Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aïe !! Ca s'empire !

5 participants

Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mar 20 Déc 2011 - 21:15

Bonjour à tous, déjà je tien a m'excuser car cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter... Je vous l'avoue j'essayer d'oublier cette phobie qui me ronge silent . Malheureusement les mois ont passés et ... Ca a empirer !! Je voux explique :

Tout a re commencé il y a de cela environs 1 mois à la cantine de mon collège. Je manger avec un ami et ma meilleure amie. Ma meilleure amie était assise en face de mon ami et moi j'étais assise à coter d'elle et personne en face de moi (sur une table pour 4 personnes rectangulaire). A la table en face de la notre, personne n'était assis de dos face a moi, par contre une personne était assis face a moi (désolé si je me suis mal expliqué scratch ) et il arréter pas de me regarder, je faisait tout pour baisser le regard et ne pas y penser mais rien n'y faisait j'était TRES mal à l'aise. Des bouffers de chaleur m'envahir et j'eu un haut le coeur... Donc je change de place et me met a coter de mon ami comme ça je ne voyait plus la personne ! Puis je commence a me remettre a manger et mon ami me fit remarquer que je trembler et que j'était blanche (il est au courant pour ma phobie et que j'essayer de tout faire pour aller mieu), puis il se mit a rire en me disant que j'avais l'air d'une malade total, que je devais être malade dans ma tête pour avoir une phobie si "conne". Je me suis senti très mal et très génée... Ma meilleure amie lui fit alors signe de se taire. Je descendis de la cantine très vite et m'enferma dans les toilettes je me mis à pleurer tellement j'était mal, et a vomir le peu de nourriture que j'avais avalé. pale
Bref ! Depuis ce jour lorsque que je vois de la nourriture dans mon assiette ou autres j'ai directement envie de vomir et l'odeur de la nourriture me fait des hauts le coeur. Je ne sais plus comment gérer tout cela ! Déja que j'avais peur de manger devant des adultes (voir mon premier article), alors si maintenant j'ai peur de mangé devant des adolescents de mon âge je ne suis pas rendu... De plus, les fêtes de fin d'année arrive a grand pas et le stress m'envahit de jours en jours !
J'espère que vous pourriez m'aider a comprendre pourquoi cette phobie est revenu me hanter et/ou si vous avez des conseils a me donner ! Voilà je vous en serait vraiment reconnaissante Smile Sur ce, passer de bonnes fête de fin d'année ! I love you
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  asaliah01 Mar 20 Déc 2011 - 21:34

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi te dire :s
As tu déjà vu quelqu'un pour parler de la phobie?Un psy ou autre...
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Fraisou Mar 20 Déc 2011 - 21:51

Coucou! Smile

Je vais te raconter ma vie, mais le 21/11/10, j'ai vomis (crise de foie... --'). J'ai mis beaucoup de temps à essayer de penser à autre chose. Je ne mangeais plus, je ne sortais que rarement... et je pense que ce n'est pas la solution!
Il faut oublier, facile de le dire je sais, mais c'est du passer, et qu'il faut tourner la page. Tu as vomis? oui, mais tu en ai vivante!
Pour ce qui est de la phobie qui est revenue, c'est normal, car t'y as été confronter, et que tu as dus mal à oublier...

Essaye de positiver au maximum! Smile
Bonne fête de fin d'année également!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 21:59

Ce vomissement est arrivé d une maniére assez particulière je dirais!
Du dégoût, un écœurement par rapport aux paroles blessantes que tu as reçues.
Tu n étais deja pas très á l aise á la base.
Lorsque je pleure beaucoup (ce n est pas souvent heureusement) j ai des hauts le cœur aussi.
Il faudrait que tu essayes de moins prendre en compte le regard des autres, ou les conneries que certaines personnes peuvent sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  audrey83 Mer 21 Déc 2011 - 9:32

coucou!
je ne sais trop quoi te dire, sachant que je n'allais jamais manger à la cantine pour ces raisons... impossible de manger devant des gens à cette époque.
Je pouvais rien avaler de solide.

Il faut que tu fasses au mieux pour ne pas faire de fixette là dessus au moment des repas... c'est les vacances là je crois; alors profites-en pour te mettre au calme et manger tranquillement avec ta famille... aucune raison d'avoir des hauts le coeur Wink

ça me rappelle d'un coup une fille que ma nourrice gardait... elle avait des hauts le coeur quand elle mettait trop de nourriture en bouche...
mange doucement, tranquillement, allumes toi la radio ou la télé s'il faut, ou parle avec ta famille, cela t'occupera l'esprit le temps du repas.

mais ne focalises pas dessus
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 13:17

asaliah01 a écrit:Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi te dire :s
As tu déjà vu quelqu'un pour parler de la phobie?Un psy ou autre...

Oui, j'ai déjà consulter un psy :/
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 13:20

Fraisou a écrit:Coucou! Smile

Je vais te raconter ma vie, mais le 21/11/10, j'ai vomis (crise de foie... --'). J'ai mis beaucoup de temps à essayer de penser à autre chose. Je ne mangeais plus, je ne sortais que rarement... et je pense que ce n'est pas la solution!
Il faut oublier, facile de le dire je sais, mais c'est du passer, et qu'il faut tourner la page. Tu as vomis? oui, mais tu en ai vivante!
Pour ce qui est de la phobie qui est revenue, c'est normal, car t'y as été confronter, et que tu as dus mal à oublier...

Essaye de positiver au maximum! Smile
Bonne fête de fin d'année également!

Coucou ^^ , j'espère que tu vas mieux tongue Pas facile les crises de foie ! Oui, je vais tout faire pour positiver et essayer de me sentir mieu à table
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 13:25

menthedouce a écrit:Ce vomissement est arrivé d une maniére assez particulière je dirais!
Du dégoût, un écœurement par rapport aux paroles blessantes que tu as reçues.
Tu n étais deja pas très á l aise á la base.
Lorsque je pleure beaucoup (ce n est pas souvent heureusement) j ai des hauts le cœur aussi.
Il faudrait que tu essayes de moins prendre en compte le regard des autres, ou les conneries que certaines personnes peuvent sortir.

Oui, c'est vrai mais c'est assez difficile car depuis que je suis petites j'ai toujours eu des remarques lorsque j'était à table ou bien en dehors des repas, du coup je me focalise beaucoup sur ces choses là .. Je sais, ce n'est pas malin de ma part ^^"
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 13:28

audrey83 a écrit:coucou!
je ne sais trop quoi te dire, sachant que je n'allais jamais manger à la cantine pour ces raisons... impossible de manger devant des gens à cette époque.
Je pouvais rien avaler de solide.

Il faut que tu fasses au mieux pour ne pas faire de fixette là dessus au moment des repas... c'est les vacances là je crois; alors profites-en pour te mettre au calme et manger tranquillement avec ta famille... aucune raison d'avoir des hauts le coeur Wink

ça me rappelle d'un coup une fille que ma nourrice gardait... elle avait des hauts le coeur quand elle mettait trop de nourriture en bouche...
mange doucement, tranquillement, allumes toi la radio ou la télé s'il faut, ou parle avec ta famille, cela t'occupera l'esprit le temps du repas.

mais ne focalises pas dessus

Oui, mais bon ^^" c'est dur de ne pas y penser mais je fait de mon mieu ! Par exemple ce midi j'ai mangé en me concentrant surtout sur la télévision et ca c'est un peu mieu passé je doit dire cheers
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Dania3 Mer 21 Déc 2011 - 14:07

Bonjour!

Les mots font souvent plus de mal qu'un coup de poing, au point qu'on se tue "psychologiquement". Quelle genre de remarques te déstabilisent à ce point?
Oui, Noël approche. C'est l'angoisse pour tout le monde. Ce que je peux te conseiller c'est de manger doucement, même si les autres ont déjà fini leur assiette, pense à ton petit ventre pas à l'image que tu donnes Smile. Surtout, prends des petites bouchées et mâche bien! Longuement s'il le faut. Le fait de mâcher correctement indique déjà au cerveau que la digestion peut commencer. Si tu sens que tu es rassasiée, ne te force pas, quitte à manger un petit peu à chaque fois pour goûter à tous les repas.

J'espère que tout ce passera bien Smile
Bonnes fêtes à tous! rendeer
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 16:03

Dania3 a écrit:Bonjour!

Les mots font souvent plus de mal qu'un coup de poing, au point qu'on se tue "psychologiquement". Quelle genre de remarques te déstabilisent à ce point?
Oui, Noël approche. C'est l'angoisse pour tout le monde. Ce que je peux te conseiller c'est de manger doucement, même si les autres ont déjà fini leur assiette, pense à ton petit ventre pas à l'image que tu donnes Smile. Surtout, prends des petites bouchées et mâche bien! Longuement s'il le faut. Le fait de mâcher correctement indique déjà au cerveau que la digestion peut commencer. Si tu sens que tu es rassasiée, ne te force pas, quitte à manger un petit peu à chaque fois pour goûter à tous les repas.

J'espère que tout ce passera bien Smile
Bonnes fêtes à tous! rendeer

Bonjour Smile

Le genre de remarque qui me déstabilisent sont surtout les gens qui me traite d'anorexique... Oui car je ne suis pas bien grosse... J'ai bientôt 15 ans et je pèse 39 kilos pour 1m62... Mais le médecin dit que je suis en pleine forme car je ne suis jamais malade ! A part des petits rhume mais qui passe en 2-3 jours Cool Sinon, il y a d'autre remarques que l'ont me fait souvent à table mais sa serait trop longtemps à expliquer :p
Merci pour tes conseils pour manger ! Je vais vraiment en tenir compte et m'entrainer déjà avant le grand jour !

Merci à toi, et bonnes fêtes ! Aïe !! Ca s'empire ! 218259
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Dania3 Mer 21 Déc 2011 - 16:58

De rien Very Happy

Si ton médecin juge que tu es en pleine forme c'est que tu l'es. Les personnes qui te jugent d'anorexique feraient mieux de s’informer avant de juger. Le problème c'est qu'aujourd'hui, la moindre jeune fille un peu maigre est dite anorexique, ce sera dur de changer cette image hélas!

Bon courage à toi Smile
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Nikky83 Mer 21 Déc 2011 - 17:15

Dania3 a écrit:De rien Very Happy

Si ton médecin juge que tu es en pleine forme c'est que tu l'es. Les personnes qui te jugent d'anorexique feraient mieux de s’informer avant de juger. Le problème c'est qu'aujourd'hui, la moindre jeune fille un peu maigre est dite anorexique, ce sera dur de changer cette image hélas!

Bon courage à toi Smile

Oui malheureusement... :/

Merci pour tout ! Smile
Nikky83
Nikky83
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 26
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aïe !! Ca s'empire ! Empty Re: Aïe !! Ca s'empire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum