Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Phobie et désir de conception ?!

5 participants

Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Phobie et désir de conception ?!

Message  marinette33800 Ven 29 Juin 2012 - 17:12

Coucou tout le monde.
Y'a-t-il des femmes ici qui souhaitent concevoir un bébinou malgré la phobie ?!

Tel est mon cas et j'aurai aimé échanger sur ce sujet-là.

Sinon y'a-t-il des mamans emetophobes qui sont au jour d'aujourd'hui maman ou enceinte ?
Si oui quels ont été vos angoisses ? comment avez vous vécu la grossesse etc ??

Bibi
marinette33800
marinette33800
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  kunthy Dim 1 Juil 2012 - 21:35

J'ai 2 petites filles mais ne suis plus émeto-obsessionnelle.
Au moment de la grossesse de ma 1ere je l'étais mais comme par magie, pas de phobie durant la grossesse.
J'ai eu des légères nausées mais je savais pourquoi je les ressentais, donc je ne paniquais pas...

Si tu en as envie, fonce!!!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  marinette33800 Lun 2 Juil 2012 - 10:16

kunthy a écrit:J'ai 2 petites filles mais ne suis plus émeto-obsessionnelle.
Au moment de la grossesse de ma 1ere je l'étais mais comme par magie, pas de phobie durant la grossesse.
J'ai eu des légères nausées mais je savais pourquoi je les ressentais, donc je ne paniquais pas...

Si tu en as envie, fonce!!!

Félicitations pour tes deux pépettes Kunthy Smile

J'ai déjà arrêté ma contraception depuis le mois de février et avec mon ami on ne se protège plus que depuis le mois dernier ( on voulait laisser s'écouler trois mois sans pilule mais avec préservatif pour que mon corps se fasse a l'arrêt de ma pilule ).
Donc là on s'est lancés et pour l'instant j'ai pas énormément d'appréhensions. Et étant donné que je n'ais pas vomi depuis plus de dix ans, j me demande comment je vais réagir lorsque je serais prise de nausées et/ou vomissements. Mais le désir est tel que j'me lance quand même dans les essais. J'me dis que ça serait peut être un moyen pour moi de me "guérir" je n'sais pas. On verra bien.
Je m'y prépare vraiment psychologiquement, mais je suis prête à affronter quand même les désagréments de la grossesse malgré mon haut degré de la phobie.

Comment tu as fait pour te débarrasser de la phobie ?
marinette33800
marinette33800
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  Cafeine Lun 2 Juil 2012 - 15:45

Présente! Je suis aussi éméto et maman d'un petit garçon de 11 mois! J'avais beaucoup de craintes, mais le désir de porter un enfant a été plus grand que la phobie! Ceci dit, je n'ai eu aucune nausée de grossesse; je me compte bien chanceuse! Elles ne sont pas obligatoires alors peut être que tu n'en auras pas non plus. Lors de l'accouchement toutefois, j'ai eu de fortes nausées, causées par la douleur. Je t'avoue que sur le moment, je me foutais bien de celles-ci, j'avais juste hâte que bébé sorte!

Bonne chance pour tes essais bébé!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  marinette33800 Sam 7 Juil 2012 - 9:54

Cafeine a écrit:Présente! Je suis aussi éméto et maman d'un petit garçon de 11 mois! J'avais beaucoup de craintes, mais le désir de porter un enfant a été plus grand que la phobie! Ceci dit, je n'ai eu aucune nausée de grossesse; je me compte bien chanceuse! Elles ne sont pas obligatoires alors peut être que tu n'en auras pas non plus. Lors de l'accouchement toutefois, j'ai eu de fortes nausées, causées par la douleur. Je t'avoue que sur le moment, je me foutais bien de celles-ci, j'avais juste hâte que bébé sorte!

Bonne chance pour tes essais bébé!

Coucou Cafeine. Merci d'avoir répondu dans un premier temps Smile.

J'ai pas mal de craintes aussi mais comme toi le désir de grossesse est plus fort que ma phobie. j'suis plus sous pilule depuis février deja donc disons que nous sommes vraiment lancés.
Dis donc tu as dû avoir une grossesse de rêve. Oui jme dis que je serai peut-être parmis ces jeunes mamans qui ont la chance de ne pas avoir de nausées et vomissements durant la grossesse lol.

merci beaucoup Smile
marinette33800
marinette33800
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  *Satine* Sam 7 Juil 2012 - 16:22

Coucou !

Pareil qur toi, je veux un bébé plus que touuuuut !!!

Je prend ma dernière plaquette de pilule, en aoûte-septembre, on attaque les essais avec mon chéri Wink

J'ai tellement hâte et en même temps, j'ai peur aussi, mais l'envie reste trop forte pour laisser la phobie l'emporter !

Je suis suivie en tcc depuis peu... On verra bien ce que cela donne !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  cindy27 Mar 10 Juil 2012 - 20:33

Présente en tant que Maman.
Je crois aussi que le désir d'avoir un enfant à été plus fort que tout et je n'ai même pas réfléchi a une possible nausée ou vomissements de grossesse quand on a décidé de concevoir un bébé.
J'ai même arrêté net mes anti-depresseurs du jour au lendemain.
Par contre moi j'ai eu des nausées du début jusqu'à la fin (même quelques jours après l'accouchement mais je pense surtout du a la césarienne)
Je pouvais d'ailleurs quasi que grignoter des bouts de trucs par ci par là sur la fin sinon envie de vomir et aigreurs d'estomacs a gogo.
Mais honnêtement, tu le surmontes psychologiquement très bien tout en sachant le pourquoi du comment et qu'une fois le bébé dans les bras, on oublie tout ou presque.
Ma fille a aujourd'hui 17 mois et je la trouve tellement parfaite que je me dis juste que ma grossesse pas facile a vivre psychologiquement n'a fait que la rendre plus belle. Bon je suis pas prête a remettre le couvert tout de suite, car malgré tout, hormis les douleurs dus a ma césarienne toujours présente et ma fille encore petite, j'ai une flippe immense d'être enceinte à nouveau...(Et pas a cause des nausées !)

Tu sais pour surmonter la grossesse si elle est compliquée psychologiquement (a cause de la phobie par exemple), il y a des possibilités de consulter une psychologue en maternité, faire de la sophrologie, de l'acuponcture, avoir la visite d'une sage femme a domicile pour un suivi personnalisé, des groupes de paroles pour futures maman en PMI etc etc. Faut pas hésiter !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  marinette33800 Mer 11 Juil 2012 - 8:55

cindy27 a écrit:Présente en tant que Maman.
Je crois aussi que le désir d'avoir un enfant à été plus fort que tout et je n'ai même pas réfléchi a une possible nausée ou vomissements de grossesse quand on a décidé de concevoir un bébé.
J'ai même arrêté net mes anti-depresseurs du jour au lendemain.
Par contre moi j'ai eu des nausées du début jusqu'à la fin (même quelques jours après l'accouchement mais je pense surtout du a la césarienne)
Je pouvais d'ailleurs quasi que grignoter des bouts de trucs par ci par là sur la fin sinon envie de vomir et aigreurs d'estomacs a gogo.
Mais honnêtement, tu le surmontes psychologiquement très bien tout en sachant le pourquoi du comment et qu'une fois le bébé dans les bras, on oublie tout ou presque.
Ma fille a aujourd'hui 17 mois et je la trouve tellement parfaite que je me dis juste que ma grossesse pas facile a vivre psychologiquement n'a fait que la rendre plus belle. Bon je suis pas prête a remettre le couvert tout de suite, car malgré tout, hormis les douleurs dus a ma césarienne toujours présente et ma fille encore petite, j'ai une flippe immense d'être enceinte à nouveau...(Et pas a cause des nausées !)

Tu sais pour surmonter la grossesse si elle est compliquée psychologiquement (a cause de la phobie par exemple), il y a des possibilités de consulter une psychologue en maternité, faire de la sophrologie, de l'acuponcture, avoir la visite d'une sage femme a domicile pour un suivi personnalisé, des groupes de paroles pour futures maman en PMI etc etc. Faut pas hésiter !

CouCou Cindy et merci de m'avoir fait part de ton expérience Smile

Pour ma part aussi le désir de concevoir bb est plus fort que ma phobie, d'où mon arrêt de pilule, car si je n'aurai pas été prête je n'aurais pas arrêté ma contraception.
J'essaie de me rassurer en me disant que c'est pas tout le monde qui a forcément des nausées ou vomissements durant la grossesse et que j'en aurai pas forcément.
Ce mois ci nous avons mis toutes les chances de notre côté on croise les doigts pour que ça prenne. Je suis actuellement a 4dpo mais sans pour autant arrêter les TP d'amour. Je vous tiendrai au courant de ce cycle qu'il soit positif ou négatif Smile.

Merci a toutes celles qui me conseillent et me font part de leur vécu..
Un poutou a toutes
marinette33800
marinette33800
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Phobie et désir de conception ?! Empty Re: Phobie et désir de conception ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum