Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petit problème... :(

5 participants

Aller en bas

Petit problème... :( Empty Petit problème... :(

Message  Fraisou Mar 18 Oct 2011 - 18:26

Je tiens à vous préciser que je suis vraiment vraiment vraiment très désolée de faire ce sujet, si vous les modos vous veuillez supprimer ce sujet, vous pouvez... No

Un sujet qui sert à rien... je sais mais bon, j'y peut rien, je me suis abstenu (???) mais c'est juste impossible...
J'ai mal au ventre et je suis très nauséeuse... je m'inquiètes car c'est assez rare que j'ai sa et comme on est un peu dans les périodes froides... (dont rhumes, gastro, grippes...). Je comprends pas ce que j'ai. Je ne stresse pas vraiment, sinon mon mal de ventre serait horrible!
Depuis que j'ai mangée mon goûtée (donc vers 16h) j'ai une pierre à l'estomac, et parfois des envies de vomir, puis là je commence à avoir mal unpeu a stresser mais ça va...

Je sais que vous n'êtes pas médecin, que vous pouvez pas m'aider... mais je suis en "détresse" (bon, ok, pas à ce point quand même! Petit problème... :( 218259 )!
Mais là je m'inquiète un peu, surtout que beaucoup de gens ont la gastro dans ma classe...

Encore désolée...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  ptites fleurs Mar 18 Oct 2011 - 18:39

Mais t'excuse pas fraisou, on est éméto...C'est normal que tu es peur sinon tu ne le serai plus! Et le rôle de ce forum est justement d'aider, comme on le peut, ceux qui sont en detresse!

Dèja, est- ce que tu te sens mieux?
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de surtout éssayer de te défocaliser de ton angoisse. Essaie de t'occuper, traine sur le net, regarde un film, discute avec quelqu'un, va voir des copains etc...Ce que tu veux et ce qui te semble faisaible surtout. Ne te rajoute pas d'angoisse!

Tu as pris quelque chose pour ton ventre? Du spasfon? Peut être que sa te ferai du bien.

Il peut y avoir mille raison pour un mal de ventre, pas que la gastro. Ne t'imagine pas de suite avoir la gastro hein poulette.
Il se peut que ton mal de ventre t'es stresser un peu et que du coup, inconsciemment, tu t'es foutu la nausée toute seule en imaginant (encore peut etre inconsiemment que c'étais une possible gastro). Sa m'est arriver au moins un million de fois comme beaucoup ici.

Sa va aller hein, tu n'est pas toute seule! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  Fraisou Mar 18 Oct 2011 - 18:44

ptites fleurs a écrit:Mais t'excuse pas fraisou, on est éméto...C'est normal que tu es peur sinon tu ne le serai plus! Et le rôle de ce forum est justement d'aider, comme on le peut, ceux qui sont en detresse!

Dèja, est- ce que tu te sens mieux?
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de surtout éssayer de te défocaliser de ton angoisse. Essaie de t'occuper, traine sur le net, regarde un film, discute avec quelqu'un, va voir des copains etc...Ce que tu veux et ce qui te semble faisaible surtout. Ne te rajoute pas d'angoisse!

Tu as pris quelque chose pour ton ventre? Du spasfon? Peut être que sa te ferai du bien.

Il peut y avoir mille raison pour un mal de ventre, pas que la gastro. Ne t'imagine pas de suite avoir la gastro hein poulette.
Il se peut que ton mal de ventre t'es stresser un peu et que du coup, inconsciemment, tu t'es foutu la nausée toute seule en imaginant (encore peut etre inconsiemment que c'étais une possible gastro). Sa m'est arriver au moins un million de fois comme beaucoup ici.

Sa va aller hein, tu n'est pas toute seule! Very Happy
Merci de ta réponse! Very Happy

Heu bof, je sais pas si j'ai faim en fait, enfin c'est très spécial comme sensation... mais depuis ce matin j'ai des espèces de rototo, pas terrible quoi!!

Non j'ai pas pris des médocs, d'ailleurs j'en prends jamais pour ce genre de maux car je sais pas si c'est psy ou non... j'ai juste pris mes granules (nux vomica)!!

C'est exactement ce que je me dis, je sais pas si c'est des maux réelle, ou non, mais comme j'ai mal depuis à peu près a 16h je me pose des questions et évidemment pour moi c'est tout de suite la gastro... ahhh!!! c'est chiiiant!! Evil or Very Mad

Je vais aller demandée un médoc à ma maman on verra comment sa ira...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  * MouChou * Mar 18 Oct 2011 - 18:56

C'est plus du stress parce que t'angoisse que des gens de ta classe l'ont nan ?

Y en a un de ma classe qu'il l'a ben j'ai trop peur aussi !

Essaie de penser à autre chose surtout sinon ça n'ira pas ma belle Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  ptites fleurs Mar 18 Oct 2011 - 18:57

Fraisou si tu ne sais pas si tu as faim ou pas alors ne t'inquiète pas...Tu n'as pas la gastro ni même une vrai nausée!

Je t'assure que quand tu es sur le point de vomir rien que la vue d'un plat te fait gerber direct.
A ma dernière gastro je pouvais même pas rentrer dans la cuisine et juste avant de vomir ma mère parlait de bouffe et rien que d'imaginer le plat et de l'entendre en parler, sa m'avait retournée le bide et j'ai vomi 1mn après.

Et puis tu as la diarhée? Pendant une gastro on a la diarhée, et bien en plus!
C'est pas obliger mais c'est quand même THE symptome de la gastro dans 80% des cas.

Je suis presque sur que tu n'as pas la gastro et que sa va passer. Tu t'es monter la tête c'est pour sa que ton mal de ventre est là depuis cet aprem.

Change toi les idées, c'est le meilleur remède. C'est pas facile quand on est angoisser parcequ'on arrive pas à ce concentrer sur autre chose mais moi sa m'as toujours fait passer mes crises.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:04

ptites fleurs a écrit:
Il se peut que ton mal de ventre t'es stresser un peu et que du coup, inconsciemment, tu t'es foutu la nausée toute seule en imaginant (encore peut etre inconsiemment que c'étais une possible gastro). Sa m'est arriver au moins un million de fois comme beaucoup ici.

oooh oui la même!! faut que tu t'occupes pour penser à autre chose... Prend l'air, quand le stress monte j'ai un petit truk que mon chéri me donnait quand on habitait pas ensemble et que je devais gerer mes crises seule... c'était Inspire, Expire, Sourit... ainsi de suite, du coup tu adopte une bonne respiration tout en occupant ton esprit sur ce que tu doit faire... Aller courage, ce n'est certainement rien d'autre qu'un bonne bouffée de stress...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  Val Mar 18 Oct 2011 - 19:29

Moi c'est ce que j’appelle l'effet boule de neige.
A 16h peut-être que tu t'es un peu trop lâché sur le goûter ce qui t'as donné une sensation de trop plein (éventuellement) mais pas de quoi paniquer vu que l'estomac sait très bien gérer ça comme un grand.
Et puis comme nous éméto avons une façon particulière de penser c'est ici que commence la boule de neige: J'ai mal au ventre. Pourquoi? J'ai trop mangé? Ouais c'est pas faux. Mais si j'ai trop mangé ça veut dire que je peux vomir! Non ça doit pas être ça j'ai beaucoup trop mal c'est surement une gastro. Mon dieu un gastro qu'est-ce que je vais faire? Et si je vomis? et ainsi de suite... La spirale infernale de l'anxiété qui ne créée que des symptômes. Un petit peu de détente, de respiration, pourquoi pas? Comme te l'a dit Didine et surtout penser à autre choses.
En tant qu'éméto et de mon expérience personnelle, je peux te dire que gamberger c'est vraiment ce qu'il y a de pire à faire. Moi je croyais toujours quand l'hiver arrivait que dès qu'il y aurait une m**** passagère qui trainerait, elle serait pour moi. Mais je suis TRES TRES rarement malade même un petit rhume ça relève presque de l'inconnu pour moi.
Plus tu te persuaderas que tu n'as rien et plus tu t'accoutumeras au fait que, c'est vrai, tu n'as rien.
POSITIVE Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  M82 Mar 18 Oct 2011 - 19:46

Fraisou a écrit:la gastro... ahhh!!! c'est chiiiant!! Evil or Very Mad

C'est le cas de le dire ... Petit problème... :( 218259 Oups, désole je voulais juste détendre l'atmosphère...


Allez, essaie de te calmer, occupe-toi l'esprit, c'est p-e rien de bien grave, tout le monde est un peu barbouille en ce moment tu sais...


Stay cooool, si t'avais du vomir ça serait fait depuis longtemps a mon avis. Wink
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  Fraisou Mer 19 Oct 2011 - 16:55

Bon des nouvelles...

Toujours mal aux ventre!! mais ça va... scratch

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème... :( Empty Re: Petit problème... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum