Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour !

+2
mashy
vinie
6 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Invité Dim 27 Avr 2008 - 12:49

Salut à tous et à toutes, je me présente, je m'appelle Suzanne et j'ai 17 ans et demi (le "et demi" compte bcp à mes yeux, c'est un pas de plus vers la libération... lol) et j'ai souffert d'émétophobie environ 8 ans, et je pense que je peux dire que je suis très proche de la guérison totale... La seule étape qui me manque, c'est de vomir enfin pour me rassurer définitivement ! tongue
Je m'explique. Vers mes 8 ans, des sortes de "crises" sont apparues : je tremblais, mes dents claquaient et mes machoires se serraient compulsivement, j'avais un apport important de salive dans la bouche, ... Tous ces symptômes qui me faisaient dire à ma mère "je vais vomir". Elles se produisaient souvent le soir, après manger. Au début j'allais voir mes parents, qui, perdus, me faisaient manger du sucre (super efficace ! mdr) parce qu'ils pensaient que je faisais des carences. En effet cette peur constante de vomir me faisait manger très peu, j'étais vraiment maigre et j'ai fait des carences en fer, calcium et magnésium. C'est vers la 4eme/3eme que cette peur a atteint son paroxysme. A cette époque je savais pertinement que ces crises étaient d'ordre psychologiques, et je me répétais comme un mantra "je vais pas vomir, je vais pas vomir, je vais pas vomir"... J'ai le souvenir de soirées entières, vers 10 ans, passées dans mon lit, à réciter des "Notre Père" (on se rassure comme on peut ! lol), je comptais sur mes doigts, j'en disais 50, 60, voir plus... Je demandais pardon à Dieu parce que pour moi si je souffrais c'est que j'avais fait quelque chose de mal (la logique des enfants).
Comme vous tous cette peur était très handicapante. Lorsque nous avons abordé le chapitre de la seconde guerre mondiale et des horreurs commises envers les juifs en 3eme, j'ai du révéler cette peur à la CPE et à plusieurs profs. Nous devions en effet visiter un village dans lequel un massacre avait eu lieu : la peur de vomir par dégout et la peur de m'évanouir (celle-ci m'est restée peu de temps, seulement 2 ou 3 ans) ont fait que, devant le collège et tous mes camarades, j'ai refusé de monter dans le bus, repoussant ma mère et ma prof d'histoire. Même lorsque le directeur m'a menacé de punition assez sévère, je suis restée campée là, incapable de faire un pas. Ma mère a alors prit ma défense, m'a ramené à la maison et a décidé de contacter un psy. Cette réaction violente et qui lui semblait irraisonnée lui a fait peur je crois, elle s'est d'ailleurs sentie coupable, se demandant où elle avait foiré dans mon éducation. Elle était persuadée d'être la source de mon problème et aujourd'hui encore elle culpabilise bcp...
Le psychologue donc. Pendant quelques mois. Ces rendez-vous provoquaient d'énormes disputes avec ma mère, on pleurait bcp toutes les deux, mais le pbm c'est qu'on pleurait chacune de notre côté. Nous déménageons, je passe en seconde, et tout empire. Les crises sont encore plus fréquentes et frôlent parfois l'hystérie. Chaque fois que quelqu'un est malade, je me roule en boule, me bouche les oreilles... Je mange très peu, et pas de trucs à risques genre mayonnaises et autres produits frais. Incapable de monter sur un manège, incapable de boire ou de fumer (les cuites font vomir et si je tousse en fumant, je risque de vomir).
On passe au psychiatre. J'y vais donc depuis 2 ans et tout s'est amélioré. Pour vaincre la peur je me suis tout simplement forcée à lever mes barrières de sécurité. Je mange normallement. Je fais ce que j'ai envie de faire, même si c'est à risque. Je bois, et bcp plus que de raison. J'en suis presque venue à un point où je teste mes limites : sniffer du poppers, même si c'est très mauvais avec l'alcool, au risque de finir la tête dans la cuvette. Je m'en fous. Je vis. Ma thérapie fonctionne jusqu'à présent très bien. Je suis capable de soutenir quelqu'un qui vomit. Je peux en voir par terre sans risquer la crise d'angoisse. Je vis mieux. Je suis libérée d'un grand poids. Néanmoins je déprime un peu parce que je m'attendais à quelque chose de mieux ; je crois que je m'attendais simplement au bonheur parfait. Ce n'est pas tout à fait le cas mais avec le psy on va voir ce qu'on peut faire pour chasser ces pensées morbides Very Happy

Désolée pour ce roman suprahypralonguet et très fouilli, en tout cas n'hésitez pas si vous avez une question !
[ceci est un message d'espoir du ministère des émétophobes presques guéris !]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  vinie Dim 27 Avr 2008 - 18:22

Alors tout d'abord bienvenue, ensuite félicitations pour ton "parcours" car à ton âge je trouve ça super que tu ai réussi à t'en sortir et à faire tout ce que tu fais (en rapport avec le vomi, être avec qq qui vomi, ne pas craindre une flaque...).

J'espère de tout coeur que ça continuera et que nous mêmes arriveront à le faire.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  mashy Dim 27 Avr 2008 - 19:56

C'est très bien pour toi!! tu as fait un pas gigantesque!!!
Pouvoir rester avec quelqu'un qui vomit est inimaginable pour la plupart d'entre nous.

Cela me prouve une fois de plus qu'il faut que je prenne rdv....
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Dim 27 Avr 2008 - 20:56

oui il ne faut pas hésiter... pour moi le psychiatre c'était forcémment pour les fous qui prennent des anti-dépresseurs à longueur de journée, mais j'aurai su j'y serai allée plus tôt...
C'est bcp plus efficace que le psychologue en tout cas je trouve !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Pitchoune Lun 5 Mai 2008 - 12:14

Bienvenue Suzanne,

Mais comment as tu fais ? C'est le psy qui t'a fait avancer comme ceci ? Prendre la décision de lever les barrirère comme tu dis , je me le dis tout les jours mais la phobie est plus forte le pire c'est que je voudrais un autre enfant mais la peur aujourd'hui me faire reculer dans cette idée je ne me dis même plus que mon fils aura un petit frère ou une petite soeur ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Lun 5 Mai 2008 - 17:31

Bienvenue à toi !

D'abord félicitation pour toutes ses réussites ! je trouve que tu t'en sors vraiment plutot bien Very Happy

Moi déjà j'ai l'impression que mon entourage n'est pas vraiment très compréhensif, ma mère le sait mais je n'ai pas l'impression qu'elle me prenne vraiment trop au sérieux. J'aimerais bien prendre un rendez vous chez un psy mais je ne sais pas si c'est remboursé, si ça ne l'ai pas nous ne pouvons pas nous permettre... pale

Encore une fois félicitation et n'hésite pas à nous faire part de toutes tes améliorations au fur et à mesure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  patchoulette Mar 6 Mai 2008 - 10:21

Bienvenue ! Very Happy
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Asrid Mar 13 Mai 2008 - 5:42

Bienvenue flower
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  mylen Mar 13 Mai 2008 - 8:42

Bienvenue Suzanne, et merci pour ta longue présentation, on en sait un peu plus sur toi ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum