Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

+2
Snoopy
Val
6 participants

Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 18:56

Donc voila, je vous explique la situation ; depuis les vacances, j'ai complètement changé de rythme de sommeil, conséquences... la reprise à été dure et la fatigue m'a donné de fortes nausées... imaginer mon état de stress, crises de paniques d'abord puis l'épuisement et la persistance de ces nausées m’ont poussé hier après midi à me forcer à me faire vomir pour être soulagée. Bien sur les premières minutes j’était en panique totale devant les toilettes j'ai tout essayé pour vomir.. impossible au bout de 2h ma mère ma donné un verre d'eau salée qui ne pas rien fait du tout, idem avec un verre d'huile d'olive... décidément moi qui croyait tout le temps que j’allai vomir au moindre petit rot je me suis aperçue que ce n'est pas du tout ça. Pour finir j'ai essayé en mettant mes doigts dans la bouche, toujours rien à part un haut le cœur qui ma rappelé la sensation que j'avais quand je vomissait petite. ( Je n'ai pas vomi depuis l'age de 8 ans ) donc je pense que je me suis faite un film de quelque chose qui est certes pas agréable mais pas si terrible !! J'ai eu comme un dé-clique à ce moment la et j'ai eu l'impression que ma phobie s'était atténuée... tellement les nausées me fesait mal je n'avais qu'une envie VOMIR ! incroyable pour une emetophobe qui stresse au moindre contact du vomi. enfin bref je n'ai malheureusement pas réussi à vomir les nausées dues à mon changement de rythme biologique ce sont un peu atténuées avec du dompéridone.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce long message et j'esper peut etre avoir pu aider quelqu'un ou enfin au moins avoir informé que l'on ne vomi pas si facilement que ça ( on se fait souvent des films, on dramatise la situation.. )

Bonne soirée à vous et si vous avez la moindre question n’hésitez pas vu que je suis, je pense en voie de guérison. ( Je pense sincèrement qu'en se confrontant avec du courage à cette phobie stupide, on peut la dépasser ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Val Mer 4 Jan 2012 - 19:09

pinouche a écrit:Donc voila, je vous explique la situation ; depuis les vacances, j'ai complètement changé de rythme de sommeil, conséquences... la reprise à été dure et la fatigue m'a donné de fortes nausées... imaginer mon état de stress, crises de paniques d'abord puis l'épuisement et la persistance de ces nausées m’ont poussé hier après midi à me forcer à me faire vomir

Tu fais comme tu veux, j'ai presque envie de dire que c'est bien que tu ais fait le pas, mais c'est un peu trop extrême je pense.
Au lieu de mettre les doigts, et autres méthodes, ça t'es pas venu à l'idée de faire quelque chose de plus simple genre dormir une heure ou deux histoire que "la fatigue qui t'a donné de fortes nausées" passe et par conséquent les nausées avec. En fait je comprend pas le raisonnement...
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 19:12

les nausées m’empêchait vraiment de dormir en fait & ca devenait insupportable... je me suis dit également qu'en me confrontant directement au fait de vomir la phobie disparaitrait peut etre comme on me l'a conseillé, l'occasion était trop " belle ". Même si je n'ai pas réussi à vomir, le fait de m'être forcé et avoir tout essayé pour m'a fait diminuer énormément mes angoisses et les films que je me fesait, je le sent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Val Mer 4 Jan 2012 - 19:28

M'ouais, chacun sa méthode hein! Wink
Moi je trouve que c'est un peu poussif sachant que ta nausée était surement psy. Parce-que en ce qui me concerne je sais que quand je suis claqué je dors 1 heure et c'est réglé mais j'ai pas de nausée pour ça mais bon chaque personne est différente. En tout cas si ça t'a aidé (ou guéri comme tu veux) tant mieux on peut te souhaiter que ça. Mais faut quand même savoir qu'une phobie, une vraie, c'est un symptôme (dans la plupart des cas) avant tout d'un mal-être plus profond. J'ai vomi il y a 3 ans et ça n'a rien a changé, j'ai juste vu que c'était pas si terrible que ça et ça m'a pas empêcher d'en avoir peur.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 19:41

Hou là là, je préfère "mourir" avec mes nausées que me pousser à me faire vomir je pense... Impossible pour moi de même l'imaginer ou le concevoir...
Cela dit,s si pour toi ce fut un déclic, c'est magique et je suis heureuse pour toi!!!
La guérison... Wouah j'en rêve depuis tellement d'années...

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Liily Mer 4 Jan 2012 - 19:56

Je commence personnellement a avoir aussi ce genre de réaction, genre un fois (personne me gronde s'il vous plait, j'ai 18 ans, je fais la fête) j'avais fumer un pet' (bouh) et il était vraiment pas terrible, et je me suis sentie vraiment extrêmement mal, une pâteuse de cinglé, en gros je mâchait un truc je soufflait et il y avait de la poussière quoi, et vraiment je sentait que ça remontait .. je me suis dit sérieux, je serai en paix là tranquille j'irai me faire vomir.

Non moi je trouve ça pas poussif, si ça te dérange a ce point, je comprends que tu puisse préférer te faire vomir plutôt que d'endurer des heures les nausées
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 30
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  ptites fleurs Mer 4 Jan 2012 - 19:56

Ba dis donc!! Tu fais pas les choses à moitié toi!

Comment tu as pu boire un verre d'huile d'olive sans déconner? Non attend, la vrai question c'est : Comment tu peux en arriver jusque là en fait?

Moi pour rien au monde je me force à vomir, sa sert à rien je trouve.

Sa ne vas pas te guérir. Ce qui angoisse un éméto, outre le vomi, c'est surtout de pas savoir quand sa va arriver, ou, pour quelle raison, combien de fois et avec qui à côté etc...C'est le fait de pas controler qui est angoissant.
Si tu te fais vomir, c'est controler, tu prévoie tout. Le lieu et le moment et tu sais la raison.

Je pense que si tu choppe la gastro ou autre, tu n'aura pas du tout le même effet de "je controle tout va bien".

Ne te fais pas du mal pour rien poulette. Beaucoup ici on dèja vomit, beaucoup on dit "finalement c'est pas grand chose" et beaucoup quelques jours après on reprit toutes leurs angoisses. Va savoir, c'est plus profond que sa une phobie....


ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:30

Ma mère m'a beaucoup encouragée je dois dire sinon ça aurait été impossible pour moi, mais la douleur était trop forte et la fatigue accumulée ma " shootée " je ne voyait pas d'autres solutions... pour le verre d'huile d'olive lol même en le buvant avec des nausées insoutenable ça ne pas fait vomir pour autant :/ Meme si oui évidement une phobie va plus loin que ça, ça ne peut pas passé d'un coup en une fois mais je pense que le fait de se confronter un minimum ça aide à voir que ce n'ai pas grand chose même si pour nous c'est pire que tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Lulla Mer 4 Jan 2012 - 22:50

Quand je dois vomir, même si c'est pas bien, je bloque totalement, rien ne sortira même si je suis a deux doigts, donc je sais comment c'est de se sentir mal... Alors jamais je ne pourrais me forcer a vomir comme ça !
Mais comment un émétophobe peut décider de se faire vomir ??? Shocked J'en reviens pas!!! Enfin tant mieux pour toi, c'est "bien" que tu puisse te dire ça, mais j'arrive même pas a comprendre comment ça peut etre possible Shocked En plus si rien ne marchait c'est que ce n'était pas de vraies nausées.


En tout cas je rejoins Camille sur le fait que c'est encore une question de contrôle.

Mais après chacun ses techniques pour aller mieux, je respecte ton choix.

En tout cas j'ai déjà vomi plusieurs fois depuis le début de ma phobie, bah de suite après je me disais "Ah finalement c'est très désagréable mais ça devrait pas me faire aussi peur", mais le lendemain la phobie est toujours là..
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 7:16

Peut être parce qu'il faut soigner la raison de la peur de vomir...

Moi je trouve ça très bien, c'est ce qui m'est arrivé début novembre! et m'arrive +/- régulièrement... je ne me force pas mais je laisse les choses s'évacuer (y'a beaucoup de psy là dedans!) et j'arrive à l'accepter ... ça commence à venir devant les gens également!

Par contre, ne te force pas non plus, ça fait mal et c'est inutile. Ce qui doit sortir sortira Smile!!!

Tiens si tu veux lire mon expérience...

https://emetophobie.forumpro.fr/t5643-des-nouvelles-positives-enfin-j-espere

Bisous!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Ligeia Jeu 5 Jan 2012 - 12:05

pinouche a écrit:/ Meme si oui évidement une phobie va plus loin que ça, ça ne peut pas passé d'un coup en une fois mais je pense que le fait de se confronter un minimum ça aide à voir que ce n'ai pas grand chose même si pour nous c'est pire que tout.

Si seulement Pinouche, si seulement... Rolling Eyes
Beaucoup de gens te diront qu'une bonne cuite ou deux doigts au fond de la gorge arrangeront les choses... Or ils ne sont pas thérapeutes...
Même un vomi "normal" n'a jamais guéri un émétophobe ici (ou si il existe qu'il se manifeste maintenant et frappe trois fois! UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  218259 ) On ressent un soulagement et une absence d'angoisse pendant quelques jours puis ça repart comme avec un mars...
Une phobie est le plus souvent une histoire de transfert très complexe, ce n'est pas du vomi que l"on a peur, mais d'autre chose...

le mieux à faire en cas de nausées est d'accepter de se laisser aller, de redonner à son corps la confiance nécessaire pour faire son travail: Si tu as besoin de vomir tu vomiras, sinon à quoi bon...
Se faire vomir peut aussi devenir un trouble, je ne trouve pas cela "normale", ceci est mon avis, je ne te juge pas et te laisse bien entendu décider du meilleur pour toi.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!  Empty Re: UN GRAND PAS VERS LA GUERISON !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum