Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'un peu d'encouragements...

+7
Liily
mariinaaa093
Ligeia
* MouChou *
ptites fleurs
Christel
Jessiclash
11 participants

Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Jessiclash Sam 5 Nov 2011 - 11:33

Coucou tout le monde,
Ca peut paraître égoïste de venir vous demander de m'encourager, alors que je crie sur tous les toits que je vais beaucoup mieux.
Oui je vais mieux, mais j'ai peur de régresser. Je suis en plein dans mon sevrage d'AD, parce que je vais mieux, et voilà que depuis hier j'ai la gastro. Je n'ai pas encore vomi, mais je vous passe les détails, j'ai une chichi d'enfer et la nausée qui à ce stade n'est plus psychologique... Je ne vous demande pas de me dire "mais non tu ne vas pas vomir etc,...", parce qu'on sait tous ici que c'est ridicule et que dans une gastro il y a toujours un risque. En fait ce qui me fait peur, c'est de me retrouver à nouveau enfermée chez moi. Je ne suis pas sortie depuis jeudi, puisque je suis malade. Et pour le moment, si je pense ne fusse qu'une seconde à mettre les pieds dehors, ça me stresse. Je ne sais pas si c'est du à ma gastro, à mon sevrage ou à autre chose, mais j'ai la trouille. J'ai un nouveau boulot depuis 1 mois, que j'adore par dessus tout, et j'ai une peur bleue de ne pas être capable d'aller bosser lundi. Peur d'avoir peur, on connait ça.Je suis dégoûtée, parce que je suis persuadée que je vais mieux mais que j'ai peur que ça ne dure pas. C'est trop bizarre. Vos encouragements m'ont toujours fait un bien fou ici, et c'est aussi grâce à vous, et au franc parler de certaines personnes sur le forum, que j'ai pu me mettre un coup de pied au cul et avancer...

Je voudrais juste me dire que oui, j'ai une gastro, mais que non elle ne me fera pas retomber dans cette saloperie de cercle vicieux dans lequel j'étais l'année passée. Je ne veux pas que tous mes efforts soient vains, je veux rester la plus forte.

C'est un peu sans queue ni tête mon histoire là, je sais....
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 11:47

Oui tu as la gastro, mais quand tu regarde comment tu en parles... Non elle ne fera retomber dans le fin fond de l'éméto... Tu es tellement calme face à la chose et tu es consciente de tout ce que tu dit... Donc pour moi, la gastro est juste mal tombée car tu fais déjà un très gros effort avec ton sevrage, et par conséquent ton moral un peu plus faible...

Sinon je vais poser une question qui n'a du coup rien à voir ave ce que tu dit... Es tu vraiment sur que tu as une gastro? Car c'est vrai à cette période quand on a la chichi et nausées on pense tout de suite à cela. Mais ne crois tu pas que c'est ton sevrage?? Parce-que pour te redonner l'exemple de mon père (même si je sais que nous réagissons tous différemment) quelques jours après le début de son sevrage été vraiment très mal au point (chichi, nausées, pas d'appétit...)

bien à toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Christel Sam 5 Nov 2011 - 11:59

Coup de pied au cul demandé ?!? moi qui avais dit que j'allais être gentille ... pfffffff Besoin d'un peu d'encouragements... 302823

Non allez sérieux jessi ! Tu as une gastro, ok, logique avec ton milieu où tu bosses ! Mais bon, c'est pas la mort tu vois ?

Tu n'as pas envie de sortir aujourd'hui, logique, je n'en aurais pas envie non plus !

mais imagine un peu comme tu vas ^tre tranquille la semaine prochaine et les suivantes ... plus de peur de la chopper !

Donc mnt tu te lèves (si si !!! allez !!!) et tu cries un bon "ça, c'est fait !!!"

Et tu peux tjr me joindre en mp Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Jessiclash Sam 5 Nov 2011 - 12:26

Oh merci les filles! Smile
Didine, je n'en suis pas sûre à 100%, il est possible que mon sevrage joue aussi, mais mon homme a été malade toute la journée hier aussi, c'est pour ça que je me dis que ça doit être une gastro... Smile Remarque que effectivement hier je me sentais très mal, d'autres symptômes qui devaient surement êtres liées à mon sevrage, je ne sais pas.
Mais vous avez raison, je vais essayer de ne pas me laisser aller pour ça! J'en ai vu d'autres!

Christel, c'est bizarre que tu viennes me mettre un coup de pied au cul, parce que c'est précisément à toi que je pensais quand je disais que j'avais besoin qu'on me remue avec un certain franc parler! lol

Ca ma rassure de me dire "j'ai pas envie de sortir, mais c'est NORMAL", c'est pas du stress, c'est que n'importe qui avec une gastro resterait enfermé chez lui!

C'est super sympa de m'encourager, ça fait chaud au coeur! Besoin d'un peu d'encouragements... 33221

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Christel Sam 5 Nov 2011 - 12:32

Bah attends les gens malades n'ont pas envie de sortir ! J'ai eu un phlegmon en juin, pendant 15 jours je ne sortais pas ! j'allais juste conduire ma fille à l'arrêt de bus le matin (on me la ramenait à 16h), et bien cette sortie je l'anticipais à mort ! Pas de peur de vomir, mais la fièvre, la fatigue, le "pas envie de bouger" de quand on est malade quoi !

Si ton homme a été malade aussi, cherche pas trop Wink

Bon alors sinon, tu as crié "ça c'est fait" ?!? parce que c'est une grande vérité importante !

Je sais que t'as pas envie qu'on te le dise mais, tu sais, si t'es mal depuis hier, t'aurais déjà vomi ... Evidemment mnt régime gastro : ne mange pas si t'as pas faim, et si t'as faim, super léger style compote, gateau sec, ... et bois bois bois ! du sucré bien sûr !

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Jessiclash Sam 5 Nov 2011 - 12:40

Christel a écrit:Bah attends les gens malades n'ont pas envie de sortir ! J'ai eu un phlegmon en juin, pendant 15 jours je ne sortais pas ! j'allais juste conduire ma fille à l'arrêt de bus le matin (on me la ramenait à 16h), et bien cette sortie je l'anticipais à mort ! Pas de peur de vomir, mais la fièvre, la fatigue, le "pas envie de bouger" de quand on est malade quoi !

Si ton homme a été malade aussi, cherche pas trop Wink

Bon alors sinon, tu as crié "ça c'est fait" ?!? parce que c'est une grande vérité importante !

Je sais que t'as pas envie qu'on te le dise mais, tu sais, si t'es mal depuis hier, t'aurais déjà vomi ... Evidemment mnt régime gastro : ne mange pas si t'as pas faim, et si t'as faim, super léger style compote, gateau sec, ... et bois bois bois ! du sucré bien sûr !


Loool je n'avais pas crié le "ça c'est fait", mais je viens de le faire! J'ai bien ri et mes chats ont sursauté. Very Happy

15 jours sans sortir, et ça a été pour reprendre le train train quotidien après? Pour le moment je suis toujours en vadrouille, je ne reste pas une seule journée chez moi à ne rien faire, c'est pour ça que ce gros contraste me fait peur. Mais tu as raison, ça va le faire! Smile
Lol j'aime bien le "je sais que t'aime pas qu'on te le dise, mais t'aurais déjà vomi..." :-p En fait ça ne me fait pas spécialement plus peur que ça, même si je devais vomir. C'est bizarre hein, mais je me dis que ça soulagerait peut-être mes nausées et maux d'estomac. Ca me fait peur et en meme temps non. Trop compliqué à expliquer en fait. Je le vois plus comme une "fatalité": stresser ou pas, si je dois vomir, ben je vomirai, alors autant ne pas me stresser pour rien.
Je ne mange quasi rien depuis hier, j'ai juste mangé un peu de pain avec un tout petit peu de beurre, et j'ai afoné pas mal de coca Smile
Mais c'est casse-couilles, ces crampes d'estomac, arrrgghhh!!!!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  ptites fleurs Sam 5 Nov 2011 - 12:44

Jessi tu gère très bien. Sois fier de toi Very Happy

C'est pas grave si tu sors pas...Comme dit Christel quand on est malades c'est normal. Outre le fait qu'on a pas envie de bouger et qu'on veut rester tranquil au chaud, la plupart du temps c'est physiquement pas trop possible non plus. Surtout avec une gastro et la diarhée...Mon homme quand il a eu sa gastro il est pas sortis pendant deux jours, pour ces angines ils restent une semaine à la maison. Et desfois il bouge pas du lit.

Tu es courageuse!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  * MouChou * Sam 5 Nov 2011 - 12:50

Tu es qqun de trés courageuse , je t'admire ! tu gére vraiment bien la chose !

Poursuit tes efforts surtout ! Ce serait dommage de replonger aprés tant d'effort !

Soigne toi bien miss Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Ligeia Sam 5 Nov 2011 - 15:27

J'avais la diahrée pendant mon sevrage... C'est pas de la tarte un sevrage, ça rend vraiment malade...

Quoi que ce soit tu es philosophe et tu tiens le bon bout alors je ne vois pas pourquoi tu rechuterais Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  mariinaaa093 Sam 5 Nov 2011 - 17:32

c'est quoi un sevrage ? Embarassed (mince qu'est ce que j'ai honte!)
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Liily Sam 5 Nov 2011 - 18:02

T'inquiète pas, un sevrage c'est quand tu arrête progressivement un médicament (ou un drogue hein ou quoi que ce soit qui puisse te rendre un peu addict) là en gros le médicament c'est les substances qui l'y a dedans ... pour au final ne plus en prendre ... genre tu fume 6 pétard par jour (j'exagère pour l'exemple banal) et bah petit a petit tu va en prendre 4 puis 3 puis 2 puis 1, et plus du tout Smile !


Bon sinon jessiclash, tu gère très très bien , qu'on se le dise, ouitu la gastro , oui tu peux vomir, c'est sur mais , bon en même temps je sais ce que tu peux ressentir là maintenant, et vomir .. fait énormément de bien ...
Mais en même temps tu as mangé, tu n'as pas rendu donc c'est que ça passe Smile !

Allez bon courage pépette, être malade, c'est pas agréable! Aller Au chaud !
Liily
Liily
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 31
Localisation : Rennes-France
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 19:20

Non mais tu as vu tous les progrès que tu as fait ?! Ce n'est pas la gastro/vomir qui te font peur, mais d'avoir à nouveau peur, tu peux être fière de toi.
Ca n'arrivera pas, tu gère super bien !! C'est normal de ne pas avoir envie de sortir quand on est malade.

Repose toi bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  ptit-puceron Sam 5 Nov 2011 - 20:13

Moi je te dis "chapeau bas" mademoiselle.. Pour moi il n'y a aucunes raisons pour que tu replonges. Tu es "juste" malade et tes réactions sont tout à fait normales comme n'importe quel non-éméto qui aurait la gastro. Je t'ai imaginé crier "ça c'est fait" et ça m'a fait sourire...
Prends bien soin de toi, tu es sur la bonne voie...























ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  ptit-puceron Sam 5 Nov 2011 - 20:46

Oups... pardon jessyclash... j'ai mélangé ma réponse avec une autre pour stéphanie... Méa culpa..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  ptit-puceron Sam 5 Nov 2011 - 20:48

En fait non, je ne m'étais pas trompée.. j'ai le cerveau dans les chaussettes en ce moment..

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  mariinaaa093 Lun 7 Nov 2011 - 7:15

Liily a écrit:T'inquiète pas, un sevrage c'est quand tu arrête progressivement un médicament (ou un drogue hein ou quoi que ce soit qui puisse te rendre un peu addict) là en gros le médicament c'est les substances qui l'y a dedans ... pour au final ne plus en prendre ... genre tu fume 6 pétard par jour (j'exagère pour l'exemple banal) et bah petit a petit tu va en prendre 4 puis 3 puis 2 puis 1, et plus du tout Smile !



Merci beaucoup car là sa devenait critique lol
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Stream' Lun 7 Nov 2011 - 8:34

Tu geres ! tu geres ! cheers
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Jessiclash Lun 7 Nov 2011 - 11:32

Héhé merci pour tous vos encouragements les filles,

De fait, ça m'a bien aidé! Finalement je n'ai pas travaillé ce matin, parce que ma patronne m'a mis en congé, donc rien à voir avec un stress quelconque Wink Je me suis foutue un coup de pied au cul hier, ça allait un peu mieux donc je suis partie faire les magasins avec ma soeur, puis j'ai été dire bonjour à mon père. Quand je suis sortie de chez moi, la première chose que je me suis dite en prenant l'air, c'est "ho putain ça fait du bien!". Et malgré toujours quelques petites nausées et crampes de ventre dues à ma gastro, j'ai occupé mon esprit à autre chose et ça s'est très bien passé! Je ne vous cache pas que vos encouragements m'aident quand je commence à flancher... Je pense à tout ce que vous m'avez dit et ça me rebooste un max! Smile

Je n'ai pas beaucoup d'encouragements dans mon entourage, parce que personne ne comprend réellement. Mon homme n'a pas l'air conscient de la difficulté d'un sevrage... quand je lui ai dit "tu te rends compte, 10 jours sans ma dose et je tiens le coup!" il m'a dit "ben oui, c'est cool". Je ne lui en veux pas, mais je veux juste vous dire que tout mon soutien, c'est ici que je le trouve. Besoin d'un peu d'encouragements... 33221

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Stream' Lun 7 Nov 2011 - 11:35

Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  R Mar 8 Nov 2011 - 12:47

C'est supeeeer, tu es forte, continues comme ça !
Tu sais, moi je me dis que c'est peut etre lié a ton sevrage justement, ou des effets secondaires, ou ton cerveau qui se sent "guéri" et qui accepte d'avoir qques petits désagréments intestinaux (qui seront bientot fini, si c'est pas déja le cas).
En tout cas, plein de courage a toi pour ta belle lancée !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Camm Mar 8 Nov 2011 - 17:55

Tu es quand même déjà sortie moi je trouve ça fou Smile
Quand je suis malade (et n'importe quelle maladie, mais encore plus la gastro ^^) je n'arrive pas à sortir de chez moi tant que je me sens pas complètement rétablie.. Donc bravo Wink
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Jessiclash Mer 9 Nov 2011 - 12:28

Merci merci, merciiii Smile

Voilà les news: dimanche je pensais être guérie mais en fait au soir j'ai encore été malade, ainsi que lundi... Je n'ai pas vomi mais j'en ai souvent été à deux doigts Wink

Finalement lundi soir ça a été mieux, malgré que je stressais pour mon retour au boulot. (Devoir aller aux toilettes au boulot et pouluer tout, risquer de refiler la gastro à mes collègues, ça me stressait un peu lol)
Je suis allée me coucher à 22h et je n'ai dormi que 2h sur ma nuit!! Insomnie hardcore, pas moyen de trouver le sommeil. Et je peux vous promettre que ça n'avait pas tout à fait de lien avec mon petit stress. C'est aussi dans les effets du sevrage je pense, parfois j'ai un mal fou à dormir et je traine comme un zombie...

Reprise du boulot hier matin et: SUPER! Tout s'est super bien passé, d'autant plus que je me plais de plus en plus chaque jour dans ce nouveau travail, que je m'y rends avec bonheur et enthousiasme! Smile Si j'ai la nausée le matin, dès que je passe la porte de la crèche et que je vois les dizaines de petits sourires et les petits bras qui se tendent vers moi, j'oublie tout le reste! Plus rien n'existe quand je suis avec eux. Je peux vous dire que ça a été une grande part de ma guérison: trouver un boulot qui me convenait et dans lequel je pouvais m'épanouir. Je souhaite à tout le monde de se sentir aussi heureux dans son métier Smile

Encore 1000 fois merci pour vos réponses et encouragements, je vous jure que ça aide vachement!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 12:49

Ca fait très plaisir de lire ton témoignage, je suis vraiment contente pour toi, continue comme ca Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  * MouChou * Mer 9 Nov 2011 - 13:04

Un message qui fais chaud au coeur !

C'et genial ce qui t'arrives ! Smile

Tu es sur que c'est une gastro ? elle dure longtemps quand même :O
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un peu d'encouragements... Empty Re: Besoin d'un peu d'encouragements...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum