Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Famille malade, je gère pas...

+3
Lulla
Clarouche
Dragibus
7 participants

Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Mar 19 Juin 2012 - 9:47

Salut à tous !

Bon... je déteste quand ça fait ça, ma famille choppe la gastro chacun son tour.

D'abord, mon frère (qui ne vit plus à la maison), qui s'est choppé une grosse gastro en allant en Chine (avec une hygiène plus que sommaire)... grosse fièvre, vomissements, chichi, pendant 2 jours... Ma mère voulait le rapatrier à la maison parce qu'elle était trop inquiète, donc gros stress. Finalement aujourd'hui il va un peu mieux donc je pense qu'il va se reposer chez lui tranquillement.

Mais là... ce matin c'est mon père qui se plaint de maux de ventre et de nausées. Et là, bonjour la crise ! J'ai un souvenir de la dernière gastro de mon père, c'était horrible, il fait jamais semblant quand il est malade ! Et il se plaint rarement, donc là s'il dit ça, c'est qu'il est vraiment mal. La dernière fois qu'il a dit qu'il avait des nausées, il a vomi toute la nuit et j'ai fais la plus grosse crise d'angoisse de ma vie. Bref ça remue des mauvais souvenirs, et je gère pas du tout. Comme à mon habitude, j'ai envie de fuir, de prétexter un truc pour partir de la maison et le laisser seul avec ses nausées (je sais c'est horrible, mais je l'ai déjà fait avec mon frère et je suis passée pour une grosse folle parce qu'il était 23h et que je lui ai dit que je me "souvenais" que j'étais invitée à une fête et qu'il fallait que j'y aille). C'est plus fort que moi, je gère juste pas cette situation. Donc du coup, là, je suis comme une conne avec mes écouteurs et mon ipod, au cas où il vomirait, comme ça je l'entendrait pas. Et c'est moi qui vais faire à manger, j'ai trop peur qu'il contamine la nourriture. Limite j'ai pas envie de manger, là. Parce que pendant le repas, je vais devoir enlever mes écouteurs et que j'aurais plus aucune protection si jamais il vomit.

Je sais que ne pouvez rien faire... mais ça fait toujours du bien de ne pas tout garder pour soi et de se sentir comprise.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Clarouche Mar 19 Juin 2012 - 10:00

Je te comprend totalement, je détestais quand ma famille avait la gastro, ça me faisait clairement déprimer, et j'étais angoissée dans ma propre maison, et toujours avec les écouteurs ou boules quies..
Là on est en journée donc tu peux sortir non? faire un tour cet aprèm comme ça tu t'éloignes un peu de tes angoisses, et si jamais il vomit, tu n'entendras rien c'est sur!
Courage!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Mar 19 Juin 2012 - 10:06

Normalement il doit aller bosser cet aprem (il est dermato donc il a déjà plein de rendez-vous toute la journée et il ne loupe jamais !). Mais si il annule ses rendez vous et qu'il reste ici, c'est clair que je vais partir toute l'aprem. Faire quoi, aucune idée, mais je ne pourrai pas rester...

J'ai des nausées psy du coup, c'est chiant, j'ai perdu complètement l'appétit... je sais pas si je pourrai manger ce midi.
Là je suis cloitrée dans ma chambre avec ma musique, mais il va falloir que j'aille lui demander s'il veut manger ou pas...

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 10:14

Je comprends, j'ai vécu cette situation cet hiver...
Mais du coup, ton frère n'est pas revenu chez tes parents?
Ton père a peut-être mal digéré quelque chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Mar 19 Juin 2012 - 11:30

Non, mon frère est finalement resté chez lui (il vit seul donc on est vite inquiets quand il lui arrive quelque chose !). En plus comme il rentrait juste de Chine et qu'il avait beaucoup de fièvre, on avait peur qu'il ait choppé un virus tropical de là-bas... Mais finalement aujourd'hui ça va mieux... je pense que s'il avait été toujours malade, ma mère l'aurait rapatrié chez nous.

En fait mon père a voulu manger. Il a pris un doliprane et m'a dit qu'en fait, c'était sûrement une migraine (il en fait tout le temps), parfois ça lui donne des maux de ventre et la nausée. Quand les effets du doliprane ont fait effet, il allait un peu mieux. Et là il veut aller bosser. J'espère pour lui que ça va aller ! Et moi du coup, je me sens mieux. Enfin je pense que je serai plus rassurée quand il dira qu'il se sent super bien Laughing



Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Invité Mar 19 Juin 2012 - 11:33

Ouf! Smile (enfin pas cool pour lui quand même...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Lulla Mar 19 Juin 2012 - 12:31

Je me sens un peu inutile mais je te souhaite bon courage, et c'est pas forcément une gastro Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Clarouche Mar 19 Juin 2012 - 14:58

Tant mieux alors si ton père va mieux, je suis sure que ça se passera bien du coup, sinon il n'aurait pas été travailler au final Smile
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  audrey83 Mar 19 Juin 2012 - 20:26

Coucou!
Alors, ton père est allé bosser finalement?
Tout est rentré dans l ordre?
Je l'espère Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Mer 20 Juin 2012 - 7:49

Merci les filles pour vos messages qui m'ont réconfortée ! Famille malade, je gère pas... 33221

Au final c'était bien une migraine, ça lui ai arrivé quelques fois de vomir à cause de ça. Il est allé bosser et le soir ça allait mieux. Et aujourd'hui tout va bien !

C'est vrai qu'à cause de notre phobie, dès qu'on entend le mot "nausées", ça y est c'est la gastro alors que ça peut être bien d'autres choses ! Mais sur le coup j'étais tellement angoissée que ça ne m'a pas traversé l'esprit une seule seconde !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Mer 20 Juin 2012 - 12:10

Par contre c'est super bizarre... (rien à voir avec le sujet initial, mais tant que j'y suis, j'y reste ! ^^)

Depuis ce matin j'avais mal au ventre, nausées, et je suis très fatiguée depuis quelques jours...
J'ai mangé ce midi et depuis ça va mieux... mais là j'ai des mini malaises, vous savez quand vous êtes assis et que vous vous relevez rapidement... bah la ça me fait ça tout le temps, je commence à voir tout blanc.

Tout à l'heure je jardinais, donc j'étais penchée et pour mettre les mauvaises herbes dans la poubelle je me relevais régulièrement. A chaque fois je voyais tout blanc et je chancelais... et à un moment donné, je ne voyais plus rien du tout et je me suis entendue dire : "je vais tomber dans les pommes"... et j'ai perdu conscience 2 secondes et quand j'ai repris conscience j'étais par terre avec ma pioche avec des fourmis partout et comme si j'avais rêvé. C'est la première fois que ça me fait ça !

J'ai pris ma tension, j'ai 11.6, c'est plutôt normal... Je vais rester tranquille aujourd'hui et attendre le retour de mes parents pour voir avec eux si faut que j'aille voir un médecin ou non (oui, souvent je m'alerte pour rien et mes parents se moquent de mon côté hypocrondriaque Laughing )... Je précise que je ne fais rien pour être exténuée, je travaille mes concours chez moi sans me mettre de pression, je me lève assez tard et je ne bouge pas beaucoup de chez moi !

Ca vous est déjà arrivé ? Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Invité Mer 20 Juin 2012 - 13:32

Oui, ça m'arrive de temps en temps (le stress ou quand je me bouge pas assez : quand je paresse je peux rester allongée des heures á bouquiner...) Pour ma part, c'est de l'hypotension orthostatique, généralement ce n'est pas bien grave Wink
Il faut prendre sa tension allongée et debout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Jeu 21 Juin 2012 - 16:32

Aujourd'hui, pas de mieux, toujours hyper fatiguée, nausées, perte d'appétit, toujours faiblarde et un peu chancelante. J'suis complètement 2 de tens' (sans jeux de mots !) aussi quand on me parle je mets longtemps à comprendre et à réagir...

Donc je vais faire une prise de sang demain. A mon avis j'ai choppé un truc, vu que cette nuit je me suis réveillée à un moment, j'étais tellement en sueur que j'en avais froid... ça me fait ça quand j'ai beaucoup de fièvre. Mais ça me l'a fait que cette nuit, aujourd'hui j'ai pas l'impression d'en avoir. J'espère que j'irai mieux demain, j'en ai marre d'être comme ça !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  alexie21 Jeu 21 Juin 2012 - 17:18

Tu manques peut etre tout simplment de magnesium. jai deja eux tous ces symptomes et c'etait sa. enfin tu verras se que dis le medecin.
Courage a+
alexie21
alexie21
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : dijon
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Dim 24 Juin 2012 - 21:17

Au secours ! Je ne voulais pas créer un nouveau sujet... mais...

Ma mère vient de vomir !

On a reçu du monde ce midi, et donc long repas = digestion difficile parfois...
Mais alors vous imaginez même pas mon stress ! C'est trop en une semaine, là, l'histoire du frère malade, puis du père avec la migraine, puis de moi-même avec mes trucs de tension, puis maintenant ma mère ! Je veux bien essayer de gérer un peu, mais là ça fait trop !

J'ai peur que ce soit une intox alimentaire et qu'on soit tous malades (vu qu'on a mangé la même chose). Ou qu'elle ait la gastro. Mais ça m'étonnerait vu qu'elle a été mal qu'1/2 heure avant de vomir, sinon je pense qu'elle aurait été patraque toute la journée.

Je suis en pleine crise...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  audrey83 Dim 24 Juin 2012 - 22:17

Dragibus, pour tes "malaises-chutes de tension", c'est peut être le stress de tes exams?
J'ai des fois ça aussi... J'ai jamais trouvé pourquoi, et n en n ai jamais parlé, mais ça m arrive d avoir une journée des vertiges et la tête qui tourne (moi jvois tt noir par contre) dès que je me baisse ou que je me lève.
Si ça passe pas, inquiète toi en quand même...!

Pour ta maman, je ne sais que te dire... Essaye de te détendre.. De toutes les façons possibles.
Pourquoi une intoxication, alors que ton frère et ton père n ont rien non plus?
Elle digère peut être mal le repas... Ça arrive :s
Surtout si elle ne vomit qu une fois, tâche de te détendre au mieux... Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Stream' Lun 25 Juin 2012 - 4:46

Des nouvelles Dragi ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Lun 25 Juin 2012 - 8:42

Ben elle s'est payée une belle intox toute la nuit. Je ne remercierai jamais assez l'inventeur des boules quies, qui ont fait que je n'ai rien entendu de toutes les autres fois où elle a vomi... même si ça ne m'a pas empêché d'angoisser sévère dans mon lit sans réussir à dormir... C'est bizarre, elle a mangé exactement la même chose que nous...

Audrey (la première ^^), pour mes vertiges normalement j'ai mes résultats de prise de sang ce soir. Si y'a rien là-dessus, c'est que c'est effectivement le stress. Mais bien refoulé alors parce que je me sens pas du tout stressée !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Stream' Lun 25 Juin 2012 - 10:18

et b'en dis donc ! Elle a pourtant mangé la même chose que toi et d'autres personnes c'est ça ?
En tout cas tant mieux si tu n'a rien entendu , c’est déjà ça ! silent
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  ptites fleurs Lun 25 Juin 2012 - 13:29

Dragibus a écrit: Mais bien refoulé alors parce que je me sens pas du tout stressée !

Pas du tout stresser?
Je crois un peu quand même avec la migraine de ton père, l'intox de ta mère, ton frère...........Sa fait beaucoup pour une p'tite éméto! Wink
Sans compter que tes étourdissements ont du sans t'en rendre compte t'angoisser un peu plus.

Sa arrive desfois de se sentir mal. Moi une fois j'allais très bien et d'un coup pouf malaise. J'étais juste un peu fatiguée, pas vraiment d'explication....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Lun 25 Juin 2012 - 17:02

Oui je crois que parfois y'a juste pas vraiment de raison... comme je m'en doutais ma prise de sang est tout à fait normale...

Je voulais dire pas du tout stressée par mon concours à la rentrée... parce que c'est vrai qu'on m'épargne pas en ce moment niveau éméto ! Comme si déjà une confrontation ne suffisait pas, il faut que toute la famille s'y mette quasi en même temps, pas le temps de dire ouf que ça y est, nouveau stress. Il me reste un autre frère, ça serait bien qu'il tombe pas malade, lui ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:03

Aïe, aie, aïe! Sad
J'espère que ta mère se sent mieux.
Et que tu n'es pas trop angoissée.
C'est la loi des séries, ne t'inquiètes pas, ça se stoppe ces choses lá Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Jeu 28 Juin 2012 - 16:22

Hier soir on a mangé quelques restes du repas de dimanche... ben devinez quoi... ma mère a re été malade cette nuit !
Moi j'étais pas là, j'étais au boulot (je bosse de nuit de temps en temps), j'ai appris ça ce matin...

En outre la phobie, ça me fait vraiment quelque chose, parce qu'elle avait l'air un peu traumatisée de la première fois et que là ça a été la même ! Elle a vraiment dû être mal et du coup je suis hyper mal pour elle ! Mais ça je pense que c'est mon côté éponge, je me mets à ressentir ce qu'elle a dû ressentir et être trop mal pour elle, ça a dû être horrible. Pas parce que je suis éméto et que pour moi c'est forcément horrible, mais même elle m'a dit que vraiment c'était horrible pour elle, et que la dernière fois qu'elle avait vomi comme ça, c'était il y a 25 ans en Egypte quand elle a mangé des huitres pas fraiches...

D'un autre côté moi à sa place j'aurais JAMAIS remangé un truc qui m'a peut-être donné une indigestion...
Elle a mangé exactement la même chose que nous encore hier, et c'est la seule à avoir été malade. C'est super bizarre !
Elle fait peut-être une intolérance alimentaire à quelque chose !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  ptites fleurs Jeu 28 Juin 2012 - 18:36

Oh la pauvre, je te comprend moi je suis pareil....Quand quelqu'un de ma famille est malade comme sa je suis pas bien, je suis triste pour elle comme si c'étais un cancer...
On a beaucoup trop d'empathie pour les gens enfin toi et moi en tout cas. Laughing

Et oui c'est bizare elle devrait consulter...C'est le même aliment que la dernière fois? C'est quoi comme aliment?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Invité Jeu 28 Juin 2012 - 19:28

La pauvre Sad
Et sinon le repas du midi, pas de souci?
Peut-être un ingrédient qu'elle ne tolère pas, qui s'est retrouvé en grande quantité dans le plat?
Par exemple, j'ai su il y a deux ans que je ne tolerais pas la noix de muscade... En petite quantite sur du gratin : chichi, nausées, puis on a compris quand j'ai mangé des gâteaux très dosés en noix de muscade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Dragibus Jeu 28 Juin 2012 - 21:50

C'était du filet de boeuf, avec de la purée de betterave et en dessert du fromage.
On pense que c'est la betterave parce qu'on n'en mange jamais d'habitude.
Le fromage elle en mange tout le temps et le bœuf de temps en temps et ça ne lui a jamais rien fait.

Je crois qu'on la reprendra plus à manger de la betterave ! Laughing Du coup maintenant elle est comme nous elle appréhende de manger ! Comme quoi y'a pas que les émétos... ça traumatise n'importe qui ce genre de trucs... Mais c'est clair que j'suis trop empathique, je ressent tout ce que les autres ressentent, c'est dur de prendre du recul. Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas sur le forum !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  ptites fleurs Ven 29 Juin 2012 - 6:20

Et le boeuf? Il peut être contaminé!

Enfin en tout cas il faut que ta maman se repose!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Stream' Ven 29 Juin 2012 - 7:10

Pas cool, ta pauvre maman. Si le boeuf était "pas bon" Camille je suppose que tout le monde ou presque aurait malade quand même, et pas que sa mère a chaque fois. Ou alors vous autres êtes super bien résistant ^^
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Famille malade, je gère pas... Empty Re: Famille malade, je gère pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum