Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A besoin d'aide s'il vous plait

+9
Melo-parano
Saphir
Christel
pampa
ptites fleurs
*Satine*
cindy27
Cafeine
Ligeia
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 22:45

Bonsoir a mes frères et soeurs phobiques.

J'ai lu avec intérêt les messages sur ce site, bien que je n'y ai pas souvent posté.
Depuis un bon mois, sans raison, la nourriture m'ecoeure assez violemment.
Je me sens souvent comme videe avec une barre au milieu du dos et a l'estomac.
Je mange maintenant qu'un seul repas par jour.

Je frôle le malaise ces derniers jours, et la nourriture me degoute plus que tout et sa vue ne fait
que me conforter dans la phobie. Je précise que je ne suis pas enceinte et que ma prise de sang a
montre que mon foie se porte comme un charme.

Mais je ne peux plus vraiment manger, je me force, même, j'évite de penser a mon état, voire je me persuade que j'ai faim, mais rien a faire.

Je suis déjà assez fine : 1m66 pour 48 kilos. Je pense que je ne vais pas tenir longtemps ainsi.
D'autant que mon copain a un handicap et je dois lui faire a cuisiner chaque jour (il pourrait très bien
cuisiner, mais ça lui est fatiguant)
Je garde mes souffrances pour moi pour me donner des forces et éviter de dramatiser les autres, surtout moi même, mais la, mes capacités de tolérance vont saturer.

Merci de votre lecture et j'aimerais beaucoup me faire aider.

Excellente soirée a vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:10

Mon sujet n'intéresse personne ?

Aussi devrais je préciser que je suis un traitement contre les aigreurs d'estomac.
Désolée d'avoir l'air si pressée mais je suis en pleine crise d'angoisse avec des nausées.

Aucun témoignage similaire ? J'ai besoin d'un peu de soutient. Sad

Merci de m'avoir lue quand même Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:20

Hello Very Happy Alors que ce passe t-il? tu n'es pas en train de cuisiner là, tu n'es pas face a de la nourriture... Pourquoi tombe tu dans une angoisse?

Respire, ca parait ridicule comme ca mais c'est tout de même très important pour dire au revoir à la vilaine angoisse! ^^

Il faut dans un second temps que tu t'occupes mains et esprit! Alors manucure, lecture, écriture, dessins (bubble sur facebook mdr mais attention a forte dose il te fait perdre la notion du temps)...

Allez si tu veux parler je suis là Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Ligeia Mer 15 Fév 2012 - 23:59

On fait ce que l'on peut pour répondre aux gens Iris, mais personnellement j'ai une vie et je ne reste pas collée à mon ordi, les autres membres aussi Wink

Tu traverses peut être une période d'anorexie... Ce qui arrive souvent avec cette phobie... te souviens-tu d'évenements qui auraient précédé l'apparition de cette absence d'appétit? Est-ce une diète qui te rend vraiment malheureuse ou est-ce que tu en retires un certain soulagement ou une certaine satisfaction?
As-tu essayé de fractionner tes repas ou de grignoter tout au long de la journée des choses qui te font envie?

Tu parles de tout garder pour toi et de te surpasser pour ton ami... peut être est-ce le moment d'exprimer ce qui ne va pas et de te faire entendre et aider à ton tour?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Ligeia Jeu 16 Fév 2012 - 0:05

Iris, j'ai relu ton post en réponse aux problèmes de coeur de Poll, et je vois que tu sembles rencontrer pas mal de soucis dans ta relation également, que tu t'imposes des choses vraiment à contre-coeur pour ton ami...
Parfois le corps manifeste l'impatience ou le ras-le-bol sans qu'on lui ait demandé...
Ce nest qu'un avis bien entendu...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 0:12

Didine a écrit:Hello Very Happy Alors que ce passe t-il? tu n'es pas en train de cuisiner là, tu n'es pas face a de la nourriture... Pourquoi tombe tu dans une angoisse?

Respire, ca parait ridicule comme ca mais c'est tout de même très important pour dire au revoir à la vilaine angoisse! ^^

Il faut dans un second temps que tu t'occupes mains et esprit! Alors manucure, lecture, écriture, dessins (bubble sur facebook mdr mais attention a forte dose il te fait perdre la notion du temps)...

Allez si tu veux parler je suis là Very Happy

Bonsoir Didine,

Merci d'avoir répondu. Je ne suis pas en train de cuisiner mais j'angoisse car je me sens toujours faible, surtout depuis deux jours.

Respirer ne m'est pas toujours une solution, mais il est vrai que ça aide beaucoup en general. J'ai essaye de me détendre tout a l'heure, mais en vain. Je me sens déjà moins mal en voyant des réponses.
Je fais un travail très spécial qui me met soit overbookee soit comme une chômeuse. Je travaille dans le domaine de l'art.

Les sudokus n'ont pas suffit ce soir.
C'est vraiment gentil ce message, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 0:50

Ligeia a écrit:On fait ce que l'on peut pour répondre aux gens Iris, mais personnellement j'ai une vie et je ne reste pas collée à mon ordi, les autres membres aussi Wink

Tu traverses peut être une période d'anorexie... Ce qui arrive souvent avec cette phobie... te souviens-tu d'évenements qui auraient précédé l'apparition de cette absence d'appétit? Est-ce une diète qui te rend vraiment malheureuse ou est-ce que tu en retires un certain soulagement ou une certaine satisfaction?
As-tu essayé de fractionner tes repas ou de grignoter tout au long de la journée des choses qui te font envie?

Tu parles de tout garder pour toi et de te surpasser pour ton ami... peut être est-ce le moment d'exprimer ce qui ne va pas et de te faire entendre et aider à ton tour?

Bonsoir Ligeia,

Merci infiniment pour ta réponse ! Je me réjouis que vous ne soyez pas colles a l'ordinateur. Mais l'angoisse ... J'ai lu que quelques uns ont des crises nocturnes.

Anorexie ? Je me souviens petite que je n'avais pas fini un plat car je n'étais pas en forme et que mes parents forçaient a manger toutes les miettes en me mentionnant que je devrais avoir honte et qu'en Afrique, beaucoup mourraient de faim. Donc j'ai développe quelque chose a ce moment la. J'ai également subi un viol et des attouchements. Si ça peut éclairer ... Merci infiniment pour ta réponse ! Bonne nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 1:03

Pardon, je me suis oubliée. Je me suis forcée a grignotter ce soir. Histoire d'avoir quelque chose dans le corps, mais ça n'arrangent rien, même ce qui me fait plaisir.

Je ne me réjouis absolument pas de ce régime.

Mon mec m'a dit qu'il finirait par me trouver inintéressante a cause de ma phobie. Il m'avait dit, quand je me suis confiée la première fois, que les "filles a problèmes" ça ne l'intéressait pas.

Suite a cela, jamais plus je me suis confiée. Déjà que c'était dur de venir a en lui parler ...

Je sais qu'il m'aime mais il ne me soutient pas et ne le fera jamais.
Il a raison, c'est a moi de m'aider; mais j'aimerais être rassurée.

Il prend un médicament comme le mien mais lui s'il le prend pas, non seulement il guérira pas mais il va aussi vomir. Et je dois le soutenir quand il est mal. Le pire c'est que si je n'étais pas la il ne le prendrait jamais. La il vient de m'enfermer car je n'ai pas voulu lui montrer la conversation.

Je ne veux pas qu'il me voit faible et malheureuse ... Il me quitterait pour ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Cafeine Jeu 16 Fév 2012 - 2:30

Il t'a enfermé? Qu'est-ce que tu veux dire par là? Vis-tu une situation de violence conjugale?

What a Face
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  cindy27 Jeu 16 Fév 2012 - 7:06

salut iris !

En lisant tes differents post j'ai juste envie de te dire...Ton mec laisse le dans sa merde.C'est violent mais c'est ce que je pense.
Monsieur ne veut pas de fille a probleme...Non mais on aura tout entendu..C'est pas ça la vie et des problèmes, tout le monde en a.
Et j'ai aussi envie de dire que tu n'es ni sa garde-malade ni sa captive.
C'est peut etre ça le probleme qui te ronge non?
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  *Satine* Jeu 16 Fév 2012 - 7:22

Je ne peux que rejoindre l'avis générale....
Ton corps est surement juste entrain de t'expliquer qu'il n'en peut plus de certaines situations No

Ne te laisse pas rabaisser, tu n'es pas inintéressante à cause de ta phobie, tu es juste une personne un peu plus sensible, un peu différente, et alors ??? Personne n'est parfait !!! On a tous nos petits démons.

Je pense que ton corps te tire juste la sonnette d'alarme pour te dire qu'il est temps que certaines choses changent....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  ptites fleurs Jeu 16 Fév 2012 - 9:57

Comment sa il t'a enfermer? Suspect

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 10:18

Bonjour a toutes et merci pour toutes vos réponses !


Il m'a laissée seule pendant une demie heure.
Moi :"je ne veux pas que tu vois mes angoisses ni t'embêter avec"
Lui :"mais tu dragues qui sur Facebook ?"
Moi :"personne et tu le sais bien ... Je suis en panique, tu crois vraiment que je suis en train de draguer ? Non je ne suis pas assez épanouie et je ne suis ni célibataire pour faire ça !"
Lui : " j'en ai marre de me sentir responsable de toi"

La dernière phrase m'a tuée.

Suite a cela j'ai pleuré, c'est plutôt rare ... Et il m'a "libérée"30 minutes plus tard. Il est venu s'excuser et me serrer dans ses bras. J'ai eu du mal a les accepter mais comme c'est rare qu'il s'excuse.

En même temps il m'aime, je le sens, mais je trouve par moments cette histoire malsaine. Il a perdu son père jeune et il se défoule sur moi j'ai l'impression. Je le canalise tous les jours et garde mes douleurs pour moi...
Il se sert de moi comme punching ball pour mieux m'aimer j'ai l'impression.

Il est vrai que notre couple me ronge beaucoup et je peux apercevoir que cela dure depuis deux semaines, or mon malaise a commence il y a un mois.


Merci infiniment a tous.
Voila pour les précisions. Very Happy


Dernière édition par Iris le Mar 18 Déc 2012 - 18:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  *Satine* Jeu 16 Fév 2012 - 11:45

Iris88 a écrit:Bonjour a toutes et merci pour toutes vos réponses !

Quand je dis qu'il m'a enfermée , c'est seule, dans le noir, a clef sans lumière vu qu'elle est a l'extérieur ...
Il m'a laissée seule pendant une demie heure.

Shocked Shocked Shocked

Heu... comment dire, le calme avec lequel tu raconte cela me fait peur.... C'EST PAS NORMAL CE QU'IL FAIT Exclamation Exclamation Exclamation
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 11:57

*Satine* a écrit:
Iris88 a écrit:Bonjour a toutes et merci pour toutes vos réponses !

Quand je dis qu'il m'a enfermée , c'est seule, dans le noir, a clef sans lumière vu qu'elle est a l'extérieur ...
Il m'a laissée seule pendant une demie heure.

Shocked Shocked Shocked

Heu... comment dire, le calme avec lequel tu raconte cela me fait peur.... C'EST PAS NORMAL CE QU'IL FAIT Exclamation Exclamation Exclamation

Bonjour Satine,

Merci pour tes messages Smile
Ton opération s'est bien passée j'espere ? Tu récupères ? Un de mes proches a du la subir et ça s'est bien passé pour elle apres un mois.


Pour en revenir au sujet, non ce n'est pas normal, j'en ai pleuré, pendant une crise d'angoisse en plus ! J'ai trouve cela humiliant. A ton avis, ma relation avec lui aurait elle fait ressurgir ma phobie ?

Je cherche et c'est dur d'être objectif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  pampa Jeu 16 Fév 2012 - 11:59

Je rejoins Satine sur ce point là, on enferme pas les gens, c'est complètement insensé !

Alors oui, il s'est excusé, mais si ton copain l'a fait une fois, il peut le refaire et même monter en violence.

Je trouve que ce n'est pas du tout une relation de couple saine, et que tu te questionnes me paraisse logique au plus haut point....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 12:08

pampa a écrit:Je rejoins Satine sur ce point là, on enferme pas les gens, c'est complètement insensé !

Alors oui, il s'est excusé, mais si ton copain l'a fait une fois, il peut le refaire et même monter en violence.

Je trouve que ce n'est pas du tout une relation de couple saine, et que tu te questionnes me paraisse logique au plus haut point....

Bonjour Pampa !

Merci d'avoir émit un avis. On va dire qu'il fait des mauvaises choses mais qu'il les regrette aussitôt.
Soit c'est un ange, soit c'est un diable. Il est très impulsif mais regrette aussitôt. Je sais qu'il m'aime malgré tout. Je me remets beaucoup en question également car j'avoue ne pas être souriante en ce moment, mais je fais beaucoup d'efforts pour sourire, lui faire plaisir, je fais tout pour masquer mes douleurs (j'ai ete élevée ainsi a cause d'un père "tyrannique" et d'une mère "trop protectrice").

Pour ce qui est de ma phobie dans notre couple, lorsqu'il est malade (ça lui arrive) il essaie de ne pas trop me faire paniquer quand même mais toujours est il qu'avec son handicap, je dois rester a ses cotes. Je pense faire preuve d'un peu de courage. Avant lui, je sortais en courrant Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Christel Jeu 16 Fév 2012 - 12:15

Mais enfin Ibis, si tu aimes qqun, tu veux son bien non ? Est ce ton bien de t enfermer parce que tu fais une crise ???

Pense un peu a tout ca et je pense qu il faut remettre ton couple en questions ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Saphir Jeu 16 Fév 2012 - 13:30

Iris,

Ton amoureux te maltraite, puis vient ensuite s'excuser. Tu dis que tu sens qu'il t'aime.

Je ne sais pas toi, mais pour moi, cela ressemble grandement à de la violence conjugale. L'homme qui maltraite la femme et s'excuse par la suite, ce n'est que manipulation... Car tu sais très bien qu'il recommencera. Ne trouves-tu pas qu'il s'agit là d'un cycle sans fin? Si oui, alors je pense que tu as ta réponse.

Pour ton bien, physique et moral, je te conseille de réfléchir à cette relation, qui me semble malsaine.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 14:07

Bonjour a vous Christel et Saphir,

Je ne sais pas s'il l'a fait vraiment pour me faire du mal, peut être pour me faire avancer ?
Il est persuade que je le trompe alors qu'il n'en est rien. Il a un complexe d'infériorité suite a son handicap et a eu un passé avec tous ses tourments.

Depuis le décès de son père, il ne peut plus faire confiance, il a du mal, il a cru hier que je le trompais ou je ne sais quoi. Il est archi possessif, flemmard et impulsif. A part ça, nous sommes un couple ordinaire.
Je ne voudrais pas le quitter, je me demande ce que je pourrais faire, j'ai tente d'en parler avec mais ses vieux démons le rattrapent.

A part l'accident d'hier, je ne pourrais pas dire que je suis maltraitée, je l'ai ete par mon père, et cela n'a rien a voir. Par ailleurs je fais un pas en avant, car je commence a penser a moi et a me faire soutenir par vous.
Mon comportement alimentaire m'inquiète. Je dois régler mes problèmes et apres réfléchir a mon couple.

Je vous remercie toutes. Vous êtes toutes et tous un soutien précieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Christel Jeu 16 Fév 2012 - 14:25

Désolée de te dire ça mais tu prends les choses dans le mauvais ordre ... avant de traiter ta phobie, il faut traiter les problèmes personnels (qui augmentent le ressenti de la phobie, tout le monde te le dira Wink )

Pour moi c'est exactement ce que dit Saphir, de la violence conjugale ... je ne te dis pas de le quitter, mais de règler ce soucis (thérapie de couple ? discussion franche ?) ... Après tu appréhenderas la phobie sous un oeil plus serein crois moi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Ligeia Jeu 16 Fév 2012 - 14:45

Nan mais ce type, poubelle! Comment veux tu te sentir bien alors que tu es dépendante d'un petit monstre tyrannique??? Avoir perdu son père jeune ne constitue en rien une excuse...
Je veux bien que tu lui cherches des excuses parce que tu l'aimes mais personne ici ne te dira que c'est normal d'enfermer sa copine dans un placard!
Et oui, des relations sexuelles forcées peuvent être une piste à ton mal -être, mais vivre avec un mufle pareil, je te dis, ne va pas chercher plus loin!
Quand on a connu ses premières relations affectives avec des sadiques, on a tendance à rechercher des sadiques inconsciemment, il faut que tu en prennes conscience! Je te jure que tu pourrais t'épanouir auprès d'hommes respectueux et compréhensifs...
Lui, du peu que tu nous racontes, il n'en vaut pas la peine, vraiment pas!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  *Satine* Jeu 16 Fév 2012 - 15:05

Iris88 a écrit:
*Satine* a écrit:
Iris88 a écrit:Bonjour a toutes et merci pour toutes vos réponses !

Quand je dis qu'il m'a enfermée , c'est seule, dans le noir, a clef sans lumière vu qu'elle est a l'extérieur ...
Il m'a laissée seule pendant une demie heure.

Shocked Shocked Shocked

Heu... comment dire, le calme avec lequel tu raconte cela me fait peur.... C'EST PAS NORMAL CE QU'IL FAIT Exclamation Exclamation Exclamation

Bonjour Satine,

Merci pour tes messages Smile
Ton opération s'est bien passée j'espere ? Tu récupères ? Un de mes proches a du la subir et ça s'est bien passé pour elle apres un mois.


Pour en revenir au sujet, non ce n'est pas normal, j'en ai pleuré, pendant une crise d'angoisse en plus ! J'ai trouve cela humiliant. A ton avis, ma relation avec lui aurait elle fait ressurgir ma phobie ?

Je cherche et c'est dur d'être objectif.


Bah pour ma part, quand je vis un truc dur (par exemple, mon opération) oui, ma phobie ressors, donc vu ce que tu vis en ce moment, ne cherche pas plus lion
Après, mon humeur influe beaucoup sur ma manière de manger aussi, comme beaucoup d'entre nous, si on est fatigué, qu'on a un coup de moins bien, on a plus faim.... vu l'ambiance qui doit y avoir chez toi, tu m'étonnes que tu ne veux plus manger !!!

Donc voilà, imagine avec ce que tu vis en ce moment, comment pourrais-tu te sentir épanouie, zen et avoir envie de manger à ta faim ????
Moi en tout cas, je ne pourrais pas, je pense que la réaction de ton corps en vue de ce que tu vis est juste évidente...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Saphir Jeu 16 Fév 2012 - 15:17

Iris88 a écrit:Bonjour a vous Christel et Saphir,

Je ne sais pas s'il l'a fait vraiment pour me faire du mal, peut être pour me faire avancer ?
Il est persuade que je le trompe alors qu'il n'en est rien. Il a un complexe d'infériorité suite a son handicap et a eu un passé avec tous ses tourments.

Depuis le décès de son père, il ne peut plus faire confiance, il a du mal, il a cru hier que je le trompais ou je ne sais quoi. Il est archi possessif, flemmard et impulsif. A part ça, nous sommes un couple ordinaire.
Je ne voudrais pas le quitter, je me demande ce que je pourrais faire, j'ai tente d'en parler avec mais ses vieux démons le rattrapent.

A part l'accident d'hier, je ne pourrais pas dire que je suis maltraitée, je l'ai ete par mon père, et cela n'a rien a voir. Par ailleurs je fais un pas en avant, car je commence a penser a moi et a me faire soutenir par vous.
Mon comportement alimentaire m'inquiète. Je dois régler mes problèmes et apres réfléchir a mon couple.

Je vous remercie toutes. Vous êtes toutes et tous un soutien précieux.

Je ne voudrais pas faire ma psychologue à deux sous, mais ton père t'as maltraité et maintenant c'est ton conjoint qui semble exercer une violence psychologique sur toi (et physique, avec l'histoire de l'enfermement, pour moi c'est physique). Ne crois-tu pas que tu reproduis quelque schéma de vie, ici?

Malgré ce que tu en penses, je crois que tu te fais bel et bien maltraiter par cet homme. Je comprends ta réticence à le quitter, mais t'invite quand même à voir un psy pour parler de la situation, et aussi de ta phobie.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Melo-parano Jeu 16 Fév 2012 - 15:58

Je viens de lire tout les post de concernant, et je t'avou que tu es vraiment dans une situation difficile! Mais il est difficile pour nous de gerer cela! Ton copain ne se comporte pas tres bien avec toi, mais a vrai dire, il est vrai qu'on ne vit pas avec vous donc on ne peut pas vraiment savoir!! Tu as eu enormement de problemes dans ta jeunesse et cela a l'air de continuer, je pense que petit a petit tu es entrin de te tuer a petit feu, il faut que tu te reveille! Il n'est jamais trop tard, prends toi en main, secou toi, rien n'est perdu, la vie est une montagne russe, ya des haut et ya des bas c'est comme ca, il est grand toi que toi aussi tu connaisse les hauts! Je pense que tu devrais prendre du recul quelque temp sur ta petite vie, soufler un peu! Pour l'alimentation, essaye de remanger un petit peu + chaque jour, et ne mange que ce qui te donne envie (tampis pour le diabete et le cholesterol lol), non mais serieux, il faut que tu t'en sortes!
Desole de ne pas pouvoir + t'aider mais je pense que toutes les membres que nous sommes on ne peut rien faire de +, malheuresement! Désolé, en esperant vraiment que tu t'en sortes =) allez, la vie est trop courte pour abandonner!
Melo-parano
Melo-parano
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:29

Bonsoir,


Merci pour vos réponses les filles !
Ça me touche énormément ce que vous faites, et je n'ai effectivement pas a me culpabiliser d'emettre des doutes sur ma relation. Vous me conseillez de le quitter, ça résoudrait en partie mes problèmes mais je pense que nos passes influent sur notre relation.

Je lui ai fais comprendre que c'est facile d'invoquer le décès de son père a tord et a travers mais le soucis c'est que son père était et reste un homme célèbre. Même quand on était amis, j'avais conscience que ce n'etait pas facile de faire le deuil de son père. Héritier, il a rencontre beaucoup de problèmes avec cela.
On s'est tournes autour deux ans avant de sortir ensembles et de savoir qui était son père m'avait ete une réticence pour sortir avec (avis des proches surproducteurs, avis de son manager, avis de beaucoup de gens...)

Je pensais pouvoir vivre une vie simple malgré tout car notre complicité a effacé les souffrances qu'il a de son passé, mais sans cesse, le fantôme de son père revient. Ça me tue car j'aimerais l'aider et je comprends mieux certaines réactions de sa part, mais je sais qu'il m'aime.

Je lui ai dis que je revenais chez mes parents pendant le weekend et que suite a cela j'aurais une discussion sérieuse avec lui. Je lui ai lance quelques pics aujourd'hui ...

Mais, Grace a vous, je me suis fait a diner une grosse plâtrée de pâtes bolognaises avec apetit, espérons que la digestion se fera clémente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:45

Melo-parano a écrit:Je viens de lire tout les post de concernant, et je t'avou que tu es vraiment dans une situation difficile! Mais il est difficile pour nous de gerer cela! Ton copain ne se comporte pas tres bien avec toi, mais a vrai dire, il est vrai qu'on ne vit pas avec vous donc on ne peut pas vraiment savoir!! Tu as eu enormement de problemes dans ta jeunesse et cela a l'air de continuer, je pense que petit a petit tu es entrin de te tuer a petit feu, il faut que tu te reveille! Il n'est jamais trop tard, prends toi en main, secou toi, rien n'est perdu, la vie est une montagne russe, ya des haut et ya des bas c'est comme ca, il est grand toi que toi aussi tu connaisse les hauts! Je pense que tu devrais prendre du recul quelque temp sur ta petite vie, soufler un peu! Pour l'alimentation, essaye de remanger un petit peu + chaque jour, et ne mange que ce qui te donne envie (tampis pour le diabete et le cholesterol lol), non mais serieux, il faut que tu t'en sortes!
Desole de ne pas pouvoir + t'aider mais je pense que toutes les membres que nous sommes on ne peut rien faire de +, malheuresement! Désolé, en esperant vraiment que tu t'en sortes =) allez, la vie est trop courte pour abandonner!

Bonsoir Melo-Parano,

Merci pour ton message un tantinet optimiste ! C'est vrai que quand on parle d'un problème qui nous touche, on n'est pas (par definition) objectif et on parle que de mauvais cotes (surtout sur un forum ou je ne peux m'etaler). Je suis le seul juge du devenir de mon couple et il est dur pour vous de deviner notre quotidien.

Je me bats un peu tous les jours, mais je refuse le psy. Je veux m'en sortir toute seule et j'ai horreur des médicaments, déjà que je suis accroc a la clope ... Neutral
Si je ne fais pas les efforts moi même, le problème ne partira jamais et ressurgira toujours. Le problème, c'est nous, et les psys nous victimisent trop puis je n'apprecie déjà pas me confier, alors a visage découvert, enfin, payer pour se faire ecouter, très peu pour moi ...

Chacun doit trouver son équilibre et peu n'importe par quel moyen, cependant, les forums comme celui ci sont d'une aide précieuse. J'apprécie ce site car : 1) Tout le monde souffre du même mal 2) personne ne prétend pouvoir nous sortir de la (contrairement a d'autres forums) 3) Et pourtant le soutien, l'écoute et les avis sont présents. Je vous remercie tous pour votre disponibilité et je suis désolée d'avoir importuné avec mes romans.
Quoi qu'il arrive, s'il y a des intéresses qui se reconnaissent ou des gens qui se sentent concernes par ce que moi je vis, je répondrais volontiers.

Au passage : j'ai quand même un peu de cholestérol malgré ma "diète involontaire" et mes menus 48 kg Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  audrey83 Jeu 16 Fév 2012 - 20:48

coucou Iris,

j'ai lu attentivement ton post, et les réponses des filles.
Comme les autres, quoi qu'il advienne, je trouve qu'il n'est pas du tout convenable d'enfermer quelqu'un dans le noir... tu n'es pas une enfant, mais une adulte...!
de plus, quelque chose me choque dans ce que tu racontes de ta vie: tu n'as (d'après ton ami), pas le droit d'avoir de problèmes, d'être une "fille à problèmes"... hors... il me semble que lui en a aussi des problèmes...?! et tu l'acceptes, tel qu'il est, avec sa maladie ou son handicap.
Si tu es capable de ça, et que lui ne fait pas l'effort en retour... je dois dire que je trouve cette relation incorrecte...
il ne te mérite pas, et tu mérites mieux.

Pardon, mais j'avais besoin de te dire ce que j'ai ressenti en lisant tes commentaires. Puis je trouve que, dans une relation saine, il faut des efforts, certes, mais que ceux-ci viennent de la femme TOUT COMME de l'homme...!

Je ne sais pas quel âge tu as, quel âge ton ami a. Mais il semble un peu (et je pèse mes mots) immature.

Ne te laisse pas faire ainsi... tu mérites que l'on s'occupe bien de toi; phobie ou pas phobie, angoisses ou pas angoisses.

Bizz et bienvenue à toi Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:49

Je ne serai te conseiller de le quitter... Mais, son geste n'est pas anodin, je ne laisserai jamais un homme me faire du mal et pour moi m'enfermer à clef, c'est vraiment me faire du mal...

On ne peu pas obliger les gens à nous comprendre sur la phobie, sur les crises que ca engendre. Certains on l'esprit fermé en+! Mais on peu leur faire comprendre ce qui est bien pour nous dans un moment pareil (comme nous aider a nous occuper, parler, jouer...). Peut etre qu'il y sera tout aussi fermé, mais bon le coup de t'enfermer n'est pas la meilleure solution et ca c'est important qu'il le sache!

Pour le deuil de son papa, je vit la même chose de mon coté, mais dans une ambiance disons... différente. Depuis le décès de son papa, c'est une toute autre personne que j'ai devant moi... Il a parfois des saut d'humeur, mais jamais il n'irai jusqu'a me faire du mal. Je l'excuse de beaucoup de chose car je sais qu'il est mal, mais qu'il tente une seule fois de me faire du mal affraid Je sais pas ce que je lui fait, mais une chose est certaine, moi je ne resterai plus avec... Car un homme violent une fois, le sera une deuxième...

Et pour ce qui est de l'aider, tu sais j'ai tout tenté, le secouer, le laisser tranquille... Rien y fait! Le temps fera les choses, mais ne le laisse pas te faire du mal...

(Et fais pas ta radine envoie les lasagnes Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 21:14

audrey83 a écrit:coucou Iris,

j'ai lu attentivement ton post, et les réponses des filles.
Comme les autres, quoi qu'il advienne, je trouve qu'il n'est pas du tout convenable d'enfermer quelqu'un dans le noir... tu n'es pas une enfant, mais une adulte...!
de plus, quelque chose me choque dans ce que tu racontes de ta vie: tu n'as (d'après ton ami), pas le droit d'avoir de problèmes, d'être une "fille à problèmes"... hors... il me semble que lui en a aussi des problèmes...?! et tu l'acceptes, tel qu'il est, avec sa maladie ou son handicap.
Si tu es capable de ça, et que lui ne fait pas l'effort en retour... je dois dire que je trouve cette relation incorrecte...
il ne te mérite pas, et tu mérites mieux.

Pardon, mais j'avais besoin de te dire ce que j'ai ressenti en lisant tes commentaires. Puis je trouve que, dans une relation saine, il faut des efforts, certes, mais que ceux-ci viennent de la femme TOUT COMME de l'homme...!

Je ne sais pas quel âge tu as, quel âge ton ami a. Mais il semble un peu (et je pèse mes mots) immature.

Ne te laisse pas faire ainsi... tu mérites que l'on s'occupe bien de toi; phobie ou pas phobie, angoisses ou pas angoisses.

Bizz et bienvenue à toi Smile

Bonsoir Audrey83,

Merci de m'avoir répondue. Je pense que tu as raison, et j'ai pensé a lui en parler. Mais avec lui, c'est toujours "pire". Il me dit qu'il n'y a rien de pire que de perdre un père, surtout s'il est connu et de passer pour le "fantôme de son père". Il s'en plaint avec facilite devant pas mal de gens, mais moi je ne peux pas vraiment en parler : honte de l'emetophobie, honte du viol, honte de m'être faite maltraitée par mon père sans jamais avoir osé lever la voix ... Honte de mon passé. Lui se fait souvent plaindre et ce n'est pas un passé honteux : il a du courage pour le décès de son père, courage de lui rendre hommage avec des inconnus, courage d'avoir a se battre contre sa maladie ...

Mais je pense qu'il en fait trop et oublie un peu mes problèmes , je dois essuyer chacun de ses coups de blues, mais quelque part ça m'arrange car cela m'eloigne de mes problèmes ... Il n'est pas complètement a plaindre non plus. Mais il est très mature mais hyper immature sur certains sujets. Il m'a enfermée car il se persuade que quand je me cache pour aller sur ce forum, c'est pour en fait draguer online ....

C'est nul et bas je trouve. Il m'a enfermée sans que j'ai vu le coup venir, en temps normal, je ne me serais pas laissée faire ! Il ne m'avait jusqu'alors, jamais fait ce genre de choses.

Maladresse ou homme hyper machiavélique ? Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 21:18

Didine a écrit:Je ne serai te conseiller de le quitter... Mais, son geste n'est pas anodin, je ne laisserai jamais un homme me faire du mal et pour moi m'enfermer à clef, c'est vraiment me faire du mal...

On ne peu pas obliger les gens à nous comprendre sur la phobie, sur les crises que ca engendre. Certains on l'esprit fermé en+! Mais on peu leur faire comprendre ce qui est bien pour nous dans un moment pareil (comme nous aider a nous occuper, parler, jouer...). Peut etre qu'il y sera tout aussi fermé, mais bon le coup de t'enfermer n'est pas la meilleure solution et ca c'est important qu'il le sache!

Pour le deuil de son papa, je vit la même chose de mon coté, mais dans une ambiance disons... différente. Depuis le décès de son papa, c'est une toute autre personne que j'ai devant moi... Il a parfois des saut d'humeur, mais jamais il n'irai jusqu'a me faire du mal. Je l'excuse de beaucoup de chose car je sais qu'il est mal, mais qu'il tente une seule fois de me faire du mal affraid Je sais pas ce que je lui fait, mais une chose est certaine, moi je ne resterai plus avec... Car un homme violent une fois, le sera une deuxième...

Et pour ce qui est de l'aider, tu sais j'ai tout tenté, le secouer, le laisser tranquille... Rien y fait! Le temps fera les choses, mais ne le laisse pas te faire du mal...

(Et fais pas ta radine envoie les lasagnes Shocked )

Bonsoir Didine,

Merci pour tes messages. Je me demandais : comment ton copain réagit a ta phobie ? Se suffit il dans son malheur ? Quand tu parles du temps qui fera les choses, tu es restée avec ce mec ou tu l'as largué ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  audrey83 Jeu 16 Fév 2012 - 21:56

il a un père si connu que cela pour vivre dans son ombre..?
cela n'empêche, c'est sûr que la douleur de perdre un proche (un père, une mère, un enfant, un frère), c'est très douloureux.. (moi c'était mon papy le dernier en date... et j'en souffre). mais cela ne doit pas engendrer ce que fais ton ami. Ce n'est pas une excuse!
et tu ne devrais vraiment pas t'amuser à essuyer ses peines en les subissant ainsi...
on est là pour les gens qui souffrent de la perte d'un proche pour les soutenir, les aider autant qu'on le peut, en tant qu'être vivant qui les aime. Mais non pas pour subir une violence incontrôlée et non justifiée...

il a limite trop de chance ton ami... tu lui trouves des excuses...alors qu'il ne devrait peut-être pas y en avoir...

Justement, à l'inverse, tu as vécu des drames avec ton père... trouves-tu que cela ne mérite pas tout autant de compassion et de soutien...?
Moi je trouve que si...

Tu as le droit, tout comme n'importe quel autre être humain d'avoir du soutien, de la compassion et l'amour d'un homme qui puisse ne serait-ce que de t'écouter (si ce n'est pas de te comprendre...car pas tout le monde ne peut comprendre cette phobie)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 22:14

Je suis toujours avec doudou... Ca fait 7 ans que nous sommes ensemble et il a vu ma phobie me ronger... Il a toujours été très compréhensible, et je pensait même que tout le monde réagirai comme lui, mais c'est grace au forum que j'ai pu me dire que finalement non, que tout le monde ne réagissait pas comme lui... il est tout même très patient Rolling Eyes

Il m'aide beaucoup, pas plus tard qu'hier, je l'ai réveillé en pleine nuit car une angoisse m'a fait de l'oeil... Puis il est resté avec moi tout le temps que je m'endorme... je ne l’embête pas toujours hein, puis je ne l'obliges à rien, (il me dispute quand je lui raconte au réveil que j'ai fait une crise la nuit et que je ne l'ai pas réveillé) Il m'aide beaucoup Very Happy

J'ai pas trop compris ta question: Se suffit il dans son malheur ?

Mais si c'est en rapport avec le décès de son papa, je peux te dire qu'il n'en parle pas... son père était son pilier, son modèle, et il ne s'imaginait pas le perdre du moins, pas maintenant et pas aussi vite... C'est un sujet tabou :/


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 22:17

audrey83 a écrit:il a un père si connu que cela pour vivre dans son ombre..?
cela n'empêche, c'est sûr que la douleur de perdre un proche (un père, une mère, un enfant, un frère), c'est très douloureux.. (moi c'était mon papy le dernier en date... et j'en souffre). mais cela ne doit pas engendrer ce que fais ton ami. Ce n'est pas une excuse!
et tu ne devrais vraiment pas t'amuser à essuyer ses peines en les subissant ainsi...
on est là pour les gens qui souffrent de la perte d'un proche pour les soutenir, les aider autant qu'on le peut, en tant qu'être vivant qui les aime. Mais non pas pour subir une violence incontrôlée et non justifiée...

il a limite trop de chance ton ami... tu lui trouves des excuses...alors qu'il ne devrait peut-être pas y en avoir...

Justement, à l'inverse, tu as vécu des drames avec ton père... trouves-tu que cela ne mérite pas tout autant de compassion et de soutien...?
Moi je trouve que si...

Tu as le droit, tout comme n'importe quel autre être humain d'avoir du soutien, de la compassion et l'amour d'un homme qui puisse ne serait-ce que de t'écouter (si ce n'est pas de te comprendre...car pas tout le monde ne peut comprendre cette phobie)

Je ne peux que comprendre ta douleur suite a la perte d'un proche ...
Je souhaite que tu aies les forces de t'en remettre et chaque peine est unique. mais cette sangsue qu'est l'emetophobie nous rattrappe, et elle domine tant nos vies, nous force a jouer avec nos nécessites vitales...

Son père est reconnu internationalement, sans rien exagérer. Il reçoit tous les jours les condoléances de ses fans. J'ai perdu ma grand mère il y a même pas un an, et mon grand père a un cancer des poumons diagnostique il y a deux mois, (c'etait mes seuls grands parents car ceux du cote de mon père sont morts a la guerre ...) il a tout minimisé et n'a pas arrête de me couper la parole, ce n'est pas ecouter selon moi.

Mais s'il pouvait seulement écouter sans minimiser ou comparer. Par exemple : je me remets aussi lentement d'une méningite bacterienne et ça m'a bouffe beaucoup d'endurance : maintenant migraines (donc nausee ) et mal aux nerfs. Il me dit que je devrais pas me plaindre car je ne suis pas handicapée. C'est vrai, mais je ne suis pas wonderwoman (malheureusement).

Il n'y a pas longtemps, mon père m'a révélé un lourd secret de famille qu'il cachait depuis 20 ans, et il m'a dit qu'il ne comprenait pas que je sois choquée suite aux aveux de mon père ???? Il pense tellement a lui qu'il oublie que les autres peuvent avoir de la peine. Il n'y a pas longtemps, un de nos amis avait vécu un truc vraiment dur, et il avait l'air de s'en foutre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012 - 22:30

Sept ans ? Bravo Smile !

Je suis désolée; j'avais mal compris ton message : donc ton copain a apprit a se canaliser avec le temps ?
Parfois j'ai aussi des angoisses, souvent j'essaie de les gérer seule, mais parfois il m'arrive de faiblir : nous sommes emetophobes ?! ... il le voit et il accourt (si ça ne le saoule pas ) je ne vais pas me plaindre non plus dessus.

Mais bizzarement, il n'est pas phobique mais il a plus souvent des crises d'angoisses que moi. Quand je suis chez mes parents (rare) ,il lui arrive de me téléphoner en me disant qu'il faut que je vienne car il angoisse sans moi. Peu n'importe l'heure, comme j'ai la chance que mes parents habitent a 25 minutes de marche de chez lui, j'accoure ! On s'entraide un peu aussi.

Il n'y a pas que du négatif. Quand parcontre je lui dis que j'ai réussi a gérer une crise d'angoisse, il s'en fout ! Tout l'indiffère.

Dans ce que je lis, je me permets : tu as de la chance de partager ta vie avec lui et tu le mérites, pour ma part, y'a surement un truc qui passe pas.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  cindy27 Jeu 16 Fév 2012 - 23:37

Iris,ton copain peut-être le fils de l'inventeur du minitel ou un descendant des rois de france, rien ne lui donne le droit de te prendre de haut, de te mépriser, de mépriser tes sentiments et ta personne sous prétexte qu'il est dans la douleur (et que c'est sois disant plus difficile pour lui que pour les autres..Un décès de parents c'est aussi dur pour pierre que pour paul...faut pas rêver)
Et comme il a été dit plus haut, c'est une sorte de violence conjugale, que tu l'admettes ou non. On enferme pas une personne dans le noir parce qu'on est pas content...Les excuses sont trop facile..C'est ce que font tous les hommes qui battent leurs femmes.Ils s'excusent puis recommencent puisque de toute façon, une excuse suffit a se faire pardonner.
Et puis excuse moi mais il semble se reposer sur toi mais te rejette quand tu as un problème...C'est pas ça un couple, c'est une réciprocité de soutien.Il est égoiste tout simplement et a part lui, les autres c'est de la crotte?
La prochaine fois qu'il appelle au secours, tu restes chez ta mère et tu le laisses gérer tout seul.Après tout, c'est bien ce que tu fais toi non?

Il serait temps qu'il aille voir un psy...Il n'y a pas que toi qui a un soucis dans cette affaire et je pense que ça joue énormément sur ta phobie, tes angoisses, ton alimentation en plus de ton passé tourmenté.


cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  audrey83 Ven 17 Fév 2012 - 7:23


Merci de tes mots iris.

Cindy a raison iris... Cette situation joue probablement énormément sur la phobie, tes angoisses, ton appétit...

Il n est vraiment pas normal qu'il agisse ainsi... Ce n est pas lui le + souffrant de la Terre. Tu as le droit d avoir tes souffrances... Et d en parler, et d être parfois malheureuse !
Il est censé t écouter, t entendre, et te soutenir.
Et non, il n est pas le seul à souffrir de la disparition d un parent... Ce n est juste pas normal qu'il te fasse penser tt cela... (en te faisant culpabiliser du coup).
Que lui ou son père soit connu ne lui donne pas non plus le droit de te demander de taire tes souffrances pour laisser la place à ttes les siennes...

Peut- être devrais-tu une fois ne pas agir en son sens (pour qu'il voit ce quil te fait endurer), et voir sa réaction
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Ligeia Ven 17 Fév 2012 - 11:22

Iris, on peut s'imaginer qu'un mec ne nous fait "pas tant de mal que ça" parce qu'il nous subjuge, parce qu'il a un pouvoir sur nous, parce qu'il nous charme au delà des mots... Il y a des types qui ont ce pouvoir, ce qui fait qu'on leur passe tous leurs caprices, les coups de nerf, leurs colères, leur exentricités... On leur trouve mille excuses: Ils sont dépressifs, malades, malheureux, à vif, artistes... Rock'n roll quoi Rolling Eyes
ça a de quoi charmer un moment, on se sent comme un couple maudit, unis dans la souffrance... Mais y'a un moment faut dire stop! Parce qu'à long terme ce n'est pas une vie, tu te fais dévorer par la relation, tu te rends malade, tu oublies ton propre épanouissement et tu vas gâcher tes meilleures années... ne t'en fais pas pour lui, il retrouvera une petite infirmière facilement Wink

Je ne peux pas en dire plus, peut être n'es-tu pas prête à voir tout cela, mais j'espère sicérement que tu auras ton heure de révolte et que tu claqueras la porte Wink


Dernière édition par Ligeia le Ven 17 Fév 2012 - 11:36, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  youppidelidou Ven 17 Fév 2012 - 11:35

Perso...je viens de lire ton post et hônnetement, si tu es contre les psy, contre les médocs et que tu ne vois pas que ce mec est est un manipulateur...moi je peux rien faire pour t'aider.

Je te souhaite bonne chance dans ta ''démarche'' !
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  ptites fleurs Ven 17 Fév 2012 - 12:06

J'avoue que c'est un peu fou tout ce qu'il te fait subir. Enfin non ce qui est fou c'est que tu "l'accepte".

Le jour ou mon homme m'enferme dans le noir parceque je me sens pas bien, je le tue sur place.

Cindy a raison aussi, qu'il est perdu son père n'excuse absolument rien. Mon homme a perdu sa mère, sa fait bientôt 3ans maintenant. Jamais il ne m'as fait subir de choses comme sa. Au contraire dans la douleur on se rapproche, on s'unit encore plus.

Il serait bon que lui aussi se fasse suivre parcequ'il est évident qu'il n'as pas fait son deuil et que sa le perturbe à bloc. Tu le connaissais avant qu'il est perdu son père? Il n'étais pas comme sa si?

On est bien mal placer pour te dire de le quitter, surtout nous, on ne te connais pas donc on peut pas se permettre de te dire de choses comme sa. Moi je te conseillerais juste de faire bouger les choses.

Ton homme est mal = tu deviens son souffre douleur = toi tu es encore plus mal = la phobie se démultiplie......Le cercle vicieux quoi. Aucun des deux ne pourra aller mieux si les choses restent comme elles sont c'est évident.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Asrid Ven 17 Fév 2012 - 12:11

On est toutes d'accord pour dire que tu vis une situation anormale ... visiblement, tu es la seule à ne pas le penser et à encore trouver des excuses à ton copain.

Ok, nous ne sommes pas dans tes shoes, mais justement, un regard extérieur de personnes qui ne vous connaissent ni l'un ni l'autre est parfois le meilleur des atouts pour se rendre compte de certaines choses.

J'aime beaucoup les mots de Christel : on n'a pas à te conseiller de le quitter ou non, chacun sa tolérance. Mais au moins accepter que ton copain a un problème (oui, il faut avoir un problème pour enfermer quelqu'un en pleine angoisse dans le noir !!!) et au moins essayer de le résoudre.

Son papa était connu internationellement? C'est très bien pour lui.
Mon père est décédé 15 jours avant mon accouchement. Est-ce, parce qu'il n'était pas connu mondialement, qu'il en a moins d'importance à mes yeux? Non, un papa reste un papa. Le mien aussi est parti, j'ai mal au coeur à chaque fois que je pense à lui (surtout à ce moment crucial de ma vie) mais ce n'est pas pour ça que je cherche la pitié des gens ou que je me plains à outrance.


Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Christel Ven 17 Fév 2012 - 14:31

Regarde ceci et parle nous apres Wink (une campagne belge contre la violence conjugale)

http://www.fredetmarie.be/

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  ptites fleurs Ven 17 Fév 2012 - 16:22

Il est bien ce petit film Christel...J'étais à fond dedans, c'est dramatique tellement sa reflète le quotidien de beaucoup de couples.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Asrid Ven 17 Fév 2012 - 17:09

Bien, Christel !!! Wink

Je ne retrouvais pas le nom de la pub Rolling Eyes
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Saphir Ven 17 Fév 2012 - 19:39

Cette pub est très bien et j'avais justement pensé la poster. Merci Christel!

Iris, après lecture de tes nouveaux messages, je suis de plus en plus choquée par l'attitude de ton ami. Comme d'autres ont dit, je ne saurais te dire de le quitter ou non, mais je tiens quand même à émettre une opinion. Je m'excuse par avance car je ne serai pas tendre...

En effet, je suis choquée par son égoïsme pur. Il ne voit que ses problèmes et ne s'occupe que de son propre bien-être sans égard à celui des autres. Certes, c'est très difficile de perdre un proche et de vivre avec un handicap. Mais ce l'est aussi d'avoir été abusé dans sa jeunesse, de vivre chaque jour avec une phobie, etc.

Et quoi, il mérite qu'on le plaigne davantage, simplement parce que son père était connu??? N'importe quoi... Les souffrances ne se comparent pas, et lui semble le faire, alors tant pis pour lui. Je pense surtout qu'il a besoin d'une aide psychologique. C'est vraiment pas possible de rechercher l'attention des autres si fort, mais de se foutre de leur gueule à côté...

Iris, je suis certaine que tu es une personne très gentille et exceptionnelle. Ta capacité à l'empathie est d'ailleurs superbe. Mais justement, j'estime qu'il te faut un homme à ta mesure.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  cindy27 Sam 18 Fév 2012 - 7:22

Il y a aussi la version française, la dernière campagne contre la violence faite aux femmes et je trouve qu'elle est assez significative de la violence psychologique que l'on peut subir (ca commence souvent ainsi..d'abord l'esprit ensuite le corps)
https://www.youtube.com/watch?v=fQdLgEJsb8M&feature=player_detailpage

Je pense que vous l'avez toutes vus l'année dernière.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 9:59

Iris88 a écrit:

Mon mec m'a dit qu'il finirait par me trouver inintéressante a cause de ma phobie. Il m'avait dit, quand je me suis confiée la première fois, que les "filles a problèmes" ça ne l'intéressait pas.

Suite a cela, jamais plus je me suis confiée. Déjà que c'était dur de venir a en lui parler ...

Je sais qu'il m'aime mais il ne me soutient pas et ne le fera jamais.
Il a raison, c'est a moi de m'aider; mais j'aimerais être rassurée.

Il prend un médicament comme le mien mais lui s'il le prend pas, non seulement il guérira pas mais il va aussi vomir. Et je dois le soutenir quand il est mal. Le pire c'est que si je n'étais pas la il ne le prendrait jamais. La il vient de m'enfermer car je n'ai pas voulu lui montrer la conversation.

Je ne veux pas qu'il me voit faible et malheureuse ... Il me quitterait pour ça ...

Euh excuse moi mais avec ce que je lis la euh ton mec ne merites pas que tu fasses tout ce que tu fais pour lui, c'est un pauvre con....

Je suis d'accord qu'il ne faut pas commencer a plaindre et conforter les gens comme nous mais les comprendre et les soutenir un minimum c'est la moindre.

Mon mari ne me conforte pas la dedans mais il a connaissance de ca un jour il m'a foutu un pied au cul si je puis dire en m'engueulant un bon coup en me disant qu'il fallait que je fasse qqch pour m'aider moi meme et maintenant quand il me voit un peu bof il se marre et me dit: ah t'es angoisee toi, mais voila quoi je pense qu'il agit relativement bien car un mec menacant et mechant ne va faire qu'augmenter ton angoisse et ton apprehenssion et un mec trop attentionné ne t'aiderais pas a t'en sortir non plus car apres on se conforte la dedans et qu'on le veuille ou non les seules personnes capables de nous aider c'est nous meme.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 13:45

Bonjour,


Merci pour vos nombreux messages.
Hier, comme d'habitude je me suis éloignée pour lire tous vos soutiens, et évidemment, il est arrivé car il m'a vue m'isoler. Je n'ai pas voulu lui faire voir la conversation et je me suis accrochée a mon iPad .... Il m'a demande gentiment de lui faire voir, mais j'ai insiste et il a essayer de me tirer de mon IPad assez violemment.

J'etais partie hier mais il m'a téléphone car il se sentait pas bien : problèmes de santé avec la culpabilité qu'il a éprouvé a faire ce geste.

Je lui ai dit des choses très dures et pour la première fois, il a pleuré et il a avoué qu'il était très con.
J'ai vu les vidéos et il y a quand même un monde, il est très fier d'être avec moi et ne joue pas de doubles jeux.

En fait il dit que je le pousse a bout parce que je lui cache ma déprime et que je devrais d'avantage m'exprimer et que le fait de cacher mes souffrances lui faisait mal et que cacher cela faisait justement de moi une fille a problèmes. Il voudrait que je me livre d'avantage car ça le fait mal de le voir ainsi.

On a eu une réelle discussion et pour l'instant ça va bien.
Je lui ai mis un ultimatum, et lui ai fait comprendre que s'il ne le respectait pas, je partirai.
Il m'a dit qu'il fallait laisser nos tourments derriere nous pour repartir de zéro.


Qu'en pensez vous ?
Merci infiniment pour tout, vous êtes des bonnes personnes !
Un compliment m'a touchée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Auraqua Sam 18 Fév 2012 - 13:53

Ben ecoute je pense que c'est une bonne chose d'avoir pu en discuter maintenant a toi de voir si il respecte ce que tu lui demandes.

J'espere que ca ira mieu pour vous et que vous arriverez avancer main dans la main et si ce n'est pas le cas ben c'est a toi d'etre assez forte et de mettre fin a tout ca en appliquant ce que tu dis.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 14:08

Bonjour Auraqua,

Merci pour tes points de vue !
Vous m'avez toutes donné beaucoup de forces pour ce que j'ai fais hier !
Je pense avoir désormais la force de :

1) lui tenir tete
2) lui ouvrir les yeux sur les autres et sur lui même
3) le quitter si ça va trop loin
4) nb : je ne pense pas avoir les forces, je les ai désormais

Je commence a redevenir une femme.

Encore une note : je ne compterai jamais sur personne d'autre que moi même pour me guérir de la phobie,
Je ne compterai jamais me conforter dedans, si je suis inscrite sur ce forum, c'est pour avoir du soutien (qui m'est précieux), mais je pense qu'il n'est pas très sain de se conforter sur ma phobie.

J'essaie de la battre tous les jours : j'ai fais trois repas hier, malgré notre dispute et les émotions, je me sentais un peu mal au moment de dormir mais bizarrement, ça allait. Je trouve que j'ai fais des progrès hier : j'ai empêché ma vie de couple d'empiéter sur ma phobie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: A besoin d'aide s'il vous plait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum