Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum

2 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 23:03

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Manon, j'ai 19 ans et je me considère comme émétophobe depuis enfant même si ça ne fait pas si longtemps que j'ai découvert que ça existait vraiment comme phobie. Je ne supporte pas l'odeur, d'entendre ou de voir quelqu'un vomir. Si c'est du vomi par terre dans la rue ça passe mais c'est quand même pas super agréable. Je n'ai jamais vu quelqu'un vomir juste devant moi mais le pire c'est quand je suis coincée avec quelqu'un qui va l'être, par exemple dans une voiture, et dans ce cas j'ai des crises d'angoisse. J'essaie de vivre avec mais c'est vraiment pas évident car mes parents comprennent que c'est une phobie mais ils ne se rendent pas compte à quel degré ça m'affecte et mes amis pour la plupart m'écoutent mais ne comprennent pas. J'ai mentionné une fois à ma mère l'éventualité de voir un psy et ça lui a paru inutile comme si c'était "juste une phobie" pas de quoi en faire un drame. J'arrive à aller à des soirées ms certaines d'entre-elles sont gâchées parce que quand une des personnes va être malade j'ai plus aucune envie de rester, je suis stressée quand je prends l'avion, je n'ose pas aller sur des attractions à sensations fortes,..etc Enfant, quand il m'arrivait de vomir, j'arrêtais pas de demander à ma maman si c'était grave parce que j'avais l'impression que je lui imposait quelque chose d'affreux.
Pour le moment j'arrive à faire avec mais ce n'est pas tous les jours évidents. Quoi qu'il en soit, ça fait du bien d'en parler ici car je sais que vous comprennez ce que je vis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Stream' Jeu 12 Juil 2012 - 6:58

Bienvenue Loops ! Smile
C'est bien que ce soit toi qui prenne la décision de voir un psy. Apres tu sais, tu as 19 ans, tu fais " ce que tu veux".
Si tu penses que tu en a besoin (même si les psy ne guérissent pas forcement une phobie), vas y ! tente le coup.
Je pense que "ton cas" n'est pas désespéré en plus Razz
Encore bienvenue parmis nous !! Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Val Jeu 12 Juil 2012 - 11:07

Bienvenue à toi! Smile

Je trouve que c'est une sage décision que de vouloir aller consulter un psychologue au stade où tu semble te trouver dans la phobie car comme l'a si justement dit Stream "ton cas" ne semble pas être irrémédiable.

Même si je ne crois pas que l'on guérisse réellement d'une phobie, il existe de nombreuses solutions pour apprendre à mieux la gérer et à faire en sorte qu'elle ne soit plus un handicap. Après en ce qui concerne la solution éventuelle, elle est propre à chacun, que ce soit thérapie classique, tcc, hypnose etc...
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Invité Jeu 12 Juil 2012 - 11:42

bienvenue ici

pareil que les autres c'est bien que tu prenne la décision de t'en occuper correctement. Comme val je pense pas qu'on guérisse totalement d'une phobie bien que prise très tot pourquoi pas en tout cas je te le souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Invité Mar 17 Juil 2012 - 18:46

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum aussi.
J'ai 17 ans et je me reconnait vraiment dans ton message ! Les gens ont du mal à comprendre ce qui se passe dans nos têtes et ne peuvent pas forcement nous aider.
Perso, je pense qu'on peut guérir d'une phobie mais qu'il restera toujours quelques "séquelles".
Enfin bon, en espérant que tu t'en sorte ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum