Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vos trucs à vous...

+4
* MouChou *
Val
mariinaaa093
ma'rion
8 participants

Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Vos trucs à vous...

Message  ma'rion Lun 12 Sep 2011 - 21:35

Bonsoir à tous... Cela fait une semaine que j'angoisse chaque jour ... Grosses nausées... Maux de ventre... Etc... Je voudrai juste savoir si vous aviez des petites techniques pour se sentir mieux... J'en peux juste plus... Les crises sont là du matin au soir Sad ...
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  mariinaaa093 Mar 13 Sep 2011 - 6:55

quand c'est la journée, occupe toi... bouge ne reste surtout pas assise... travaille (si tu es au boulot), fai le ménage ou va faire des course (quand il fai frai et quan on sor sa calme énormément et cela fait du bien). pour le soir moi au tout débu de mes angoisse et par peur je dormai à coté de mes medicament cela me calmer car je pouvai les boire si sa n'allait pas (spasfon pour les mal de ventre et le vogalib pour les nausé).
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Val Mar 13 Sep 2011 - 8:33

Je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas y penser, de t'occuper l'esprit dans un premier temps. Ensuite essaies de te dire que ces nausées et maux de ventre sont dans ta tête, en ce qui me concerne ça m'aide beaucoup de travailler sur ma psyché afin de me dire que tout n'est que mental et non physiologique. Les exercices de respirations ne sont pas mal non plus dans certains cas, même les plus banales comme inspirer par le nez en gonflant le ventre et expirer par la bouche en le rentrant... Autant de choses que tu peux faire pour essayer de relativiser. J'espère t'avoir fait avancer un petit peu. Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  * MouChou * Mar 13 Sep 2011 - 10:08

Courage ma belle Wink

Connait tu l'origine de ceci ? est tu plus stressée en ce moment que d'habitude ?

Il faut savoir de ou vient l'angoisse et aprés on peut faire un travail dessus Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Fraisou Mar 13 Sep 2011 - 17:29

Et bien moi pour calmer une crise d'angoisse, je regarde un film, ou je dessine, ou je lis... etc.
Tout ce qu'il faut faire, c'est ne pas pensé au vomit, car si tu te dis: "JE VAIS VOMIIIR", alors là oui c'est encore plus stressant!!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Bellalea Mar 13 Sep 2011 - 18:43

Ma psy m'a conseillé un truc ce matin : La respiration, il faut respirer avec les abdos (donc le bas ventre) en 3 ou 4 temps, à ce qui parrait sa marche super bien pour n'importes quelles angoisses ! Il faut juste un peu d'entrainement, elle m'a dit qu'en une semaine c'était bon
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  pampa Mar 13 Sep 2011 - 19:21

Moi j'ai des remèdes de vieux : mots croisés ou lecture

OU alors, des méthodes de geek : jeux vidéos

^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 19:52

pampa a écrit: des méthodes de geek : jeux vidéos

^^

tu joue a cactus fighter toi aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  ma'rion Mar 13 Sep 2011 - 19:56

Merci à tous Wink !!

Oui effectivement en ce moment j'ai des bouleversements dans ma vie avec des nouveaux paramètres à gérer Wink !! Du coup le temps que ça se fasse j'angoisse sur toutes les nouvelles situations que je rencontre ... Bises ma mouchou !!!! Smile

et bises à tous !!!
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  * MouChou * Mar 13 Sep 2011 - 20:27

Si tu veux envoie un mp si tu veux en parler Wink Hésite pas Wink

Bisoussss ma belle
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  pampa Mar 13 Sep 2011 - 23:08

rems a écrit:
pampa a écrit: des méthodes de geek : jeux vidéos

^^

tu joue a cactus fighter toi aussi?

Plutôt Soul Calibur, ça pique plus lol
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 23:02

Alors moi vous allez dire que je suis chiante avec doudou, mais sachant qu'il ne peu pas dormir de me voir mal et bien nous faisons des parties de uno Laughing
ou alors des dessinez c'est gagner!! mdr cela peut durer des heures, mais si tu es toute seule pour gerer ta crise, écrit... du moins je te conseil, je l'ai fait pendant longtemps, et il m'a fallu autant de temps pour avoir le courage de relir, mais ca permet d'occuper ton esprit et ton corp (les mains) et quand tu relira (prend le temps qu'il faudra...) tu comprendra bien des choses sur toi et ce qu'il se passe à l’intérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  * MouChou * Lun 19 Sep 2011 - 10:16

C'est sympa le UNO Smile , j'aime bien y jouer aussi Smile

Moi je suis toujours seule dans mes crises donc je ne peux que me calmer seule et la gérer seule !
Généralement j'écoutes de la musique ou je parle a qqun , j'essaie de m'occuper un max pour ne plus y penser !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  ma'rion Lun 19 Sep 2011 - 21:31

Oui moi aussi... Je joue... J'écris... Je dessine ... A une période c'était même grave je me scarifiais pour oubliais le mal... C'était au début de ma grande période émétophobe... Cela fait 13 ans que je suis émétophobe... Et toujours pas de détente.. De petits trucs pour me détendre... Et j'ai tout testé... Sad merci à vous tous Smile des bisous
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Margauxsc Lun 19 Sep 2011 - 21:51

Salut tt l'monde, je suis nouvelle sur ce forum et ca dois faire bien 10 ans que je suis emetophobe( j'ai 18 ans ..) alors ce que je peux te donner comme conseil... Moi ce qui me calme plus ou moins c'est de boire des petites gouttes de coca bien frais.. Je me met à ma fenetre et j'inspire tres fort, l'air frais me fait du bien...! Sinon j'ecris toujours des sms, ca me " rassure " et surtout je me concentre sur autres choses. Alors parfois mes copines doivent en avoir marre mais souvent ca m'aide moi... Je leurs dis tt ce que je ressen a l'instant ou ca va pas, je debal tt... Et ca calme un peu mes crises!! Parfois je me reveille en pleine nuit avec un mal de coeur pas possible, je suis tte retourné.. Et meme si c'est 4h du matin j'ecris a mon copain ou a des copines qui comprennent plus ou moins ma peur et mon angoisse, et parfois quand j'ai l'impression d'etre vrm a la limite de vomir ca m'aide bcp!! De pouvoir m'exprimer et de parler a qlq meme si en general elles ne repondent pas puisk elles dorment et elles n'entendent pas leurs tels puis le but n'est pas de les reveiller mais de parler de mon angoisse et de ce que je ressen pour " evacuer".... Voila! Bon courage j'espere que tes nausées vont mieux .... Smile

Margauxsc
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos trucs à vous...  Empty Re: Vos trucs à vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum