Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

J'vous ai pas raconté ?!

+6
Pitchoune
Caro31
Asrid
vinie
Christel
patchoulette
10 participants

Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty J'vous ai pas raconté ?!

Message  patchoulette Jeu 24 Avr 2008 - 12:27

Hier soir, mon mari avait r-v chez le dentiste tard, du coup, on avait prévu de manger ensemble mais pour pas faire attendre trop longtemps ma fille, je lui ai fait à manger. Elle attaque à manger, ma mère m'appelle, et on commence à discuter. A la fin de son repas, ma fille voulait descendre de sa chaise, donc je l'aide à descendre, puis d'un coup, ma fille se met à pleurer, à se tenir le ventre, et là je dis à ma mère "je suis sûre qu'elle va vomir". On a vite abrégé, je raccroche, je saisis Lilas par le bras et je l'emmène jusqu'aux toilettes, et la pauvre pleurait, elle avait mal, et je me suis sentie impuissante... et évidement, arriva ce qui arriva, elle vomit (à 10 cm des WC !!!), j'étais à 3 mètres d'elle, à la regarder vomir en lui disant "vas-y, vomis, ça ira mieux après". PFFF ! J'me sentais pas très courageuse quand même là !! Une fois qu'elle s'était vidée, elle a repris immédiatement du poil de la bête, donc, il a fallu ramasser. Alors, je dis tout de suite, j'ai ramassé, j'ai vu, j'ai senti, mais je sais pas si c'est le début de ma grossesse qui a fait ça, mais j'ai jamais eu autant de mal à nettoyer... j'avais des céphalées, j'ai même dû prendre une bouffée d'air après... et après ça allait mieux, ma fille allait mieux, elle avait pas dû digérer (pour changer !!). Ca relève pas encore du défi quand même mais bon... peut mieux faire quoi !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Christel Jeu 24 Avr 2008 - 12:50

ça relève pas du défi ?!?

dju le jour ou j'arriverai à ça ...

ça c un truc que je NE PEUX PAS !!!

franchement sincèrement je ne peux pas ...

je me suis deja retrouvée toute habillée dans la douche avec ma fille qui venait de vomir (toute habillée elle aussi) pour ne pas avoir à prendre ses vetements en main avec CA dessus ... j'ai deja nettoyé mon living au karsher pour ne pas avoir à ramasser du vomi de mon chien ...

donc franchement chapeau !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  vinie Jeu 24 Avr 2008 - 12:56

Franchement je te dis BRAVO car ce que tu as réussi à faire, je pense que beaucoup (y compris moi) n'auraient pas pu le faire. C'est super tu te rends compte comme tu as géré la crise ?! Même si tu as eu des hauts le coeur, tu as parfaitement géré, nettoyé, senti... C'est énorme.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Asrid Jeu 24 Avr 2008 - 13:07

Respect quand même, Patchoulette !

A part rester tout près d'elle, lui frotter le dos pour lui dire que ça passerait, qu'aurais-tu voulu faire de plus?
Tu as senti la chsoe arriver, tu l'as emmenée aux toilettes, et tu es quand même restée près d'elle à lui parler pour essayer de la rassurer?
Franchement, tu as quand même assurée, ne sois pas si dûre avec toi (même si on a toutes tendance à vouloir en faire plus).

Et puis, tu as su nettoyer ... même si c'était dûr aussi.
Tu dis que tu n'as jamais eu aussi dur ... Ca veut dire qu'avant ta grossesse ou en tout cas, les fois précédentes, tu nettoyais sans même rien ressentir affraid ??

Ma maman, quand j'étais malade, elle restait à côté de moi et nettoyait, mais ça ne l'empêchait pas de vomir elle-même après coup ! Et elle est franchement pas éméto pour un sou !!

Donc, une maman éméto qui arrive à nettoyer le vomi de son enfant et qui arrive à rester à proximité immédiate : Chapeau bas !!
cheers
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  patchoulette Jeu 24 Avr 2008 - 13:47

Tu dis que tu n'as jamais eu aussi dur ... Ca veut dire qu'avant ta grossesse ou en tout cas, les fois précédentes, tu nettoyais sans même rien ressentir affraid ??

Avant je nettoyais avec un poil de dégout et encore, des fois, ça me faisait rien (c'est tordu quand même ?!!) mais là... j'ai regardé, et j'ai cru que j'allais tombé !! Et puis, j'me suis dit "t'as pas le choix de toute façon, auré est pas là, tu vas pas laisser trainer ça" donc j'ai nettoyé, mais c'était dur. J'ai raconté ça à mon mari quand il est rentré, il était tout content, et il m'a dit "on va en avoir 2 maintenant, donc c'est bien que tu t'habitues"... il a raison, mais c'est dur quand même.

En tout cas, merci pour vos messages, p't'être que c'était pas si catastrophique que ça, finalement !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Caro31 Jeu 24 Avr 2008 - 14:23

en plus tu es enceinte!!
C'est deje enorme de l'avoir emmener jusqu'aux toilettes!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Pitchoune Jeu 24 Avr 2008 - 14:33

Et bien chapeau bas biensur !

Pour moi c quasi impossible de nettoyer le vovo en lui même et je dois aussi prendre mon courage à deux mains pour nettoyer mon enfant ... ce que j'ai fais lorsqu'il a eu sa dernière gastro mais franchement c'était pas facile ...

La tu as géré comme une chef même en ayant quelques petites faiblesses qui sont normales car tu es éméto et aussi future maman en plus ...

Moi je dis bravo Patchoulette !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Anaïs Jeu 24 Avr 2008 - 16:25

Franchement bravo, tu es dure avec toi même!!!
Tu as réussi à rassurer ta fille, et surtout à nettoyer aprés! Ca c'est le truc que je ne peux pas!!!
Et même si ça a été dur tu as réussi!

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  kunthy Jeu 24 Avr 2008 - 21:16

Punaise chapeau bas! Tu as assuré.

Qu'aurait fait de plus une non-emeto à ton avis?? Bah pas grand chose.

Bon, OK, ça t'a un peu angoissé de nettoyer ms bon, c'est un détail ça. Tu as assuré avec ta louloute, c'est le principal.

Encore bravo!
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  sandrine Jeu 24 Avr 2008 - 22:36

Ca relève pas encore du défi quand même mais bon... peut mieux faire quoi !
J'vous ai pas raconté ?! Gne
Tu rigoles ou quoi j'espère, c'est une blague ?
Confrontation, consolage, ramassage, nettoyage tout ça toute seule, sans que se soit pérvu !!!!

Ah oui pour dire des trucs pareil t'es vraiment sous influence hormonale, y'a pas de doutes !!!! lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  patchoulette Ven 25 Avr 2008 - 8:26

Mdr !! bon ça va !!! Je suis trop dure avec moi-même, ok, ça c'est vrai !! Mais je vous assure que sur le coup, je me sentais toute conno.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Delphine Ven 25 Avr 2008 - 12:15

Oh si un très joli défi relevé !!!
J'espère que je saurais être une maman comme toi Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'vous ai pas raconté ?! Empty Re: J'vous ai pas raconté ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum