Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Durée de vie des virus de la gastro ?!

5 participants

Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  C!ndy Mer 11 Avr 2012 - 17:28

Bonsoir à tous, j'espère que ce sujet n'a pas déjà était posté, je ne l'ai pas trouvé...

J'aurais voulu savoir si vous connaissez la durée de vie sur les surfaces des différents virus responsables de la gastro ?

Je suis dans le domaine médicale mais je n'ai pas franchement trouvé de reponses claires, bien que évidemment cela dépende du virus en cause... Je sais que ce sont des virus non enveloppés et donc tres resistants dans le mileu extérieur, mais j'aurais voulu savoir si c'est plutot quelques semaines, ou quelques mois.

Quelle est la durée de vie maximale de ces virus hors de l'organisme ?


Merci de vos réponses I love you
Bonne soirée Smile

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Clemclem Mer 11 Avr 2012 - 17:32

Ca dépend aussi de virus ou bacterie...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  C!ndy Mer 11 Avr 2012 - 17:36

Oui tu as raison mais je parle uniquement des virus car ils sont responsables de la grande majorité des gastro et surtout des épidémies

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Lulla Mer 11 Avr 2012 - 19:55

Crois moi ça ne sert a rien de chercher à trouver une réponse à cette question Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Softness Mer 11 Avr 2012 - 20:18

Je n'en ai aucune idée et je me suis jamais posée la question. Mais si tu te lave régulièrement les mains et que tu nettois régulièrement il y a pas de problème Wink
J'ai eu une gastro virale il y a une semaine (j'ai eu de la fièvre c'est pour ca qu'on à su que c'était virale) et j'avais peur de la refiler à mon mari, donc super bonne hygène des mains tous les deux, bien nettoyer les clanches de portes (surtout celle des toilettes) bien nettoyer wc plan de travail de la cuisine et mon mari n'a rien eu Very Happy donc no stress t'inquiete pas avec ca

Softness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 20:22

Lulla a écrit:Crois moi ça ne sert a rien de chercher à trouver une réponse à cette question Wink

Assez d'accord! A par psychoter encore plus... J'ai eu les réponses a ce genre de question un jour, et ca ne m'a rien apporté de bien... A par me pourrir la vie.

Le mieux pour avancer dans la vie est d'apprendre a vivre avec la phobie, et non pas s'alimenter d'hypothèses scientifiques et médicales Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Val Mer 11 Avr 2012 - 21:09

Je voudrais pas être désobligeant mais j'avoue que la question est pour le moins inutile si j'ose dire.

Elle est inutile dans le sens ou de toute façon si tu dois l'avoir tu l'auras, désolé de te le dire...

On va pas se mettre à porter des combinaisons Hazmat pour éviter une gastro... Il faut apprendre à vivre et à composer avec la phobie, c'est dur mais c'est possible. En tout cas c'est pas de s'enfermer dans un cocon aseptisé qui peut faire bouger les choses.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Lulla Mer 11 Avr 2012 - 21:21

Didine a écrit:

Assez d'accord! A par psychoter encore plus... J'ai eu les réponses a ce genre de question un jour, et ca ne m'a rien apporté de bien... A par me pourrir la vie.


Ouuuups je me sens un peu coupable pour le coup Embarassed Désolé Didine !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Clemclem Mer 11 Avr 2012 - 21:47

Du moment qu'un minimum d’hygiène est respecté, il n'y a que très peu de risque d’être contaminé par des objets.

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 5:54

Lulla a écrit:
Didine a écrit:

Assez d'accord! A par psychoter encore plus... J'ai eu les réponses a ce genre de question un jour, et ca ne m'a rien apporté de bien... A par me pourrir la vie.


Ouuuups je me sens un peu coupable pour le coup Embarassed Désolé Didine !

Ptdrrrr non lulla! Toi tu m'as fait remarquer que mon idée était en plus bien trop loin de la vérité... Mais m'en fiche de tout ca, car ca ne m'aide pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Softness Jeu 12 Avr 2012 - 8:47

Je suis d'accord si on est pour avoir la gastro on l'aura et le fait de stressé nous fragilise! Il faut renforcer ton système immunitaire, moi en hiver d'habitude je fais une cure de vitamine (cette année j'ai oublié lol hé ben voila punie lol) je prend une cuillere de miel par jour car ca aide et fait du sport Wink

Softness
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Clemclem Jeu 12 Avr 2012 - 11:43

Chaque hiver j'évite tout contacte physique avec des gens potentiellement malade et je ne mets rien dans la bouche sans en connaitre son origine...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 11:59

Oui mais softness on est plus en hiver, tu as été "puni" pour rien lol!
Plus sérieusement je vois plus de personnes malades maintenant qu'en plein hiver, comme quoi...

Mais j'y pense... Il y a un post spécial gastro, je suis étonnée de voir que ton post est toujours lá Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  C!ndy Jeu 12 Avr 2012 - 17:12

Bien, merci pour vos réponses Smile

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 18:57

Clemclem a écrit:Chaque hiver j'évite tout contacte physique avec des gens potentiellement malade et je ne mets rien dans la bouche sans en connaitre son origine...

Ouiiii moi aussi!!! Je ne travail plus, je ne fais plus de courses, je n'embrasse plus mon homme, et surtout [...] j’arrête de respirer!! clown

Faut se reprendre 2 minutes! Wink On est censé trouver des solutions pour mieux vivre... Pas s'enfermer dans une bulle! Eté comme hiver, pour preuve une fois de plus, la gastro est présente! Elle prévient pas, elle se pointe et s'en va comme elle est venue...

La solution n'est pas celle de trouver mille et une raison d'éviter la gastro, mais "je boss pour dire non à la phobie et vivre ma vie" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Invité Ven 13 Avr 2012 - 17:01

J'ai souvent entendu dire que beaucoup de virus pouvaient survivre jusqu'à 2 semaines à peu près, après je sais pas si c'est vrai et puis comme ça peut résister longtemps savoir ce genre de choses aide pas beaucoup pour avancer...

En faisant beaucoup de recherches diverses sur internet notamment vu qu'on peut y trouver de tout, j'ai souvent lu que les virus de la gastro se contaminait par contact avec les germes donc en touchant des objets ou personnes étant contaminé et en mettant ses mains non-lavées à la bouche ensuite par exemple. Donc en se lavant bien les mains régulièrement notamment après avoir été dans un lieu public, et bien nettoyer son logement, il y a peu de chances de l'attraper.

Perso pour me rassurer j'utilise souvent du gel désinfectant quand je sors pour me rassurer un peu et tuer les microbes je supporte pas d'avoir les mains sales à cause de la phobie et dès que je rentre à la maison je me lave en plus bien les mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  C!ndy Lun 16 Avr 2012 - 11:29

Merci pour vos reponses. Je sais que cette question est un peu bete mais en faite tout le monde à eu la gastro chez moi il y a 2 mois et là jai des partiels dans 1 semaines et je suis terrorisée à l'idée d'être malade pour mes partiels. Je voulais donc savoir si je pouvais être contaminée (sachant que certaines choses comme mes cours n'ont pas pu etre nettoyés!) Je suis vraiment terrorisée, je passe des heures à me laver les mains, au final je n'ai meme plus de temps pour réviser... Sad

C!ndy
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Val Lun 16 Avr 2012 - 11:44

Si tout le monde l'a eu, à mon avis tu y serais déjà passé toi aussi.

Moi si je vois que tout le monde choppe la gastro et qu'au bout de 2 jours j'ai rien, j'arrête de me faire du soucis. Des fois il faut se faire à l'idée que notre corps sait se protéger tout seul. Et te stresser pour ça, même si c'est dur de ne pas stresser pour notre cerveau régit par la pensée phobique, ça n'arrangera jamais rien... A part peut-être pour t'aider à te créer des symptômes imaginaires.

Bien sûr ça ne t'empêche en rien de te laver les mains, mais avant les repas c'est largement suffisant. Contrairement à ce qu'on peut croire, les mains forment aussi une première barrière efficace contre les virus. Tu n'es surement pas sans savoir qu'il n'y a pas que des "vilaines" bactéries sur tes mains. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie des virus de la gastro ?! Empty Re: Durée de vie des virus de la gastro ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum