Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Emetophobes depuis l'age de 6 ans

2 participants

Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 12:48

Bonjour,
J'ai actuellement 15 ans et je suis émétophobes .
Mon émétophobies était passagère ( 2 semaines, 2 à 3fois par ans ) quand j'étais petit (CP au CM1) et pour me sentir mieux, soit je dormais avec ma mère soit je dormais dans mon lit avec une bassine a coter du lit . Cela me rassuré mais maintenant elle est revenue depuis le Jeudi avant les vacances de noël.
J'ai commencé à me sentir de pire en pire, je dormais pas la nuit,impossible de prendre les transport en commun,de rester dans une maison autre que la mienne, de dormir chez un copain etc etc ...
Là ça fait maintenant 3 semaines, j'arrive a dormir grâce à un petit vers de Coca avant de dormir, Je prend le bus mais je me suis forcé à le prendre, je conseil des écouteur sur la tête pour penser à autres choses . Mais maintenant reste l'école !! depuis la rentré là, j'ai raté : Mardi, Mercredi,Jeudi et Aujourd'hui . J'ai trop peur de vomir en classe ou d'avoir mal au ventre . Je vois un psychiatre thérapeute depuis peu qui m'aide et m'a expliquer cette phobie, pour lui c'est l'anxiété je suis à un niveau trop élevé d'anxiété ce qui fait apparaitre des Phobies . Mais la phrase que j'ai retenue et qui m'aide un peu, c'est : Chaque fois que j'évite un lieu à risque comme les transports, l'école, ma phobies se renforcent .
Et il a raison je trouve mais cependant l'école c'est l'étape la plus dur pour moi ... No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Mc' Lun 9 Jan 2012 - 13:44

Bonjour et bienvenue Smile

Je ne savais pas qu'il était possible d'être émétophobe que par "moments" mais je dis pas que c'est impossible Smile

Effectivement loupé les cours ne t'aidera pas du tout dans ta phobie mais au contraire te confortera dans l'idée que tu es mieux chez toi et qu'au moins tu ne "risques rien" alors qu'en fait, pas du tout ...
Pour preuve, j'ai passé ma troisième ma seconde et ma première (je suis en terminale) à loupé les cours (bon j'y allais quand même hein), mais en période de gastro dès que le matin un petit mal de ventre arrivait je me recouchais et passais la journée à quoi faire ? Dormir, regarder la télé, être sur l'ordi etc ... Ca ne m'a en rien aider puisque dès que je ressortais dehors je flippais mais encore plus. Cette année je ne loupe aucun cours (c'est décidé, je veux pas laisser la phobie guider ma scolarité, elle fait déjà assez de dégâts) et je me sens bien mieux. Ok c'est angoissant de se dire qu'en cours, dans le bus, à la cantine, ... il y a plein de virus etc mais au fond tu passes quand même de bons moments avec tes potes et ça, ça fait du bien au moral ! (bien plus que restez chez soi car on a peur de vomir en tout cas) ..

Tu as 15 ans si je ne me trompe pas, mais tu es en quelle classe ?
Bon courage pour la suite ...
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 15:27

Je suis en seconde, mon premier trimestre c'est bien passé mais le second est mal partie ...
Même si je suis jeune, j'ai un projet professionnelle mais rien que de savoir que cette phobie peut me suivre ça me fait flippé . Que se soit dans mon cursus scolaire ou au futur concours. Évidement ça m'étonnerai fort que l'armée accepte d'être pilote d'hélicoptère avec ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Mc' Lun 9 Jan 2012 - 16:28

Justement, ne gache pas ton année ! Tu as très bien commencé, ça serait vraiment dommage de baisser les bras maintenant ..

Avec ça ? Tu veux dire en étant éméto ? Tu sais c'est pas écrit sur ton front hein, ils sont vraiment pas obligé de connaître ton problème .. Après pour toi c'est sur que ça va pas être "facile" (enfin ça, c'est dans n'importe quel métier remarque .. ). Après tu sais une phobie, ça se soigne .. mais certainement pas en restant chez toi et en loupant les cours :/ .
Tu as déjà vu un psy ?
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:58

Oui j'ai vue un psy Jeudi et je vais le revoir Jeudi qui arrive , ainsi de suite ... pour faire des exercices pour gérer ça.
pour l'instant il m'a dit que j'étais trop anxieux et il ma prescrit un anti-anxiolytique (léger)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Mc' Lun 9 Jan 2012 - 19:53

Ah, c'est déjà bien d'avoir pris l'initiative d'aller en voir un .. ça aide ! Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 11:53

Me voila maintenant en dépression, cloué chez moi depuis 1 mois et demi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Ligeia Mer 15 Fév 2012 - 12:40

Hé Pichoco, ici on a des infirmières, des auxiliaires de vie, des nanas qui travaillent en crêche et même une infirmière scolaire bientôt ^^ Tu imagines les expositions au vomi? Alors pilote, je vois pas le soucis Wink

La phobie réapparait en effet dans des moments d'anxiété accrue... Il faut que tu trouves pourquoi tu angoisses plus que d'habitude en ce moment, ce qui te fragilise et fait ressortir la phobie. Ton psy a l'air averti donc il t'aidera dans cette démarche. Par contre il a raison, plus tu t'enfermeras, plus ce sera dur de resortir et de revivre normalement. Essaye de suivre ce conseil et de ne pas râter de cours même si tu n'y vas pas avec entrain, état dépressif ou pas... Tu es jeune et te couper du monde ne va pas t'aider, au contraire...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:42

Pichoco a écrit:Me voila maintenant en dépression, cloué chez moi depuis 1 mois et demi .

Bonsoir Pichoco,

Que fais tu ? Tu perds tes meilleures années.
J'étais comme toi et je me suis mis un coup de pied aux fesses voyant le gâchis que j'avais fait
de ma jeunesse, ainsi que mes résultats scolaires qui descendaient.

Bon maintenant je fais une rechute, mais c'est encore un autre contexte.

Je suis d'accord avec tous les conseils pertinents du dessus.

Je pense personnellement que tu devrais aussi te guérir d'une appréhension de la foule ou de la peur des endroits étroits. Ces deux peurs complètent l'emetophobie, mais il faut te prendre en main très vite avant que cela n'aboutisse a une agoraphobie ou une claustrophobie.

Courage, ne foire pas tes études a cause de cette peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Ven 17 Fév 2012 - 10:56

Pour tout vous dire depuis quelques années, j'ai l'impression d'être entouré par la mort. Plein de gens meurt dans ma famille, apres j'ai des amis qui ont des vies de merde alors qu'ils le méritent pas du tout . Alors je pense qu'ils me faut surtout du temps, je me coupe du monde extérieur pour ne pas apprendre de nouveau des nouvelles tragiques, et aussi pour répondre aux questions que je me pose . Pour l'instant j'évite de faire face à l'émétophobie qui est présente dans des lieux où je suis pas à l'aise ( Supermarché et le train, école ...)


PS : je suis sous Zoloft et Atarax

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Ligeia Ven 17 Fév 2012 - 11:11

Te couper du monde extérieur ne te protègera pas de la vie, parce que ces tragédies, c'est la vie malheureusement...
le traitement de Zoloft ne t'aide t-il pas à affronter le monde extérieur? Il faut justement profiter du traitement pour continuer à avoir des activités...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Invité Sam 18 Fév 2012 - 15:32

Pichoco a écrit:Pour tout vous dire depuis quelques années, j'ai l'impression d'être entouré par la mort. Plein de gens meurt dans ma famille, apres j'ai des amis qui ont des vies de merde alors qu'ils le méritent pas du tout . Alors je pense qu'ils me faut surtout du temps, je me coupe du monde extérieur pour ne pas apprendre de nouveau des nouvelles tragiques, et aussi pour répondre aux questions que je me pose . Pour l'instant j'évite de faire face à l'émétophobie qui est présente dans des lieux où je suis pas à l'aise ( Supermarché et le train, école ...)


PS : je suis sous Zoloft et Atarax

Bonjour,


L'empathie est une qualité mais il ne faut pas endurer la souffrance des autres.
La comprendre oui, mais se rendre coupable de choses qui ne le devraient non.
Il est vrai qu'on vit dans un monde pessimiste, les faits divers, les infos, la crise économique, l'hypothétique fin du monde .....
Mais si c'est la "fin du monde" autant la vivre du mieux qu'on peut non ? La vie est dure, mais autant la vivre avec élégance.

Je me suis un peu égarée, mais je pense que tu ne dois pas t'enfermer et que tu dois prendre du recul envers les autres.

S'ils se confient, c'est parce qu'il pensent que tu peux les rassurer, donc être fort face a la souffrance.
Les personnes qui se confient de cette manière, quelques uns parfois même sans réserve, exigent, je pense, un peu trop des autres.

Ça doit arriver dans une oreille et sortir par l'autre.
Tu dois te focaliser sur ton avenir, tes études, et surtout pour ton bien être. Je sais a quel point ça doit être dur d'assumer beaucoup de choses sur sa conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emetophobes depuis l'age de 6 ans Empty Re: Emetophobes depuis l'age de 6 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum