Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Vie & l'émétophobie

5 participants

Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty La Vie & l'émétophobie

Message  Mademoisellesoleil Ven 23 Sep 2011 - 8:31

Bonjour à toutes et à tous !

Mon émétophobie à commencé lorsque j'étais en terminale, pensant que c'était juste le stress du BAC j'étais sereine pour l'après bac.
Mon Bac en poche. Je n'arrive pas à me lancer dans la vie active. Je suis incapable de m'assumer seule.
Comment faite vous pour poursuivre vos études avec cette phobbie ? Ou meme pour profiter des bonnes choses ?
Il m'arrive de prendre les transports en commun mais je me retrouve dans un tel état d'angoisse (nausées, tremblements, transpirations) que j'évite au mieux toutes ces situations d'enfermements avec les gens (tel que bus, classe, restaurants).
Il se trouve que je peux tout faire lorsque je suis avec mon copain ! Seule je ne fais plus rien, et je ne sais plus quoi faire Neutral
Avez-vous aussi une personne "médicament" ?

Merci de vos réponses Like a Star @ heaven La Vie & l'émétophobie 33221

Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 8:46

Oui ! Ma maman. Very Happy
Je fais des crises d'angoisse plus grosses sans elle et je lui écrit à chacun de mes symptômes comme un mal de ventre, la tête qui tourne, etc. Elle me rassure bien. La Vie & l'émétophobie 218259
Mais comme elle a été malade, elle est pas toujours bien et je vois que des fois ça l'énèrve. Embarassed Elle en a marre d'entendre toujours le mot vomi.
Enfin tout ça pour te dire que oui.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 8:54

Bonjour Melle Soleil

Oui, cela m'est arrivé aussi dans le passé, avant de commencer mon traitement. Et hormis ma famille et certains amis très proches (mais rares), j'étais très mal entourée, car de peur de perdre ce qui m'apaisaient, on s'est foutu de moi et on a profité de moi.

Bon par contre, le jour où ça a pété, ça été violent lol, mais je ne regrette rien car je suis bien entourée aujourd'hui Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Mademoisellesoleil Ven 23 Sep 2011 - 9:04

Tyffy : Tu dois etre rassurée de pouvoir exposer chacun de tes symptomes à ta maman, et arrive tu as faire quelque chose seule ? prendre le bus, sortir "loin" de chez toi ?

Pampa : Je trouve ça nul que des personnes ont profité de ta dépendance pour en profiter ! Enfin si tu les as remis en place c'est le principal alors Smile
Mais de quel traitement parles tu ? Shocked Razz

Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 9:11

Mademoisellesoleil a écrit:Tyffy : Tu dois etre rassurée de pouvoir exposer chacun de tes symptomes à ta maman, et arrive tu as faire quelque chose seule ? prendre le bus, sortir "loin" de chez toi ?

Pampa : Je trouve ça nul que des personnes ont profité de ta dépendance pour en profiter ! Enfin si tu les as remis en place c'est le principal alors Smile
Mais de quel traitement parles tu ? Shocked Razz


J'ai vu un psychologue pendant un an, et je vois un psychiatre depuis deux ans, qui m'a prescrit un anti-dépresseur et qui m'a du coup libérée de ma phobie Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Mademoisellesoleil Ven 23 Sep 2011 - 9:19

Libérée tu dis !? Surprised Shocked
Mon Psychiatre m'en avais aussi prescris mais quand j'ai lu la notice ( effets secondaires ; nausées, vomissement ... ) J'ai abandonné !
Meme la pilule me fais peur silent !

Si cela est la solution ! ( meme si je pense que c'est au cas par cas ).
Comment tu expliques la disparitions de tes angoisses ? Es tu devenue dépendante de "cette pilule du bonheur" ?
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 9:26

Mademoisellesoleil a écrit:Libérée tu dis !? Surprised Shocked
Mon Psychiatre m'en avais aussi prescris mais quand j'ai lu la notice ( effets secondaires ; nausées, vomissement ... ) J'ai abandonné !
Meme la pilule me fais peur silent !

Si cela est la solution ! ( meme si je pense que c'est au cas par cas ).
Comment tu expliques la disparitions de tes angoisses ? Es tu devenue dépendante de "cette pilule du bonheur" ?

Alors je vais t'expliquer le cheminement du suivi Wink

Lorsque j'ai vu le psychiatre et que je lui ai parlé de l'émétophobie, il en a déduit, par rapport à mon ressenti, que c'était plus de l'angoisse qu'une réelle phobie. J'étais très sceptique au début, voire en colère, comme s'il ne comprenait pas ma douleur. Il m'a proposé un antidépresseur qui se focalise sur le traitement des crises d'angoisse (j'en faisais tout le temps à cette époque la, je ne vivais plus). J'ai eu peur au départ, notamment des effets secondaires. Et c'est grâce au soutien du forum à l'époque que je me suis lancée Smile

Et bah figure toi que ce psychiatre avait raison. Dans mon cas, c'était bien l'angoisse qui posait problème...et un des symptômes possibles de l'angoisse c'est....la peur de vomir !!! Et aujourd'hui, je relativise vachement plus le truc, même si certaines choses m'angoissent encore pas mal (genre voir quelqu'un vomir)...mais je n'ai plus cette peur obsessionnelle du vomi.

Dans une semaine, je dois commencer mon sevrage, même si cela ne sera pas trop difficile a priori, car heureusement, mon corps a très bien réagi avec des doses relativement faibles. Mais je doute de le commencer maintenant ce sevrage, car je traverse une période assez compliquée, même si je me gère beaucoup mieux.

J'espère que mon expérience t'aidera, on peut s'en sortir, et tout comme d'autres membres de ce forum, j'en suis la preuve ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Mademoisellesoleil Ven 23 Sep 2011 - 9:35

MERCI PAMPA ! Ce que tu me dis me rassure et me réconforte ! il y a une solution !.
Je vais peut-etre recontacter mon psychiatre alors !
Merci beaucoup pour tes réponses ! Moi qui en ce moment est dans la phase "arret total" ...
Tu considères que tu vis comme avant ta phobbie ?

En tous cas j'espère que ton sevrage va bien se dérouler, mais ton psychiatre à l'air au top, de toutes façons les doses vont diminuer petit à petit comme tu n'ai pas lacher sans filet.

Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Tyffy_Glouton Ven 23 Sep 2011 - 9:48

Mademoisellesoleil a écrit:Tyffy : Tu dois etre rassurée de pouvoir exposer chacun de tes symptomes à ta maman, et arrive tu as faire quelque chose seule ? prendre le bus, sortir "loin" de chez toi ?

Pampa : Je trouve ça nul que des personnes ont profité de ta dépendance pour en profiter ! Enfin si tu les as remis en place c'est le principal alors Smile
Mais de quel traitement parles tu ? Shocked Razz


Je suis rassurée oui, mais je pense, au contraire, que ça ne m'aide pas du tout. Neutral
Mais oui, j'arrive à aller à des endroits sans elle. Comme train, bus, etc.
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 11:04

Mademoisellesoleil a écrit: MERCI PAMPA ! Ce que tu me dis me rassure et me réconforte ! il y a une solution !.
Je vais peut-etre recontacter mon psychiatre alors !
Merci beaucoup pour tes réponses ! Moi qui en ce moment est dans la phase "arret total" ...
Tu considères que tu vis comme avant ta phobbie ?

En tous cas j'espère que ton sevrage va bien se dérouler, mais ton psychiatre à l'air au top, de toutes façons les doses vont diminuer petit à petit comme tu n'ai pas lacher sans filet.


Je vis beaucoup mieux mes peurs, rien à voir avec mon état d'il y a deux ans, et ça, c'est déjà formidable Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 11:46

.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  pampa Ven 23 Sep 2011 - 12:29

Chouline a écrit:Moi je suis pu scolarisée depuis longtemps et je ne sors jamais à cause de cette fichu phobie qui m'a trop renfermer et d'autres problèmes. Mes proches ne sont pas au courant de ma phobie et j'ose pas en parler comme ils sont pas très compréhensif déjà pour le reste de mes problèmes je me dit qu'ils vont vraiment me prendre pour une folle. Sinon ça fait quelques mois que je consulte un psychiatre et tant mieux je deviendrais réellement folle sinon. J'ai pas oser les antidépresseurs pour les effets indésirables et la dépendance ça me fait peur. Ce que tu as dit pampa est vraiment rassurant par contre. ça prouve qu'on peux se sortir de l'émétophobie Very Happy

Mais oui les p'tits loups, on peut s'en sortir ! Cela ne veut pas dire que l'on a plus de peurs du tout, mais simplement que l'on apprend à croquer la vie à pleines dents, sans avoir peur en permanence ! Du courage, de l'optimisme, de la volonté et de la patience, ce sont les ingrédients qui ont marché avec moi ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  * MouChou * Ven 23 Sep 2011 - 13:51

Chouline a écrit:Moi je suis pu scolarisée depuis longtemps et je ne sors jamais à cause de cette fichu phobie qui m'a trop renfermer et d'autres problèmes. Mes proches ne sont pas au courant de ma phobie et j'ose pas en parler comme ils sont pas très compréhensif déjà pour le reste de mes problèmes je me dit qu'ils vont vraiment me prendre pour une folle. Sinon ça fait quelques mois que je consulte un psychiatre et tant mieux je deviendrais réellement folle sinon. J'ai pas oser les antidépresseurs pour les effets indésirables et la dépendance ça me fait peur. Ce que tu as dit pampa est vraiment rassurant par contre. ça prouve qu'on peux se sortir de l'émétophobie Very Happy

Quand tu à arrêté l'ecole ils t'ont pas demandé pk ? parce que c'est en partie à cause de la phobie non ?
Et pour le psy ils le savent pas ducoup ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:55

.


Dernière édition par Chouline le Mar 24 Jan 2012 - 3:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Stream' Ven 23 Sep 2011 - 13:56

J'ai pas lu tout le poste mais tu as l'air de me ressembler un peu mllesoleil.
Je crois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, alors bienvenue.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Mademoisellesoleil Ven 23 Sep 2011 - 14:55

Merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir d'etre écoutée. Et surtout de pouvoir discuter de ça avec des gens qui comprennent !!! sans répondre "mais tu sais vomir c'est rien".

Chouline que fais tu maintenant du point de vu scolaire ?
Et Merci Stream, qui sait mis a part le point commun de tous : cette phobie. On a peut etre le meme comportement vis à vis d'elle !
Mademoisellesoleil
Mademoisellesoleil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Vie & l'émétophobie Empty Re: La Vie & l'émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum