Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 1:42

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai vraiment besoin de partager ce que je vis car c'est l'enfer. Je suis emetophobe depuis ma très jeune enfance. J'ai aujourd'hui 35 ans et c'est toujours le cas. Je deviens très angoissée par tout ce qui concerne le vomi. Autant j'ai peur de vomir mais je suis incapable d'aider un être cher malade. Je suis parfaitement équilibrée dans toutes les sphères de ma vie. Cette phobie me gâche l'existence. Je me sens tellement seule.

Je n'ai pas vomi depuis l'âge de 16 ans. Cette semaine mon chum a eu sa 2e gastro en un mois. Chaque fois qu'il est malade je commence une période d'angoisse qui durera une semaine et parfois plus. Tout d'abord, la nuit où il est malade je ne peux dormir puisque j'ai des tremblements. Je suis constamment aux aguets afin d'entendre ses pas aller vers la toilette (je change de chambre évidemment) pour boucher mes oreilles afin de ne pas l'entendre vomir. Ensuite, je n'ose plus toucher à rien dans la maison de peur de l'attraper. Je deviens paranoiaque au moindre mal de coeur je crois l'avoir attraper. Je réduis mes portions aux repas, etc....

Tout ceci me pèse énormément. Le problème c'est que j'ai maintenant une petite fille de 20 mois. Elle a eu quelques épisodes de gastro dans la dernière année et j,ai eu beaucoup de difficulté à gérer le tout. J'ai peur de la prendre de peur qu'elle me vomisse dessus et de l'attraper.

Bref j'en peux plus. Ma vie en tant que maman ne fait que commencer puisque j'aimerais avoir un autre enfant, seulement j,ai souvent des réticences à cause que je sais que je devrai être plus souvent face à ma phobie car les enfants sont souvent malades.

Tout d'abord si certains d'entre vous se reconnaissent n'hésitez pas à m'écrire car je me sens tellement seule. Si d'autres ont des trucs ou conseils pour gérer les épisodes de gastro des enfants, j'apprécierais bcp.

Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  * MouChou * Jeu 3 Nov 2011 - 10:19

Bienvenue Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 10:36

Bienvenue ! Very Happy
Pour tes interrogations par rapport à tes enfants, va voir dans la partie " Grossesse et enfants " du forum, tu y trouvera sûrement des réponses Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 3 Nov 2011 - 13:34

Coucou. Bienvenue Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum