Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une crise de plus

+7
lylipuce25
Fraisou
ptites fleurs
R
Clarouche
JZHscope
bulle45
11 participants

Aller en bas

Une crise de plus Empty Une crise de plus

Message  bulle45 Ven 2 Déc 2011 - 1:16

Bonsoir,
Il est tard. Malheureusement je ne dors tjr pas...
Comme très souvent le jeudi soir je ne dors pas chez moi mais chez mon meilleur ami.
Une question de proximité vu que j'habite a 1h30 de mon école et que j'ai cours tous les jeudi et vendredi.
Bref je suis chez lui et on est couché devant un film. C'est a ce moment que un petut mal de ventre arrive, avec mon ventre qui travail comme pas possible et c d'autant plus angoissent vu que je ne quis pas chez moi. Je suis venu ici pour penser a autre choses en écrivant ce post. J'ai commencé a trembler comme une feuille signe d'angoisse qui arrive. Évidemment dans ma tête je pense au pire..notamment les maladie hivernal notre grande phobie. Donc voila je suis la pour ne pas perdre la face devant mon meilleur ami même s'il connais ma phobie. Il comprend super bien mais je n'aime pas l'exposer.
Si je peux la faire passer en venant écrire ici cela me compléterai de bonheur lol. Et surtout m'apporterais le sommeil dont je manque..
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  JZHscope Ven 2 Déc 2011 - 1:25

Bonsoir, tu tombes bien, j'ai mal au ventre aussi, mais parce que j'ai bien mangé Smile

On ne le répètera jamais assez, mais les maladies hivernales, c'est la loterie ! Après, tant que tu te couvres bien et que tu te laves bien les mains avant de manger et que tu ne te ronges pas les ongles, tu limites les risques Razz

Comme je travaille de chez moi, j'ai l'habitude de me coucher vers 5h et me lever vers 10h, de toute façon quand je me lève la phobie commence pour ma part.

Prend bien soin de toi et ne te force pas à chercher le sommeil, il arrivera tout seul Wink

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Clarouche Ven 2 Déc 2011 - 6:41

j'espère que tu vas mieux et que tu as réussi à dormir!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 13:42

J'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que tu as dormis quand même.

C'est toujours plus compliquer d'angoisser quand on est pas chez nous mais tu as de la chance que ton ami comprenne ta phobie. Si vraiment tu perdais pied il t'aurait rassurer et pas été non compréhensif. Et dans les moments d'angoisse c'est la chose la plus importante qu'il nous faut la compréhension.

Courage Une crise de plus 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  R Ven 2 Déc 2011 - 14:24

J'espère que ça va mieux et que tu as pu dormir assez !
Moi aussi hier j'avais mal au ventre : aérophagie ...
Bizarrement moi je suis moins angoissée cet hiver parce qu'il ne fait pas trop froid ... Mais bon rien a voir je pense :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  ptites fleurs Ven 2 Déc 2011 - 16:48

R a écrit:J'espère que ça va mieux et que tu as pu dormir assez !
Moi aussi hier j'avais mal au ventre : aérophagie ...
Bizarrement moi je suis moins angoissée cet hiver parce qu'il ne fait pas trop froid ... Mais bon rien a voir je pense :/

Pareil! En fait moi j'ai pas du tout l'impression que c'est l'hiver du coup je me sens moins déprimé, sa ressemble plus à un début de printemp le temp...
Cet après midi j'étais en petit pull pas chaud du tout, je le met desfois en été alors c'est pour dire...Au soleil je crevais de chaud.

Enfin je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai des bouffées de chaleur,je transpire. Sa fait trois jours que sa me fait sa,je transpire vraiment! Bizare! Neutral
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 17:34

ptites fleurs a écrit:Enfin je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai des bouffées de chaleur,je transpire. Sa fait trois jours que sa me fait sa,je transpire vraiment! Bizare! Neutral

Pareil. Cette nuit j'étais vraiment super mal. En fait en temps normal j'ai deux gilet parce que dans ma maison ça caille et moi je suis au deuxième étage juste sous le toit et hier j'avais chaud j'ai vérifier le chauffage : éteint. Environ 2h après je descends au premier étage et encore plus chaud. En allant me coucher j'ai commencer à avoir tellement chaud ça me montait à la tête j'étais écarlate j'étais au dessus de mes couette en pyjama alors que d'hab je suis émitoufler dans mon lit à cailler avec du mal à me réchauffer je suis même parfois obliger d'aller quelques minute au fond de mon lit pour y arriver. J'étais pas bien j'ai commencer à avoir envie de vomir et une partie de mon visage avait l'air d'être gonflée et le dessus de mes lèvres rouge. Du coup je suis parti en angoisse complet donc ça n'a rien arranger. Je m'imaginais une allergie ou autre truc grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Fraisou Ven 2 Déc 2011 - 18:52

Vous avez de la chance! Nous sa caille trop! (par exemple que 10° l'aprem...)!!!

Sinon, des nouvelles??

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Ven 2 Déc 2011 - 19:05

ptites fleurs a écrit:
Pareil! En fait moi j'ai pas du tout l'impression que c'est l'hiver du coup je me sens moins déprimé, sa ressemble plus à un début de printemp le temp...
Cet après midi j'étais en petit pull pas chaud du tout, je le met desfois en été alors c'est pour dire...Au soleil je crevais de chaud.

Enfin je sais pas ce que j'ai en ce moment, j'ai des bouffées de chaleur,je transpire. Sa fait trois jours que sa me fait sa,je transpire vraiment! Bizare! Neutral

Moi aussi, et une dame m'a dit qu'elle aussi, en fait c'est le temps dans la région qui est super bizarre, c'est lourd un peu comme en été... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  R Ven 2 Déc 2011 - 23:27

C'est super bizarre oui ... Mais bon ça m'évite un surplus de stress ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  bulle45 Sam 3 Déc 2011 - 0:52

Je n'ai pas pu me connecter avant désolé.
Finalement ca a ete comme a chaque crise du genre je fini par m'endormir "la tête sur mon téléphone a jouer pour passer le temps lol"
Ca matin un peut vaseuse du au manque de sommeil rien d'anormale.
J'ai même ete au resto ce soir pour l'anniversaire d'un ami on étaient 8 buffet a volonté impeccable. Comme quoi les angoisses... piouf.
C'est vrai mes amis sont cool pour sa ils comprennent assez bien mon pb même si parfois c pas évident. Mais lors d'une crise en leur présences ils me change les idées me font boire du thé pour me détendre ..

Si j'angoisse en cette période hivernale c uniquement pcq on approche de la date de ma gastro de l'année dernière "celle qui ma fait replonger tête baisser dans la phobie " du coup je ne peux m'empêcher d'y penser.
Mais ca va je gère et ne perd pas pied je sort me prive pas d'un moment entre amis net mange mon calendrier de l'avant kinder mdrrr.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 2:05

bonsoir je suis nouvelle sur ce forum, je voulais trouver de l'aide à ce pb. il est 3h du matin et je ne dors malheureusement pas. qqn a-t-il une astuce pour controler les crises s'il vous plait ?? Crying or Very sad
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 10:31

Bulle : ouais comme quoi tout est dans la tête Sad

Lyli : ça va mieux ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 10:57

malheureusement non...je devais faire une action bénévole très importante aujourd'hui...et je me suis défilée comme une lâche. je me suis endormie sous l'effet de l'épuisement et je n'ai aussi que très peu manger dans la journée d'hier...j'en ai assez et n'arrive plus à gérer. j'en viens à vouloir prendre des cachets pour la nausée alors que j'en ai pas...je prends un traitement depuis plus d'un mois pour les gaz (à cause du stress évidemment Razz ) alors je me dis que ça peut "m'immuniser" contre une quelconque maladie digestive...ms c'est dur. en tout cas je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum où je peux enfin en parler sans être prise pour une folle...meme si je me sens ridicule aussi Embarassed
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 11:20

Arf Sad

J'en ai aussi des gaz et c'est due au stress aussi c'est la merde !

Prends pas de médicament si t'a pas de nausée ça sert à rien miss !

Mais non t'es pas ridicule ne t'inquiéte pas ! tu peux en parler librement ici Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 11:29

bulle45 a écrit:Je n'ai pas pu me connecter avant désolé.
Finalement ca a ete comme a chaque crise du genre je fini par m'endormir "la tête sur mon téléphone a jouer pour passer le temps lol"
Ca matin un peut vaseuse du au manque de sommeil rien d'anormale.
J'ai même ete au resto ce soir pour l'anniversaire d'un ami on étaient 8 buffet a volonté impeccable. Comme quoi les angoisses... piouf.
C'est vrai mes amis sont cool pour sa ils comprennent assez bien mon pb même si parfois c pas évident. Mais lors d'une crise en leur présences ils me change les idées me font boire du thé pour me détendre ..

Si j'angoisse en cette période hivernale c uniquement pcq on approche de la date de ma gastro de l'année dernière "celle qui ma fait replonger tête baisser dans la phobie " du coup je ne peux m'empêcher d'y penser.
Mais ca va je gère et ne perd pas pied je sort me prive pas d'un moment entre amis net mange mon calendrier de l'avant kinder mdrrr.

C'est génial que tes amis te comprennent et te soutiennent, ça doit bien t'aider!
Aaaah je veux un calendrier kinder moi aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Sam 3 Déc 2011 - 11:37

* MouChou * a écrit:Arf Sad

J'en ai aussi des gaz et c'est due au stress aussi c'est la merde !

Prends pas de médicament si t'a pas de nausée ça sert à rien miss !

Mais non t'es pas ridicule ne t'inquiéte pas ! tu peux en parler librement ici Wink

merci mouchou tu m'aides beaucoup depuis que j'ai posté mon premier msg. je t'en remercie infiniment.
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 11:37

J'aimais bien en étant petite les calendrier avec des chocolats à chaque fois qu'on ouvrait un jour hihi ^^
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  * MouChou * Sam 3 Déc 2011 - 11:38

lylipuce25 a écrit:
* MouChou * a écrit:Arf Sad

J'en ai aussi des gaz et c'est due au stress aussi c'est la merde !

Prends pas de médicament si t'a pas de nausée ça sert à rien miss !

Mais non t'es pas ridicule ne t'inquiéte pas ! tu peux en parler librement ici Wink

merci mouchou tu m'aides beaucoup depuis que j'ai posté mon premier msg. je t'en remercie infiniment.

C'est normal , ne t'inquiétes pas Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  bulle45 Sam 3 Déc 2011 - 17:21

J'ai 24 ans mais je lache pas la tradition lol les chocolat kinder c trop bon Smile

Tu peux compter sur nous si tu as besoin de parler, on est tous dans le même cas.
J'ai eu une période ou je prennais bcp de medoc en gros 1 boite de spasfond par jour des vogalibdu citrate de betaine et parfois du smecta. J'en ai pris a outrance a partir du lycée.
Mais ca m'a jamais aidé la preuve. Aujourd'hui pour être rassuré j'ai tjr du spasfond et vogalib ds mon sac mais n'en prends plus a la moindre crise. En générale j'attend et ca passe ts seul.

Je ne prend du spasfond que les 1er jr de mes règle mais pas pr la même raison lol.

Pour ma part ce son mes amis qui m'aide. Dans ma famille mon petit cousin de 20ans et ma petite cousone de 14ans on la phobie aussi mais bcp moins prononcé ils ont juste peur de vomir et de la gastro mais aucun pb ac la foule la nourriture cela n'impact pas sur le vie de ts les jours. Cela dis on a discute et on en est venu au fait que c notre grand mère qui ns a fait partager cette phobie de vomir. Car depuis ts petit ma grand mère a tjr eu peur de ts sa. Elle a peur de vomir aussi. Et prend des medoc ts le temps et mange très peu a tjr mal au ventre. On la tjr connu comme sa. Lol c une histoire de famille finalement.

Ts sa pr dire il faut en parler savoir d'ou viens ta phonie je dis pas sa te guérira cela dis ca ma aider a comprendre et relativiser. A mettre une origine sur ts sa. D'ailleur ma phobie c déclaré chez ma grand mère a lage de 11ans. Après avoir ete malade une nuit et ma grand mère c occupé de moi. Une crise de foie. Et la voir complètement pas bien en crise le lendemain mais forte a s'occuper de moi malgré sa peur.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 2:36

merci bulle pour tout ça Smile

je suis suivie pour ce problème depuis mtnt près d'un an, après l'avoir déjà vu des années en arrière...la base de ce problème vient du fait que ma mère a été à l'hopital quand j'avais l'âge de 5 ans, pour une opération des sinus. une opération banale, mais traumatisante pour une enfant de 5 ans qui voit sa maman avec des tuyaux dans le nez plein de sang Sad ensuite, elle vomissait constamment à cause du traitement qu'elle devait prendre pour ça...à longueur de journées...et c'est venu comme ça. j'ai arrété de manger, et je faisais des crises d'angoisse à répétition à m'arracher les cheveux. puis mon frère, deux ans plus tard, a frolé la mort à cause d'un grave maladie cardiaque...:'( miraculeusement il s'en est sorti. et je suis devenue hypocondriaque. ceci s'est calmé, mais la phobie de vomir elle est restée bien trop présente...mes parents m'ont amené voir un pédo-psychiatre, qui a dit que j'étais folle...et mes parents n'ont plus prété attention à mon problème. je me prenais des gifles et des disputes pcque je faisais des crises pour dormir et manger. mes parents perdaient pied...
puis à 15 ans, j'ai eus une intoxication alimentaire. elle n'a duré qu'une nuit heureusement. mais j'ai bcp vomi Sad. à la suite de cela, je suis devenue anorexique...c'est là que j'ai commencé à voir un autre psychologue. ça s'est arrangé, ms depuis plus de deux ans c'est revenu. et depuis je me pourri l'existence et celle de mon entourage avec mes questions sur pourquoi j'ai mal au ventre, si je vais vomir...etc. parfois meme je confirme que je vais etre malade alors qu'il n'en est rien.
et aujourd'hui je perds vrmt espoir...mn psychologue me dit que je fais d'énormes progrès. mais ce pb m'empeche de vivre. je n'ai plus de travail, je ne sors plus au restaurant, et je ne suis meme plus mes cours par correspondance...j'ai honte et ai vrmt envie que ça s'arrête...

merci d'avoir lu ce roman. j'ai vidé mon esprit auprès de personnes qui comprennent cette maladie. et je m'en réjouie Smile merci à toutes !!!!
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  missdu13200 Dim 4 Déc 2011 - 6:58

obbo a écrit:
bulle45 a écrit:Je n'ai pas pu me connecter avant désolé.
Finalement ca a ete comme a chaque crise du genre je fini par m'endormir "la tête sur mon téléphone a jouer pour passer le temps lol"
Ca matin un peut vaseuse du au manque de sommeil rien d'anormale.
J'ai même ete au resto ce soir pour l'anniversaire d'un ami on étaient 8 buffet a volonté impeccable. Comme quoi les angoisses... piouf.
C'est vrai mes amis sont cool pour sa ils comprennent assez bien mon pb même si parfois c pas évident. Mais lors d'une crise en leur présences ils me change les idées me font boire du thé pour me détendre ..

Si j'angoisse en cette période hivernale c uniquement pcq on approche de la date de ma gastro de l'année dernière "celle qui ma fait replonger tête baisser dans la phobie " du coup je ne peux m'empêcher d'y penser.
Mais ca va je gère et ne perd pas pied je sort me prive pas d'un moment entre amis net mange mon calendrier de l'avant kinder mdrrr.

C'est génial que tes amis te comprennent et te soutiennent, ça doit bien t'aider!
Aaaah je veux un calendrier kinder moi aussi Razz


Les amis et la famille qui comprennent et savent nous rassurer en cas de crise c'est vraiment top meme si c'est rare! En meme temps on peut pas le blamer, quand on a pas cette phobie, je comprend qu'on la trouve débile lol
Perso j'ai le calendrier de l'avant de milka hihi Very Happy
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  missdu13200 Dim 4 Déc 2011 - 7:02

lylipuce25 a écrit:merci bulle pour tout ça Smile

je suis suivie pour ce problème depuis mtnt près d'un an, après l'avoir déjà vu des années en arrière...la base de ce problème vient du fait que ma mère a été à l'hopital quand j'avais l'âge de 5 ans, pour une opération des sinus. une opération banale, mais traumatisante pour une enfant de 5 ans qui voit sa maman avec des tuyaux dans le nez plein de sang Sad ensuite, elle vomissait constamment à cause du traitement qu'elle devait prendre pour ça...à longueur de journées...et c'est venu comme ça. j'ai arrété de manger, et je faisais des crises d'angoisse à répétition à m'arracher les cheveux. puis mon frère, deux ans plus tard, a frolé la mort à cause d'un grave maladie cardiaque...:'( miraculeusement il s'en est sorti. et je suis devenue hypocondriaque. ceci s'est calmé, mais la phobie de vomir elle est restée bien trop présente...mes parents m'ont amené voir un pédo-psychiatre, qui a dit que j'étais folle...et mes parents n'ont plus prété attention à mon problème. je me prenais des gifles et des disputes pcque je faisais des crises pour dormir et manger. mes parents perdaient pied...
puis à 15 ans, j'ai eus une intoxication alimentaire. elle n'a duré qu'une nuit heureusement. mais j'ai bcp vomi Sad. à la suite de cela, je suis devenue anorexique...c'est là que j'ai commencé à voir un autre psychologue. ça s'est arrangé, ms depuis plus de deux ans c'est revenu. et depuis je me pourri l'existence et celle de mon entourage avec mes questions sur pourquoi j'ai mal au ventre, si je vais vomir...etc. parfois meme je confirme que je vais etre malade alors qu'il n'en est rien.
et aujourd'hui je perds vrmt espoir...mn psychologue me dit que je fais d'énormes progrès. mais ce pb m'empeche de vivre. je n'ai plus de travail, je ne sors plus au restaurant, et je ne suis meme plus mes cours par correspondance...j'ai honte et ai vrmt envie que ça s'arrête...

merci d'avoir lu ce roman. j'ai vidé mon esprit auprès de personnes qui comprennent cette maladie. et je m'en réjouie Smile merci à toutes !!!!

Ta phobie est légitime vu ce que tu as connu ... Je comprend que ce soit dur, on sort plus, on vit plus en fait mais il faut savoir se booster et passer outre !!!
C'est difficile mais c'est faisable ! Autorise toi un mcdo un midi où tu sais que tu fais rien l'aprem et le soir, que tu es chez toi. Ce serait un bon debut pour botter le c*l a cette phobie ! :-D
On va s'en sortir toutes (s) ensemble en s'épaulant, ne t'en fais pas Surprised
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 11:06

merci ^^ c'est vrai que ça sera plus simple de se sortir de ce m*dier si on est plusieurs à se comprendre et s'épauler. vrmt ça réchauffe le coeur I love you
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  asaliah01 Dim 4 Déc 2011 - 11:44

Cette phobie est capricieuse et je pense qu'on ne peut pas la faire disparaître complètement, faut simplement apprendre à vivre avec. On passe tous par des pics plus ou moins hard avec cette phobie, mais quand on est au plus bas de la phobie on ne peut que remonter c'est ce qu'il faut se dire.
Personnellement à l'heure qu'il est je le vis plus trop mal.Les autres me font toujours autant flipper mais je m'écoute moins, je ne m’empêche pas de sortir, d'aller au resto etc... je pense juste qu'elle fait parti de moi. Je ne pense pas que ça soit la peur de guérir mais jtrouverai ça glauque de passer de l'aversion total à l’indifférence de la chose...enfin j'sais pas comment l'expliquer
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 11:58

asaliah01 a écrit:Cette phobie est capricieuse et je pense qu'on ne peut pas la faire disparaître complètement, faut simplement apprendre à vivre avec. On passe tous par des pics plus ou moins hard avec cette phobie, mais quand on est au plus bas de la phobie on ne peut que remonter c'est ce qu'il faut se dire.
Personnellement à l'heure qu'il est je le vis plus trop mal.Les autres me font toujours autant flipper mais je m'écoute moins, je ne m’empêche pas de sortir, d'aller au resto etc... je pense juste qu'elle fait parti de moi. Je ne pense pas que ça soit la peur de guérir mais jtrouverai ça glauque de passer de l'aversion total à l’indifférence de la chose...enfin j'sais pas comment l'expliquer

Tu l'as bien expliqué, en tout cas moi j'ai compris Smile
Je ressens la même chose, je ne peux pas me dire "un jour vomir ne me fera ni chaud ni froid", c'est impossible de passer de l'un a l'autre comme ça, ça doit venir progressivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 12:03

obbo a écrit:
asaliah01 a écrit:Cette phobie est capricieuse et je pense qu'on ne peut pas la faire disparaître complètement, faut simplement apprendre à vivre avec. On passe tous par des pics plus ou moins hard avec cette phobie, mais quand on est au plus bas de la phobie on ne peut que remonter c'est ce qu'il faut se dire.
Personnellement à l'heure qu'il est je le vis plus trop mal.Les autres me font toujours autant flipper mais je m'écoute moins, je ne m’empêche pas de sortir, d'aller au resto etc... je pense juste qu'elle fait parti de moi. Je ne pense pas que ça soit la peur de guérir mais jtrouverai ça glauque de passer de l'aversion total à l’indifférence de la chose...enfin j'sais pas comment l'expliquer

Tu l'as bien expliqué, en tout cas moi j'ai compris Smile
Je ressens la même chose, je ne peux pas me dire "un jour vomir ne me fera ni chaud ni froid", c'est impossible de passer de l'un a l'autre comme ça, ça doit venir progressivement.

je suis bien d'accord avec vous Smile
on peut au mieux etre lucides en se disant "si ça m'arrive j'aurais beau stresser et m'arracher les cheveux, ça n'empêchera rien" ms être lucide ne veut pas dire que le pb est réglé nn + Smile
eu je sais pas si c'est bien clr lol
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 12:19

lylipuce25 a écrit:
obbo a écrit:
asaliah01 a écrit:Cette phobie est capricieuse et je pense qu'on ne peut pas la faire disparaître complètement, faut simplement apprendre à vivre avec. On passe tous par des pics plus ou moins hard avec cette phobie, mais quand on est au plus bas de la phobie on ne peut que remonter c'est ce qu'il faut se dire.
Personnellement à l'heure qu'il est je le vis plus trop mal.Les autres me font toujours autant flipper mais je m'écoute moins, je ne m’empêche pas de sortir, d'aller au resto etc... je pense juste qu'elle fait parti de moi. Je ne pense pas que ça soit la peur de guérir mais jtrouverai ça glauque de passer de l'aversion total à l’indifférence de la chose...enfin j'sais pas comment l'expliquer

Tu l'as bien expliqué, en tout cas moi j'ai compris Smile
Je ressens la même chose, je ne peux pas me dire "un jour vomir ne me fera ni chaud ni froid", c'est impossible de passer de l'un a l'autre comme ça, ça doit venir progressivement.

je suis bien d'accord avec vous Smile
on peut au mieux etre lucides en se disant "si ça m'arrive j'aurais beau stresser et m'arracher les cheveux, ça n'empêchera rien" ms être lucide ne veut pas dire que le pb est réglé nn + Smile
eu je sais pas si c'est bien clr lol

Oui, enfin, peut être qu'il est possible de guérir complètement. Rolling Eyes
Moi j'ai eu une période où j'allais mieux, je sortais assez souvent, et je ne me prenais pas la tête sans arrêt avec la phobie, j'avais peur que si j'étais confronté au vomi, si j'allais mal. C'était déjà enorme ! Mais bon... J'ai rechuté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 12:44

oui je vois tout à fait ce que c'est Smile
j'allais mieux aussi pendant une petite année. j'y pensais rarement, et je me prenais même des cuites et mangeais par gourmandise ^^ c'était une super période. et boum...rechute je ne sais pourquoi. on est tellement fière de nous lorsque l'on se sent comme ça. du moins pour ma part je pense que ce doit être pareil pour toutes.
je me posais une question...est-ce que ça vous est arrivé de vous sentir bien une journée, et que par "réflexe" vous vous êtes retrouvée dans une crise. je pense que j'ai peur d'aller bien puisque je vis en étant mal depuis lgtps mtnt Rolling Eyes
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  bulle45 Dim 4 Déc 2011 - 19:45

Rebelotte ce soir :/ j'ai mal au ventre des crampes et des gaz .. je sais. Pas glamour.
probablement du stress, on est dimanche soir en soit le jour que je deteste le + " j'ai tjr ete malade le dimanche soir" et sa me stress tjr un peu oui c ridicule.

Puis demain reprise du boulot en ce moment c dur dur bcp de taf et la must. Ma soeur "jumelle" revient mardi de 1an 1/2 au USA. Je suis super heureuse et pourtant sa m'angoisse
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  * MouChou * Dim 4 Déc 2011 - 19:46

C'est horrible ses gaz j'en ai tout le temps Sad

C'est le stress ouais :s

Essaie de penser à autre chose Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 21:05

[quote="bulle45"]Rebelotte ce soir :/ j'ai mal au ventre des crampes et des gaz .. je sais. Pas glamour.
probablement du stress, on est dimanche soir en soit le jour que je deteste le + " j'ai tjr ete malade le dimanche soir" et sa me stress tjr un peu oui c ridicule.


c'est pas ridicule du tt ne t'en fais pas pour ça Wink
moi c'est le dimanche aussi j'ai une petite angoisse. ms des plus grandes encore pendant la nuit. car moi c'est la nuit à chaque fois que j'ai été malade.
essaie de faire des exercices de respiration ds ton lit ça détend parfois Wink
courage à toi !
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Christel Dim 4 Déc 2011 - 21:08

Durant toute mon adolescence, j'ai été phobique du dimanche ... si si !

Je sais pas si ça va te rassurer, mais je t'assure, ça passe avec le temps ... tu vas t'habituer à te dire que c'est un jour comme un autre, et tout ça passera ! J'en suis sûre !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:11

euh mouaip
j'aime pas bien l'dimanche non plus surtout le soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  lylipuce25 Dim 4 Déc 2011 - 21:53

bizarre quand même cette "peur" du dimanche. surement à cause de la reprise du lendemain ça angoisse. ms la nuit c'est affreux. surtout en ce moment où j'ai un pique, qui dure d'ailleurs :s, tous les soirs je stress et ne m'endors pas avant 3 voir 4h du matin. même si je suis fatiguée Sad parfois je prends un atarax. ça assomme Wink
lylipuce25
lylipuce25
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : isère
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Invité Dim 4 Déc 2011 - 21:57

bulle45 a écrit:Rebelotte ce soir :/ j'ai mal au ventre des crampes et des gaz .. je sais. Pas glamour.
probablement du stress, on est dimanche soir en soit le jour que je deteste le + " j'ai tjr ete malade le dimanche soir" et sa me stress tjr un peu oui c ridicule.

Puis demain reprise du boulot en ce moment c dur dur bcp de taf et la must. Ma soeur "jumelle" revient mardi de 1an 1/2 au USA. Je suis super heureuse et pourtant sa m'angoisse

Aller, courage Une crise de plus 33221

Et puis.. Dans 1h on est lundi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  bulle45 Dim 4 Déc 2011 - 22:19

Ca va mieux le ventre par contre je n'ai pas pu manger tant pi je mangerais mieux demain.
Ma phobie est aléatoire. Y a des dimanches qui ce passe sans même que j'y pense une fois.
J'ai des phases ou ts va bien je vie comme ts le monde j'ai pas peur parfois j'y pense mais jme dis allez profite de la vie Marie.
Puis a d'autre moment c comme si mon cerveau saturait et ne pensais qu'a la phobie a cette peur.
J'essaye d'etre plus forte je continu ma vie mais ts n'est que risque dans ma tête. Une poignée de porte, une tarte manger le midi, une bise a qq1. Ts est sujet a la parano c en faite fatiguant. Ce sentir obligé de ts surveillé.
Mais je m'arreterais pas de vivre j'aime sortir faire de la moto aller au resto vour mes amis.. pas même la phobie m'enlevera cela je lza laisserai pas faire
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une crise de plus Empty Re: Une crise de plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum