Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le vogalene mon nouvel ami

3 participants

Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Le vogalene mon nouvel ami

Message  Tagada.Marine Mer 27 Juin 2012 - 14:26

Bonjour a tous et a toutes,

Depuis quelque jours, je ne pense qu'a ma phobie, quand je mange, je me sens toute bizarre, je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai un peu mal au ventre, j'ai toujours l'impression qu'il est "lourd" est un peu "contracté" Pourtant je ne suis pas constipée, du moins, je ne le suis plus.
Apres les repas, toujours le même rituel, chewing-gum a la menthe, je fixe les heures et j'essaie de m'occuper, mais j'entend toujours cette petite voix me dire prend un vogalene, bien entendu j'essaie de resister, mais au final, je le prend quand même.
Je sais que vous n'etes pas medecin, mais est ce que vous avez deja eu ce genre de "maux de ventre" ?
Merci

Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Dragibus Mer 27 Juin 2012 - 15:12

xMarine62 a écrit:Bonjour a tous et a toutes,

Depuis quelque jours, je ne pense qu'a ma phobie

Ben pour moi toute la réponse est dans cette simple phrase.
Le fait que tu ne penses qu'à ta phobie, c'est un cercle vicieux par lequel on est tous passés. Plus on y penses, plus on se crée des faux symptômes (le psychologique a un sacré pouvoir sur notre corps !), plus on angoisse, donc plus on pense à la phobie, etc, etc.

C'est un peu comme quand on parle des poux tu vois, après on se gratte la tête inconsciemment. Ben pour la phobie c'est pareil, ça nous joue des tours et nous crée psychologiquement des nausées, des maux de ventre qui ne sont pas réels. Donc pour répondre à ta question : oui, comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai déjà eu ce genre de maux de ventre. Je me focalisais là-dessus en me disant que j'étais malade, donc j'avais encore plus peur et j'avais encore plus mal au ventre... jusqu'à prendre de nombreux anti-émétiques qui me faisaient aller mieux, puisque ça me rassurait psychologiquement.

Mais... les anti émétiques ne sont pas la solution, c'est très dur de ne pas en prendre, je le sais, mais au fur et à mesure que j'ai compris que ces maux, c'était la phobie qui me jouait des tours, j'ai décidé de ne plus me détraquer le corps avec ces saloperies (qui ne fonctionnent qu'en cas de nausées réelles !)... Parce que ça détraque bien, ça agit sur le système nerveux, c'est pas des médicaments complètement inoffensifs... En me disant que mes nausées étaient psy, j'ai compris qu'il ne servait à rien de prendre des anti émétiques, plutôt les garder pour les vraies nausées, et qu'il fallait plutôt gérer le mal à sa source... c'est à dire psychologiquement.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Val Mer 27 Juin 2012 - 20:02

Salut,

Je ne peux que rejoindre l'avis de Dragibus en ce qui est des anti-émétiques et du cercle vicieux qu'engendre la phobie parce-qu'effectivement j'ai connu ça aussi et c'est vraiment pas facile.

Moi la seul chose qui m'a fait arrêter le Vogalib c'est moi-même. Un beau jour, j'en ai vraiment eu marre d'être comme j'étais. Franchement je crois même que je me dégoûtais d'avoir ce comportement compulsif par rapport à la prise de médoc (jusqu'à 1 boite par semaine parfois) et j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes... Et au final depuis le 15 Décembre dernier je n'en prend plus tout simplement parce-que premièrement, c'est pas les nausées le problème mais bel et bien l'angoisse et deuxièmement un anti-émétique, aussi dur que ce soit à l'admettre, si tu dois vomir, avec ou sans, tu vomiras...

En principe, mais ce n'est que mon point de vue parce-qu'on ne réagit pas tous pareil face à la phobie, il commence à y avoir un mieux quand on ose admettre que: OUI, vomir fait partie de la vie, que OUI ça peut arriver à n'importe quel moment de l'année ou de la journée sans qu'on ne puisse rien y faire, que NON, ce n'est pas la nausée qui cause l'angoisse mais bien l'inverse la plupart du temps! Ce qui ne veut pas dire que quand on est REELEMENT (et j'insiste sur le terme) malade on n'a pas le droit d'être stressé. C'est même plutôt légitime. Et enfin que NON, vomir ce n'est pas la mort, c'est aussi naturel que par l'autre voie.

Le cheminement n'est pas de tout repos mais on peut vraiment mieux vivre avec cette phobie. Je peux le certifier. Bon après par quels moyens ça c'est propre à chacune mais quoi qu'il en soit c'est jamais de tout repos. Il faut se dire que c'est un peu comme quand on veut être bon dans une discipline sportive: Il faut commencer par petit et de fil en aiguille on se surpasse sans même s'en rendre compte.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:22

très souvent et pas plus tard que ce soir j'ai mal au bide avant pendant et après le repas
mais tout ça ce n'est que psychologique
tu angoisse en permanance ça te créé des douleur a l'estomac qui te font angoisser encore plus etc etc..
Ton vogalib y sers ni plus ni moin qu'a rassurer ton cerveau et une fois qu'il est rassurer y laisse ton estomac tranquille, en gros ton médoc c'est un placébo pour l'cerveau Laughing

j'ai pas suivi ton parcour mais en a tu parler autour de toi? a tes parents pour commencer? a ton médecin?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Tagada.Marine Jeu 28 Juin 2012 - 11:16

Ce midi, j'ai manger et j'ai laissé la boite de vogalene a sa place Very Happy
Ce soir, je vais essayer de manger et de dormir sans prendre quoi que ce soit...
Personne n'est au courant, je pense que c'est mieux comme sa.
Je prefere me confier a vous, je sais que vous me comprenez et que vous me prenez pas pour une folle.
C'est beaucoup plus facile de parler a des gens qui vous comprennent Wink
En tout cas merci, je pense que sa ira un peu mieux a présent Very Happy
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 18:14

moi aussi je suis en permanence avec mon motilium et mes chewgum ... c est fatiguant a force vraiment mais tellement indispensable a notre bienetre psychologique malheureusement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Dragibus Jeu 28 Juin 2012 - 21:55

Je dirais plutôt que ça entretient notre mal-être psychologique Wink
En cédant et en prenant des anti émétiques, on cède face à la phobie et on l'entretient. Bien sûr, sur le moment ça nous fait du bien psychologiquement, mais ça ne nous aide pas du tout à sortir de ce cercle vicieux.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vogalene mon nouvel ami  Empty Re: Le vogalene mon nouvel ami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum