Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Angoisse..

5 participants

Aller en bas

Angoisse.. Empty Angoisse..

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 19:43

Bonsoir tout le monde, je suis jeune et j'ai déjà des angoisses de ce style, tout a commencer quand j'avais 7ans, j'étais malade, j'avais la gastro, aujourd'hui je me souviens de l'heure, du jour et de ce que j'ai vomis, vous allez peut-être vous moquer, mais aujourd'hui j'ai 14ans et sa me pourris déjà la vie, une fois mon frère était malade, ça ma réveiller, j'ai pleurer, je trembler comme une dingue et j'avais mal au ventre, depuis l'age de 7ans, je n'ai jamais re-vomis, aujourd'hui ça me fait vraiment trop peur.. Comment je peux arranger çà ?

Merci de m'avoir lu, bonne soirée..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  cindy27 Dim 29 Jan 2012 - 19:53

coucou roxane,

Ma réponse va peut-être te paraître banale mais pour commencer, en as-tu déjà parler a quelqu'un? Quelqu'un qui potentiellement pourrait t'aider (ta maman, une tante etc..) Si cela te pourri déjà la vie a 14 ans, je pense qu'il serait vraiment utile d'aller consulter un psychologue; tout d'abord pour te libérer par la parole et pour trouver des pistes qui pourrait t'aider a surpasser certaines de tes peurs liées a l'émétophobie.
La jeunesse est bien trop courte pour ne pas en profiter alors il faut se bouger et prendre le taureau par les cornes !
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 39
Localisation : Haute-Normandie (27)
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  josie23 Lun 30 Jan 2012 - 3:30

Ah que je comprends ce que tu vis! Moi aussi, à l'âge de 14 ans, j'avais tellement peur (encore aujourd'hui, mais bref). C'est sûr que cela gâche l'adolescence! Je dis cela, mais peut-être que tu auras des mois/année magnifiques devant toi! Ce n’est pas tout le monde qui reste avec cette phobie en permanence. Je te dis bon courage, tu pourras venir sur ce forum à chaque fois que tu en auras besoin!

Byebye
-Josie
josie23
josie23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Angoisse..

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:31

Merci d'avoir répondu a mon message, j'ai déjà consulter un psychologue mais ca à durer que 3 séances, c'est sur ca m'avais fait du bien, elle m'avait dis que c'était par rapport a la relation que j'avais avec mon père, je voulais en revoir un, mais justement mon père ne veut pas, il dit que cela sert a rien de dépenser des sous dans ça.. A cause de cette phobie, je ne mange pas tout ce que je veux, je fais toujours attention a ce que je mange, une fois j'ai presque pas manger pendant 1mois! J'ai du mal a rester forte et a me dire que ça sert à rien de se prendre la tête pour ça mais en même temps ca fait tellement longtemps que je n'ai pas vomit.. Quand j'ai qu'un petit mal de ventre, je vous dis je prends directement un cachet et quand quelqu'un a la gastro, je l'évite de tout mon possible. C4est vraiment invivable cette phobie, je ne pourrais pas vivre comme ça pendant une éternité..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Angoisse..

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 8:33

Et oui, j'en ai déjà parlais a mes sœurs et a ma mère..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  Ligeia Ven 3 Fév 2012 - 10:02

Si tu habites en France, tu peux répondre à ton père qu'il existe un réseau de psychiatres conventionnés dont les séances sont remboursées par la sécu, et au pire, vu que tu n'es pas majeure et selon la ville ou tu habites, je pense qu'il existe des centre de psychotérapie qui proposent des séances gratuites aux jeunes qui ne veulent pas que leurs parents soient au courant... A vérifier. J'avais un petit copain qui en avait bénéficié.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  rosemelek Ven 3 Fév 2012 - 12:10

Bonjour Roxane ,

Ma phobie a commencé à l'âge de 9 ans et n'a été soignée ou enfin essayer d'etre soigné vers 24/25 ans seulement. Je ne peux pas dire que j'ai eu ma jeunesse de gacher a cause de ça mais comme la plupart d'entre nous ça m'a empecher de faire plien de choses !!!

je te conseille de te diriger vers un CMPP (centre médico pédo psy, je crois). Ils accueillent de nombreux enfants en difficulté et c'est GRATUIT !!! ils traitent de tout plein de probleme , ca passe par l'orthophoniste, le psychologue, le pédo-psychiatre .... j'ai emmené mon fils il y a qq temps et je n'ai rien payé ....

tu pourrais par exemple montrer ce site à ton père, lui expliquer que d'autre personnes souffrent de la meme chose que toi et que si ce n'est pas soigné ca peut etre très handicapant...

après tu peux aussi en parler à ton infirmière scolaire .. elle pourra peut etre te diriger vers quelqu'un..

bon courage
rosemelek
rosemelek
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 43
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  Lulla Ven 3 Fév 2012 - 12:12

Ligeia a écrit:Si tu habites en France, tu peux répondre à ton père qu'il existe un réseau de psychiatres conventionnés dont les séances sont remboursées par la sécu, et au pire, vu que tu n'es pas majeure et selon la ville ou tu habites, je pense qu'il existe des centre de psychotérapie qui proposent des séances gratuites aux jeunes qui ne veulent pas que leurs parents soient au courant... A vérifier. J'avais un petit copain qui en avait bénéficié.

Oui je veux pas dire de bêtises mais si mes souvenirs sont exacts il y a des psychologues en consultation gratuite dans les centres du planning familial.
J'y étais allée, mais je ne sais plus si c'est bien au planning familial Rolling Eyes
A voir!
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  Lulla Ven 3 Fév 2012 - 12:23

rosemelek a écrit:

tu pourrais par exemple montrer ce site à ton père, lui expliquer que d'autre personnes souffrent de la meme chose que toi et que si ce n'est pas soigné ca peut etre très handicapant...


Ou même sans lui montrer forcément le site si tu veux garder ton jardin secret, tu peux aussi imprimer la définition de l'émétophobie pour qu'il comprenne ce que c'est.
https://emetophobie.forumpro.fr/t24-l-emetophobie-pure

( J'ai l'impression de toujours répéter ça Laughing )
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  Invité Ven 3 Fév 2012 - 18:55

Oui c'est sur, je vous remercie de tout c'est conseils, j'en parlerais a mon infirmière et a ma soeur surtout, parce qu'elles ont était la depuis le début, enfin depuis que j'arrive a en parlais, mon père, lui montrer ça ? Ca va pas la tête, jamais je veux qu'il voie ce que j'écris, ce que je ressens, je suis quand même un peu pudique a ce niveau là.. Je n'ai pas une super relation avec mon père, j'ai l'impression que mes parents ne me comprennent pas et qu'ils ne comprennent pas ce que je ressens, j'ai aussi l'impression qu'ils ne voient pas que je ne suis pas bien, en faite, j'ai l'impression qu'ils croivent que je pète la forme et que je suis bien dans ma peau, et que tout ça, bah c'est dans ma tête.. C'est sur, c'est dans ma tête, c'est psychologique, mais si je ne suis pas bien dans ma tête, je ne serais jamais moi même par exemple, quand on me propose d'aller a une fête, je refuse de boire de peur de vomir, c'est terrible cette sensation de ne pouvoir jamais s'amuser, s'interdire des choses comme ça.. Ca devient pénible. Sad

Je vous remercie quand même de m'avoir donner tout ces conseils, j'irais faire un tour. Bye! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse.. Empty Re: Angoisse..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum