Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour parmis vous !

+3
Millou
Lulla
*Satine*
7 participants

Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty De retour parmis vous !

Message  *Satine* Mer 18 Jan 2012 - 5:50

Après plus d'une année d'absence, me voici de retour.
Cela fait déjà un petit moment que je reviens lire les postes sur le forum mais là, j'ai besoin d'avis et d'aide....

Cette période est vraiment pas facile à vivre et manque de chance pour moi, je suis en pleine gastro No c'est d'autant plus difficile à vivre pour moi que je suis totalement seule face à cela. En effet, mon copain qui est musicien est partit loin de la maison pour un enregistrement studio (il revient demain soir) et toute ma famille vit à plus de 400 kilomètres d’où je suis. Et, ma meilleure amie est à deux heures de voiture.

Je ne tiens pas à faire une polémique sur la gastro, il y a déjà un poste très bien pour cela. Mais voilà, je suis seule et j'ai peur.
Ca a commencé hier en fin de matinée.Cela a commencé avec tout les symptômes d'une bonne grippe.
J'ai vécu l'enfer car j'étais au travail.
Je bosse dans un magasin et hier on était que deux ! Durant l'aprem, j'ai commencé à me sentir TRES mal et ma collègue (qui est aussi ma supérieur) a refusé que je rentre chez moi car soit disant elle ne pouvait pas tenir le magasin seule (y a eu genre 3 clients dans l'aprem) bref, une heure avant la fermeture, je me sentais tellement mal que j'ai pris mes affaires, je suis allée la voir, je lui ai expliqué que j'avais plus d'une demi heure de de voiture pour rentrer chez moi et que vu mon état, je ne voulais pas rentrer de nuit ! Elle a tiqué mais je suis partie quand même !!!!!

Voilà, maintenant, je tente de tenir bon mais c'est dur et le pire c'est que aujourd'hui, je devais faire mon premier jour dans une nouvelle place de travail et je me sens trop faible pour aller travailler Crying or Very sad j'ai hooonte !!!!

Ma plus grande peur actuellement c'est que je suis en sous poids, 48 kilos pour 1m70 et avec la diarrhée que j'ai, j'ai peur de perdre trop de poids !!!! pale (pas de vomissements pour le moment)

Je vais surement appeler un médecin.... ou je m’alarme trop vite vous pensez ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Lulla Mer 18 Jan 2012 - 6:35

Bon etant mal aussi je v essayer de rep au mieux mais c pas facile.

Deja le fait que tu soit seule: de tte facon ils ne t'auraienr pas été d'une grande aide .. Au moins qd tu ser guérie tu pourra etre encore plus fiere: tu aura géré toute seule Wink

Pour le medecin je ne sais pas, tu peux toujours l'appeller pour lui demander conseil si ca peut te rassurer

Pour le boulot te prends pas la tête ça arrive a tout le monde d'être malade. Le plus important c'est que tu aille mieux.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Mer 18 Jan 2012 - 6:43

Oui, c'est vrai que dans les moments de grandes angoisses, que mon copain soit là ou non ça ne change rien, voire même, je vais lui demander de me laisser seule ! Mais voilà, c'est tout de même rassurant de savoir que quelqu'un est là si jamais.

J'ai mon petit toutou qui est avec moi, fidèle à son poste, je l'ai exceptionnellement laissé monter sur mon lit, sa présence me fait tant de bien.

Pour le médecin je vais peut-être attendre un peu de voir comment cela évolue et je vais tenter de prendre un peu de Smec** pour voir si cela m'apaise un peu.

T'as raison, le boulot attendra ! Mais je flippe tout de même un peu à l'idée de les appeler pour leur dire que je ne viendrai pas...

Bon, il faut être forte, c'est pas la fin du monde !!!!
Merci d'avoir répondu Lulla, je t'envoie des ondes positives !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Millou Mer 18 Jan 2012 - 6:50

Oh je me rappelle de toi, rebienvenue Smile
Allez tu vas y arriver, pour l'instant c'est que par le bas qu'il faut évacuer à mort! Dans deux jours ça sera de l'histoire ancienne et tu seras FIÈRE d'avoir affronté!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Mer 18 Jan 2012 - 6:58

Merci Millou !

Moi aussi je me rappelle de toi Wink

Bon, faut que je me prenne en main, je vais sortir un peu plus tard acheter de quoi me réhydrater correctement.

Fighting spirit !!!! (je dis cela mais j'ai peur ^^)
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Millou Mer 18 Jan 2012 - 7:02

Oui hydratation à fond! même par petites cuillerées d'eau dans ton lit si tu peux pas faire autrement. Je te comprends si tu y arrives pas, je me rappelle d'une fois où j'ai dû faire une écho et avant on devait boire un litre d'eau en une heure je crois, pour gonfler la vessie et que tout se voit bien. Par solidarité mon copain a bu en même temps que moi, résultat: en 5 min, pour moi à peine un quart de verre, pour lui une bouteille de deux litres!!!! Laughing
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  ptites fleurs Mer 18 Jan 2012 - 7:56

Dis leur que tu y vas pas.

Moi aussi j'ai toujours du mal à les appeler pour leur dire que je viendrai pas,j'ose jamais. Hier c'est ma mère qu'à du le faire pour moi, une vrai gamine!

Mais de toute façon, même si tu y vas, tu seras d'aucune utilité étant malade...Dis lui sa à ta chef! Vaut mieux que tu reste chez toi à te reposer.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 10:37

bah ou est passer ta photo d'alpinisme?? ^^
Si tu reviens seulement parce que tu est malade ce n'est pas dramatique dans quelque jour tu ira mieux et tout ira bien.
Courage a toi pour "bien" vivre cet épisode pas marrant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  audrey83 Mer 18 Jan 2012 - 11:42

Coucou satine!

Je pense que tu as dû prévenir ton boulot depuis ce matin; je crois qu on est tous un peu pareil... La peur de dire qu on ne viendra pas. Mais tu es malade, il n y a pas de quoi en faire une histoire (même si les chefs en font tjr).
Soigne toi bien, et ne pense pas au boulot auj...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Mer 18 Jan 2012 - 14:14

rems a écrit:bah ou est passer ta photo d'alpinisme?? ^^
Si tu reviens seulement parce que tu est malade ce n'est pas dramatique dans quelque jour tu ira mieux et tout ira bien.
Courage a toi pour "bien" vivre cet épisode pas marrant

Rems, le changement est bon de temps en temps Wink

Non, non, je ne reviens pas juste à cause de ma maladie, en faite, je suis partie car je me sentais mieux et ces temps, je replonge alors j'ai besoin de me sentir entourée de personnes qui me comprenne.

@audrey83 : oui, je les ai averti et ils ont été très cool au téléphone et moi, je suis soulagée car je n'aurai de toute façon pas tenu la journée entre la fièvre et la courante tongue
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Lulla Mer 18 Jan 2012 - 14:28

Ca va mieux ? I love you

Tu vois ils ont compris !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Mer 18 Jan 2012 - 21:56

Mon état est toujours pareil, pas d'amélioration pour le moment.... Et toi ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:08

Ma pauvre, c'est une bonne gastro Neutral
Courage, ça ne devrait plus être long I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Val Mer 18 Jan 2012 - 22:34

Rebienvenue à toi! Smile
Je viens juste de voir que tu es de l'Ardèche, est-ce que ce serait indiscret de te demander d'où? Je suis du pays aussi Very Happy
Et bon rétablissement surtout, soignes toi bien. Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Jeu 19 Jan 2012 - 5:53

Voui c'est vraiment une mauvaise gastro, j'ai toujours de la fièvre et autres joies de la maladie ce matin, je vais consulter un médecin car c'est le 3ème jour. En plus, j'ai peur car cette fois, je n'ai plus du tout d'appétit Neutral

Val : à la base, je suis suissesse mais j'ai déménagé il y a 2 ans et demi en Ardèche pour rejoindre mon copain qui vivait là-bas ! On a pas mal bougé avant de trouver notre place; Lalevade d'Ardèche, Lablachère, Rosière et la, on vit aux Vans et on a trouvé notre petit coin de paradis !!!!! I love you Et toi tu vis à Valence donc ?
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Christel Jeu 19 Jan 2012 - 8:13

Fievre pendant trois jours ? tes sûre que c est une ****** ou une grippe ?? Shocked

Les symptômes de debut de grippe, chez certaines personnes, sont les mêmes que la gastro Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Val Jeu 19 Jan 2012 - 11:35

*Satine* a écrit:Val : à la base, je suis suissesse mais j'ai déménagé il y a 2 ans et demi en Ardèche pour rejoindre mon copain qui vivait là-bas ! On a pas mal bougé avant de trouver notre place; Lalevade d'Ardèche, Lablachère, Rosière et la, on vit aux Vans et on a trouvé notre petit coin de paradis !!!!! I love you Et toi tu vis à Valence donc ?

Aaaaah les Vans il est bien ce petit coin d'Ardèche! Smile Non en fait j'ai mis Valence parce-que c'est la grande ville à proximité, réellement j'habite St Peray la ville juste à côté du pont qui nous nous relie à Valence.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Jeu 19 Jan 2012 - 11:38

Christel a écrit:Fievre pendant trois jours ? tes sûre que c est une ****** ou une grippe ?? Shocked

Les symptômes de debut de grippe, chez certaines personnes, sont les mêmes que la gastro Wink

Et bien tu as raison Christel, j'ai appelé le médecin ce matin et j'ai pu avoir un RDV rapidement.
Après palpation et une première analyse urinaire, ce n'est pas de gastro que je souffre mais d'une cystite qui est remontée dans les reins No
Je me disais aussi que c'était pas normal d'être toujours aussi mal après 3 jours !
La ou s'est pervers c'est que j'ai quasi rien senti niveau urinaire ! Par contre, oui, j'avais super mal dans les reins mais j'ai mis cela sur le compte des courbatures.... c'est d'autant plus traitre que je bois bien...
Bref, écho pelvienne demain ainsi que les résultats de la prise de sang que j'ai fais ce matin.

J'ai pris mon premier antibio il y a une demi-heure, j'ai hâte qu'il agisse, j'en peux plus. Tout mon corps n'est que douleur Crying or Very sad
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  *Satine* Jeu 19 Jan 2012 - 11:40

Val a écrit:
*Satine* a écrit:Val : à la base, je suis suissesse mais j'ai déménagé il y a 2 ans et demi en Ardèche pour rejoindre mon copain qui vivait là-bas ! On a pas mal bougé avant de trouver notre place; Lalevade d'Ardèche, Lablachère, Rosière et la, on vit aux Vans et on a trouvé notre petit coin de paradis !!!!! I love you Et toi tu vis à Valence donc ?

Aaaaah les Vans il est bien ce petit coin d'Ardèche! Smile Non en fait j'ai mis Valence parce-que c'est la grande ville à proximité, réellement j'habite St Peray la ville juste à côté du pont qui nous nous relie à Valence.

Voui, je situe bien Saint Peray mais je connais pas très bien, je sais juste qu'il y a un grand magasin Gamm Vert là-bas (je dis cela car je bosse pour eux mais à Joyeuse)
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour parmis vous ! Empty Re: De retour parmis vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum