Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Prendre les transports en commun à l'étranger

3 participants

Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Dim 4 Mai 2008 - 11:45

Bonjour tout le monde!

Un ENORME défi va arriver pour moi.
Je vous explique: cet été, je serais animatrice en séjours linguistiques, en Angleterre (normalement).
Je devrais donc devoir prendre les transports en commun (comme le bus, train ou le metro).
Deja que je ne les prends plus sur Paris(pas pour cause de flémardise, mais par peur!!), qu'est que ça va être la bas!!!surtout que je n'aurai pas le choix!

Je ne vous parle pas du voyage non plus lol...ça va etre bateau, train ou avion, et je crains énormément qu'un des participants soient malade.

J'ai meme peur qu'ils soient malade durant les activités. car je serais soit seule soit accompagné d'une personne.
Et la je flippe vraiment de ne pas pouvoir gérer le groupe si ça arrive.

Merci de m'avoir lu Very Happy
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  toupoutou Lun 5 Mai 2008 - 12:21

ben tu sais quoi dans les pays étrangers ils ne sont pas aussi tarés qu'a Paris... et tu peux quand même globalement respirer contrairement à Paris.

Je pense que pour que tu arrives à gérer la chose c'est de ne pas trop anticiper à l'avance. de te dire oula celui là il a une tete à vomir dans le bateau ou le bus.

enfin après je ne sais pas quoi te dire de mieux pour t'aider, mais je comprend ton riasonnement.

La je suis partie à Amsterdam en bus avec 50 étudiants, je stressais à l'idée qu'un vomisse dans le bus. en plus je suis malade en bus.

moi je pense que au début si tu gere pas prend des truc style sedatif PC histoire de te detendre...
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Lun 5 Mai 2008 - 19:44

C'est quoi des sedatif PC?

Je te remercie pour tes conseils!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  toupoutou Lun 5 Mai 2008 - 20:59

C'est des cachets homéopathiques contre le stress.

je prends ça avant mes exams et quand je suis trop stressée.
Enfin maintenant je tourne à l'anxiolitique...

Mais tu vas dans une pharmacie tu demandes du"Sédatif PC" c'est une boite blanche et bleue et je crois que c'est les laboratoires boiron qui font ça. Ca coute il me semble dans les 6 euros.
Sinon tu peux prendre de l'homéopathie : argentum nitricum en 5CH. c'est en tube homéopathique et ca coutre 2,81 euros.

C'est naturel et moi je sais que ca marchait bien sur moi.
Je le prenais meme à titre préventif, genre une semaine avant les exams.

Je sais que c'est pas des exams toi mais c'est un stress un peu pareil... de l'anticipation. Mais va dans une pharmacie ou une parapharmacie ils sont souvent de très bon conseil en homéopathie.

Après si tu pense que tu vas pas gérer : demande des anxiolitique à emmener à ton médecin traitant mais bon c'est fort... et je ne pense pas que cela soit la meilleure solutions. en plus ca a quelques effets secondaires comme de la sommolence.

ET puis dis toi que c'est aussi un défi et que tu vas dépasser ta peur. ca va etre dur les 2 ou 3 premiers jours mais apres tu n'y pretera moins attention.

Et puis il n'y a pas autant de personnes qu'on le croit malade en transport en commun crois Wink

COurage
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Jeu 15 Mai 2008 - 19:22

J'ai une bonne nouvelle: je pars en eurostar!! donc pas de bateau, donc pas de vomi!!!!hihi!!
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 17:25

lol! te voilà rassuré maintenant Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Ven 16 Mai 2008 - 19:36

Coralie a écrit:lol! te voilà rassuré maintenant Razz
Grave !! Very Happy
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 7:13

Vive l'eurostar alors Very Happy:D

Enfin perso je suis allée à Londres en Ferry et si ca peut te rassurer personne n'a vomit ou alors j'ai vu personne vomir.

D'ailleurs le bateau bougeait pas alors on ne se croyait même pas en mer.

Bon c'est cool que tu y aille en train Very Happy


Dernière édition par toupoutou le Jeu 22 Mai 2008 - 16:03, édité 1 fois
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Jeu 22 Mai 2008 - 8:53

C'est génial!! cheers

Après il me reste encore le metro...que je n'ai pas pris depuis bien longtemps.
En gros ce boulot va être un énorme défi pour moi, car je n'aurai pas le choix.
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  toupoutou Jeu 22 Mai 2008 - 16:05

Mais tu vas voir tu vas y arriver Very Happy
En plus les métros en angleterre sont moins lugubres qu'a Paris.

Tu pars quand ?
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Jeu 22 Mai 2008 - 19:39

toupoutou a écrit:Mais tu vas voir tu vas y arriver Very Happy
En plus les métros en angleterre sont moins lugubres qu'a Paris.

Tu pars quand ?

Je pars 20 jours en juillet en 20 jours en aout
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mylen Ven 23 Mai 2008 - 6:53

C'est une super expérience, et au niveau personnel, et pour la phobie !

Tu sais, c'est souvent qu'ici, des émétos racontent qu'en dehors de leur "milieu naturel" (mdr, ça fait un peu bêtes étranges), la phobie s'atténue ! Je te souhaite la même chose !
T'en fais pas, tu n'as pas de quoi stresser (de toute façon, on n'a jamais vraiment de quoi stresser, tout ça est dans notre tête Wink) !!

Bon courage Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  mashy Ven 23 Mai 2008 - 21:16

mylen a écrit:C'est une super expérience, et au niveau personnel, et pour la phobie !

Tu sais, c'est souvent qu'ici, des émétos racontent qu'en dehors de leur "milieu naturel" (mdr, ça fait un peu bêtes étranges), la phobie s'atténue ! Je te souhaite la même chose !
T'en fais pas, tu n'as pas de quoi stresser (de toute façon, on n'a jamais vraiment de quoi stresser, tout ça est dans notre tête Wink) !!

Bon courage Smile

je te remercie

Mais je t'avoue que j'ai quand meme peur, car là bas je connais personne, je n'aurais recours à aucun proche si ça va pas.
Après je me dis, si je fais attention pourquoi ça n'irait pas? c'est pas faux...

Par contre il y a un truc, mais pr le coup qui me fait vraiment flipper, c'est que vu que j'ai des 16-17 ans, c'est qu'ils en profitent pour boire, et qu'il y en ait un qui vomisse etc... par exemple le lendemain en activité...
bref c'est surtout ça qui me fait flipper: qu'un jeune vomisse et que je ne puisse pas assumer alors que je suis responsable. Je me vois pas dire à son pote de l'aider, et pas moi....
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  toupoutou Dim 25 Mai 2008 - 20:24

Allez courage il ne faut pas trop anticiper les choses à mon avis.

Il n'a pas de raison que cela se passe mal.

Courage Bisous
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prendre les transports en commun à l'étranger Empty Re: Prendre les transports en commun à l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum