Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

hypnose réussie pour l'émétophobie

Aller en bas

hypnose réussie pour l'émétophobie Empty hypnose réussie pour l'émétophobie

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 11:50

Bonjour,
Sur ce site il y a quelques années j'avais laissé mon témoignage.Emetophobe depuis l'age de 7 ans (pas de souvenir de mon enfance auparavant), à 28 ans j'ai décidé de prendre à nouveau le taureau par les cornes en me disant que je n'allais pas me bloquer ainsi toute ma vie à cause de mes phobies. j'étais quelqu'un qui pouvais être incapable de sortir, d'aller dans la foule, je faisais un très très gros tri dans les aliments que j'avalais, le moindre doute, je n'avalais pas, je me lavais les mains mille fois par jour, je ne pouvais même pas lire, écrire le mot : vomissement ou même le dire, j'avais toujours des médocs sur moi, je me tapais parfois de grosses crises d'angoisse (une spécialité dans les magasins d'ailleurs). Bref une vraie émétophobe.

J'ai consulté de nombreuses années un psychiatre, j'ai toujours refusé de prendre des anxiolytiques (normal dans les effets secondaires il y a risque de vomissements, nausées). Je ne voyais pas d'avancée dans cette thérapie. Alors une première fois j'ai consulté un hypnotiseur à Nantes, j'ai eu l'impression qu'il ne me comprenait pas bien. Il a tenté de me faire une séance puis m'a dit " Je ne peux rien faire pour vous, vous êtes trop bloquée".
Je suis ensuite allée voir un hypnotiseur à Rennes. Je ne me suis pas sentie en confiance et j'ai refusé qu'il m'hypnotise.

Comme je suis entêtée, j'ai cherché un hypnotiseur, un autre (pas facile à trouver d'ailleurs) et là je suis retournée à Nantes en voir un autre. Il m'a extrêmement rassurée, expliquée ce qu'est l'hypnose, ce à quoi çà va me servir et comment les séances allaient se passer. Il m'a hypnotisé 3 fois pour que cela soit efficace. Sur le coup je n'ai rien ressenti mais cet hypnotiseur à la 3ème séance m'a dit qu'il sentait que son travail avait été efficace. Effectivement plusieurs semaines après j'ai été en contact avec des personnes qui avaient une gastro, je me disais toujours : "il ne faut pas l'attraper !" et en même temps j'étais extrêmement détachée de cette idée et très détendue. L'hypnose ne m'a pas enlevé ma phobie mais m'a atténué à 98% mes symptomes ce qui me permet aujourd'hui de ne plus passer pour une extra-terrestre, de pouvoir aller dans des endroits avec du monde sans me prendre la tête. Je sors la plupart du temps encore avec ma boite de médocs mais pour autant je ne ferais pas de crise d'angoisse si je ne l'ai pas, je n'ai jamais été aussi détendué de ma vie, je relativise pour beaucoup de choses, je ne me sens plus emprisonnée par mes phobies. POur moi cette technique est efficace et si vous souhaitez des infos là dessus, n'éhsitez pas à m'appeler (Héléna au 06-20-83-73-68), je suis prête à davantage expliquer de quoi il s'agit parce que pour moi les psychiatres qui m'ont suivi m'ont arnaqué, ils s'en mettent plein les poches alors qu'ils savent très bien qu'une phobie est très très difficile à atteindre par une simple psychothérapie. Lorsque vous vous faites hypnotiser, l'hypnotiseur s'adresse immédiatement à votre conscient et votre inconscient en leur disant d'arrêter d'avoir peur. c'est aussi simple que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hypnose réussie pour l'émétophobie Empty Re: hypnose réussie pour l'émétophobie

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:15

Bonjour,

Très intéressant le sujet...

Peut-être est-ce la solution à mes soucis ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum