Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

S.v.p, rassurez moi!

+3
Stream'
ana33
julaiev
7 participants

Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 22:52

Bonjour/bonsoir à tous! Smile

Il est plutôt rare que je m'inscrive sur un forum, mais celui-ci m'a parrut en lien direct avec mon problème. Je ne pouvais pas passer à côté de cette chance.

Je m'appelle Jimmy, j'ai 18 ans. Je suis au étude, travaille en temps partiel, des amis, une famille... une vie toute à fait normale en apparence. Je ne passerai pas par 4 chemins, la raison de mon message est évidente: J'ai AFFREUSEMENT peur de vomir! ( Et ce, depuis aussi loin que je me rappelle.) Au début, ce n'était pas si dérangeant que ça. J'arrivais à vivre avec, mais maintenant, c'est pire que pire!

Pour commencer, je mange très peu car je déteste me sentir répus. Je me dis que moins je mange, moins j'ai de chance de vomir. Durant la journée, j'arrive à contrôler. Je mange asser bien ( c'est relatif) et je gère mes nausées en m'occupant ( travaux, sport, jeu vidéo, télévision...) Mais le pire, c'est le soir! Le repas du soir je ne mange presque rien car j'ai peur d'être malade durant la nuit. Parfois le soir, j'ai d'affreuse crise de panique. J'ai chaud, je transpire beaucoup, j'ai le coeur qui bat rapidement, j'ai des nausées, des maux de ventre, j'ai les larmes aux yeux, je suis sur que je vais vomir. Bref, je panique complètement.

Le pire dans tous cela, c'est que je suis conscient que ça se passe dans ma tête! Je le sais car dès que mes crises de panique surviennent, je vais dehors, je prends l'air, je me change les idées et ça passe. Même si je sais que ces nausées ne sont pas ''réelle'' ou du moins qu'elles ne sont pas causée par une maladie ou un virus, cela ne m'empêche pas de paniquer completement et d'être persuadé que j'ai attrapé un virus et que je vais vomir. C'est vraiment frustrant! Crying or Very sad

Bien que mes nausées soient plutôt d'ordre psychologique, ma peur de vomir/du vomi est bien présente. Dès que quelqu'un se sent mal, je me tiens loin. Quand quelqu'un vomit, que se soit dans la vraie vie ou même dans un film, je me bouche les oreilles et je sors de la pièce en courant! Je suis devenu hyper prudent avec les maladies et les microbes et je ne me sépare jamais de mon liquide désinfectant. Je dois me laver les mains au moins 50 fois par jour ( si c'est pas plus, surout dans le temps de la gastro, quelle saloprie qu'est la gastro!! Evil or Very Mad ) J'adore le temps des fêtes, mais je deviens paranoiaque à cause de la gastro. Mais bon, ça c'est une autre histoire!

Je n'ai parlé de ce problème à pratiquement personne, seulement à mes parents. Ils mon tous les deux pris pour un fou ( se que je crois être devenu.) Ils mettent ça sur le dos du stress ( il est vrai que je suis un stressé de la vie).

Enfin bref, ça m'a fais du bien de parler de mon probème. Si vous pourriez me donner des conseils, des avis, des commentaires ou même des témoignages afin de me rassurer, ce serait bien apprécié!

En espérant ne pas trop vous avoir ennuyés avec mes histoires!
Bonne journée/soirée! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  julaiev Ven 10 Aoû 2012 - 23:22

Tu es bel et bien émetophobe ! Bon je suis pas au point où tu es toi et j'espère que ma phobie n'arrivera pas là, mais sache premièrement que tu n'es pas seul. Ta phobie vient sûrement de quelque chose qui t'as choqué ou que tu as vécu dans ton passé. Ma mère a eu du mal a comprendre que ce n'était pas qu'un simple stress mais une phobie, avec la phrase basique de "mais c'est naturel de vomir". Ensuite, tu n'es pas fou. Sinon tout le forum le serait. Quand je suis en crise, j'essaie de ne pas prendre d'anti-vomitif (je tiens depuis 7 ans), je prends plutôt des anti-anxiolytiques pour me calmer. Bon courage à toi. Smile
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  ana33 Ven 10 Aoû 2012 - 23:40

Tu es bel et bien au bon endroit!

Pendant mon enfance j'étais comme toi, seulement des crises le soir et quand j'avais des nausées psy. Autrement, je faisait tout. Maintenant, c'est différent. Je contrôle certaines choses en lien avec la phobie (parfois les crises d'angoisses) et lorsque je ne vis pas de stress, en général, je me porte très bien.

Tu as de la chance d'en être qu'à ce stade avec la phobie, c'est encore temps de t'en sortir! Tu es sur la bonne voie!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  julaiev Ven 10 Aoû 2012 - 23:44

ana33 a écrit:

Tu as de la chance d'en être qu'à ce stade avec la phobie, c'est encore temps de t'en sortir! Tu es sur la bonne voie!

tu parles de moi ? Very Happy
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 0:05

Merci beaucoup. Ça fait du bien de ne plus se sentir aussi seul.

Ana33: Je fais mon possible pour passer outre ma phobie et mes paniques, mais ce n'est pas facile, malheureusement.


Julaiev: Ne me parle pas d'antivomitifs... je crois que je fais vivre la compagnie qui les produits à moi seul! Laughing
Je suis conscient que se ne doit pas être trop bon pour mon système mais ça me rassure lors de mes crises... Juste dans mon sac je traine 10 000 pillules antivomitives, contre les gaz, pour facilité la digestion, des trucs au gingembre ect...


Encore merci à vous! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  julaiev Sam 11 Aoû 2012 - 0:17

J'ai aussi mes médocs pour la digestion ça me rassure, mais je me refuse les anti vomitifs. En plus j'ai des gellules et j'peux pas avaler mes médicaments (c'est psychologique, encore une fois). J'essais le psy en septembre parce que je pense pas pouvoir m'en sortir seule...
julaiev
julaiev
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Date d'inscription : 03/08/2012

https://www.facebook.com/julaiev

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 1:14

Ça alors! Pareil pour les médicaments! Je suis incapable de les avaler. Perso, tous mes médicaments pour la digestion sont à croquer, seulement mes antivomitifs sont à avaler et je les coupes en 2 voire 3 morceaux et ça reste dur à avaler. Je me dit que j'avale de bien plus grosse boucher qu'un vulgaire morceaux de pillule lorsque je mange, mais je reste incapable. ... Question

Enfin bon, bonne chance à toi et j'espere qu'avec l'aide de ton psy tu t'en sortiras avec cette phobie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  ana33 Sam 11 Aoû 2012 - 2:20

julaiev a écrit:
ana33 a écrit:

Tu as de la chance d'en être qu'à ce stade avec la phobie, c'est encore temps de t'en sortir! Tu es sur la bonne voie!

tu parles de moi ? Very Happy

Non je parle de GreenDream. Bon tu pourrais te lancer des défis pour les antivomitifs (parce que pour moi ça été dès le départ que je ne voulais pas toucher à ses trucs) mais je suis certaine que si tu combats la phobie sans ça, va déjà être un énorme pas.

Un truc que je peux te donner, prend un bonbon à la menthe ou de la gomme à mâcher à la menthe.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 4:57

Bon tu pourrais te lancer des défis pour les antivomitifs (parce que pour moi ça été dès le départ que je ne voulais pas toucher à ses trucs) mais je suis certaine que si tu combats la phobie sans ça, va déjà être un énorme pas.

Un truc que je peux te donner, prend un bonbon à la menthe ou de la gomme à mâcher à la menthe.

Pour ce qui est des antivomitifs, il y a déja une nette diminution de mes consommations ( malgré le fait qu'ils restent à porter).

Un grand merci pour le truc des bonbons/gommes à la menthe. Je l'ignorais completement et je suis toujours preneur pour de petite astuce dans ce genre. Lorsque j'en sentirai le besoin, je l'essaierai et je t'en dirai des nouvelles!

Merci encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Stream' Sam 11 Aoû 2012 - 5:25

Bienvenue à toi GreenDream! Smile
(moi aussi je suis incapable d'avaler les cachets, même les tout pitits) silent
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  ptites fleurs Sam 11 Aoû 2012 - 6:35

Bienvenue!

Héhé moi aussi je ne les avalent pas! Apart les minuscules et desfois ils fond avant que mes multiples tentatives fonctionnent.... Rolling Eyes

Sinon, on comprend parfaitemment ce que tu vis, on l'a vécu....Personnellement je suis en phase de rémission de la phobie. Après une longue période d'enfer, je vis enfin sans que la phobie dirige ma vie.

En tout cas j'espère que tu trouvera tout ce que tu cherche ici. Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Jessiclash Sam 11 Aoû 2012 - 8:37

Perso je suis accro à un autre truc quand j'ai des nausées: l'huile essentielle de menthe poivrée.
10 gouttes dans un bouteille d'eau de 50cl et le tour est joué. Je ne sors jamais sans ma bouteille... ( A une époque j'avais réussi à m'en débarrasser mais depuis ma dernière rechute je suis de nouveau incapable de sortir sans)
Quand j'ai des nausées, je sirote ça tranquillement, ça les calme. Le hic, c'est que ça fait 10 ans que j'en bois et que les huiles essentielles à long terme, c'est pas recommandé non plus!
Mais en soi, je préfère ça plutôt que les antivomitifs!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 16:30

Perso je suis accro à un autre truc quand j'ai des nausées: l'huile essentielle de menthe poivrée.
10 gouttes dans un bouteille d'eau de 50cl et le tour est joué.

Merci pour cette petite astuce, je l'essaierai sous peu.

Encore une fois, merci à vous pour le soutien, ça fait du bien de se retrouver avec des gens qui me comprennent! Je sens que je vais me plaire aussi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 17:00

bienvenue ici

j'aurai pu écrire la plupart des chose que tu a dis comme la plupart d'entre nous je pense ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Invité Sam 11 Aoû 2012 - 23:13

rems a écrit:bienvenue ici

j'aurai pu écrire la plupart des chose que tu a dis comme la plupart d'entre nous je pense ^^

Tout pareil! king Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Marina2 Mar 14 Aoû 2012 - 12:55

Bienvenue GreenDream Smile
Tu n'es pas fou je te rassure, juste phobique ! Les personnes qui n'ont pas de phobie ont du mal à comprendre car c'est une peur irrationnelle et irraisonnée.

Je suis comme toi, je mange toujours en petites quantités, je suis d'ailleurs très mince car je bannis pas mal d'aliments de mon alimentation. Et le soir c'est le pire...quand j'avais 12 ans, je me suis réveillée en pleine nuit pour vomir et depuis j'en ai une peur bleue...

J'espère que ce forum t'aidera à te sentir moins seul et que tu y trouveras le soutien nécessaire
Marina2
Marina2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  NiKY Mer 15 Aoû 2012 - 16:09

Pour ceux qui n'arrivent pas à avaler les médicaments.. Avez-vous déjà essayer avec du Yaourt?! Moi c'est le seul truc que j'ai trouvé qui marche bien.

Oh et bienvenue GreenDream Wink
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S.v.p, rassurez moi!  Empty Re: S.v.p, rassurez moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum