Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

5 participants

Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Tagada.Marine Ven 8 Juin 2012 - 16:00

Bonjour,

Je suis dans une situation embarrassante, je ne suis pas paniqué mais j'ai été en diarrhé mercredi soir, jeudi midi, je n'etait pas tres bien, je sentais que j'allais vomir (sa n'est pas arrivé). Donc, en rentrant j'ai pris un gaviscon, je suis rester chez moi l'apres midi. J'avais mal nul part, j'etait normal. Le probleme, c'est que je prend un gaviscon apres chaque repas, au petit dejeuner ou au gouter, je mange du pain grillé avec de la confiture ( comme si j'avais une gastro enfait). J'aimerais bien manger sans prendre de gaviscon apres, mais j'ai un peu peur, peur de manger et d'etre malade apres...
Merci d'avance pour vos reponses. Smile
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 16:30

Coucou,
En fait, j'ai été surprise en lisant ton message parce que le gaviscon c'est un anti acide donc pas ce que l'on prend pour la diarrhée et les nausées...

C'est une bonne raison pour l'arrêter non? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Val Ven 8 Juin 2012 - 16:39

Salut,

La diarrhée c'est extrêmement courant (et il n'y a pas de mauvais jeu de mots) pas besoin d'être malade pour ça.

Et désolé de te dire çà, mais le Gaviscon c'est pour les brûlures d'estomac, ça ne t'empêchera jamais de vomir.
Quelque part je trouve que c'est plutôt drôle parce-que je pari que quand tu prends ton Gaviscon, tu es tout de suite plus sereine, n'est-ce pas? (Et menthedouce m'a devancé Laughing )

Évidemment ce n'est en aucun cas une moquerie. Moi je suis passé par là avec d'autres médocs. Mais ça prouve à quelle point cette phobie est stupide parfois.
D'ailleurs, autre chose très rapidement, peut-être que je me trompe, mais la confiture si à la base t'as des brûlures c'est peut-être pas ce qu'il y a de meilleur.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Tagada.Marine Ven 8 Juin 2012 - 16:44

Je prend du gaviscon, car sur la boite c'est ecrit contre les reflux. C'est vrai que je me sens mieux apres.
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 18:04

Je crois que j'ai du mal á suivre en fait lol!
En fait tu as des reflux (brûlures d'estomac et de l'acide qui remontent) ?
Si oui, c'est le bon traitement, tu peux le prendre sans soucis.

Pour des nausées, vomissements ça ne fera rien, le reflux c'est quelque chose de différent.

Quand je me sens mal, nauséeuse, je mange un peu de gingembre confit, ou je bois une tisane à l'anis (quelques solutions naturelles Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  * MouChou * Ven 8 Juin 2012 - 18:58

Comme quoi tout est dans la tête , étant donné qu'on se sent mieux après la prise de médicaments !

Du gaviscon j'en ai pris énormément bcp et mtn j'évite ! c'est bien pour les reflux mais à long terme ça fait plus son effet !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Tagada.Marine Ven 8 Juin 2012 - 23:25

J'ai eu la gastro en janvier, mon medecin m'a prescrit du gaviscon. Sur la boite c'est ecrit "anti-acide" et contre les reflux oesophagien ( un truc dans le genre). Comme je les dit dans mon premier message, j'ai eu de la diarrhé mercredi soir, et jeudi midi, je me suis sentie mal, comme si j'allais vomir. En rentrant j'ai pris un gaviscon. Dans ma tête, je me dis qu'avec un gaviscon, je ne vais pas vomir. Moi j'ai envie d'arreter d'en prendre, mais j'ai peur que sa recommence comme jeudi midi (voir pire.)
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Cafeine Sam 9 Juin 2012 - 1:12

Mon message sera désarmant : il n'y a pas 36 000 façons de le savoir! Il te faudra prendre sur toi et ne pas avaler ces cachets après un repas. Pour t'aider à relativiser, essaie de penser au nombre de repas sans Gaviscon que tu as pris dans ta vie, sans être malade... Des milliers et des milliers! Enfin, tu peux aussi tenter de t'occuper l'esprit à autre chose; faire la vaisselle, prendre une marche, regarder la télé, bref, remplacer cette mauvaise habitude par quelque chose de sain!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  ptites fleurs Sam 9 Juin 2012 - 6:51

Et surtout que le gaviscon n'empêche pas de vomir....

Comme tu le dis toi même il sert pour les reflux gastrique, donc pas pour des nausées.
Si tu te sens bien après l'avoir pris c'est psychologique uniquement parceque en réalité tout les gaviscon que tu prend ils servent à rien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Tagada.Marine Dim 10 Juin 2012 - 16:06

J'ai été a une fete d'anniversaire hier soir, j'ai essayer de ne pas prendre de gaviscon, mais je n'est pas resister, c'etait plus fort que moi. Ce midi même chose. J'ai l'impression que mon ventre est lourd et contracté, j'ai tres peur de vomir. Je fixe les heures, j'essaye de trouver quelque chose a faire pour ne pas y penser. Mais la j'ai eu une envie de manger quelque chose de sucré, j'ai manger 2 carré de sucre, je ne sais si sa vas faire quelque chose... Neutral Merci pour vos reponses, je ne sais pas ce que je fairais sans vous Wink
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 27
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.  Empty Re: Diarrhé, et peur de devenir accro au medicament.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum