contre je stresse nettement plus pour le BAC Laughing
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée Empty Re: Rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum