Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Thérapie tcc

2 participants

Aller en bas

Thérapie tcc Empty Thérapie tcc

Message  *Satine* Ven 6 Juil 2012 - 4:12

Bonjour tout le monde, cela fait un bail que je ne suis pas revenue ici.
Comme beaucoup d'entre vous, je tente d'ignorer et oublier au maximum la phobie mais malheureusement c'est dur !

Il y a un mois, j'ai commencé à voir un psy qui fait des tcc. J'ai de suite apprécié son approche concrète, on ne fait pas que parler du passer.

Bref, hier, une heure avant que j'ailles voir mon psy, mon copain a vomi No

Je suis donc arrivée chez le psy en pleine crise d'engoisse. Il a pu me poser des questions à chaud et tout. Cela a été très important pour lui de me voir ainsi pour mieux comprendre, j'en remercie mon homme ! Rolling Eyes

Du coup, il m'a dit qu'il fallait qu'on travail au plus vite sur cette phobie (il sait que mon homme et moi, on veut commencer les essais bébés en septembre).

Il m'a donc expliqué sa technique à lui contre les phobies : l'habituation pale

En gros pendant les 5 ou 6 prochaines séances, il va me confronter par hypnose a des situations de vomi. L'idée étant que petit à petit, mon corps s'habitue aus situations de vomi et fini par trouver cela banale.
Comme un homme qui a peur de sauter d'un plongeoir, la première fois, il va sauter de pas trop haut à cause de la peur, puis à force de plonger, il s'habitue, se rend compte que ce n'est pas si grave, puis il saute de plus haut et n'a plus peur !

Bref, il m'a dit que cela n'allait pas être une partie de plaisir, car sous hypnose, o. Peut gérer facilement le degré de peur, et il m'a dit que ce degré devait être suffisement élevé pour que cela marche, mais pas trop élevé quand même sinon le corps se braque et on ne peut pas bien travailler.

Bref, je me lance mais je n'ai que peu d'espoir, je n'y crois pas à une vie sans phobie !

Mais promis, je vous tiens au courant !

Et au faite, quelqu'un a déjà entendu parler de cette méthode de Confrontation ?

*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie tcc Empty Re: Thérapie tcc

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 6:42

Salut

Moi je n'y crois pas trop a cette méthode du moin pour mon cas car je suis sur que cette phobie viens d'un élément déclancheur et non du vomi directement donc ça me semble innutile de travailler sur l'objet de nos angoisses.

Maintenent ce n'est que mon idée j'espère que ça marchera pour toi et surtout tiens nous au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thérapie tcc Empty Re: Thérapie tcc

Message  Poll Ven 6 Juil 2012 - 11:25

C'est la même chose pour moi. La confrontation mais pas par hypnose.

Pour moi mon problème le plus "grâve" c'est l'alimentation (je v bcp mieux maintenant +4kg). Donc maintenant a chaque séance je vais devoir manger un bout de pain puis du chocolat ect... le but est de créer une angoisse puis la stabiliser et a force plus d'angoisse et chez moi je doit faire la même chose a un moment de la journée ou je suis angoissée (le soir) voila.
Bon c'est tout nouveau donc je ne peut pas trop donner de résultat.
On verra bien.

Bon courage a toi.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie tcc Empty Re: Thérapie tcc

Message  *Satine* Sam 7 Juil 2012 - 16:25

Je reste très septique aussi quand à cette methode mais cela ne peut pas me faire de mal alors je me lance !

Je vous tiens au jus ! Première séance jeudi prochain ! tongue
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie tcc Empty Re: Thérapie tcc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum