Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tout réçent...

+7
patchoulette
Pitchoune
vinie
kunthy
izarralena
Lili
Choupinette57
11 participants

Aller en bas

Tout réçent... Empty Tout réçent...

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 18:06

Bonjour, je me présente, je m'appelle Coralie (d'où mon pseudo ^^), j'ai 18 ans et j'habite dans le Loiret (département 45). Je rejoins ce forum pour pouvoir parler avec des personnes qui me comprenne (et bien sur écouter, je ne tiens pas à me plaindre ni devenir le "centre du monde".... vui j'ai lu le réglement Razz ).

Je suis émétophobe depuis peu, novembre 2007. Avant déjà j'avais la peur de vomir mais seulement quand j'étais malade (ce qui était très rare, et quand je l'étais c'était un gros rhum où une angine, j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu la gastro ni grippe ni rien de tout ça). Je vais m'expliquer un peu mieux. Quand j'étais petite je pleurais à chaque fois que mon frère vomissait (pardon pour les détails Embarassed ), je ne sais pas pourquoi (à l'époque mon frère était fragile du ventre et quand il mangeait beaucoup trop, il devenait malade et je me souviens que je le redoutais toujours). L'année dernière j'ai eu une indigestion (enfin c'est ce que je pense) donc comme toute personne normal, j'ai vomi une seule fois seulement. J'ai eu peur, je pleurais devant le PC en envoyant des MP à une amie d'un forum pour chercher réconfort, je demandais à ma mère des explications sur la gastro et tout le bazars. Une fois guéri je n'avais plus peur, c'était juste sur le coup. C'est seulement au mois de novembre que ma peur s'est affiné. J'étais chez mon copain et ça soeur sortait d'une gastro, quand je suis rentré chez moi j'avais la diarhée, j'ai commencé à avoir peur, je tremblais, je stressais donc j'avais mal au ventre... Je suis allez voir mon père pour trouver encore une fois du réconfort (mes jambes tremblais sur ses genoux). On a regardé la télé ensemble j'ai réussi à me calmer. Quelques semaine plus tard, mon copain qui tombe malade... je suis quand même allez le voir, le soir j'ai eu peur chez moi, re-crise d'angoisse et depuis ce temps c'était pratiquement tout les soirs, j'avais peur, je stressais....
Maintenant j'ai réussi à gérer un peu mieux, j'arrive à gérer ma peur mais ça devient tout de même difficile. Tout les soirs pour moi devient un stresse, j'ai peur de me réveiller la nuit et d'avoir envie de vomir (avant chaque fois que je me couchais tôt, je me réveillais toujours la nuit je ne sais pas pourquoi mais je me rendormais aussitôt, maintenant j'ai peur de me coucher tôt car plusieurs fois en me réveillant la nuit je stressais d'un coup, une peur vraiment horrible, j'avais cette impression de nausée dans la gorge, je n'arrivais pas à m'endormir....). Du coup maintenant, j'essaye de ne pas me coucher trop tôt pour ne pas me réveiller... j'ai un peu peur de manger chez les autres et surtout il ne faut pas que je sois en présence de personne malade (surtout la gastro...). Nous ne sommes même pas en été et je redoute déjà l'hiver prochain qui entraîne par ce fait les maladies avec....
Avant tout ça, quand j'ai commencé à stressais, je ne savais pas ce qui m'arrivais, car j'avais peur tout le temps. Une amie à cherché pour moi et m'a dit. Je pense qu'il y a pire que moi mais c'est tout de même très difficile à gérer....

Pardon pour ce très long discourt, mais je crois que j'en avais besoin. Si vous avez des questions, je n'hésiterais pas à répondre, merci encore d'avance à tous.

Coralie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Choupinette57 Mar 29 Avr 2008 - 18:12

Bienvenue Coralie ! Ne t'inquiète pas on est toutes et tous dans le même cas que toi Wink... Bisous !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Lili Mar 29 Avr 2008 - 18:14

Bienvenue parmi nous Coralie!! flower
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mar 29 Avr 2008 - 18:15

Merci pour votre accueil I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  izarralena Mar 29 Avr 2008 - 18:57

bienvenue a toi, n'hesite pas a participer aux différents post !!! t'es d'ou dans le loiret??? (vi, on est plusieurs de par là, moi je bosse à saint jean de braye) t'as quel age?? (désolée, si ca se trouve tu l'as dis, je suis la reine pour poser des questions alors que les réponss sont écrites lol! )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  kunthy Mar 29 Avr 2008 - 20:10

Salut Coralie, bienvenue parmi nous!

A priori, tu as tjs été emeto...mais comme tu n'avais jamais vomi, ton 'inconscient" ne se prenait pas la tête pr ça. Le jour où tu as vomi, tu t'es rendu compte que effectivement, ça pouvait t'arriver...dc tu t'es mise à anticiper, et à craindre que cela ne se reproduise. Accroche toi, bats toi contre a phobie avec nous tous, et tu t'en sortiras.

A bientôt
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  vinie Mar 29 Avr 2008 - 21:02

Bienvenue Coralie Very Happy
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 6:15

Sois la bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Pitchoune Mer 30 Avr 2008 - 8:23

Bienvenue Coralie !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  patchoulette Mer 30 Avr 2008 - 9:01

Bienvenue !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Raclette Mer 30 Avr 2008 - 11:45

Bienvenue parmis nous coralie^^

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à nous en faire part!!!

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 12:16

izarralena a écrit:bienvenue a toi, n'hesite pas a participer aux différents post !!! t'es d'ou dans le loiret??? (vi, on est plusieurs de par là, moi je bosse à saint jean de braye) t'as quel age?? (désolée, si ca se trouve tu l'as dis, je suis la reine pour poser des questions alors que les réponss sont écrites lol! )

Merci tout d'abord beaucoup à tous pour votre accueil Tout réçent... 33221

Pour te répondre izarralena j'habite à mardié ! et je vais tout les jours à st jean de braye (léon blum) pour aller ensuite dans mon lycée qui est à la source (gaguin) ça me fait bizarre de savoir que quelqu'un habite près de chez moi et surtout qui est comme moi (enfin comme tout le monde ici) on pourrait peut être un jour ce rencontrer, ça serait super !
Et pour te répondre j'ai 18 ans, et oui je l'avais dit dans ma présentation mais c'est pas grave ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 12:22

kunthy a écrit:Salut Coralie, bienvenue parmi nous!

A priori, tu as tjs été emeto...mais comme tu n'avais jamais vomi, ton 'inconscient" ne se prenait pas la tête pr ça. Le jour où tu as vomi, tu t'es rendu compte que effectivement, ça pouvait t'arriver...dc tu t'es mise à anticiper, et à craindre que cela ne se reproduise. Accroche toi, bats toi contre a phobie avec nous tous, et tu t'en sortiras.

A bientôt

Je pense aussi, j'en parle beaucoup avec une amie (la même qui à cherché pour moi) et elle pense aussi que j'ai toujours été éméto. Mais le truc c'est que en 4ème j'ai eu l'appendicite et forcément j'ai eu des nausées. Or mon indigestion je l'ai eu l'année dernière et c'est seulement au mois de novembre que j'ai commencé à flipper donc je ne sais pas trop mais je pense que tu as raison. J'ai quand même du mal à voir d'où vient cette phobie étant donné que je ne suis jamais malade (c'est peut etre ça le problème) et que je vomis très très peu, enfin voilà... en tout cas encore merci pour votre accueil et votre soutient I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 23:02

bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Jeu 1 Mai 2008 - 12:19

Merci =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  izarralena Lun 5 Mai 2008 - 7:15

tu n'es pas seule sur la region tu sais, y'a dina, y'a juju qui n'est pas très loin (du coté de montargis) et y'en a surement d'autres!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:22

Je ne pensais vraiment pas... c'est un peu bête de croire d'être la seule dans la région mais comme souvent quand je suis inscrite dans un forum je suis la seule de la région centre je pensais pas que y'allait en avoir d'autre. En tout cas ça me fait plaisir et ça me rassure car on pourra peut être se rencontrer un jour Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Saphir Lun 5 Mai 2008 - 17:46

Bienvenue à toi, Coralie !
Very Happy
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 18:37

Merci ! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty coucou

Message  shanyce Mar 13 Mai 2008 - 19:31

je m appelle sabrina. je vis exactement se que tu as ecris et je te comprend.
gérer des crises c est dure.
quand quelqu un me dis j ai la gastro je me sens mal tout de suite apres, d en parler sa aide et srtout de savoir qu on est pas seul a vivre ca.
si tu as besoin de parler je suis la Smile
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:14

Merci Sabrina Smile si tu veux je te passe mon adresse msn par message privé =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 13:31

Lundi soir j'ai encore fait une crise, assez violente. Et je pense que c'est juste à cause d'une phrase qu'à dit mon frère pendant qu'on mangeait (des spaghettis à la bolognaise), il a dit "la viande à un goût bizarre", ma mère à répondu qu'elle l'avait faite aujourd'hui donc elle était bonne (oui c'est ma mère qui l'a faite, c'était pas dans un bocal) pis j'ai confiance en ma mère, elle travaille dans une clinique et fais la nourriture pour les patients donc elle connait bien les règles d'hygiène et tout, avec elle je n'ai jamais eu d'indigestion ou de maladie dû à la nourriture. Mais mon cerveau à quand même un peu travaillé, j'ai mangé quand même. Ensuite je suis allez sur le PC pour travailler un peu tout en étant connecté sur msn, j'avais déjà un peu peur, je le disais à mon copain. J'ai dû aller me coucher ensuite. J'ai essayer de dormir j'y arrivais pas... comme j'avais déjà stressé j'avais un peu mal au ventre. J'ai appelé mon copain, j'arrivais pas à me calmer, je pleurais, pis un moment j'ai vraiment cru que j'allais vomir, j'suis descendu vite en bas pour aller au toilette, j'étais eu tel en train de dire "j'vais vomir, j'vais vomir, j'ai peur, j'ai peur" il me disait que c'était rien que ça allait durer deux minutes même pas que ça allait me faire du bien, mais j'arrivais pas à me calmer. J'ai vraiment cru que j'allais vomir et là je sais pas si c'était psycho ou pas... c'est vraiment énervant de pas savoir différencier le vrai du faux, mais d'habitude ça me fait pas cette impression aussi fort, d'habitude j'ai l'impression d'avoir envie de vomir mais je sais en quelque sortes que c'est faux donc je descend pas, mais là... donc du coup j'ai pas vomi mais je tremblais comme une feuille, je pleurais encore plus (il devait être dans les environs de deux heures du matin). Mon frère m'a entendu et descendu en bas et me voyait pleurer en même temps que d'être au téléphone (j'étais revenu dans le salon), le pauvre devait se demandait ce qu'il m'arrivait xD Ensuite je suis remonté dans ma chambre, j'ai finalement réussi à m'endormir à trois heures du matin... je suis resté au tel avec mon copain tout ce temps là et en voyant que j'allais mieux je lui ai dit que j'arriverais à m'endormir. Par contre le lendemain j'avais encore le ventre barbouillé par le stresse, j'ai quand même mangé un peu (un ptite tartine de confiture et la moitié d'une tasse avec du chocolat chaud). J'ai mangé doucement pour pas brusquer mon ventre. Il faut savoir que je commençais à 12h00 mais j'allais chez mon copain pour 10h00 parce que sinon j'avais pas de bus pour aller à mon lycée. Du coup je suis allée chez lui, on s'est recouché un peu tout les deux avant que j'aille en cours. J'ai rien mangé le midi, donc après j'avais le ventre complètement vide. Enfin voilà, encore une crise juste à cause d'une petite phrase.... et quand je repense au fait que j'ai vraiment cru que j'allais vomir et que je disais au tel que j'avais peur je me sens encore bête...

Pardon pour tout ce blablatage et merci à ceux qui ont pris le temps de lire Tout réçent... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 17:52

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Mer 14 Mai 2008 - 19:24

J'ai le même probleme que toi coralie bienvenue
En tout cas ton chéri a l'air cool et il a l'air de t'écouter ce qui est un bon point
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Jeu 15 Mai 2008 - 10:50

Oui j'ai assez de chance quand je vois la réaction d'autres... mais bon c'est jamais facile pour personne, et "ils" ne peuvent pas comprendre sauf nous bien évidemment ^^ ce qui n'arrange pas et ne facilite pas forcement la tâche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  poupoute Jeu 15 Mai 2008 - 16:07

bienvenu a toi
dsl j'avai fais une super ligne et sa a tts effacer et mtn j'arrive plus a trouver l'inspiration lol
arf quel pouasse..
en tts cas moi aussi,nous aussi,on passe des moments penible avec notre emeto
moi sa fais 14ans que je susi emeto et j'en ai vue passer des galeres
mais le but c de les passer et d'en etre fier,je crois que c'est la clef et se qui nous rend plus forts
car nous emeto on a le merite d'etre encor plus fort que toute personnes normal sur cette terre,nous on se bat pour tou et n'importe koi a cause de sa!!!!!! Evil or Very Mad on se pren la tete ,on reflechit,on se coupe les ailes et nos envie,rien que pour une phobie..
oui mais elle et la dur de l'accepter
mais on va etre fort car on et la ,et le forum et la ,et moi je dit que l'amour et le remede....aimons nous,aimez vous,aimé tous Very Happy
poupoute
poupoute
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Choupinette57 Jeu 15 Mai 2008 - 16:11

D'accord avec poupoute Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 17:30

Oui je suis aussi d'accord avec toi, mais en ce moment ça ne va pas trop à cause de ça justement pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout réçent... Empty Re: Tout réçent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum